Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bebi : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps
Sophie Audouin-Mamikonian   
Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !
Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !
Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !
Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !
Un conseil : LISEZ - LE !
Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons
Sophie Audouin-Mamikonian   
Ce tome est mortel ! Je crois que c'est le meilleur (pour moi en tous cas :) Je l'ai littéralement dévoré ( en une journée pour être précise !)
[spoiler] Il est vrai que ça m'a fait un peu bizarre de voir le nouveau comportement de Cal, mais en fait, je trouve que ça lui va bien, ce rôle d'amoureux transit !! Et la phrase que dit Mara, je cite " Cal resta à ses cotés. Avec tant d'amour, d'admiration et de parfaite sérénité dans ses yeux gris, que cela brisa le coeur de Mara. Ce fut à ce moment là qu'elle comprit. Cal aimait tellement Tara que mourir à ses cotés ne le préoccupait pas. Ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Et c'était tout. Mara mesura à quel point elle avait été ridicule, mesquine, jalouse et stupide. Elle laissa couler une larme. Et se jura qu'un jour, elle trouverait un garçon qui l'aimerait et la regarderait exactement comme Cal regardait Tara en ce moment." Voilà. Rien que pour ces phrases, j'aimerai remercier et féliciter Sophie Audoin-Mamikonian pour tous ces livres. [/spoiler]
Je n'ai qu'un seul regret. De devoir attendre un an pour savoir la suite.

par Catherina
Issue fatale : 75 histoires extraordinaires Issue fatale : 75 histoires extraordinaires
Jean-Marc Epinoux    Jean-François Nahmias    Marie-Thèrese Cuny    Pierre Bellemare   
Toujours aussi génial Mr Bellemare ! Quel talent ! On est toujours pris dans l'histoire, on veut connaître la fin, et les histoires ne sont pas trop longues, de super moments de détente, de lecture. Merci Monsieur BELLEMARE.
Les Génies de l'arnaque : 80 chefs-d'oeuvre de l'escroquerie Les Génies de l'arnaque : 80 chefs-d'oeuvre de l'escroquerie
Pierre Bellemare    Jean-Marc Epinoux    Jean-François Nahmias   
Ce recueil se lit rapidement.
Réjouissant de lire un tel récapitulatif du crime. Distrayant, comme tous les livres de Bellemare. Mais celui-ci nous change des affaires habituelles de meurtriers auxquelles l'auteur nous a habitués. Bons moments de lecture
L'or des Incas L'or des Incas
Clive Cussler   
Géniallissime. Cette histoire vous emportent dans une chasse au trésor palpitante. Excellent.

par ricou
Les oiseaux de proie Les oiseaux de proie
Wilbur Smith   
Un livre que j'ai pris un peu au hasard dans une petite librairie histoire de passer les vacances, et j'en garde un très bon souvenir ^^, de l'aventure, de l'amour, des complots, des matelots. Très bien écrit ^^

par Tequila
Le dieu fleuve Le dieu fleuve
Wilbur Smith   
j'ai toujours été une grande fan de l’Égypte ancienne et là, Wilbur Smith nous fait rentrer de plain-pied dans l'Histoire, grâce au scribe esclave Taïta, il nous conte l'incroyable histoire d'amour de Lostris et de Tanus mais surtout celle de notre héros pour la futur reine Lostris et de l’Égypte, cet homme, ce savant, devrais je dire, va nous entraîner dans cette incroyable aventure de l'Histoire, chasser les Hyksos du pays et mettre un Pharaon sur le trône. Il pousse ses pions pour que l’Égypte retrouve sa grandeur et que Lostris puisse vivre son amour avec Tanus guerrier méritant. Tout ceci se mêlent avec l'aventure qui continue de nos jours (sur la découverte de la sépulture de Lostris et du Pharaon en Afrique, en remontant le Nil vers sa source, roman d'aventure historique et policier aussi bien dans l'intrigue de nos jours que dans celle de l'Antiquité! une série merveilleuse qui nous donne un aperçu de l'histoire égyptienne peu exploité, la domination Hyksos et puis on découvre ou redécouvre l’Afrique de cette époque et l'actuelle avec ces guérillas incessantes. Un livre bien écrit on s'y croirait ! des personnages magnifiques surtout Taïta, un homme(hum!) intelligent, humain, d'une finesse d'esprit, en un mot comme en cent: un personnage passionnant! à lire absolument.

par cathardy7
Ma vie Ma vie
Jane Fonda   
On connaissait Jane Fonda l'icône du cinéma américain, l'activiste engagée contre la guerre du Vitenam, la féministe, la reine du fitness. Ses mémoires dévoilent l'intimité d'une femme qui s'est toujours battue pour mener sa vie en toute liberté. Elle revient sur son enfance, ses débuts dans le cinéma et son mariage avec Roger Vadim. Ses premières années, au coeur de l'une des familles mythiques d'Hollywood, sont malgré tout marquées par un drame : la maladie mentale de sa mère et son suicide quand Jane avait 12 ans. Elle évoque bien sûr son père qu'elle vénérait, Henry Fonda, et ses enfants. Puis, on la voit poser les bases d'un militarisme qui n'a jamais cessé, de son opposition à la guerre du Vietnam et plus récemment de son combat contre l'administration Bush. Elle se consacre désormais à des activités de service communautaire et milite en faveur de l'environnement, des droits de l'homme et de la protection de l'enfance.

par bebi
La papesse Jeanne La papesse Jeanne
Donna Cross   
Alors que les femmes sont considérées comme inférieures aux hommes et destinées à la procréation et aux tâches ménagères, au IXème siècle, l'une d'entre elle va réussir à étudier la religion catholique pour ensuite gravir petit à petit les échelons jusqu'à devenir pape, tout en se faisant passer pour un homme.
Pour la plupart des historiens il s'agit d'un personnage légendaire car beaucoup de détails seraient anachroniques avec l'Histoire. Pourtant jusqu'au XVIème siècle, l'Eglise elle-même confirmera son existence.
Pour ma part j'ai adoré ce livre. L'histoire de cette femme marginale et très cultivée pour l'époque, qui va dépasser les préjugés des hommes de Dieu et se travestir en homme afin d'arriver à son but est très belle qu'elle soit vrai ou pas.
Donna Cross n'a pas seulement écrit un roman, elle s'est beaucoup documentée afin de restituer ce qui est peut-être la véritable hitoire de la Papesse Jeanne.

par zoya
L'enfant des neiges, tome 2 : Le rossignol de Val-Jalbert L'enfant des neiges, tome 2 : Le rossignol de Val-Jalbert
Marie-Bernadette Dupuy   
Je viens de le finir et comme je l'ai dis dans le précédent commentaire, je préfère le premier tome..
J'ai lu avec beaucoup de plaisir, il est riche en rebondissement.. Cependant, à la fin, j'attends une suite..
On ne sait pas vraiment ce qu'il advient de tout ce petit monde..
Je le recommande tout de même !