Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Beber462 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1 Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1
John Lang    Marion Poinsot   
On retrouve tout l'humour et les dialogues percutants de la saga mp3. Et les dessins sont à la hauteur. Un très beau momet de détente et de divertissement pour peu qu'on apprécie l'humour parodique et qu'on connaisse les classiques de l'héroïc fantasy. (Pas obligatoire mais c'est encore plus drôle lorsqu'on reconnait les références =D)

par emy27
Les arcanes de Naheulbeuk - L'arrière-boutique de la Terre de Fangh, tome 1 : Bière, Monstre et Bière Les arcanes de Naheulbeuk - L'arrière-boutique de la Terre de Fangh, tome 1 : Bière, Monstre et Bière
Marion Poinsot    John Lang   
J'aime beaucoup les chansons et les commentaires stupides me font bien rire ! L'humour merdique j'adore ça donc forcément.. Les BD sont aussi sympa que la saga MP3 ! J'adore !

par Lacie
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 5 : Deuxième saison : Partie 3 Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 5 : Deuxième saison : Partie 3
John Lang    Marion Poinsot   
Le délire est au rendez-vous encore une fois ! On ne s'ennuie à aucun instant ! Des personnages loufoques dont on ne se lasse pas ! Un humour décalé mais qui me ravie au fil des tomes ! A lire d'urgence !

par Lacie
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Deuxième saison : Partie 2 Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Deuxième saison : Partie 2
Marion Poinsot    John Lang   
Encore une fois, on ne peut pas être déçu(e) ! L'humour est encore omniprésent, les personnages sont toujours aussi attardés (un gros point fort d'après moi !). Une très bonne BD pour se détendre !!

par Lacie
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Deuxième saison : Partie 1 Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Deuxième saison : Partie 1
Marion Poinsot    John Lang   
Y'a pas à dire, l'humour parodique c'est vraiment merdique (excusez pour la rime) mais qu'est-ce que ça peut me faire marrer >_< !! J'adore cette BD complètement loufoque !

par Lacie
Le donjon de Naheulbeuk, tome 2 : Première saison, partie 2 Le donjon de Naheulbeuk, tome 2 : Première saison, partie 2
Marion Poinsot    John Lang   
Une humour totalement merdique que j'affectionne particulièrement ! Des gaffes et des dialogues débiles à souhait ! On ne s'ennuie à aucun instant ! Tout simplement sublime !!

par Lacie
Star Wars, Épisode I : La Menace fantôme (Bd) Star Wars, Épisode I : La Menace fantôme (Bd)
Al Williamson    Henry Gilroy    Rodolfo Damaggio   
Cette adaptation du premier épisode de Star Wars reprend presque mot pour mot le film avec des scènes vues mais pas corrigées. Le scénario de ce premier opus était déjà très décevant et la bande dessinée n’arrange pas le rendu final. Le graphisme est bien réalisé, mais il semble trop informatisé, aux couleurs trop marquées. L’album est bien plus beau que les albums des quatrième au sixième épisodes mais celui-ci n’est pas malgré tout à la hauteur.

par Skritt
Star Wars, Épisode I : La Menace fantôme Star Wars, Épisode I : La Menace fantôme
Terry Brooks   
L'histoire débute sur une course de Podracers sur la planète Tatooine. Un des participants, le jeune Anakin Skywalker, est le seul humain capable de piloter un de ces engins. Mais très vite, sa machine est mise hors d'état de fonctionner par son rival, Sebulba et Anakin se voit contraint d'arrêter la course. Ce dernier est alors forcé par son maître, Watto, de réparer le Pod, mais parvient tout de même à y échapper et à sortir dans la ville de Mos Espa. C'est près d'un bar de cette ville qu'il rencontre un pilote de la République galactique, qui leur raconte alors tout ce qu'il a vu tout au long de sa carrière.
Pendant ce temps, deux Chevaliers Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi désignés comme ambassadeurs de la République, s'approche de Naboo pour mettre fin au blocus mis en place par la Fédération du commerce. Après la tentative de meurtre orchestrée par Nute Gunray contre les deux Jedi, ces derniers s'enfuient avec la Reine Amidala de Naboo et tentent d'atteindre Coruscant, le monde-capitale, dans l'espoir de trouver une issue pacifique à la situation. Suite à une avarie de leur vaisseau, le groupe est obligé de se poser sur Tatooine afin de le réparer. Ils y rencontrent Anakin Skywalker. Qui-Gon pressent que le jeune esclave est inhabituellement puissant dans la Force et qu'il pourrait être l'« Élu » (un individu qui, selon une prophétie jedi, rétablira l'équilibre dans la Force). Une fois Anakin libéré de sa condition d'esclave, les fugitifs retournent sur Naboo après un bref passage sur Coruscant pour faire cesser le blocus, mais ils s'aperçoivent que la situation est pire qu'ils ne l'imaginaient : les Sith sont à nouveau présents dans la Galaxie. Qui-Gon se fait attaquer par l'un d'eux avant de quitter Tatooine. Ils parviennent à décoller et à rejoindre Coruscant, mais face à l'indifférence du Sénat devant la situation de Naboo, la Reine Amidala décide d'y retourner, suivi par les deux Jedi et Anakin, pour faire cesser le blocus, sinon pour soutenir son peuple. Ils y retrouvent l'agresseur de Qui-Gon, et engagent un combat les conduisant jusqu'au réacteur du Palais de Theed, tandis que le reste du groupe cherche à capturer les dirigeants de la Fédération du Commerce. Qui-Gon est finalement blessé mortellement par le guerrier Sith. Obi-Wan réussi alors à le tuer, précipitant son corps dans les profondeurs du réacteur.
De retour sur Coruscant, Obi-Wan obtient du Conseil Jedi le droit de prendre Anakin comme Padawan et d'assurer sa formation Jedi.

par shoggun
Boule et Bill, Tome 7 : Des gags de Boule et Bill Boule et Bill, Tome 7 : Des gags de Boule et Bill
Jean Roba   
Ce septième album de Boule et Bill a vu des générations d'enfants le lire, l'apprécier et le relire. Cette bande dessinée fait toujours le bonheur des petits lecteurs et cet album ne déroge pas à la règle. Le dessin est doux, simple, avec des couleurs sympathiques. En réalité, il est très adapté au public visé, celui des enfants. Les gags dans ce Boule et Bill sont pour un adulte, un peu léger, mais réellement comique pour un garnement. Pour ma part, je trouve qu'ils ont assez mal vieillis, peut-être parce que certains de ces gags se retrouvent dans beaucoup de livres de la littérature jeunesse. Mais l'auteur a su faire des clins d’œil à l'adulte qui peut se retrouver à lire cette bande dessinée, notamment lorsque vous lisez les affiches, comme par exemple sur la vitrine du coiffeur,mais ce n'est rien de bien méchant, rassurez-vous. En somme, il est assez plaisant de retrouver ce petit garçon accompagné de son chien, ses parents et ses copains. Boule et Bill, je le lisais petit, et j'aimais beaucoup, aujourd'hui, mes enfants le lisent et l'aiment aussi.

par Skritt
Boule et Bill, tome 14 : Ras le Bill ! Boule et Bill, tome 14 : Ras le Bill !
Jean Roba   
Boule et son chien Bill sont des personnages attachants et amusants qui m'ont bien fait rire. Une bande dessinée sympa qui fait passer le temps.