Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bebi : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'amour foudre L'amour foudre
Shirley MacLaine   
Titre original : Out on a limb

L'amour foudre, l'amour fou. Shirley MacLaine, actrice célèbre, apparemment comblée par la vie, l'a connu. Mais elle a aussi connu le vide de l'absence, marié à une homme politique en vue, Gerry ne peut lui offrir qu'un bonheur clandestin, quelques heures volées au devoir, arrachées aux autres...
Où trouver la force de continuer, d'aimer sans amertume? Lasse de tant d'obstacles, Shirley doute. Est-ce pour conjurer le sort qu'elle cherche, dans un passé lointain, un indice, un message? Et s'ils s'étaient aimés dans une autre vie? Dans l'âpreté sauvage des Andes, elle vit alors une expérience aussi fabuleuse qu'insolite.
Récit d'une vie tumultueuse, portrait d'une âme qui se cherche, ce livre se lit comme un roman. Et puis se garde au fond du cœur, comme une leçon d'amour et de sagesse, une histoire vécue que l'on aimerait revivre…
Belle mafia Belle mafia
Lynda La Plante   
J'ai tout simplement adoré ce livre !
Je le conseil vivement !
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
Tous les rêves du monde Tous les rêves du monde
Theresa Révay   
un livre magnifique sur l'après-guerre à Berlin, une ville déchirée entre les Soviétiques, les Américains, les Anglais et les Français. Le quotidien de ces hommes et ces femmes dans cette ville délabrée, le partage de la ville en 4 zones, le retour à la vie des rescapés des camps sont décrits avec un tel réalisme que les images nous viennent tout de suite à l'esprit et nous saisissent de par leur dureté.
Les personnages nous transportent et on vibre avec eux dans leur volonté de s'en sortir et de réussir, dans leurs sentiments à fleur de peau.
Très bon livre
La Comédienne La Comédienne
Somerset Maugham   
c'est l¿histoire Julie Lambert une comédienne vieillissante mais en avance sur son temps elle vécu dans les années 20 et tombe amoureuse d'un homme plus jeune qu'elle.

par brausten
La gloire de mon père La gloire de mon père
Marcel Pagnol   
Très bon livre que j'ai lu pendant mon adolescence, et que j'ai relu depuis! j'avais l'impression de sentir la garigue chez moi et d'entendre les cigales! J'adore vraiment son style d'écriture et j'avais l'impression de retomber en enfance! Alors pour les nostalgiques je le conseille fortement.

par pourteau
Les noces barbares Les noces barbares
Yann Queffélec   
Il y a des livres de Queffélec que je pourrais relire avec plaisir, si je devais le faire, mais celui-là n’en fait absolument pas partie. Pas parce que ce n’est pas un excellent livre : au contraire, excellent il l’est, et joliment horrible en plus. Mais simplement parce que je ne pourrais jamais recommencer tout ça, me replonger à nouveau dans la tête de Ludovic et dans ce que les gens ont fait de sa vie. C'est trop frappant et violent, on ressort de cette lecture révolté et profondément touché.

par x-Key
L'Envoûté L'Envoûté
Somerset Maugham   
l'histoire d'un peintre que vous reconnaitrez bien vite, dans une Polynésie pleine de couleurs.

par brausten
Les Héritiers d'Enkidiev,  Tome 2 : Nouveau Monde Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau Monde
Anne Robillard   
Superbe ! J'ai vraiment adoré ! Ça n'est pas spécialement reposant à lire, puisqu'il faut s'accrocher pour tout bien comprendre et ne pas se perdre en cours de route, mais c'est tant mieux: c'est palpitant ! On découvre de nouveaux royaumes avec leurs différentes civilisations, coutumes et dieux. On comprend aussi qu'une nouvelle guerre entre les panthéons se prépare et que nos héros seront au coeur de cette dernière. Le seul petit point négatif, c'est qu'on n'a pas de nouvelles de toutes les personnes sur qui portait le premier tome. Pas de nouvelles d'Abnar et sa tribu à Shola, ni de Falcon & Wanda avec leurs enfants adoptés et les triplés, et ainsi de suite. Mais on pardonne bien vite à l'auteur puisqu'on ne voudrait pas de pause dans l'action. J'ai tellement hâte de lire la suite de leurs aventures et de découvrir les autres peuples !