Beautiful Tramp

Description ajoutée par Jessica-142 2020-11-16T19:19:52+01:00

Madeline est une jeune journaliste qui a du mal à se faire une place dans son agence de presse. Alors qu’elle doit absolument faire ses preuves, Maddy va s’engager malgré elle sur un sujet difficile : la vie des sans-abris.

Elle fait alors la rencontre de Jay, un jeune homme vivant dans la rue et au passé mystérieux. Les deux ayant besoin de s’entraider, ils vont passer un marché, les engageant l’un et l’autre à se dévoiler malgré eux...

Extrait ajouté par Goulltx 2020-12-11T22:06:23+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Hum… fait-il en approchant son visage du mien. Ça veut dire que je suis tombé amoureux d’une fanatique du balai un peu loufoque et accro à la bouffe… Une femme extraordinaire qui m’a également permis d’ouvrir les yeux et de voir que le bonheur m’était encore autorisé, continue-t-il tout en essuyant mes larmes avec ses pouces. Madeline, tu es la seule qui compte à mes yeux et même si je t’aurais bien étranglée le jour où tu m’as mis devant le fait accompli avec mes parents… j’ai réalisé à quel point tu es une femme courageuse et bienveillante. »

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-09-18T18:45:25+02:00

Une seconde lecture pour moi de l'auteur Fanny Twice et encore une fois je n'ai aps été déçu! je dois dire que j'aime particulièrement la sensibilité de la plume de Fanny, en quelque page à peine j'arrive à être séduite! Bon l'histoire est "un peu tirée par les cheveux" notamment quand on apprend d'où vient Jay mais quand on comprend pourquoi et bien on se dit que chacun à sa façon de gérer sa douleur...Bref j'ai passé un bon moment j'ai adoré Maddy: drôle et attachante comme tout! Je poursuis donc mes lectures des belles histoires de Fanny!

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-08-14T21:53:11+02:00

3ème livre de cette auteur, 3ème coup de cœur !!! Elle aborde avec légèreté des sujets pourtant difficile mais grâce à sa plume, on obtient un mélange de sentiments incroyables humour tristesse amour ... j ai hâte de lire son prochain livre !!

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-08-01T13:27:41+02:00

Une romance unique et touchante.

On fait la rencontre de Madeline, ou Maddy, une jeune journaliste dont la carrière a bien besoin d'être redoré. Elle est pétillante, douce et surtout, déterminée. Il n'y a qu'avec sa famille qu'elle se montre passive, résignée. Sa nouvelle idée de reportage sur les SDF, va la faire rencontrer Jay. Ce type est froid, mystérieux et séduisant malgré ses conditions de vie.

J'ai adoré la rencontre entre les deux personnages et l'élément qui va les faires se rapprocher pour une durée déterminée. Jay reste un loup solitaire qui aime sa solitude et qui ne va pas s'ouvrir si facilement même si Maddy fait preuve d'une grande capacité d'écoute et sait ce montrer patiente. Un lien va se créer entre eux et se renforcer à force d'apprendre à se connaitre, de se découvrir et d'évoluer ensemble. Ils vont changer au contact de l'autre et la vraie personnalité de Jay va ressortir. Ils sont touchants et super attachants. J'aime le duo qu'ils forment. Jay devient serviable, protecteur, bienveillant et Maddy, un peu plus sûre d'elle, libérée.

L'intrigue se complexifie à mesure que l'on apprend les raisons qui ont conduit Jay à la rue. D'ailleurs, j'ai été très sensible à son histoire et à la façon dont les auteures l'ont retranscrite. Les flashbacks m'ont permise de voir l'homme qu'il était avant et j'ai trouvé que ça ramenait un énorme plus. Si Maddy avance dans son reportage et pique l'intérêt des lecteurs, Jay va aussi se rendre utile et jouer un rôle dans la vie de notre journaliste. Leur relation ne sera plus la même, pour mon plus grand plaisir. (Le BFF de Maddy m'a bien fait rire.)

La plume des Fanny Twice est délicate, fluide et addictive. Elles réussissent à transmettre de l'émotion à travers l'histoire mais également grâce au réalisme de leurs personnages. J'ai été happée par l'histoire. Elles ont encore frappées fort avec cet univers, les personnages et l'intrigue.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2021-07-20T20:44:46+02:00

Mini coup de coeur pour cette romance que j'ai dévoré en seulement quelques heures. Je suis toujours touchée par les romances qui traitent de la marginalité. Ici nous suivons, Jay, un homme qui vit à la rue et qui va faire la rencontre d'une journaliste qui souhaite écrire un article sur les sans-abris, Maddy.

J'avais déjà eu un coup de coeur pour un autre roman dans ce style, c'était "Esquisse"/"Rebellious" de Erin Graham dans lequel le personnage masculin est également sans-abri. Ce sujet me touchant beaucoup, je savais que "Beautiful Tramp" avait beaucoup de chances pour me plaire et ça a été le cas !

J'ai aimé la relation entre Jay et Maddy qui prend vraiment le temps de s'installer (un bon petit slow burn comme je les aime), j'ai aimé leur pudeur, j'ai aimé le vouvoiement qui s'étire entre eux pendant un bon moment et qui contribue aussi à garder cette distance physique et verbale entre les personnages.

J'ai même réussi à être surprise par les révélations finales, ce qui est plutôt rare pour une romance où, en général, je vois souvent les choses venir. C'était vraiment bien joué de la part des auteures de maintenir cette tension sur le passé de Jay et ce qui a pu le conduire à la rue en créant cet effet de surprise. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne m'attendais pas à ce que Jay soit le fils du Premier Ministre et encore moins au décès de sa sœur, je pensais que c'était son ancienne petite amie qui était décédée dans un accident de voiture !

Bref, j'ai vraiment été conquise par cette belle histoire d'amour et je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Maddy, cette fille qui craint toujours le regard des autres, le jugement. Quand Jay lui disait d'arrêter de se focaliser sur le regard des autres, j'avais l'impression d'entendre mon amoureux parler !

En somme, une bonne petite romance que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Mary-Alexandrine 2021-04-27T10:49:55+02:00

Magnifique!

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-04-08T11:10:51+02:00

Une romance originale et addictive. Je l'ai lu en moins de 24h et suis littéralement tombée sous le charme de la plume des deux auteurs. J'ai trouvé les personnages très attachants, avec, chacun, leurs peines. J'ai adoré les découvrir au fil des pages. C'est un petit coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par alianne66 2021-04-04T16:22:27+02:00

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-03-27T08:53:24+01:00

J'ai bien aimé ce livre, les préjugés et la manière de les combattre. L'histoire tout en douceur des personnages et le processus de guérison de ces derniers.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-18T10:17:56+01:00

L'un de mes coups de cœur de ces derniers mois. Une romance originale, hors des sentiers battus, que je recommande vivement !

Les personnes sans domicile fixe sont rarement évoqués en romance et ce livre nous montre à quel point c'est dommage. L'auteure a su parfaitement décrire l'univers de la rue, ce qui y vivent et le choc des "cultures" entre eux et Madeline.

Madeline est journaliste et doit rédiger un article, qui lui permettrait de sauver sa carrière. Elle décide de s'intéresser aux SDF mais se rend rapidement compte que ce n'est pas aussi facile. Elle fait la rencontre de Jay, un jeune homme dont la seule attache est son chien et qui ferait tout pour ce dernier.

Au fil du temps, un lien va se créer entre eux et leur relation va être une amitié améliorée. Ils se découvrent, s'apprivoisent, s'apprécient un peu trop sans oser se le dire. Madeline franchit une limite, elle fouille dans la vie privée de Jay et ce dernier prend la fuite.

Tellement amoureuse, tellement impliquée, Madeline décide de tout faire pour le retrouver. Et là elle découvre enfin la vérité sur les origines de Jay, sur son passé. Malgré tout, l'amour triomphe toujours et malgré leurs différences de milieu, ils finissent par vivre une très belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-07T20:06:11+01:00

Je découvre la plume de ce duo que je ne connaissais pas, je suis ravie de ma découverte. C’est une plume fluide,délicate et douce, qui mêle le réalisme à la romance avec brio.

Madeline est une jeune journaliste qui a du mal à se faire un me place dans son agence, elle est réservée, timide, imparfaite mais tellement humaine avec le cœur sur la main.

Elle va faire la rencontre de Jay jeune homme à la carrure imposante et au regard hypnotique, qui vit dans la rue, il a un humour qui va titiller Madeline.

Elle a besoin de lui pour son article, mais si au début il refuse ils vont au final passer un accord et apprendre à se connaître.

J’ai apprécié les personnages qui ne sont pas parfait qui évoluent dans deux mondés différents mais qui vont se trouver des points communs ou se compléter.

Chacun a du caractère mais aussi une belle âmes qui m’ont permis de passer un très bon moment.

Le récit est réaliste j’ai eu l’impression de lire une histoire vraie qui aurait pu se dérouler de nos jours sans aucun problème.

Les sentiments que les auteures ont voulu faire passer sont ressenti intensément, l’intrigue concernant la vie de Jay est à la hauteur de mon espérance.

Le dénouement m’as transporter car j’ai cru avoir une crise cardiaque sur la fin sans savoir si le happy end serait là, j’ai était bluffé.

Je suis enchanté d’avoir découvert ce duo d’auteures et leur plume addictive.

Je ne serais que vous conseiller de le lire pour découvrir une romance tellement réaliste.

Un réel coup de cœur une pépite à ne pas louper.

Beautiful Tramp

• France : 2020-11-15 (Français)