Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bebi : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'amour foudre L'amour foudre
Shirley MacLaine   
Titre original : Out on a limb

L'amour foudre, l'amour fou. Shirley MacLaine, actrice célèbre, apparemment comblée par la vie, l'a connu. Mais elle a aussi connu le vide de l'absence, marié à une homme politique en vue, Gerry ne peut lui offrir qu'un bonheur clandestin, quelques heures volées au devoir, arrachées aux autres...
Où trouver la force de continuer, d'aimer sans amertume? Lasse de tant d'obstacles, Shirley doute. Est-ce pour conjurer le sort qu'elle cherche, dans un passé lointain, un indice, un message? Et s'ils s'étaient aimés dans une autre vie? Dans l'âpreté sauvage des Andes, elle vit alors une expérience aussi fabuleuse qu'insolite.
Récit d'une vie tumultueuse, portrait d'une âme qui se cherche, ce livre se lit comme un roman. Et puis se garde au fond du cœur, comme une leçon d'amour et de sagesse, une histoire vécue que l'on aimerait revivre…
Belle mafia Belle mafia
Lynda La Plante   
J'ai tout simplement adoré ce livre !
Je le conseil vivement !
Tous les rêves du monde Tous les rêves du monde
Theresa Révay   
un livre magnifique sur l'après-guerre à Berlin, une ville déchirée entre les Soviétiques, les Américains, les Anglais et les Français. Le quotidien de ces hommes et ces femmes dans cette ville délabrée, le partage de la ville en 4 zones, le retour à la vie des rescapés des camps sont décrits avec un tel réalisme que les images nous viennent tout de suite à l'esprit et nous saisissent de par leur dureté.
Les personnages nous transportent et on vibre avec eux dans leur volonté de s'en sortir et de réussir, dans leurs sentiments à fleur de peau.
Très bon livre
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde
Anne Robillard   
Superbe ! J'ai vraiment adoré ! Ça n'est pas spécialement reposant à lire, puisqu'il faut s'accrocher pour tout bien comprendre et ne pas se perdre en cours de route, mais c'est tant mieux: c'est palpitant ! On découvre de nouveaux royaumes avec leurs différentes civilisations, coutumes et dieux. On comprend aussi qu'une nouvelle guerre entre les panthéons se prépare et que nos héros seront au coeur de cette dernière. Le seul petit point négatif, c'est qu'on n'a pas de nouvelles de toutes les personnes sur qui portait le premier tome. Pas de nouvelles d'Abnar et sa tribu à Shola, ni de Falcon & Wanda avec leurs enfants adoptés et les triplés, et ainsi de suite. Mais on pardonne bien vite à l'auteur puisqu'on ne voudrait pas de pause dans l'action. J'ai tellement hâte de lire la suite de leurs aventures et de découvrir les autres peuples !
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Anne Robillard   
J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .
Trente mille jours Trente mille jours
Maurice Genevoix   
Il y a si longtemps que je l'ai lu que je ne me rappelle plus de l'histoire de ce grand Monsieur, mais je me souviens comme il peut décrire avec des envolées lyriques le chant d'un oiseau, le silence d'un vol de papillon et sa beauté. A relire absolument

par Dan-1
Le Chant du bourreau Le Chant du bourreau
Norman Mailer   
1312 pages pour raconter l’histoire véridique et émouvante d’un homme qui voulait mourir : Gary Gilmore.

On nous raconte ses 9 derniers mois, sa vie, son procès, son verdict, son refus de faire appel et enfin son exécution. On apprend à connaitre tous ceux qui ont été mêlés à sa vie de près ou de loin, famille, amis, avocats, juges, gardes, prêtres… Une recherche immense a été faite pour écrire un tel ouvrage, on le ressent. Malgré son crime atroce et son emprisonnement mérité, l’auteur nous fait comprendre avec brio comment est l’homme derrière le tueur, comment il pense et surtout pourquoi il refuse de faire appel de sa sentence et exige que l’exécution soit faite dans les temps prescrits.

Libéré de prison après une peine de plusieurs années, Gary tente sa chance avec la liberté. Difficile à accomplir quand tu as passé plus de la moitié de ta vie enfermée. Il rencontre Nicole et enfin file le parfait bonheur. Plus la routine s’installe dans sa nouvelle vie et plus les vieilles habitudes de voler et de boire reprennent le dessus… jusqu’à ce que Nicole prenne ses distances et que Gary, perde le contrôle de lui-même et assassine froidement deux hommes. La machine juridique s’enclenche et les bas instincts de l’homme également. Tout le monde veut faire de l’argent sur le dos du condamné. Des revirements qui vous surprendront, d’un côté ceux qui veulent le voir mourir et de l’autre ceux qui ne veulent pas… J’ai passé d’un camp à l’autre et je vous mets au défi de ne pas le faire également!

Je ressors ébranlée de ma lecture, j’aurais préféré qu’il vive moi aussi. De l’autre côté, j’ai été convaincue qu’il voulait vraiment mourir et ça aurait été de le brimer de sa volonté de faire autrement.
L'Affaire Toutânkhamon L'Affaire Toutânkhamon
Christian Jacq   
Un livre pile dans ce que Christian Jacq fait de mieux : nous raconter, à travers ses mots et l'histoire,l'Egypte et ses pharaons..

par toukine
Un long dimanche de fiançailles Un long dimanche de fiançailles
Sébastien Japrisot   
Ouvrir ce magnifique livre, c'est piocher des petits bouts d'histoire écrit à l'encre sur du papier bruni, chacun à son tour, revenir dans le passé et tomber sur une lettre du front, ou un peu plus tard connaître ce qu'il en est des recherches de Mathilde. Il s'échappe de cette boîte à souvenirs une douce odeur salée, le bruit des bottes dans la boue... quand ce n'est pas coupé net par les explosions ou les phrases tranchantes de l'auteur.
Attention au fil.
Le Palanquin des larmes Le Palanquin des larmes
Chow Ching Lie   
Une tres belles histoire sur la Chine et la condition de la femme dans ce pays au milieu du XXeme.
Chow Ching Lee est très attachante,
ce roman est bouleversant, on y découvre un univers qui nous est inconnu, et magnifiquement peint par une ecriture qui n'est pas sans nous rappeler celle des auteurs comme Jane Austenn par des descriptions qui peuvent paraitre a certain un peu longue mais qui participe a la beauté de ce livre

par Mondaye