Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-25T18:24:56+02:00

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »

Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.

Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…

Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Extrait ajouté par Kats@ 2013-04-26T10:27:32+02:00

« - Il y a une fille, Papa.

Il souria un peu :

- Une fille.

- Elle me déteste, et je...

- L'aime ?

- J'en sais rien. Je ne sais pas... Je veux dire... Comment peut-on savoir ?

Son sourire s'étira :

- Quand tu en parles à ton vieux père parce que tu ne sais pas quoi faire d'autre.»

Il est genial :) même si la plupart du temps on sait ce qui va se passer, ça reste un vrai régal. On sait enfin ce qui se passe dans la tête de Travis, mais surtout, le prologue a lieu dans son enfance, et la fin du livre ne s'arrête pas au mariage comme dans le un. Il va quelques années plus loin.

Encore mieux que Beautiful disaster, en même temps être dans la tête de Travis est juste, waouh !

Ce garçon est vraiment intense, c'est le moins que l'on puisse dire. Il aime d'une manière tellement inconditionnelle, c'est du fantasme à l'état pur même pour les moins romantiques.

J'ai vraiment aimé relire son histoire de son point de vue, c'est d'ailleurs beaucoup plus émouvant que de celui d'Abby.

Ce livre n'est pas vraiment répétitif, il est complémentaire, en plus on a droit à un épilogue quelques années plus tard, et ça j'ai adoré !

Alors vous qui avez aimé Beautiful disaster, foncez, ce livre est un concentré d'émotions fortes.

J’avais délibérément attendu longtemps avant de lire ce livre du point de vue de Travis mais l’histoire m’est facilement revenu. Je n’ai pas vu le plus de ce livre mis à part de voir la complexité de ce personnage. Cela n’apporte pas grand chose au final.

Je m'attendais à lire la suite du tome 1. Déçue, j'aime savoir ce qu'il pense mais relire les même dialogues, la même histoire, j'ai eu du mal. Il m'aurait peut etre fallu attendre des mois au lieu d'enchaîner. On vous propose 3 livres de cette serie alors que walking disaster et beautiful disaster sont les mêmes livres : l'auteur a changé quelques phrases alors que l'on pense que cela est la suite !!!!!! je ne trouve pas ça honnête...

Après avoir lu une multitude d'avis positifs sur ce bouquin, je n'avais qu'une envie: le lire. Mais wahou, c'était la chute libre!

Par choix, je n'ai pas lu le tome 1 car je n'y voyait pas l'intérêt si l'histoire était la même. De plus, d'après les commentaires, ce tome semblait bien meilleur que son précédent. Alors j'ai commencé avec celui-ci sans me préoccuper du premier tome.

Travis, pour moi, c'était un gars que je qualifierai " d'adorable sale gosse", je l'aimais bien, il était vraiment englouti par l'amour. Par contre Abby, quelle horreur cette fille! Soupe au lait comme pas possible et d'un lunatique affolant, son comportement envers Travis m'a gavé pratiquement depuis le milieu du livre. Alors, certes, je ne connais pas sa version de l'histoire mais la découvrir depuis le point de vue de Trav m'a amplement suffi pour ne pas l'apprécier. Spoiler(cliquez pour révéler)remettre constamment la faute sur le gars, se foutre en rogne pour un rien en lui faisant reproches sur reproches.... au bout d'un moment faut qu'elle se calme et qu'elle se rende compte que les problèmes viennent (pour la grande majorité) d'elle! Arf. Elle me rendait barge. Elle ne cherche pas à parler, se confier (bon, ok, Trav ne cherchait pas réellement à lancer la discussion sur ses tourments, il agissait parfois avec peu de maturité (mais connaissant Poulette, elle l'aurait envoyé se faire voir.)) et quand celui-ci fait une boulette ou qu'elle n'assume pas ses actes; elle se barre, l'ignore comme la peste et puis, elle enfonce sa langue dans sa bouche... Franchement, Travis aurait pu trouver mieux. Et ne parlons pas d'America qui pète des plombs sur Travis en l'accusant de faire du mal à sa meilleure amie alors que c'est cette dernière qui agace le monde. Et Shepley, lui, alors... reporter la faute des ses disputes avec sa copine sur Travis, il me tapait sur le système lui aussi... Mais alors le pire c'est peut-être bien Travis lui-même. À chaque dispute, il se remet en question, se confond en excuses, se mets à genoux en implorant Abby de lui pardonner. Honnêtement, il me donnait mal au cœur ce pauvre garçon à supplier pour que son amour soit réciproque.

En résumé, je m'attendais à gros sur ce livre et au final, j'ai été déçue... J'espère seulement que les histoires se portants sur Trenton et Tyler seront mieux et que les personnages féminins auront meilleur caractère parce que, lire des romans où les personnages nous agacent, ce n'est pas très agréable pour un moment lecture ahah...

J'ai adorer le point de vu de Travis on voit vraiment que c'est une personne bien avec un caractère de feu

Très bonne lecture, c'était bien revivre l'histoire du point de vue de Travis, même si on connaissait déjà l'histoire. En tous cas sa donne envie de lire les aventures des frères Madox

Ce deuxième tome du point de vue de Travis Maddox m'a beaucoup plu ! Certes, sans le suspense du 1er mais le prologue m'a beaucoup intriguée, très hâte de trouver réponse à mes questions dans le 3ème tome !

J'ai adoré les personnages ! très attachants, une histoire interessante et touchante !

L'histoire du point de vue de Travis.

Souvent je me dit qu'un tome entier du point de vue du personnage principal masvulin est certes cool mais que s'est vite lassant. Après tout on connaît déjà l'histoire. Et même si je suis contente de relire l'histoire cette fois ci avec un autre point de vue et que je savoure généralement d'être dans la tête du "beau gosse", je fini toujours par un peu me lasser.

Pour ce livre là etonnament ça n'a pas été le cas.

Certainement parce qu'au lieu d'avoir bêtement tout les mêmes passages, dialogues y compris, du premier tome, on a seulement ceux vraiment intéressants.

On découvre également beaucoup plus que dans le tome initil, la famille de Travis, ses liens avec ses frères et son père, que malgré leur lourd passé ils sont rester soudés et veillent les uns sur les autres à leur manière.

J'ai également été agréablement surprise par le dernier chapitre avant l'épilogue, c'est un passage qui malgré moi me manquait dans BEAUTIFUL Disaster. Quant à l'épilogue s'est juste la cerise sur le gâteau.

Alors si comme moi vous finissez généralement par sauter des passages entiers dans ce type de livre et que pour cette raison vous hésitez à lire celui-ci, foncez !

Jamie mcguire aurait dû s'arrêter au tome 1. Mme Maddox m'avait refroidi. Ce tome n'apporte rien de plus.

Je reste toujours mitigée. Je me suis forcée à lire ce deuxième tome, toujours sous les avis de mon amie.

Dommage. Voilà ce qui me vient à l’esprit" on sait à quoi s’attendre, tout est prévisible. C’est sûrement ce qui me gêne le plus. J’aurai aimé être surprise !

Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-11 (Français)
  • USA : 2013-04-02 (English)

• Beautiful, Book 2 : Walking Disaster - Anglais