Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une très bonne romance!

Je vais commencer par les points positifs. Tout d'abord, les personnages sont très attachants. Je me suis beaucoup retrouvée en Abby et sa relation pourrie avec son père, sa peur de l'engagement, sa retenue, son besoin de réconfort et d'indépendance en même temps... De même, Travis, même s'il a bien évidemment des comportements nuls par moment, est globalement un garçon très bien. Evidemment, on retrouve le stéréotype du mec à fille qui devient un agneau tout gentil, mais franchement, c'est dans tellement de romances contemporaines que je ne peux pas en vouloir à l'auteur. Ce que j'ai apprécié particulièrement chez lui, ce sont les petites attentions qu'il réussit à avoir: l'adoption de Toto, la volonté de vouloir la protéger de tout, et son amour, honnêtement, ça fait rêver, qui ne voudrait pas d'un homme qui vous aime aussi fort que Travis? Bon, à sa façon... J'ai aussi bien aimé Shep et America, mais je trouve que leur relation aurait méritée d'être davantage approfondie, car ils ont leur problème... Mais j'ai vu que l'auteur avait sorti énormément de hors séries, peut-être les retrouverai dans l'un d'eux!

De même, l'univers global est assez original, puisqu'on entre dans l'univers des combats clandestins et du poker. Je n'ai personnellement pas lu énormément de romances sur ces sujets, même si je me doute bien que ce doivent être des lieux communs. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Ce qui m'a dérangé en revanche c'est l'entre in medias res. J'aime quand les histoires sont posées dans un cadre précis, les personnages décrits... Or, ici, on débarque tout de suite au milieu d'un combat, c'est-à-dire qu'on ne sait pas qui est réellement Abby, elle est immédiatement décrite avec ses réactions face à Travis, ce qui m'a semblé assez réducteur quand même. De même son histoire familiale n'est pas assez fouillée à mon goût: peut-être aurait-on pu en apprendre davantage sur sa vie avec son père, ses relations avec la Mafia... Finalement, il y a tout un fond des personnages qui aurait mérité d'être plus développé - inutile de créer des histoires aussi intéressantes si c'est pour les survoler au final? Spoiler(cliquez pour révéler)C'est le cas par exemple lors du voyage à Végas, on découvre Jesse, son ex, avec qui elle semble avoir une longue histoire, mais: rien. On découvre Bernie (Berrie? Je ne me souviens plus), mais pareil, cette partie de l'histoire est gâchée par le caprice de Travis... C'est donc très bien au niveau de la romance, mais le tout manque de profondeur je trouve.

Ensuite, j'ai le roman papier, et pourtant, je trouve la mise en page/l'écriture difficile. Je m'explique, les sauts dans le temps sont très mal expliqués/matérialisés. Normalement, un espace blanc, au minimum sépare deux paragraphes qui n'ont rien à voir. Or ici, on finit une phrase à disons 17h; on tourne la page et on se retrouve à 20h. Sans transition, sans démarcation puisque ladite phrase était tout en bas de la page. Et cela s'est reproduit à plusieurs reprises durant ma lecture, je me suis demandée: mais qu'est-ce qui se passe? Où elle est? Je ne sais pas s'il s'agit d'une volonté de l'auteur, ou si c'est dû à la maison d'édition, mais cela a rendu ma lecture vraiment laborieuse.

Un roman globalement bon donc, mais qui n'est pas transcendant non plus du fait de son manque de réalisme/approfondissement. Toutefois c'est une lecture agréable pour passer le temps, une bonne lecture sans prise de tête. Si c'est ce que vous cherchez: foncez!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melaaane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode