Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-25T18:24:56+02:00

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »

Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.

Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…

Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

« - Il y a une fille, Papa.

Il souria un peu :

- Une fille.

- Elle me déteste, et je...

- L'aime ?

- J'en sais rien. Je ne sais pas... Je veux dire... Comment peut-on savoir ?

Son sourire s'étira :

- Quand tu en parles à ton vieux père parce que tu ne sais pas quoi faire d'autre.»

Il est genial :) même si la plupart du temps on sait ce qui va se passer, ça reste un vrai régal. On sait enfin ce qui se passe dans la tête de Travis, mais surtout, le prologue a lieu dans son enfance, et la fin du livre ne s'arrête pas au mariage comme dans le un. Il va quelques années plus loin.

Encore mieux que Beautiful disaster, en même temps être dans la tête de Travis est juste, waouh !

Ce garçon est vraiment intense, c'est le moins que l'on puisse dire. Il aime d'une manière tellement inconditionnelle, c'est du fantasme à l'état pur même pour les moins romantiques.

J'ai vraiment aimé relire son histoire de son point de vue, c'est d'ailleurs beaucoup plus émouvant que de celui d'Abby.

Ce livre n'est pas vraiment répétitif, il est complémentaire, en plus on a droit à un épilogue quelques années plus tard, et ça j'ai adoré !

Alors vous qui avez aimé Beautiful disaster, foncez, ce livre est un concentré d'émotions fortes.

Plutôt sympa ce petit livre, très contente de voir un peu de Travis avant Abby surtout dans son enfance, j'avoue que j'aurais aimé avoir un peu plus d'info sur après la mort de sa mère. J'aurais voulu en voir un peu plus sur la relation avec son père et ses frères durant l'enfance. En lisant "Beautiful Disaster" j'avais l'impression d'une relation hyper conflictuelle avec ses frères, d'une famille vraiment décousue. Et en fait dans ce tome ci on découvre une très belle relation fraternelle, j'aurais aimé comprendre comment on est passé de ces frères qui se tapaient dessus continuellement à ce statut privilégié de protection et d'amour.

J'ai aussi apprécié ce petit avant gout de leur futur vie, c'était plutôt sympa même si ça ne cadre pas forcément avec tout le reste, c'est une bonne conclusion.

Pareil génial de rentrer dans la tête de Travis ! Par contre j'ai été vraiment déçue par le fait que certains passages clés mettant en scène Abby et Travis aient été tout simplement inexistant dans le livre ou bien à peine mentionné. Je suis d'accord qu'il n'est pas possible de réécrire tous les passages, autrement ça lasserait le lecteur mais tout de même je trouve que certains passages auraient eu leur place. Par ailleurs il y avait moyen de mettre bien plus de scène inédites et je reste sur ma fin de ce côté.

J'ai également été très déçue du personnage d'America sur ce tome, j'aurais apprécié avoir une scène où les garçons la remettent un peu à sa place, mais bon c'est subjectif ça.

En d'autres termes une lecture rapide et un peu niaise (je n'avais pas imaginé Travis aussi niais franchement s'en était écœurant parfois). De mon point de vue l'auteur n'a pas mis un travail extraordinaire sur ce livre en reprenant beaucoup à l'identique de son précédent tome mais la réécriture en changeant de point de vue plait beaucoup donc pas trop risqué. Pour moi une teenage romance, à laisser tomber quand on passe à l'âge adulte.

J'aurais aimé découvrir quelque chose qu'on ne connaissait pas déjà via l'histoire raconté par Abby. Cependant, j'ai tout de même aimé avoir le point de vue de Travis et surtout l'épilogue..

J'adore la façon dont c'est écrit!

Un point de vue beaucoup plus prenant et intéressant que le point de Abby, cependant on sait déjà tout et on ne découvre rien, mais j'ai tout de même préféré cette histoire à l'autre.

La version de Beautiful disaster du point de vue de Travis, c'est encore meilleur et on découvre les dessous du comportement de Travis. Génial !

Travis. Un nom qui ferait vibrer n'importe quelle fille (ou garçon) qui a lu ce livre. Et si ce n'est pas encore le cas, croyez-moi que vous n'avez qu'une chose à faire : acheter ce livre et vibrer comme nous.

Suite au premier tome, "Beautiful Disaster", il le surpasse bien largement pour ma part. C'est assez rare d'avoir des livre qui se concentre à 100% sur le point de vue de l'homme (dans ce genre de littérature, j'entends bien). Et c'est très appréciable. Bien entendu, il faut s'attendre à des mots plus crus, plus osés, voire plus obscènes. Mais ce ne sera pas pour nous déplaire.

On pourrait avoir peur d'une répétition face au premier tome. Absolutely NOT ! C'est un complément, une addition : ce livre apporte les pièces manquantes du puzzle (même si je persiste à dire qu'il vaut largement plus le détour que le tome 1).

Que vous commenciez par celui-ci ou par le tome 1, peu importe : vous finirez de toute façon par lire cette petite merveille.

ennnn..... trop mimi la fin !Spoiler(cliquez pour révéler)c'est chouette comment on peux voir la vie de Travis et Abby ensemble avec leurs enfants !

Tout autant poignant et touchant que le premier, c'est en quelque sorte un copier du tome 1 sauf que cette fois-ci c'est du point de vu de Travis, et vu qu'on l'adore c'est génial ! On en apprend plus sur sa famille et sur ses sentiments surtout quand Abby n'est plus là.

Ce livre était super mais il manque un peu de surprises étant donné que l'on connaît déjà toute l'histoire. Cependant j'ai vraiment adoré le dernier chapitre où l'auteur décrit la vie de Travis et Abby des années plus tard j'ai trouvé que cela terminé vraiment très ce tome. Maintenant on connaît tout sur leur histoire du début à la finToujours une très belle histoire, mais c'est un peu gonflé de nous la resservir en version Travis.

Et pourquoi pas vue par chaque protagoniste du roman ? Il n'y a plus aucun suspens puisqu'on connait l'histoire,

Ce tome était aussi bien que le premier, d'ailleurs je ne lui ferai qu'un reproche celui d'être un peu trop similaire au premier livre, rien de nouveau dans le scénario, mais si vous avez adoré le premier celui ci vous plaira aussi.

Un second tome que j'ai aimé mais auquel je ferai quelques reproches.On connait forcement l'intrigue vu que c'est leur histoire du point de vue de Travis mais ce dernier m'a parut plus charismatique dans le premier livre.Autant j'ai aimé certains passages tandis que d'autres m'on agacé fortement.Il a sale caractère serte,mais de là à rejouer plusieurs fois le même scénario,entre quiproquo, trop d'assurance,de colère et le pétage de plomb au whisky...

Les personnages secondaires du tome 1 (Shepley et América)sont bien mignons mais dans celui-ci ils m'ont paru en trop par moment, vraiment gonflant parfois.

Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-11 (Français)
  • USA : 2013-04-02 (English)

satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:07:33+01:00

• Beautiful, Book 2 : Walking Disaster - Anglais