Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bebi : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventures de Tom Sawyer Les Aventures de Tom Sawyer
Mark Twain   
Quel conteur de talent ce Mark Twain! Ce livre c'est des péripéties de gamin, des histoires où l'on se retrouve tel qu'on était petit, avec tous ces mondes que l'on se créait. C'est super bien écrit, et bien que je ne l'ai pas lu à l'école comme la plupart, je me suis régalé. A lire par tous ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant.

par Virgile
Les derniers porteurs de terre Les derniers porteurs de terre
Jean Rosset   
Joseph Letellier est chanceux. Il a une « bonne blessure ». Pour lui, la guerre est finie ; il peut maintenant retourner vivre auprès des siens. Mais après l'enfer des tranchées, pas question de s'épuiser à travailler la terre de ses aïeux. Il caresse en effet un autre projet : faire carrière aux aciéries Paul Girod. Malheureusement, ce choix se heurte à de bien curieux événements survenus pendant sa longue absence...

par Lilou
Séléné Séléné
Barbara Wood   
Ce livre est le préféré de ma mère. Il fut le mien pendant mon adolescence. Hier c'est ma petite soeur qui s'y intéressait. Une histoire de famille et de femmes fortes, même sans hommes, et qui se cherchent une place pour s'affirmer en tant que femme... Et je ne parle pas seulement du rapport que j'ai eu moi avec le livre. Romantique, historique et inventif : Barbara wood nous invite a un voyage dans le temps qui se transforme en véritable épopée. A lire et relire.

par Lettres76
Philadelphia Philadelphia
Christopher Davis   
Philadelphia n'est pas le premier film à parler du sida (il a été tourné après de remarquables productions indépendantes comme Parting Glances et Un compagnon de longue date), mais c'est la première fois qu'un studio de Hollywood décide d'en faire le thème central d'un film. De ce point de vue, Philadelphia est un moment important dans l'histoire du cinéma.
Son réalisateur Jonathan Demme (Melvin and Howard, Something Wild, Le Silence des Agneaux) ne souhaitait pas prêcher à des convertis, mais s'adresser à un large public.
Et il y est parvenu.
Non seulement Philadelphia est un succès, mais il a remporté également deux Oscars pour la bande originale du film, le très émouvant "Streets of Philadelphia" de Bruce Springsteen, et pour l'interprétation de Tom Hanks dans le rôle d'Andrew Beckett, un avocat homosexuel injustement licencié parce qu'il est atteint du sida.
Denzel Washington joue le rôle d'un autre avocat - il incarne l'homme moyen - qui accepte à contre-cœur de défendre Andrew Beckett.
Il apprend à surmonter ses préjugés sur la maladie, sur ceux qui la contractent et sur les homosexuels en général.
L'approche chaleureuse et humaine du réalisateur et de l'acteur principal constitue un ingrédient essentiel de la réussite du film.
La distribution réunit également Jason Robards, Antonio Banderas (dans le rôle de l'amant de Tom Hanks), Joanne Woodward, Robert Ridgely et, bien sûr, les habitués des films de Jonathan Demme, c'est-à-dire Charles Napier, Tracey Walter et Roger Corman.

-Jim Emerson

par Gambit
Emma Harte, tome 1 : L'espace d'une vie Emma Harte, tome 1 : L'espace d'une vie
Barbara Taylor Bradford   
J'ai adoré lire ce roman passionnant et le personnage d'Emma Harte m'a profondément marquée!! tout au long du livre, elle fait preuve de courage, de grandeur d'âme, d'ambition et à force, elle arrive toujours à ses fins!! un très très beau livre à lire sans modération!!

par arwette
La Bicyclette bleue, Tome 3 : Le diable en rit encore La Bicyclette bleue, Tome 3 : Le diable en rit encore
Régine Deforges   
Dénouement de cette trilogie sur la période 39/45.
L'heure n'est plus à l'hésitation, notre héroïne nous entraine dans l'horreur de la fin de cette guerre où tous les coups sont permis.
A LIRE

par ccmars
La citadelle des ombres, Tome 1 La citadelle des ombres, Tome 1
Robin Hobb   
Un classique de la littérature fantasy.
Mais quel classique !

La réputation de ce livre n'est certes plus à faire, les commentaires sont sans cesse élogieux autour de lui, mais aurais-je pu me douter que je tenais entre les mains un tel chef-d'œuvre ?
Les deux tomes compris dans cet intégrale (je parle des tomes originaux, Assassin's Apprentice et Royal Assassin) sont donc les deux premiers de la trilogie nommée The Farseer (Les Loinvoyant), trilogie épique et tragique à l'histoire si poignante qu'elle ne peut laisser personne indifférent.
Drame et tragédie sont les mots-clefs de ce livre : l'atmosphère est résolument sombre, et cela va s'aggravant au fur et à mesure du récit ; mais le ton se veut surtout réaliste. Aussi en appelé-je aux amateurs du Trône de Fer : oh oui, vous aimerez ce livre. Ici, tous les malheurs du monde s'abattent sur le héros, qui se retrouve malmené de bout en bout de l'histoire. Mais c'est peut-être justement l'un des motifs de notre dépendance vis-à-vis de ce roman...
Car dépendance il y a, méfiez-vous ! L'écriture, très fluide et très agréable, n'y est pas pour rien. (Je dois d'ailleurs saluer l'admirable travail du traducteur, Arnaud Mousnier-Lompré.) Ecriture menée d'une main de maîtresse par Robin Hobb, chez qui se révèle un talent certain dans le développement de la psychologie de ses personnages. Et c'est là la principale qualité de ce roman, selon moi : tout au long du récit, nous sommes avec Fitz, nous ressentons ce qu'il ressent, nous partageons ses peurs et ses doutes, nous évoluons même avec lui dans ce monde de ténèbres, de déceptions et de trahisons qui l'entoure. Et croyez-moi : JAMAIS vous n'avez lu un livre comme celui-ci.
Parlons des personnages : tous plus intéressants les uns que les autres. Nous découvrons bien sûr l'univers créé par Robin Hobb à travers les yeux de FitzChevalerie, le héros ; mais les autres personnages ne sont pas en reste. Vous rencontrerez ainsi une Patience excentrique, une Kettricken courageuse, un Vérité noble et aimant, un Burrich protecteur, une Molly belle comme le jour, un Royal cruel et détestable, ou encore un Fou dont le mystère et les nombreux traits d'esprit vous interpelleront certainement.
En résumé, une très belle découverte, et un must que tout fan du genre se doit d'avoir lu.

par Eleden
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
Piaf Piaf
Simone Berteaut   
j'ai commencer à lire ce livre et je n'ais pas encore très bien terminer mais en tous cas je sais que c'est une histoire émouvante pleine de rebondissements ! Ce livre donne beaucoup plus de détails que le film mais il est quand même a voir !


par Lilou1234
L'Histoire sans fin L'Histoire sans fin
Michael Ende   
Bien au-delà du simple conte qu'en a tiré Wolfgang Petersen, L'histoire sans fin raconte l'histoire d'un garçon qui va se voir confier le pouvoir d'imagination pour recréer un univers ; et l'histoire de ses peurs, de ses doutes, et de ce vers quoi va l'amener sa personnalité.
Sauveur du Pays Fantastique, il devra le reconstruire. Mais, détenteur d'Auryn, que va-t-il construire ?
Une belle épopée à travers le Pays Fantastique qui commence réellement à la fin du film ; lorsque Bastien détient les clés de sa propre destinée.