Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 4

Description ajoutée par harumina 2023-11-30T08:54:06+01:00

"En ce monde, seules laideur et beauté comptent..."

Belle, la fiancée de la Bête, se réveille enfin de son long sommeil. Belle la couturière se résout donc à enfouir définitivement ses sentiments pour le Prince Cyril mais voilà que l’autre Belle les révèle au grand jour ! De son côté, la Médium convainc le Roi de prendre une décision qui lui permettra de mettre la touche finale à sa vengeance...

Quand ai-je commencé à me faire des illusions ?

Jamais je ne pourrai être heureuse...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me disais aussi que la Belle endormie cachait de quoi. Assez hypocrite, la princesse.

La princesse Belle, c'est réveiller de son long sommeil si tout le monde se réjouit de la fin de la malédiction qui approche. Notre héroïne a le cœur brisé, surtout que la princesse semble irréprochable en tout point, mais Belle va trouver un soutien inattendu qui va lui redonner du courage.

Un tome mouvementé pour la pauvre Belle, et même pour la bête qui continue à se sacrifier sans penser à son bonheur.

Le réveil de l'autre Belle vient totalement chambouler l'histoire!

Franchement notre pauvre Belle m'a fait beaucoup de peine au début du tome. Mais c'est sans compter son courage et ses alliés qui vont venir la soutenir.

On sent qu'on approche de la fin et surtout de la confrontation avec l'antagoniste.

J'ai beaucoup aimé la scène du bal et la réaction de la Bête.

Un tome bien sympa et encore une fois très riche.

Contre toute attente, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce quatrième tome. Il faut dire qu’il s’en passe des choses dans cette suite ! Cependant, je reconnais que je me suis sentie paumée. La véritable Belle, enfin celle du prince Cyril alias la Bête, s’est enfin éveillée de son sommeil sans fin.

On découvre une jeune femme magnifique et impossible pour moi de ne pas avoir de la peine pour notre héroïne. Mais, très vite, on s’aperçoit que la Belle de Cyril n’est pas si sympathique qu’elle veut bien nous le faire croire. Gisèle, la sœur de Cyril, en vient même à sortir de sa retraite parce qu’elle veut protéger son frère à tout et prix et… aider notre héroïne !

À ce stade de l’histoire, j’avoue avoir été surprise par tant de revirement de situation et de changement dans l’attitude de certains protagonistes. Et pour cause, je me suis aperçue en cherchant les autres tomes que je n’avais pas lu le tome 3 puisque je ne l’ai pas. C’est là que je me suis demandé si au final, il n’y avait pas trop de longueurs dans cette série. Si j’avais bien aimé le tome 1, j’avais trouvé le 2 un peu long, tiré par les cheveux et ennuyeux.

Alors que pour ce tome 4, il se passe tellement d’évènements que j’ai eu du mal à lâcher le manga. Déjà, la Belle de Cyril qui essaie d’humilier notre héroïne du mieux qu’elle le peut et ensuite, Cyril lui-même qui est bien décidé à tout faire pour rompre sa malédiction ! Et pour cela, il a besoin de l’aide de notre héroïne. Ça tombe assez bien et les voilà à la recherche de la Medium, celle qui est à l’origine du sort.

Il y a eu quelques rebondissements qui m’ont beaucoup plu et que je n’avais pas vus venir. Vu l’amour de la Bête pour sa Belle, je ne m’attendais pas à ce qu’il change d’opinion sur notre héroïne aussi vite. Et pourtant. Il a dû se passer des évènements dans le tome 3 qui explique cela sinon c’est un peu sorti de nulle part.

Concernant les dessins, Kaori Yuki fait du Kaori Yuki, rien de neuf sous le soleil. J’aime toujours son style même si par moment, je trouve certaines planches un peu brouillonnes.

Dans l’ensemble, cette suite est une belle surprise qui me réconcilie avec ce manga qui me plaisait, mais sans plus. J’admets être assez curieuse du dénouement et oui, je vais rapidement me procurer le tome manquant histoire de ne pas avoir un trou dans la série.

Un quatrième tome plutôt sympa, donc.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !