Beautiful Tramp

Description ajoutée par Jessica-142 2020-11-16T19:19:52+01:00

Madeline est une jeune journaliste qui a du mal à se faire une place dans son agence de presse. Alors qu’elle doit absolument faire ses preuves, Maddy va s’engager malgré elle sur un sujet difficile : la vie des sans-abris.

Elle fait alors la rencontre de Jay, un jeune homme vivant dans la rue et au passé mystérieux. Les deux ayant besoin de s’entraider, ils vont passer un marché, les engageant l’un et l’autre à se dévoiler malgré eux...

Extrait ajouté par Lectures_magiques 2020-12-11T22:06:23+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Hum… fait-il en approchant son visage du mien. Ça veut dire que je suis tombé amoureux d’une fanatique du balai un peu loufoque et accro à la bouffe… Une femme extraordinaire qui m’a également permis d’ouvrir les yeux et de voir que le bonheur m’était encore autorisé, continue-t-il tout en essuyant mes larmes avec ses pouces. Madeline, tu es la seule qui compte à mes yeux et même si je t’aurais bien étranglée le jour où tu m’as mis devant le fait accompli avec mes parents… j’ai réalisé à quel point tu es une femme courageuse et bienveillante. »

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-06-28T15:12:33+02:00

Wahou 😍

J'ai choisi ce livre à la base pour un défi lecture et je suis agréablement surprise de ce roman. Lu en même pas 24h j'ai vraiment beaucoup aimé. Le fait que ce soit exclusivement du point de vue féminin rajoute du suspense au scénario. On pense et on réfléchi en même temps que Maddy. Jay est quelqu'un d'hyper touchant et j'ai été beaucoup émue a certains moments ,😊 .

Ce n'étais pas un gros coup de coeur mais on en est pas loin . Je suis dégoûtée d'avoir déjà fini mais c'est toujours comme ça avec les meilleures histoires.

Commentaire ajouté par MaeveSheffield 2022-01-16T14:20:58+01:00

Je recommande à 200 %. Après avoir lu Savage Love que j'ai adoré, changement d'univers ! Mais alors, toujours aussi efficace ! J'ai encore beaucoup aimé cette histoire qui traite ici aussi d'un sujet pas forcément facile mais avec beaucoup de tendresse et d'intelligence ! Je persiste et signe pour cette auteure !

Commentaire ajouté par cicrane 2021-11-06T17:29:01+01:00

J'ai beaucoup moins accroché que pour Savage love. Pas à cause de l'histoire, parce que même si complètement différente, elle est plutôt originale et intéressante. Mais ce n'est pas assez approfondi pour moi: Maddy écrit un article sur les SDF, mais on n'apprend presque rien sur les conditions de vie de Jay dehors. Son histoire, le pourquoi du comment il en est arrivé là? On en apprend des bribes au fur et à mesure et ça c'est très bien amené ! Mais le dénouement est trop survolé et la psychologie de Jay sur le choix de partir n'est pas exploitée. Ca c'est vraiment dommage, moi ça m'intéressait beaucoup ! Et puis j'avoue que Maddy m'a un peu agacé pendant une bonne moitié du livre. Alors voilà, je ressors mitigée du livre, sans pour autant dire qu'il est mauvais, pas du tout, mais j'ai un petit sentiment de pas assez.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-10-15T17:45:47+02:00

Histoire plutôt sympa et agréable à lire

Commentaire ajouté par Moundou 2021-10-02T22:37:29+02:00

J'ai dévoré le livre !!!

Mad est tellement forte mais peu sur d'elle et Jay mystérieux mais tellement gentil doux attentionné. Deux personnages adorable qui nous font rire .

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-09-18T18:45:25+02:00

Une seconde lecture pour moi de l'auteur Fanny Twice et encore une fois je n'ai aps été déçu! je dois dire que j'aime particulièrement la sensibilité de la plume de Fanny, en quelque page à peine j'arrive à être séduite! Bon l'histoire est "un peu tirée par les cheveux" notamment quand on apprend d'où vient Jay mais quand on comprend pourquoi et bien on se dit que chacun à sa façon de gérer sa douleur...Bref j'ai passé un bon moment j'ai adoré Maddy: drôle et attachante comme tout! Je poursuis donc mes lectures des belles histoires de Fanny!

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-08-14T21:53:11+02:00

3ème livre de cette auteur, 3ème coup de cœur !!! Elle aborde avec légèreté des sujets pourtant difficile mais grâce à sa plume, on obtient un mélange de sentiments incroyables humour tristesse amour ... j ai hâte de lire son prochain livre !!

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-08-01T13:27:41+02:00

Une romance unique et touchante.

On fait la rencontre de Madeline, ou Maddy, une jeune journaliste dont la carrière a bien besoin d'être redoré. Elle est pétillante, douce et surtout, déterminée. Il n'y a qu'avec sa famille qu'elle se montre passive, résignée. Sa nouvelle idée de reportage sur les SDF, va la faire rencontrer Jay. Ce type est froid, mystérieux et séduisant malgré ses conditions de vie.

J'ai adoré la rencontre entre les deux personnages et l'élément qui va les faires se rapprocher pour une durée déterminée. Jay reste un loup solitaire qui aime sa solitude et qui ne va pas s'ouvrir si facilement même si Maddy fait preuve d'une grande capacité d'écoute et sait ce montrer patiente. Un lien va se créer entre eux et se renforcer à force d'apprendre à se connaitre, de se découvrir et d'évoluer ensemble. Ils vont changer au contact de l'autre et la vraie personnalité de Jay va ressortir. Ils sont touchants et super attachants. J'aime le duo qu'ils forment. Jay devient serviable, protecteur, bienveillant et Maddy, un peu plus sûre d'elle, libérée.

L'intrigue se complexifie à mesure que l'on apprend les raisons qui ont conduit Jay à la rue. D'ailleurs, j'ai été très sensible à son histoire et à la façon dont les auteures l'ont retranscrite. Les flashbacks m'ont permise de voir l'homme qu'il était avant et j'ai trouvé que ça ramenait un énorme plus. Si Maddy avance dans son reportage et pique l'intérêt des lecteurs, Jay va aussi se rendre utile et jouer un rôle dans la vie de notre journaliste. Leur relation ne sera plus la même, pour mon plus grand plaisir. (Le BFF de Maddy m'a bien fait rire.)

La plume des Fanny Twice est délicate, fluide et addictive. Elles réussissent à transmettre de l'émotion à travers l'histoire mais également grâce au réalisme de leurs personnages. J'ai été happée par l'histoire. Elles ont encore frappées fort avec cet univers, les personnages et l'intrigue.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2021-07-20T20:44:46+02:00

Mini coup de coeur pour cette romance que j'ai dévoré en seulement quelques heures. Je suis toujours touchée par les romances qui traitent de la marginalité. Ici nous suivons, Jay, un homme qui vit à la rue et qui va faire la rencontre d'une journaliste qui souhaite écrire un article sur les sans-abris, Maddy.

J'avais déjà eu un coup de coeur pour un autre roman dans ce style, c'était "Esquisse"/"Rebellious" de Erin Graham dans lequel le personnage masculin est également sans-abri. Ce sujet me touchant beaucoup, je savais que "Beautiful Tramp" avait beaucoup de chances pour me plaire et ça a été le cas !

J'ai aimé la relation entre Jay et Maddy qui prend vraiment le temps de s'installer (un bon petit slow burn comme je les aime), j'ai aimé leur pudeur, j'ai aimé le vouvoiement qui s'étire entre eux pendant un bon moment et qui contribue aussi à garder cette distance physique et verbale entre les personnages.

J'ai même réussi à être surprise par les révélations finales, ce qui est plutôt rare pour une romance où, en général, je vois souvent les choses venir. C'était vraiment bien joué de la part des auteures de maintenir cette tension sur le passé de Jay et ce qui a pu le conduire à la rue en créant cet effet de surprise. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne m'attendais pas à ce que Jay soit le fils du Premier Ministre et encore moins au décès de sa sœur, je pensais que c'était son ancienne petite amie qui était décédée dans un accident de voiture !

Bref, j'ai vraiment été conquise par cette belle histoire d'amour et je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Maddy, cette fille qui craint toujours le regard des autres, le jugement. Quand Jay lui disait d'arrêter de se focaliser sur le regard des autres, j'avais l'impression d'entendre mon amoureux parler !

En somme, une bonne petite romance que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Mary-Alexandrine 2021-04-27T10:49:55+02:00

Magnifique!

Beautiful Tramp

• France : 2020-11-15 (Français)

Cel-1 le place en liste or
2023-11-10T17:41:07+01:00