Livres
458 760
Membres
412 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi



Description ajoutée par Sophie74 2016-04-29T08:02:53+02:00

Résumé

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l'alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d'oublier qu'il a non seulement perdu sa mère à l'âge de sept ans, mais qu'il n'est également aux yeux de son père qu'une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu'il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l'amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...

Afficher en entier

Classement en biblio - 731 lecteurs

Extrait

J'adore la nuit.

J'aime tout, dans la nuit.

J'aime la façon dont la noirceur cache des choses que je ne voudrais peut-être pas voir, tout en mettant en valeur des choses que je ne verrais pas à la lumière du jour. J'aime les étoiles et la lune et cette humidité veloutée sur ma peau. J'aime la façon dont le lac Michigan devient sombre dans l'obscurité et scintille sous la lune telle une surface en onyx.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je n'ai pas accroché ... Je m'attendais a tellement mieux, le résumé m'avais vraiment emballé, les premiers chapitres aussi mais peu à peu j'ai vite perdu mon enthousiasme. Je n'ai pas aimé les personnages, Mila ne m'a vraiment pas plu avec son coté nian nian et ingénue. L'histoire avait vraiment du potentiel mais que j'ai trouvé mal exploité, et je n'ai pas non plus aimé l'écriture

Afficher en entier
Lu aussi

Après l'avoir attendu des semaines, je me suis jetée dessus dès sa sortie. Il faut dire qu'il avait tout pour me plaire. Une couverture bien sympa, un résumé alléchant et puis... et puis plus rien. Je suis extrêmement déçue de ma lecture...

L'histoire de base avait pourtant tout pour le plaire. Le mec drogué et bourré, au passé trouble qui fait LA rencontre qui va tout changer et la fille qui va l'aider à remonter la pente... mais j'avoue que les premières pages sont assez déroutantes. Pour le coup, on entre bel et bien dans le vif du sujet. Pax, complètement défoncé est avec une des filles du bar, comme à son habitude. Ils sont tous les deux dans le même état. Lui, fournit la drogue et elle lui fait une pipe. Seulement, il est allé bien trop loin et fait une overdose qui aurait pu lui coûter la vie si Mila n'était pas passé par là.

Honnêtement, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Pax et au fil des pages ça n'a pas changé. Du coup, j'avançais dans ma lecture sans être convaincue que ça allait me plaire. Quant à Mila, même constat. Je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. Pourtant, je suis assez fan du double point de vue en temps normal mais pour le coup, je n'étais bien ni dans l'un ni dans l'autre. Il faut dire que leur vouvoiement m'a franchement étonné... quand ils se rencontrent ok, mais après ?

Concernant le sujet de la drogue, je m'attendais à autre chose. En fait, clairement ce n'est pas mis au premier plan. C'est à peine développé, tout juste survolé. Il faut dire que j'ai déjà lu quelques romans à ce sujet et pour le coup ils m'avaient vraiment retourné. Ici, on est plus centré sur les cauchemars de chacun. Le fait qu'ils en aient tous les deux faisaient un peu trop de coïncidences à mon goût et j'en attendais beaucoup plus.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé. Car il y a quelques passages sympa et l'écriture est plutôt fluide si on met de côté le vouvoiement (exprès?) mais je m'attendais clairement à mieux... J'ai un peu l'impression d'être passé à côté de l'histoire en fait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'avais lu ce livre il y a trois ans et j'en avais gardé un bon souvenir, mais en le relisant j'ai était un peu déçue de ma lecture même si je reste sur un avis plutôt positif. Seulement, j'ai trouvé que l'histoire était en générale plate, à part trois évènements Spoiler(cliquez pour révéler)l'overdose de début, l'accident de bateau sur le lac et la séance d'hypnose. Ils avancent dans leur relation sans problème alors qu'on peut dire au début que Pax serait du genre à apporter des problèmes, mai non, rien, à peine quelques disputes vites effacées, et c'est ça qui m'a déçue, le manque de rebondissement, tout allait de soi entre eux. Ce que j'ai également moyennement apprécié ces espèces de stéréotypes qui apparaissent plusieurs fois durant la lecture : Mila très sensible à tout un tas de chose parce qu'elle dit qu'elle est une artiste et Pax qui dit qu'il se comporte comme une mauviette dès qu'il est avec sa chère et tendre, enfin ça ne reste que mon humble avis !

Bref, après relecture de ce livre, je me rends compte que je fais un peu plus attention à certains détails qu'avant quand je lis un livre et malheureusement, ce livre a été une première victime de mon "nouvel œil critique", mais cela dit j'ai passé un agréable moment même si j'ai trainé dans la longueur. Je recommande quand même avec plaisir !

Afficher en entier
Or

Ce qui m'a le plus plu, ce sont les personnages. Chacun vit dans une profonde souffrance dû à leur passé. Ils vont devoir faire face à leurs démons et oser regarder de l'avant.

Une belle histoire d'amour et de reconstruction de soi.

Afficher en entier
Bronze

Histoire très mignonne. A lire

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture simple, des personnages intéressants mais j'ai un problème. Pax se drogue en permanence dans le début du livre, au point d'en faire une overdose mais après c'est bon il arrive à s'en détacher comme ça, d'un coup. Je trouve ça un peu gros bien que je ne sois pas experte dans le sujet. Sinon j'ai vraiment apprécié.

Afficher en entier
Lu aussi

les personnages sont attachants mais l'histoire d'amour va vite a mon gout

Afficher en entier
Lu aussi

une lecture assez simple. Je trouve que les personnages principale auraient pu être plus approfondi, car ils étaient attachants, mais il manquait un petit quelque chose. L'histoire est assez égale il n'y a pas vraiment de gros événement rempli d'action. J'ai néanmoins passé un bon moment.

Afficher en entier
Or

Rares sont les livres qui ont le pouvoir de me bouleverser à ce point. Bien que certains trouvent l'histoire peu crédible (il ne faut quand même pas oublier qu'il s'agit d'un roman, donc il ne faut pas s'attendre à ce que tout ce qui est dit soit vrai, évidemment), les personnages sont très attachants.

L'histoire du héro est extrêmement poignante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je le recommande fortement.

Afficher en entier
Bronze

J'ai seulement mis bronze car je n'ait pas fini le roman. Déçue du fil de l'histoire.. Je pensais qu'il y aurait un peu plus de profondeur ms j'ai trouvais ça gnan gnan

Afficher en entier
Bronze

Le résumé me paraissait pas mal. Et les premiers chapitres donnent envie de lire la suite ! Mais au final j'ai été déçue.. Mila est un personnage qui m'a rapidement agacée à force de se mêler un peu trop de la vie de Pax, même si il faut sans doute ça pour avoir des réponses. Et Pax avait un bon début, un vrai bad boy ! Mais il devient un peu mou et nianian très rapidement.. L'histoire est allée très vite alors qu'il aurait fallu un peu plus de temps pour y croire je trouve. Au début ils se voient et apprennent à se connaître et d'un coup pouf ! ils sont ensemble et ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre.. L'écriture aurait pu être mieux amenée

Afficher en entier
Pas apprécié

L'histoire déjà peu originale souffre en plus d'un gros manque de crédibilité. mila est une mary sue en puissance a demi moralisatrice qui tombe amoureuse de Pax sans qu'on comprenne trop pourquoi, et l'inverse est réciproque. pax qui d'ailleurs, se drogue mais arrete facilement, sans soucis. on parle vaguement d'un effet de manque pendant 2 seconde et c'est tout.

En fait c'était une caricature de romance complètement cul cul la praline.

très décevant

Afficher en entier

Date de sortie

Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi

  • France : 2016-01-20 (Français)

Activité récente

cnv86 le place en liste or
2019-05-21T15:08:37+02:00

Les chiffres

Lecteurs 731
Commentaires 76
Extraits 15
Evaluations 140
Note globale 6.93 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Beautifully Broken, Book 1 : If You Stay - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode