Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BeautyDream : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Finding Home Finding Home
Bonnie Dee    Lauren Baker   
Her family, her friends and her conscience all say it's wrong to fall for the hustler she rescued from the streets. How come it feels so right?

When Megan first meets Mouth, a homeless teenage hustler, on the streets of L.A., he's the perfect subject for the street life expose she hopes will help her break into journalism. She doesn't expect to be drawn into his life and become his friend--or to take him in after he's been beaten and robbed by thugs.

As they learn to live together, a powerful attraction flourishes between Megan and the young man. Although he's street smart, tough and mature, he's also a youth in transition. When they finally give in to the sexual heat between them, Megan fears she's taking advantage of her position as his mentor.

Their relationship challenges every aspect of her life. Megan must make difficult choices between the conflicting demands of her friends and family, her career and love.

par Gkone
Forgotten Forgotten
Cat Patrick   
J'ai tout simplement adoré !
Je l'ai littéralement dévoré en une nuit, enfin, jusqu'à quatre heure du matin !
L'histoire est passionnante et m'a envoûtée, elle est très originale.
C'est assez touchant de voir que chaque matin Lili a tout oublié, et ne reconnait pas Luke, pourtant celui qui fait chavirer son coeur chaque jour. Elle retombe amoureuse de lui chaque jour, je trouve ça magnifique. Je suis assez romantique et j'aime beaucoup les histoires d'amour...j'ai donc évidemment adoré Lili et Luke...
C'est un roman avec du suspense, car le mystère plane sur le passé de Lili...plein de secrets risquent d'être dévoilés...
Je recommande vraiment ce livre !

Est-ce qu'il y a un tome 2 ?


par _Ambre_
L'âge des miracles L'âge des miracles
Karen Thompson Walker   
Un roman d'anticipation et sur la capacité d'adaptation de l'homme...
Un livre qui vous fait réfléchir ...
Que dire si ce n'est qu'il est angoissant à souhait.
Que faire si la nature reprend ses droits...
Si la Terre est menacée...
Le trou dans la couche d’ozone, les virus, des chutes d’oiseaux par centaines sans raison, ou encore la disparition en masse des abeilles…
Et ce n'est que le début...
Vue par les yeux de Julia ...
Vous partirez dans un roman exceptionnel...
Inquiétant...
Angoissant...
Un livre plein d'émotion et quelques larmes versé sur la fin...
À lire ...
Exceptionnel....


Revived : La Sixième Vie de Daisy A. Revived : La Sixième Vie de Daisy A.
Cat Patrick   
http://wandering-world.skyrock.com/3091797503-Revived-La-Sixieme-vie-de-Daisy-A.html

Après pas mal de lectures moyennes ce mois-ci et après voir lu plusieurs avis assez mitigés sur le roman Revived, j'avais assez peur de le commencer. Peut-être est-ce à cause de l'influence de mes lectures précédentes, mais Revived s'est révélé être un très, très, bon et agréable ouvrage ! L'histoire a beau être assez superficielle, les dénouements trop simples, ou encore les personnages un peu trop naïfs, ce récit a tout de même su me plaire et me charmer. C'est le roman qui est tombé au bon endroit au bon moment. J'avais besoin d'un livre qui me permette de souffler et qui soit assez prenant pour redresser la barre après Au Commencement Il Y Avait Bob. Je ne dis pas que Revived m'aurait plu en temps normal, mais, là, il s'est avéré être vraiment captivant !
Le fil conducteur est vraiment saisissant : le Revive, un sérum secret et ultra protégé, serait capable de ramener à la vie les personnes ayant péri et franchi la frontière de la mort. Daisy, l'héroïne principale du livre, est une des personnes qui a pu bénéficier du Revive. Elle est morte six fois. Elle a vécu autant de déménagements et d'adieux, alors qu'elle a seulement quinze ans. Daisy est un personnage qui m'a touché dès la première page. Les explications sur son passé et son histoire sont très émouvantes, et on ne peut que s'attacher à cette jeune fille éduquée dans d'étranges conditions, tout cela pour pouvoir rester dans le programme Revive. Elle est adorable, drôle, toujours à l'écoute, mature et maligne ! Tout ce qu'il me fallait, au moment de ma lecture, pour me divertir au maximum !
Lorsque nous démarrons le roman, Daisy vient de déménager dans une nouvelle maison. Nous rencontrons ses faux parents, qui sont en vérité des agents qui travaillent pour le programme Revive, Mason et Cassie. Même si cette dernière ne m'a pas ému plus que ça, Mason a réellement réussi à me toucher. Même s'il n'est présent qu'au second plan, on sent bien que l'auteure a voulu lui donner une certaine profondeur. Exactement comme à tous les protagonistes qu'elle a créé, d'ailleurs. En effet, nous faisons rapidement la rencontre d'Audrey, Matt et Megan, personnages qui vont jouer des rôles décisifs dans le récit. Audrey, qui va rapidement se lier d'amitié avec Daisy, est, après celle-ci, la personne du roman que j'ai le plus aimé ! Sa vie et sa situation font d'elle un protagoniste puissant et fascinant, pour lequel on éprouve une vraie compassion. Je l'ai adoré ! Tout comme sa relation avec Daisy. Une bien belle amitié au coeur d'un climat saisissant et attrayant.
Une romance va également très vite éclore. Hé là, ouaw ! Même si elle est plutôt fleur bleue et très simple, elle m'a énormément ensorcelé ! Les instants pendant lesquels Matt et Daisy se retrouvent sont déstabilisants, brûlants, ardents. J'ai adoré ! Ok, les sentiments apparaissent ( un peu trop ) rapidement, mais ça ne m'a pas gêné le moins du monde ! Leur romance est douce, tendre, poignante et mignonne ! Pas vraiment profonde, mais envoûtante tout de même.
Niveau rebondissements j'ai été, là aussi, ébahi a de nombreuses reprises ! Même si les surprises ne sont ni immenses ni choquantes, elle m'ont tout de même pris de court. A la fin du livre, j'ai même écarquillé les yeux de surprise, et ouvert la bouche à m'en décoller la mâchoire ! Comme dit au début de ma chronique, les dénouements sont simples, mais nous possédons, au final, toutes les réponses à nos nombreuses questions. Les recherches et les solutions auraient pu être plus poussées, certes, mais la manière dont l'auteure termine son histoire m'a, dans tous les cas, beaucoup séduit.
En résumé, Revived est une lecture plaisir, à déguster au bord de l'eau ou bien au chaud sous sa couette pour pleinement nous distraire et nous amuser. Le roman possède énormément d'éléments plaisants, qui auraient certainement pu être plus approfondis, qui parviennent à rendre notre lecture fluide et excitante. Mon jugement est peut-être biaisé ou influencé par mes lectures antérieures, mais, en définitive, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cet ouvrage. Les personnages sont sincères et touchants et l'atmosphère du livre est hyper attachante. Un ouvrage très sympathique, que je conseille à celles et ceux qui ont bien besoin de fraîcheur côté lecture !

par Jordan
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman
Suzanne Wright   
http://gardiennedeslivres.eklablog.com/la-meute-du-phoenix-tome-1-de-suzanne-wright-a100368615

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.
Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).
Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...
En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.
J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :[spoiler] la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).[/spoiler]

par Alienora
Nosferas Nosferas
Ulrike Schweikert   
Je n'aime pas spécialement les vampires (j'ai même plutôt tendance à éviter tout livre/film en parlant) mais je me suis laissé tenter parce que le résumé parlait d'une secte (et que je suis une fille étrange qui adore les histoires de secte) et j'ai adoré.
Si vous craignez de tomber sur une éunième histoire d'amour entre un merveilleux vampire et une humaine et blablabla, je vous rassure tout de suite : On en est plutôt loin !
Pour une fois, tous les codes sur les vampires sont respectés. L'impossibilité de sortir le jour, la soif de sang vitale, les pieux, les armes en argent, l’aristocratie, ect...
De plus, l'auteure est cultivée et laisse une grande part de réalisme à son histoire, pas de place pour les anachronismes ou autre !
C'est bien écrit, il y a du suspense, il n'y a pas de perfection totale des personnage. Les vampires PEUVENT être moches, enfin ! Et puis il y a une toute petite touche de sentimentalisme niai que l'on pardonne à l'auteure parce que c'est quand même bien, un peu de douceur dans ce monde de brute.
Voilà, c'est un bon livre, et je le recommande.

par Melie_
Le Combat d'hiver Le Combat d'hiver
Jean-Claude Mourlevat   
Très beau livre mais très triste aussi. J'ai bien aimé le mix entre fiction et réalité et la profondeur des personnages.

par Cherubine
La mémoire de l'eau La mémoire de l'eau
Silvana Gandolfi   
J'ai pensé à tort que ce livre serait trop plat... ON part de quelque chose d'anodin pour arriver à quelque chose de totalement magnifique et... ailleurs quoi. Elle nous transporte dans son monde. Je me souviendrais longtemps de ce roman

par Anger2000
L'attrape-mondes L'attrape-mondes
Jean Molla   
Une histoire originale et intéressante, une écriture fluide, malgré les nombreuses descriptions, une fin assez inattendue, bref, un bon roman d'aventure qui flirte entre la science fiction et la fantasy. Ca se lit vite et de plus,les illustrations viennent égayer le livre et notre lecture.
En conclusion, je suis assez satisfaite de ma première lecture d'un Jean Molla...

par Caro2
Le Baiser de l'ange, Tome 1 : L'Accident Le Baiser de l'ange, Tome 1 : L'Accident
Elizabeth Chandler   
Cela fait un moment que je suis en possession de ce livre et que je n'arrivais pas à l'ouvrir, parce que je savais que j'allais me sentir mal...
C'est un très bon livre, vraiment ! [spoiler]L'amour qu'il y a entre Ivy et Tristan est enviable. Et leur "séparation" cruelle !! Je disais que j'hésitais à le lire, non pas parce que Tristan meurt mais à cause de ce qu'allais ressentir Ivy... cette profonde tristesse, ce désespoir, l'envie de mourir, de ce laisser aller... tout ces sentiments que l'on ressentirait si ça nous arrivais. Les passages sur les ressentis d'Ivy, ses larmes, sa foi perdue, m'ont fait pleurer, parce que je ne peux faire autrement que de m'imaginer moi à sa place.[/spoiler] Donc je m'en vais lire le second tome et je conseil bien sur à ceux qui hésiteraient : Allez-y foncez ! Il en vaut la peine !!

par tammii