Beautifully Broken, Tome 2 : Tout contre toi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-10-19T21:55:50+02:00

Ancien vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Or, sa mission passée n’a pas été sans séquelles ; hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie alors dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui pourrait bien bouleverser son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-il de ses démons ?

« Madison

C’est pour de vrai.

Voilà tout ce à quoi j’arrive à penser alors que Gabriel m’emporte dans la maison, jusqu’à la chambre. C’est vraiment en train d’arriver, il est vraiment ici.

Je ne sais pas trop ce que je suis censée ressentir, là, tout de suite. Est-ce que je lui pardonne trop facilement ? Ferais-je mieux de me montrer plus distante ? Tout ce que je sais, c’est que j’en suis incapable.

Car ce qui s’est produit l’a torturé.

Je le vois sur son visage et ça me brise le cœur.

La seule chose qui compte, c’est que j’ai besoin de lui.

Pour une raison qui m’échappe, les sentiments qui subsistaient, la colère, la déception, la blessure, la peur… tout s’efface peu à peu. Car à présent je sais ce qui est important.

Lui et moi. Rien d’autre.

Le reste, on saura y trouver un remède.

— Je n’ai jamais cessé de te faire confiance, je lui avoue sans mentir. Jamais complètement. Quand je me suis rendu compte que tu étais parti, j’étais furieuse. Et « blessée. Mais j’ai très vite deviné tes raisons. Alors j’ai été encore plus hors de moi. Pourtant, j’ai toujours pensé que tu essayais d’agir au mieux.

Tandis qu’il me contemple, son visage buriné se fait songeur.

— Tu es tout ce que je désire, me répond-il simplement. Je te le promets. Je suis navré de t’avoir blessée, à un point que tu ne peux imaginer. Je suis désolé que notre chemin ait été aussi sinueux et difficile, mais je veux que tu saches… Penser à toi m’a donné la force de supporter mon traitement. Car dans un coin de ma tête, je conservais l’espoir que si mon état finissait par s’arranger, nous pourrions ensuite réparer les choses entre nous.

Je ravale la boule dans ma gorge.

— Moi aussi, j’y pensais, y compris quand j’étais en colère après toi et que je te détestais.

Les yeux qu’il pose sur moi à présent sont d’un noir d’orage.

— Ne me déteste pas, Maddy. Je suis capable de surmonter tout ce que le monde me jettera au visage, mais pas ça. Je t’aime. Je le sais depuis longtemps, mais je n’osais pas te « l’avouer.

Extrait de

Tout contre toi

Courtney Cole

Une très belle histoire, bien écrite, bien construite, vraiment touchante.

J'ai adoré !

J'ai préféré ce tome-ci que le précédent sur Mila

Un peu déçu par ce tome , autant j'avais bcp apprécié le 1 er ,j'ai trouvé celui ci long et inégal parfois suivant les chapitres

très belle histoire dur pour les soldats

Belle lecture avec au coeur de la romance le sujet du stress post traumatique des soldats

Belle lecture.

Ce livre m'a immédiatement attiré, la couverture et le résumé etc. L'histoire est tout simplement splendide, les personnages sont touchants et profonds. Combo gagnant pour ma part.

J'ai préférée ce deuxième tome, l'histoire des deux personnages principaux me plaisait plus.

Un second tome qui suit le premier, j'ai adoré. Mon avis complet ici : http://leschroniquesdella.over-blog.com/2020/05/beautifully-broken-tome-2-tout-contre-moi-de-courtney-cole.html

J'avais hâte de découvrir ce tome qui est basé sur l'histoire de Madison (la sœur de Mila vue dans le Tome 1 « Près de moi ») et je ne suis pas déçue. C'est un beau coup de cœur !

Ici, ça commence fort dès le premier chapitre avec notre rencontre avec Gabriel Vincent. Gabriel était Ranger dans l'armée des États-Unis. Après trois années de mission en Afghanistan, Gabriel est contraint de « quitter le terrain ».

Extrait : Cette vie est la seule que j'ai jamais souhaitée.

Malgré sa force, son courage, sa dévotion, les événements qui ont eu lieu ont marqué Gabriel à jamais.

Que s'est-il passé ?

Gabriel revient avec un bagage conséquent, des cauchemars, des terreurs nocturnes...

Gabriel est très intriguant, énigmatique, mais nous donne envie d'en découvrir plus sur lui. On a envie de le comprendre, le rassurer, l'écouter, le guérir...

On sent que les problèmes de Gabriel sont bien présents.

L'auteure décrit parfaitement ce que Gabriel ressent, mais aussi nous plonge en profondeur dans l'enfer de son passé. C'est très éprouvant !

Ses problèmes sont réels, puissants. Ce qui se profile devant lui est loin d'être un long fleuve tranquille. Cela risque d'être très compliqué.

Lorsque Gabriel va faire la rencontre de Madison, celle-ci va venir bouleverser son existence.

Madison Hill est un personnage que j'avais pu rencontrer dans le Tome 1 et malgré sa rudesse, elle a su éveiller ma curiosité. J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur elle.

Je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue par son personnage. Maddy est une femme forte qui a du assumer un double rôle. S'oubliant un peu au passage, pensant avant tout aux autres et surtout à sa sœur Mila.

Malgré la réalité de son quotidien, son passé qui a laissé des traces, Madison a géré. Elle est surprenante. C'est un vrai pilier !

Alors que son amie Jacey la pousse à sortir, Maddy va faire la rencontre de Gabriel cet homme au « look un peu brut », qui « incarne la virilité de la tête aux pieds ».

Gabriel et Madison sont à l'opposé l'un de l'autre, mais la tension, entre eux est bien présente. Elle nous coupe véritablement le souffle.

Le passé de Gabe et Maddy est difficile et ils ont tous les deux des démons à combattre.

Y arriveront-ils ?

Cette histoire est très dure. Les descriptions de la vie de soldat de Gabriel sont éprouvantes. J'avais l'impression moi aussi de voir, ressentir. C'était troublant !

J'ai vraiment été émue en lisant ce roman. J'ai versé beaucoup de larmes. J'ai eu la tension à son maximum et le cœur qui a palpité à fond la caisse.

Je me suis facilement attachée aux personnages que ça soit Mila et Pax du Tome 1 et là Madison et Gabriel. J'ai aussi pu apprécier Brand (le meilleur ami de Gabriel) qui est un vrai soutien.

À la fin de ma lecture, je suis triste de les quitter.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman.

Je vous le recommande ainsi que le Tome 1 !

Beautifully Broken, Tome 2 : Tout contre toi

• France : 2016-10-19 (Français)

NaniP l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-07T09:46:04+02:00

• If You Leave - Anglais