Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 509
Membres
1 265 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trio infernal, tome 1 : Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude



Description ajoutée par cdv25 2015-05-03T21:28:32+02:00

Résumé

Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone… et un baiser.

Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut…

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Mon chevalier servant revient rapidement avec nos verres. Il prend un air sérieux et me sort d’une voix assurée :

« T’as de beaux yeux, tu sais ? »

C’est dit avec tant de conviction et d’humour que j’éclate de rire. Le jeune dragueur se rengorge, ses yeux pétillent ; je suis sûre qu’il est fier de lui.

« Tu as lu cette réplique dans le manuel du parfait dragueur ?

— Entre autres.

— Au fait, moi, c’est Sophia.

— Antton. »

Nous nous serrons la main. Ses doigts enveloppent totalement les miens. Je note que son avant-bras est juste musclé comme je les aime.

« Antton, ce n’est pas courant. C’est de quelle origine ?

— Basque, je crois. Ma mère a craqué sur ce prénom quand elle était enceinte de moi.

— C’est joli, dis-je.

— Merci. Tu fais quoi dans la vie ? ajoute-t-il.

— Je suis hôtesse de caisse, pour l’instant.

— Pour l’instant ?

— Je prépare le concours pour devenir professeur d’histoire. »

Il grimace avant de se taire. Je bois une gorgée et relance la conversation :

« Tu n’aimes pas les filles intelligentes ?

— Si, se défend-il. Je pense que j’ai de la chance : sur toutes les filles de ce bar, j’ai choisi de te draguer, toi. »

Je replace une mèche de cheveux en gloussant. J’ai conscience qu’il me flatte, mais ce genre de compliment fait toujours plaisir. Je l’interroge à mon tour sur son métier ; cependant, il n’a pas le loisir de me répondre. Un de ses amis le prend parle cou et lui signale leur départ prochain. Antton fronce ses sourcils, ingurgite son verre d’un coup et s’excuse de me laisser. Sa figure affiche une mine déçue, et j’avoue que ça me remue.

Quand il s’en est allé, j’ai envie de hurler de frustration : il ne m’a pas donné son numéro de téléphone et je n’y ai pas pensé. Quelle idiote ! Les chances de le revoir bientôt sont minces. Dommage, il me plaisait. Estée et Paul m’attendent, je les rejoins pour un interrogatoire en règle.

« Est-ce que tu dois le revoir ? » s’empresse de s’enquérir Estée.

Je réponds que non, avant de me resservir un verre. La discussion avec Estée continue au sujet du bel Antton, quand je sens une main sur mon épaule. Je me retourne. Il est là, devant moi, tentant de reprendre son souffle.

« J’ai oublié de te demander ton numéro », m’explique-t-il.

Je m’efforce de garder un visage digne alors qu’à l’intérieur, je danse de joie. Je lui réclame son portable et j’inscris mon numéro sur son écran. Comme je lui restitue son bien, il s’approche de moi et écrase ses lèvres sur les miennes. Surprise par sa rapidité, je n’ai pas le temps d’apprécier son contact que, déjà, il s’écarte de moi et fuit vers la sortie. Abasourdie, je caresse ma bouche. C’est la première fois qu’un truc de ce genre m’arrive. En toute logique, j’aurais dû le repousser, voire le gifler : je ne lui ai pas permis de m’embrasser. Mais je suis incapable de lui en vouloir.

D’habitude, je n’aime guère cette façon de me faire aborder, mais Antton possède un je-ne-sais-quoi qui m’a séduite dès que j’ai posé mon regard sur lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je vais lire la suite mais je ne sais pas trop quoi dire pour l'instant avec les commentaires des autres je m'entendais a mieux .... Mais qui sait à suivre ...

Afficher en entier
Argent

Je tiens avant tout à remercier les éditions Laska pour m'avoir envoyé cet ebook.

Dans « Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude », nous suivons l'histoire de Sophia, une jeune femme qui aime sortir, écrire des fan fanfictions, mais aussi l'histoire. D'ailleurs, elle aimerait décrocher son CAPES cette année, après plusieurs échecs, mais également obtenir un poste de professeur.

Un soir, alors qu'elle sort avec ses deux meilleurs amis, Sophia va rencontrer un beau jeune homme : Antton. Il ne se passe rien entre eux, mais elle a quand même réussi à avoir son numéro de téléphone.

Plusieurs jours après, elle va décrocher le graal : elle remplacera un professeur d'histoire-géographie dans un lycée.

Plus qu'heureuse, ce qu'elle ne sait pas encore c'est qu'elle va de nouveau revoir le bel Antton.. Et que leur relation risque d'être plus compliquée que prévu.

« Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude » est le premier épisode de la série « Le trio infernal ». Qui dit donc 'épisode' dit 'petit récit'. Ma liseuse m'annonce 54 pages, autant dire que je m'inquiétais un peu au niveau du déroulement de l'histoire. J'avoue ne pas être une experte de ce genre de séries et je n'en avais pas encore lu une qui m'avait pleinement convaincue.

C'était bien entendu avant celle-ci.

Ce premier épisode est certes court, mais Julie FORGERON arrive parfaitement à maîtriser le déroulement des événements pour que, en seulement quelques pages, nous ayons une intrigue et du suspens sans que cela nous paraisse absurde ou mal maîtrisé.

L'auteur arrive à capter notre attention avec grande facilité.

Sophia est une héroïne humaine et sympathique. Oui, elle n'a rien d'extraordinaire, mais elle nous ressemble tellement que l'on ne peut que la trouver attachante.

Ses deux meilleurs amis, Estée et Paul, sont amusants et présents. Ils tiennent un vrai rôle dans cette histoire et je remercie l'auteur de ne pas les avoir dénigrés.

Quant à Antton.. Je ne saurais dire s'il m'a convaincue ou non. Je le trouve un peu trop inexpérimenté et sensible à mon goût, mais ça a l'air de plaire à notre héroïne donc tant mieux pour elle !

Les autres personnages secondaires m'ont pour la plupart plu, excepté Benjamin qui ne m'a vraiment pas convaincue. Je l'ai trouvé trop ‘faux’.

La fin de cet épisode m'a surprise.

Je ne m'attendais pas à un revirement de situation comme celui-là. Je savais qu'on en arriverait là, mais pas comme cela.

Du coup, j'attends avec beaucoup d'impatience la suite de cette série qui risque de se révéler très prometteuse.

En conclusion, « Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude » est le premier épisode d'une série qui mérite d'être lue. Julie FORGERON maîtrise parfaitement son histoire, mais aussi ce format si particulier de livre. Elle a réussi à me faire passer un agréable moment de lecture et à me donner envie de découvrir la suite, donc bravo.

Un livre à lire cet été, de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/07/beaux-gosses-histoire-geo-et-fan.html )

Afficher en entier
Bronze

http://www.auboutdevosplumes.blogspot.fr/2015/07/beaux-gosses-histoire-geo-et-fan.html

Sophia Lombardi prépare pour la troisième fois son CAPES pour devenir enseignante d'Histoire-Géo. En parallèle, elle occupe un poste de caissière dans un supermarché qui arrive à son terme. En effet, la personne qu'elle remplace durant son congé maternité va reprendre son poste et elle va se trouver à nouveau au chômage. Elle occupe son temps libre à l'écriture d'histoires romantiques entre hommes et à sortir avec ses deux amis Estée et Paul.

Lors d'une soirée au Pirate, Sophia va faire la connaissance d'Antton, un jeune homme brun ténébreux, mal rasé aux yeux chocolat et au parfum enivrant. Elle va tomber totalement sous le charme jusqu'à ce que dernier disparaisse laissant derrière lui juste son numéro accompagné d'un chaste et délicieux baiser sur les lèvres de Sophia.

Alors que sa merveilleuse rencontre occupe toutes ses pensées, la mère de Sophia va lui apprendre que le lycée privé Carré recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Une aubaine pour elle qui va s'empresser de décrocher un entretien avec le directeur de l'école. Elle va obtenir le poste sans difficulté ce qui va lui permettre de faire la connaissance de Benjamin qui enseigne le Français. Il pourrait bien être le petit ami parfait et comme Antton ne donne plus signe de vie !! Malheureusement pour Sophia, il réapparaîtra lorsqu'elle s'y attendra le moins...

Une histoire simple, sans surprise mais pas désagréable. Les personnages sont chouettes et certaines scènes sont plutôt amusantes. Tout comme Sophia j'ai été charmée par le séduisant Antton et je regrette que la situation dans laquelle ils vont être plongés les empêchent de vivre cette idylle !! J'ai passé un bon moment et la fin de cet épisode me pousse à vouloir lire le deuxième épisode qui paraîtra en août.

Afficher en entier
Argent

Je ne vais pas faire de résumé de peur de vous spoiler et celui que je vous ai déjà mis est très bien. Alors, j'ai trouvé l'histoire sympathique (ok le fait qu'elle est prof d'histoire a rendu le roman supérieur xD). C'est une petite romance/chick-lit sans prétention qui fait passer un agréable moment.

Sophia est un personnage très sympathique, son rêve est tout simple elle veut devenir prof d'histoire-géo et avoir son CAPES. En attendant, elle enchaîne les petits jobs. Déjà, rien que le fait qu'elle aime l'histoire, je l'aime déjà ensuite – est une fille comme je les aime. Elle est indépendante, drôle et intelligente mais recherche l'amour et aime les soirées entre amis.

J'ai trouvé que ce roman était plus porté sur la vie de Sophia et comment elle évolue plutôt que sur la romance, ce qui m'a un peu chagriné en effet j'aurai préféré que la romance soit plus travaillée.

Mais bon, Sophia m'a bien fait rire, j'ai aimé les rebondissements et sa vie qui pourrait être la nôtre.

Les personnages secondaires sont très présents dans le roman, ils sont vraiment super sympathiques, j'aimerai beaucoup avoir des amis comme ça. J'espère que les prochains tomes leur seront consacrés cela me plairait beaucoup.

L'écriture de l'auteure est plutôt simple mais sympathique, c'est un bon roman à lire en été sur un transat' pour se détendre.

En conclusion, je le conseille aux personnes qui aime la chick-lit et qui ont envie d'une petite lecture rapide.

Afficher en entier
Argent

Sophia repasse son CAPES pour devenir prof, mais en attendant de réussir, elle travaille comme caissière. Entre tant, elle écrit aussi une fan-fiction historique, car elle adore l'histoire. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va la marquer, mais qui malheureusement pour elle cette rencontre est très brève.

Elle va décrocher un boulot de remplacement entant que professeur et quand son premier jour arrive, elle va être choqué par ce qu'elle va voir.

L'héroïne Sophia est une femme peu sûre d'elle, mais gentille avec un bon caractère. J'ai trouvé que la vie de Sophia est très intéressante et on s'imagine bien être à sa place. L'histoire est très bien écrite et réaliste.

L'auteure a une écriture fluide, épurée et détaillée. Quoiqu'il y ait que 54 pages, l'histoire est assez complète et on n'apprend pas mal de chose sur elle et un peu sur ses ami(e)s Paul et Estée. Des personnages très intéressants et que j'ai hâte d'en savoir un peu plus.

En conclusion : pour ne pas trop en dévoiler, je vous laisse découvrir cette belle histoire simple, mais accrocheur. L'auteure nous a écrit une fin qui fait que l'on est obligé de connaître la suite et moi j'ai hâte de la connaître. En tout cas, si vous aimez la romance et le chick lit, j'ai juste à dire foncé. En plus, il ne coûte que 0.99 euros en format numérique.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/06/auteur-julie-forgeron-genre-romance.html

Afficher en entier
Lu aussi

Je mets le ton de suite. Je ne suis pas trop fan des séries avec toute une ribambelle d' épisodes à la chaîne. Barbant, parce que tu as l'impression que l'histoire ne finit pas et surtout, le fait qu'elle soit coupée toutes les 50 pages, moi, perso, ça me gave. Pourtant, j'ai accepté de lire ce premier épisode de Julie Forgeron à cause du synopsis bien alléchant, qui, promet de bonnes choses à découvrir par la suite. Et pour le coup, je ne me suis pas trompée ; on va dire que c'est une excellente pioche pour moi.

Sophia, c'est la nana bien dans ses baskets, rêveuse, qui traîne avec ses deux meilleurs amis en boite de nuit, ou chez elle, pour manger des pizzas devant une bonne série.

Mais à côté de ça, Sophia, c'est aussi, cette jeune-femme qui écrit une fan-fiction historique. C'est aussi, la nana qui souhaite retenter son capes pour la troisième fois afin de réaliser son rêve. Etre prof. Parce que oui, Sophia est mordue d'histoire-géo. Mais pour le moment, elle travaille comme caissière remplaçante.

Comme à son habitude, elle est de sortie avec ses deux meilleurs amis et fait la connaissance d'un charmant jeune-homme au doux nom, d'Antton. Complètement sous le charme, ils s'échangent leurs numéros de téléphone. Les jours passent et pas de nouvelles de lui. C'est quoi ce plan ???

Pas grave. Avec l'aide de sa mère, elle décroche une place provisoire en tant que professeur d'histoire-géo dans un lycée. Elle réalise que les dieux sont de son côté. Ses amis sont là pour la soutenir, ses parents sont fiers d'elle. Même ses élèves frôlent la perfection. Tout est parfait... ou presque.

J'ai trouvé l'histoire assez originale avec une plume très addictive. J'ai carrément adoré le trio, Sophia et ses deux acolytes, Estée et Paul. Paul, c'est le gay dans toute sa splendeur mais qui reste hétéro physiquement. Quant à Estée, c'est la bombe atomique. A eux trois, c'est le truc de dingue. Toujours là pour se remonter le moral, se donner la force.

Citation : << Avec toi, ma chérie, mon gaydar est sûr à cent pour cent. Si le mec me regarde plus que toi, c'est qu'il est pour moi. >>

Alors, même si ce premier épisode est ultra court du fait de ses 54 pages, l'auteure a réussi avec brio, à mettre tous les ingrédients pour nous faire passer un excellent moment. Il est clair que ça défile vite et la fin donne envie de connaitre la suite.

Antton, lui, on ne le découvre pas vraiment dans l'histoire mais je sens qu'il va bien se révéler dans la suite. Je l'espère en tout cas.

Je recommande !!

Afficher en entier

Date de sortie

Trio infernal, tome 1 : Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude

  • France : 2015-06-11 (Français)

Activité récente

lilio l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-07T13:23:24+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.57 / 10