Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2014-05-10T20:52:06+02:00

La nature a de drôles de lois lorsqu'il s'agit de conception. Certaines tombent enceintes sans le vouloir alors que d'autres, moins chanceuses, mettent des années à le devenir malgré tous leurs efforts. Lili était loin d'accepter cette fatalité. Il lui fallait un responsable ou une cause. Il fallait qu'elle ait quelque chose à faire pour remédier à la situation. Thomas savait que la pire crainte de Lili allait être exprimée sous peu. Tous ces questionnements sur leur incapacité à concevoir un bébé n'étaient que des détours et cachaient toujours la même grande crainte que Lili n'arrivait pas à formuler tellement cette éventualité lui faisait peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2014-05-10T20:51:37+02:00

Dans la chambre jouxtant la salle de bains où Lili s'était enfermée, Thomas ouvrit le tiroir de sa table de chevet. Il en sortit un hochet de bois qu'il avait fabriqué en cachette de Lili. Le précieux joujou avait été confectionné il y a fort longtemps, alors qu'il croyait naïvement que sa petite amie tomberait facilement enceinte. Chaque mois, c'était la même routine : Lili sortait de la salle de bains en larmes avec le test de grossesse négatif à la main. Thomas était toujours fasciné par la réaction de Lili. On aurait dit qu'elle avait honte de ne pas être enceinte, que son corps devait porter la faute de ce vide. Devant tant de chagrin, Thomas refermait alors discrètement le tiroir de la table de chevet en se disant que le mois prochain serait peut-être le bon et qu'il pourrait enfin montrer à Lili le jouet qu'il avait minutieusement conçu pour leur enfant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2014-05-10T20:51:01+02:00

Lili préparait le petit déjeuner. Du coin de l'œil, elle observait Thomas qui lisait tranquillement les nouvelles du jour sur l'iPad. Mordue des technologies, elle avait convaincu son petit ami de s'abonner au journal en version électronique. Il avait cédé à sa requête, mais il regrettait l'odeur caractéristique de l'encre et du papier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lily01 2014-07-26T17:09:02+02:00

On s'attache un homme par le ventre, mais on le retient six pouces plus bas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissDupont 2013-12-29T16:06:25+01:00

- T'es fâché?

- Julie, sacrament! Tu m'apprends que j'ai une MTS comme on annonce qu'on rentre à quatre heures!

- C'est pas la fin du monde!

- Pour moi, oui.

- Si t'es pas content, tu peux toujours retourner avec ton ex.

Jean-François en avait assez entendu. Julie ramenait le sujet d'Esther de plus en plus souvent dans leurs chicanes. Chaque fois, il se sentait obligé d'intervenir en faveur de son ex. Il ne permettait pas qu'on salisse la réputation de la mère de ses enfants. Esther n'était pas parfaite, mais sa vie était rangée, ordonnée et cohérente. Tout ce qui avait fini par miner leur mariage lui manquait. Ce qu'il reprochait à Esther, son manque de fantaisie, sa rigidité, l'absence de lâcher-prise, lui semblait maintenant attirant comme un verre de chardonnay à une mouche.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode