Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-25T18:24:56+02:00

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »

Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.

Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…

Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Extrait ajouté par Kats@ 2013-04-26T10:27:32+02:00

« - Il y a une fille, Papa.

Il souria un peu :

- Une fille.

- Elle me déteste, et je...

- L'aime ?

- J'en sais rien. Je ne sais pas... Je veux dire... Comment peut-on savoir ?

Son sourire s'étira :

- Quand tu en parles à ton vieux père parce que tu ne sais pas quoi faire d'autre.»

Il est genial :) même si la plupart du temps on sait ce qui va se passer, ça reste un vrai régal. On sait enfin ce qui se passe dans la tête de Travis, mais surtout, le prologue a lieu dans son enfance, et la fin du livre ne s'arrête pas au mariage comme dans le un. Il va quelques années plus loin.

Encore mieux que Beautiful disaster, en même temps être dans la tête de Travis est juste, waouh !

Ce garçon est vraiment intense, c'est le moins que l'on puisse dire. Il aime d'une manière tellement inconditionnelle, c'est du fantasme à l'état pur même pour les moins romantiques.

J'ai vraiment aimé relire son histoire de son point de vue, c'est d'ailleurs beaucoup plus émouvant que de celui d'Abby.

Ce livre n'est pas vraiment répétitif, il est complémentaire, en plus on a droit à un épilogue quelques années plus tard, et ça j'ai adoré !

Alors vous qui avez aimé Beautiful disaster, foncez, ce livre est un concentré d'émotions fortes.

Après avoir lu les commentaires j'ai longuement hésité avant de lire ce livre.

Pensant qu'il s'agissait de la suite de "Beautiful disaster" je l'ai relu juste avant. (et oui j'ai lu les commentaires déposés après avoir relu le livre).

Au final dans ce tome on découvre le point de vu de Travis, ainsi que quelques éléments supplémentaires sur sa vie. Alors oui l'histoire est la même que dans le tome 1 mais il y a des raccourcis pour certains passages et des reformulations pour faire passer la pilule du copier-coller.

En vrai, il vaut mieux acheter le 2eme tome directement. L'histoire est la même et il y a plus d'infos.

Il n'empêche que c'est une bonne saga et que j'aime bcp la plume de l'auteure. C'est avec plaisir que j'irai lire les aventures des autres frères Maddox :)

Bonne lecture à tous.

Que dire de plus que : lisez cette série a tout prix! C'est juste génial

J'ai encore une fois adoré !

Je crois que c'est l'un de mes plus gros coup de coeur livresque de l'année.

Je dévore chaque tome ^^

Au vu des commentaires enthousiastes sur la page du livre, je me dis que je suis peut-être passée à côté du tome..

En effet, j'ai été monstrueusement déçue par ce tome, autant que la petite nouvelle sur la S-Valentin qui la précède. Fun fact: c'est d'ailleurs la première réécriture du point de vue masculin que j'accepte de lire, parce que j'avais peur que ces lectures ne soient que des répétitions sans grand-intérêt qui n'apportent rien à l'histoire originelle. Ce livre a confirmé tous mes doutes et je suis désolée d'avance pour Edward, Hardin et qui sait-je encore, mais je ne suis pas prête de retenter l'expérience.

Alors, oui, certes, on a droit à 2 pages inédites dans ce tome: le passage, assez émouvant, sur la mort de sa mère au tout début, qui nous fait espérer donc, je me suis dit "oh chic, on va pouvoir en apprendre davantage sur lui, ce ne sera pas qu'une redite." Et passent 460 pages et on a droit à un épilogue lui-aussi inédit sur la future vie de Travis et Abby. C'était assez sympathique de voir comment ils allaient évoluer, d'apprendre que leur amour tiendrait le choc, quels métiers ils décideraient d'occuper et cie. Malheureusement, j'aurais bien aimé également connaître le fin mot de l'histoire pour America et Shep, que j'ai adorés et qui méritaient d'être mentionnés également.

Enfin, cela reste de très faibles points positifs par rapport à la montagne de reproches que j'aurais à faire à ce tome (en notant que même dans ces aspects positifs, je trouve des manques).

Tout d'abord, quand on me parle de Travis en tant que personnage principal, je m'attends à découvrir de nouvelles choses sur lui. j'aurais apprécié apprendre ce qu'il avait fait pendant sa rupture avec Abby par exemple, ce qu'il pensait, quel était son genre de pizza favorite, je ne sais pas, n'importe quoi! Au lieu de ça, l'auteure nous fait voir les mêmes moments, les mêmes dialogues (presque mot pour mot, mais bon, comme j'avais lu le tome 1 la veille, j'ai pu repérer quand elle avait changé les tournures de phrase/mot, donc même à ce niveau, peut mieux faire). Bref, tout est exactement pareil que dans le tome 1. Alors oui, on voit Travis devenir soûl une fois ou deux. Oui, il y a quelques passages qui n'étaient pas dans le tome 1 (notamment le moment où il discute avec son père de ses sentiments, ou quand son frère l'emmène boire pour la St-Sylvestre). Mais je vous parle de peut-être 50pages, mises bout à bout, au maximum! le livre en comptant 460... Première déception.

Ensuite, concernant l'intériorité du passage: infime. Les sentiments de Travis sont survolés, on ne s'attarde absolument pas sur les processus, on est dans sa tête, mais pas totalement. C'est-à-dire que la page d'avant il nie ses sentiments pour Abby, la suivante, miracle, il en parle comme si c'était une évidence. Je ne suis pas experte, encore une fois, c'est le premier livre (et dernier) du genre que je lis, mais n'est-ce pas justement l'objectif? Nous permettre de mieux appréhender le personnage de Travis? Sa façon de réfléchir, ses sentiments? Un exemple tout bête encore une fois, mais la rencontre avec Benny et sa volonté d'accepter sa proposition, n'est pas davantage exploitée que dans le tome précédent. On ignore pourquoi il tient tant à accepter, en dehors de ce qu'il en dit à Abby. Idem, il a un passé de gros dragueur/baiseur. j'aurais aimé voir ce à quoi ressemblait sa vie "avant", pourquoi il ressentait le besoin de changer de femme en continu, pour voir un véritable changement s'installer avec Abby. Mais puisque ce ne sont que des on-dit, et qu'on le voit ramener une fois (1) une fille chez lui.... C'est comme s'il avait toujours été discipliné finalement. De même pour les réactions des filles: il y en a 2 qui lui parlent à la caféteria. Whaou! Un vrai tombeur ce Travis dis donc! Vous l'aurez compris, niveau intériorité/profondeur/réalisme du personnage, on note des incohérences.

Enfin, au niveau de la temporalité, c'est encore pire que dans le premier tome. C'est-à-dire que heureusement qu'il est là, sinon je serai perdue. CF le moment où Abby au téléphone dit que cela fait un an qu'ils vivent ensemble (depuis le pari donc). Mais à quel date l'histoire commence? Quand a lieu le pari? Heureusement qu'on a certains repères comme Thanksgiving, ou la St-Valentin, parce que quand ils ne sont plus mentionnés...

Bref, vous l'aurez compris, mon avis sur ce tome n'est vraiment pas extraordinaire. Je ne le mets pas en pas apprécié, puisque je suis toujours aussi fan de la relation Travis/Abby et America/Shepley, mais c'est bien tout ce qui le sauve.. Je ne vous recommande pas cette lecture, honnêtement, arrêtez-vous au tome 1, qui aurait été mieux loti en restant un one-shot.

Le point fort de ce roman reste pour moi les échanges entre la maman avec son petit garçon… C’est court, bouleversant et poignant. De plus cela apporte une autre dimension à ce tome, qui le rend plus chaleureux. Néanmoins si je devais reprocher quelque chose à l’auteure, ce serait concernant l’épilogue final qui nous conduit onze ans plus tard… Avec une impression d’être passé à côté de beaucoup de choses. Alors que ce second volume retrace la même histoire que dans le premier tome avec pour seul changement le point de vue du personnage principal au niveau de la narration, et donc par conséquent quelques nouveautés… J’aurais préféré en connaitre plus sur leur relation après leur passage sur un coup de tête à Vegas…

Assez déçue de ce tome, autant alterner les points de vue et en faire 2 tomes avec une coupure dans l'histoire m'aurait paru pertinent, autant là... la même histoire sauf quelques pages du début et de la fin qui diffèrent du 1er tome, me parait poussé pour en faire un livre à part entière.

Ca n'enlève rien à la plûme de l'auteure qui est sublime.

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-08T09:05:29+02:00

Travis, c’est Travis. Elle, c’est poulette. Moi, c’est pigeonne.

Après Beautiful Disaster, intriguée par le couple Travis/Abby, je me suis lancée dans la lecture de second tome.

Je roucoule. Quelle déception ! Le premier roman raconte l’histoire de nos tourtereaux du point de vue d’Abby. Le second raconte exactement la même chose, mais du point de vue de Travis.

Si tout au long de l’histoire Travis confond Abby avec une poulette, pas de doute, moi, il m’a confondue avec une pigeonne. Payer un roman pour relire la même histoire, je suis furibonde.

Jean-Jacques Goldman a d’ailleurs laissé un message à l’auteur :

Elle met du vieux pain sur son balcon

Pour attirer les moineaux, les pigeons.

J’avais délibérément attendu longtemps avant de lire ce livre du point de vue de Travis mais l’histoire m’est facilement revenu. Je n’ai pas vu le plus de ce livre mis à part de voir la complexité de ce personnage. Cela n’apporte pas grand chose au final.

Je m'attendais à lire la suite du tome 1. Déçue, j'aime savoir ce qu'il pense mais relire les même dialogues, la même histoire, j'ai eu du mal. Il m'aurait peut etre fallu attendre des mois au lieu d'enchaîner. On vous propose 3 livres de cette serie alors que walking disaster et beautiful disaster sont les mêmes livres : l'auteur a changé quelques phrases alors que l'on pense que cela est la suite !!!!!! je ne trouve pas ça honnête...

Après avoir lu une multitude d'avis positifs sur ce bouquin, je n'avais qu'une envie: le lire. Mais wahou, c'était la chute libre!

Par choix, je n'ai pas lu le tome 1 car je n'y voyait pas l'intérêt si l'histoire était la même. De plus, d'après les commentaires, ce tome semblait bien meilleur que son précédent. Alors j'ai commencé avec celui-ci sans me préoccuper du premier tome.

Travis, pour moi, c'était un gars que je qualifierai " d'adorable sale gosse", je l'aimais bien, il était vraiment englouti par l'amour. Par contre Abby, quelle horreur cette fille! Soupe au lait comme pas possible et d'un lunatique affolant, son comportement envers Travis m'a gavé pratiquement depuis le milieu du livre. Alors, certes, je ne connais pas sa version de l'histoire mais la découvrir depuis le point de vue de Trav m'a amplement suffi pour ne pas l'apprécier. Spoiler(cliquez pour révéler)remettre constamment la faute sur le gars, se foutre en rogne pour un rien en lui faisant reproches sur reproches.... au bout d'un moment faut qu'elle se calme et qu'elle se rende compte que les problèmes viennent (pour la grande majorité) d'elle! Arf. Elle me rendait barge. Elle ne cherche pas à parler, se confier (bon, ok, Trav ne cherchait pas réellement à lancer la discussion sur ses tourments, il agissait parfois avec peu de maturité (mais connaissant Poulette, elle l'aurait envoyé se faire voir.)) et quand celui-ci fait une boulette ou qu'elle n'assume pas ses actes; elle se barre, l'ignore comme la peste et puis, elle enfonce sa langue dans sa bouche... Franchement, Travis aurait pu trouver mieux. Et ne parlons pas d'America qui pète des plombs sur Travis en l'accusant de faire du mal à sa meilleure amie alors que c'est cette dernière qui agace le monde. Et Shepley, lui, alors... reporter la faute des ses disputes avec sa copine sur Travis, il me tapait sur le système lui aussi... Mais alors le pire c'est peut-être bien Travis lui-même. À chaque dispute, il se remet en question, se confond en excuses, se mets à genoux en implorant Abby de lui pardonner. Honnêtement, il me donnait mal au cœur ce pauvre garçon à supplier pour que son amour soit réciproque.

En résumé, je m'attendais à gros sur ce livre et au final, j'ai été déçue... J'espère seulement que les histoires se portants sur Trenton et Tyler seront mieux et que les personnages féminins auront meilleur caractère parce que, lire des romans où les personnages nous agacent, ce n'est pas très agréable pour un moment lecture ahah...

Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-11 (Français)
  • USA : 2013-04-02 (English)

Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T16:07:22+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T13:28:45+02:00
Siindy le place en liste or
2021-03-25T01:12:32+01:00
emmmmmm l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-18T17:37:53+01:00

• Beautiful, Book 2 : Walking Disaster - Anglais