Beautifully Broken, Tome 2 : Tout contre toi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-10-19T21:55:50+02:00

Ancien vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Or, sa mission passée n’a pas été sans séquelles ; hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie alors dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui pourrait bien bouleverser son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-il de ses démons ?

« Madison

C’est pour de vrai.

Voilà tout ce à quoi j’arrive à penser alors que Gabriel m’emporte dans la maison, jusqu’à la chambre. C’est vraiment en train d’arriver, il est vraiment ici.

Je ne sais pas trop ce que je suis censée ressentir, là, tout de suite. Est-ce que je lui pardonne trop facilement ? Ferais-je mieux de me montrer plus distante ? Tout ce que je sais, c’est que j’en suis incapable.

Car ce qui s’est produit l’a torturé.

Je le vois sur son visage et ça me brise le cœur.

La seule chose qui compte, c’est que j’ai besoin de lui.

Pour une raison qui m’échappe, les sentiments qui subsistaient, la colère, la déception, la blessure, la peur… tout s’efface peu à peu. Car à présent je sais ce qui est important.

Lui et moi. Rien d’autre.

Le reste, on saura y trouver un remède.

— Je n’ai jamais cessé de te faire confiance, je lui avoue sans mentir. Jamais complètement. Quand je me suis rendu compte que tu étais parti, j’étais furieuse. Et « blessée. Mais j’ai très vite deviné tes raisons. Alors j’ai été encore plus hors de moi. Pourtant, j’ai toujours pensé que tu essayais d’agir au mieux.

Tandis qu’il me contemple, son visage buriné se fait songeur.

— Tu es tout ce que je désire, me répond-il simplement. Je te le promets. Je suis navré de t’avoir blessée, à un point que tu ne peux imaginer. Je suis désolé que notre chemin ait été aussi sinueux et difficile, mais je veux que tu saches… Penser à toi m’a donné la force de supporter mon traitement. Car dans un coin de ma tête, je conservais l’espoir que si mon état finissait par s’arranger, nous pourrions ensuite réparer les choses entre nous.

Je ravale la boule dans ma gorge.

— Moi aussi, j’y pensais, y compris quand j’étais en colère après toi et que je te détestais.

Les yeux qu’il pose sur moi à présent sont d’un noir d’orage.

— Ne me déteste pas, Maddy. Je suis capable de surmonter tout ce que le monde me jettera au visage, mais pas ça. Je t’aime. Je le sais depuis longtemps, mais je n’osais pas te « l’avouer.

Extrait de

Tout contre toi

Courtney Cole

J'avais bien aimé l'histoire de Pax et Mila, mais j'ai adoré plonger dans le passé de Gab. Son vécu dans l'armé et tous ses démons qui le suivent.

Un vrai coup de coeur pour ce couple. Et cerise sur le gâteau, on continue de suivre nos deux premiers personnages.

j'ai preferé ce tome au premier. pax et milla sont quand bien present. j'aimerai birn connaitre l'histoire de jasey et brand je trouve qu'ils iraient bien ensemble.

Je trouve le résumé assez trompeur ... On parle de problème d'alcool et de femme, alors je me disais que cette histoire ressemblerait beaucoup au premier livre, mais il n'est pas question une seule fois d'alcool concernant Gabe et pas plus de problème avec les femmes... Le livre tourne beaucoup autour des problème personnel que Gabe et Maddy doivent affronter. Une bonne histoire mais sans plus. J'ai aimé la présence active de Mila et Pax.

J'ai préféré ce tome au premier.

Par contre, tout va vite si on regarde bien le temps écoulé entre la rencontre et la fusion.

La première partie était vraiment prenante et les derniers chapitres étaient entre mièvrerie et drames.

Mais dans l'ensemble car un livre c'est son ensemble, j'ai aimé l'histoire de Gabriel et Madison.

J’ai préféré le premier livre mais je suis contente de découvrir la sœur de Mila une bonne lecture quand même

Une lecture agréable et addictive. J'ai préféré le style d'écriture dans ce tome que le précédent. Cependant l'histoire en elle-même reste basique. C'est une belle découverte du personnage de Madisson qu'on très protecteur dans le premier tome, quand à Gabriel on découvre que c'est un homme bien malgré qu'il soit brisé.

Leur rencontre est très explosive (littéralement ahah), leur histoire est émouvant et j'ai bien aimé lire l'évolution de leur relation ainsi que leur guérison individuelle.

Oh c'était un vrai plaisir de revoir Pax et Mila

Une lecture agréable. J'ai apprécié avoir des nouvelles de Pax et Mila, de la suite de leurs aventure. Et l'histoire de Maddy et Gabe est émouvante, pleine de doute. J'ai eu, au départ, un peu de mal à entrer dans l'histoire mais globalement, j'ai apprécié cette lecture.

Assez déçue par ce tome deux, honnêtement. J'ai gardé un meilleur souvenir du premier, et j'étais curieuse de voir ce que l'histoire allait donner avec un ancien soldat. Mais il a fallu que l'auteure en fasse quelque chose de quelconque, sans grand intérêt et qui manquait cruellement d'originalité. Les personnages n'avaient rien d'attrayant, et l'histoire était plan-plan. Ça se lit, mais en diagonal... Bref, une mettre très bof.

Je ne sais qu’en dire. Je ne sais pas du tout quoi en penser. Au fond, c est vraiment une belle histoire, deux accidentés de la vie qui se rencontrent et qui s’aident mutuellement à remonter la pente, mais je n’ai pas aimé la manière dont l’histoire nous fait vivre l’histoire.

Trop de longueurs, trop de répétitions et beaucoup de fautes de traduction.

Par contre j’ai apprécié retrouver Pax et Mila, j’avais aimé leur histoire du premier  tome.

Je me suis un peu ennuyée dans celui ci, même si les personnages sont attachants, ce petit jeu du chat et de la souris devient lassant à force https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/26/tout-contre-toi-beautifully-broken-tome-2-courtney-cole/

Une belle histoire qui se lit rapidement.

Les perso sont sympas.

Beautifully Broken, Tome 2 : Tout contre toi

• France : 2016-10-19 (Français)

• If You Leave - Anglais