Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi

Description ajoutée par Sophie74 2016-04-29T08:02:53+02:00

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l'alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d'oublier qu'il a non seulement perdu sa mère à l'âge de sept ans, mais qu'il n'est également aux yeux de son père qu'une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu'il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l'amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-12T11:39:46+02:00

J'adore la nuit.

J'aime tout, dans la nuit.

J'aime la façon dont la noirceur cache des choses que je ne voudrais peut-être pas voir, tout en mettant en valeur des choses que je ne verrais pas à la lumière du jour. J'aime les étoiles et la lune et cette humidité veloutée sur ma peau. J'aime la façon dont le lac Michigan devient sombre dans l'obscurité et scintille sous la lune telle une surface en onyx.

Je n'ai pas accroché ... Je m'attendais a tellement mieux, le résumé m'avais vraiment emballé, les premiers chapitres aussi mais peu à peu j'ai vite perdu mon enthousiasme. Je n'ai pas aimé les personnages, Mila ne m'a vraiment pas plu avec son coté nian nian et ingénue. L'histoire avait vraiment du potentiel mais que j'ai trouvé mal exploité, et je n'ai pas non plus aimé l'écriture

Après l'avoir attendu des semaines, je me suis jetée dessus dès sa sortie. Il faut dire qu'il avait tout pour me plaire. Une couverture bien sympa, un résumé alléchant et puis... et puis plus rien. Je suis extrêmement déçue de ma lecture...

L'histoire de base avait pourtant tout pour le plaire. Le mec drogué et bourré, au passé trouble qui fait LA rencontre qui va tout changer et la fille qui va l'aider à remonter la pente... mais j'avoue que les premières pages sont assez déroutantes. Pour le coup, on entre bel et bien dans le vif du sujet. Pax, complètement défoncé est avec une des filles du bar, comme à son habitude. Ils sont tous les deux dans le même état. Lui, fournit la drogue et elle lui fait une pipe. Seulement, il est allé bien trop loin et fait une overdose qui aurait pu lui coûter la vie si Mila n'était pas passé par là.

Honnêtement, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Pax et au fil des pages ça n'a pas changé. Du coup, j'avançais dans ma lecture sans être convaincue que ça allait me plaire. Quant à Mila, même constat. Je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. Pourtant, je suis assez fan du double point de vue en temps normal mais pour le coup, je n'étais bien ni dans l'un ni dans l'autre. Il faut dire que leur vouvoiement m'a franchement étonné... quand ils se rencontrent ok, mais après ?

Concernant le sujet de la drogue, je m'attendais à autre chose. En fait, clairement ce n'est pas mis au premier plan. C'est à peine développé, tout juste survolé. Il faut dire que j'ai déjà lu quelques romans à ce sujet et pour le coup ils m'avaient vraiment retourné. Ici, on est plus centré sur les cauchemars de chacun. Le fait qu'ils en aient tous les deux faisaient un peu trop de coïncidences à mon goût et j'en attendais beaucoup plus.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé. Car il y a quelques passages sympa et l'écriture est plutôt fluide si on met de côté le vouvoiement (exprès?) mais je m'attendais clairement à mieux... J'ai un peu l'impression d'être passé à côté de l'histoire en fait.

Commentaire ajouté par Marion-1 2017-11-02T00:02:26+01:00

J'ai seulement mis bronze car je n'ait pas fini le roman. Déçue du fil de l'histoire.. Je pensais qu'il y aurait un peu plus de profondeur ms j'ai trouvais ça gnan gnan

Commentaire ajouté par Poow 2017-10-09T22:12:49+02:00

Le résumé me paraissait pas mal. Et les premiers chapitres donnent envie de lire la suite ! Mais au final j'ai été déçue.. Mila est un personnage qui m'a rapidement agacée à force de se mêler un peu trop de la vie de Pax, même si il faut sans doute ça pour avoir des réponses. Et Pax avait un bon début, un vrai bad boy ! Mais il devient un peu mou et nianian très rapidement.. L'histoire est allée très vite alors qu'il aurait fallu un peu plus de temps pour y croire je trouve. Au début ils se voient et apprennent à se connaître et d'un coup pouf ! ils sont ensemble et ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre.. L'écriture aurait pu être mieux amenée

Commentaire ajouté par sorello 2017-07-15T18:11:28+02:00

L'histoire déjà peu originale souffre en plus d'un gros manque de crédibilité. mila est une mary sue en puissance a demi moralisatrice qui tombe amoureuse de Pax sans qu'on comprenne trop pourquoi, et l'inverse est réciproque. pax qui d'ailleurs, se drogue mais arrete facilement, sans soucis. on parle vaguement d'un effet de manque pendant 2 seconde et c'est tout.

En fait c'était une caricature de romance complètement cul cul la praline.

très décevant

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-07-13T07:07:48+02:00

Bien que l'écriture soit bonne, l'histoire est sans originalité. Par chance que le livre n'était pas trop long a lire.

Très peu de personnages sont intégrés dans le scénario.

Ma note 2/5

Commentaire ajouté par Mmdd080 2017-07-08T17:33:28+02:00

J'ai beaucoup aime ce roman jolie histoire

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-06-12T12:16:31+02:00

J'ai lu ce tome parce que je me suis rendu compte que j'avais la suite dans ma Pal. D'un côté je ne regrette pas, l'histoire est pas mal : elle traite des sujets en profondeur comme la drogue... La romance entre les deux personnages principaux est belle, même si cela reste un cliché. Pax est l'image parfait du connard qui veut changer et devenir meilleur pour être avec elle. Quand à Mila, c'est la fille parfaite qui veut l'aider avec ses démons. Dommage que ce soit du déjà vu.. C'est une lecture facile et rapide. Par contre, je n'aime pas beaucoup le style d’écriture de l'auteur...

Le petit bonus de la fin est sympa.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-09T09:25:02+02:00

joli roman, pas transcendant mais j'ai réussi à rentrer dans l'histoire

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-05-27T02:39:39+02:00

À part le fait que ce gros dur se transforme en guimauve très rapidement j'ai adoré ce roman et ce secret de fou!! J'ai adoré la fin du roman moi restais sur ma fin sur pas mal de livre je suis comblée avec celui-ci

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-04-21T17:00:36+02:00

Cela faisait quelques temps que j'avais ce livre dans ma pal et comme j'étais dans ma période lectures sans prises de tête à cause de ma formation, je me suis dit qu'elle serait idéale !

Nous rencontrons Mila, qui, un soir, lors de prises de photos sur la plage pour son métier, découvre Pax en train de faire une overdose dans sa voiture. Alors que celui-ci va se rétablir, un lien va se créer entre eux.

Je dois dire qu'en général, Pax est le type de gars que je n'aime pas du tout. En effet, pour échapper à ses problèmes, il se réfugie dans le cocktail explosif : sexe, drogue et alcool. Sa façon de traiter les femmes m'a vraiment horripilé, mais dès que Mila va entrer dans sa vie, il va commencer petit à petit à changer, tout d'abord pour elle, puis, pour lui-même. J'ai apprécié cette évolution mais j'ai eu du mal à croire qu'il sorte aussi rapidement de sa dépendance aux drogues alors que cela faisait des années qu'il en consommait.

Mila est quant elle, tout son contraire : douce, prête à aider son prochain. Je l'ai trouvé courageuse d'arriver à supporter Pax comme elle le fait, car ce n'est pas un homme de tout repos ! Pourtant, parfois, je l'ai trouvé un peu trop effacée, trop gentille face à la personnalité de Pax. J'aurais préféré qu'elle lui donne un peu plus de fil à retordre ! De plus, sa passion pour l'art m'a semblé survolée et destinée seulement à servir pour certains éléments du livre.

Cependant, bien que trop rapidement mise en place, je reconnais que leur relation est touchante grâce au soutien qu'ils s'apportent mutuellement !

En bref, même si j'ai relevé quelques incohérences et des passages un peu trop rapides à mon goût, c'est une lecture qui se lit facilement avec des thèmes importants abordés !

Commentaire ajouté par Pokora_jade 2017-03-16T21:39:55+01:00

Alors de base je ne devais pas lire ce livre mais c'est en me rendant compte que j'avais dans ma bibliothèque le livre "Tout contre toi" qui est le tome 2 de la série. Je l'ai donc acheté. Alors en résumé, j'ai vraiment beaucoup adoré, c'était il me semble la première fois que je lisais un livre avec autant de point vif qui ne sont pas si souvent exploité de cette manière. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure, les descriptions sont a coupés le souffle, je me voyais en scène avec les personnages! Pour ce qui est de l'histoire d'amour, oui peut-être que "le coup de foudre" du mec qui veut changer pour la fille, est un peu cliché et rapide mais l'histoire qui les entoure compense ce petit bémol! C'est une lecture rapide, où les personnages sont attachants, je le conseil! J'ai hâte de lire le tome 2.

Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi

• France : 2016-01-20 (Français)

Zazou22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T03:08:18+01:00