Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 449
Membres
1 217 322

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Because it's you



Description ajoutée par violette6989 2021-07-06T20:49:20+02:00

Résumé

L’entrée à la fac est l’occasion de repartir à zéro. April Greenson pensait pouvoir faire peau neuve, mais son image lui colle à la peau. Élève brillante, rousse et ronde, elle n'attire que moqueries et remarques désobligeantes. Aydan, le quarterback de l'équipe de Seattle U, aime particulièrement la prendre pour cible. Cela dure depuis le jardin d'enfants, et malgré sa méchanceté récurrente, April en a toujours été secrètement amoureuse.

Son seul allié est son meilleur ami, Shawn, qui l’aide quotidiennement à aller de l’avant, et alors qu’elle était sur le point d’y arriver, elle se retrouve dans la pire des situations. April est contrainte de travailler sur un devoir avec celui qu’elle déteste autant qu’elle désire.

Derrière sa façade froide et sans cœur, Aydan cache un aspect bien différent de celui qu’il veut laisser paraître. Néanmoins, son image de beau gosse sportif est sa plus grande carapace et il y tient. Passer du temps avec April va compliquer les choses et le plonger dans un dilemme.

Continuera-t-il à nourrir cette mascarade qu'est devenue sa vie ? Jusqu’où April sera prête à aller ? En amour, deux choix s’imposent toujours : battre en retraite ou... battre des ailes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 360 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Angie-29 2024-01-04T23:26:12+01:00

Oui,Greenspan, je leur ai dit que j'étais avec une femme extraordinaire qui me rendait meilleur,et ils m'ont cru...

Ses mots me touchent en plein coeur.

Tu es quelqu'un de bien,Aydan Grown, n'en doute jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jalorove 2025-02-25T12:34:47+01:00
Pas apprécié

Bon, j'ai clairement abandonné le livre à même pas 100 pages.

Je n'ai pas apprécié les personnages principaux.

April est trop naïve et juge facilement les autres alors qu'elle devrait savoir ce que ça fait de se faire juger vu qu'elle est victime d'harcèlement. Par rapport à Ayden, elle est complètement cruche. Il a passé sa vie a l'insulter mais elle est amoureuse de lui. Je me demande de quoi elle est amoureuse pour le coup.

Ayden, lui, est un gros imbécile et un mouton. Tout le monde insulte April, du coup, lui aussi. Et du jour au lendemain, sans raison, il commence à regretter son comportement alors que ça fait 11 ans qu'il l'a harcèle.

Ce n'est pas cohérent et ça m'a clairement saoulée.

Après, c'est mon avis personnel, vous n'allez peut-être pas penser la même chose.

Points + : l'univers universitaire.

Points - : tout ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MzelleC85 2024-10-15T15:05:41+02:00
Diamant

Une vraie pépite ce livre !

J'ai adoré les personnages j'espère une suite 🤣❤️🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candooou 2024-10-10T19:30:03+02:00

“ Aussi sûr que je suis soûl, je suis en train de tomber pour cette tornade rousse. “

Venez découvrir l’histoire d’April & Aydan.

April est une jeune femme harcelée depuis toujours par ses camarades, dont un en particulier qui l’horripile autant qu’elle le désire.

Aydan est un quaterback adulé de tous, sportif, beau, populaire mais qui cache un lourd secret.

Quand ils vont se retrouver à devoir travailler ensemble tous va changer, les barrières vont se briser mais à quel prix?

Shawn, on t’oublie pas 🖤

AVIS :

J’ai tellement aimée ce livre, je n’arrivais pas à le lâcher car il est vraiment très prenant.

J’ai connu ce qu’a subit April, c’est une femme forte et courageuse et du coup j’ai détestée Aydan vraiment..

Mon cœur balance dans le fait de lui pardonner ou pas, je suis encore mitigée même si au final on l’aime pour comment il s’occupe de Sun..

Par contre, je suis un peu sur ma faim pour la fin du livre, de ce que Shawn avoue??

J’aurai aimée en savoir plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-10-08T11:28:34+02:00
Or

Chère Aurore, Comment vas-tu? Le Phoenix a prit goût à t’écrire des lettres et voilà déjà la troisième. C’est l’épisode 7 de « Lettre à un auteur » si vous cherchez l’épisode 5 il a été censuré indépendamment de ma volonté…

J’aime toujours ta petite touche sexy et ton humour inattendu. Sympa, omniprésent, léger.

Une citation qui résume bien l’incipit :

« Je sais bien, je ne suis que cette fille ronde que tout le monde ignore ou méprise, mais j’espère un jour pouvoir goûter ses lèvres, juste une fois, pour essayer.’

C’est sûr elle va se le faire à la fin (au moment où j’écris ces lignes je n’en sais rien)… Mais comment?

Cela me fait penser à « Bien plus forte que toi ! – Emma Green » : une femme ronde qui ne se laisse pas faire mais victime des quolibets. Peut-être souhaiteriez vous le lire?

Il y a toujours ce thème du harcèlement scolaire :

« — Tu crois que j’en ai quelque chose à foutre de ton prénom, Big mama ? Je t’ai juste demandé une putain de gomme. Rien à foutre de toi et du reste. »

Vous avez réussi à instaurer une belle amitié entre April et « Globinou »

Comment cela va-t-il se passer entre April et Aydan?

Allez donc le Lire! Il en vaut la peine!

Envie de m’aider? Partage, Like, note, inscris toi…

Des bisous!

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meliotte35 2024-10-06T12:24:25+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à l'histoire, même si les sujets évoqués auraient pu en faire un très bon livre.

Je ne sais pas si c'est l'écriture ou la traduction, mais c'est beaucoup trop "lycéen" pour moi. L'histoire et les personnages sont trop lisses, l'histoire reste en surface alors qu'il y avait un vrai potentiel.

J'ai lu la moitié du livre, la fin est trop prévisible, je ne le finirai pas malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephAnie81 2024-09-26T22:20:41+02:00
Argent

« 𝓙’𝓪𝓲𝓶𝓮𝓻𝓪𝓲𝓼 𝓶𝓮 𝓭𝓲𝓻𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓬’𝓮𝓼𝓽 𝓵’𝓱𝓮𝓾𝓻𝓮 𝓭𝓮 𝓶𝓸𝓷 𝓪𝓯𝓯𝓻𝓪𝓷𝓬𝓱𝓲𝓼𝓼𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽, 𝓭𝓮 𝓶𝓪 𝓵𝓲𝓫𝓮́𝓻𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓼 𝓬𝓸𝓻𝓹𝓼 𝓺𝓾𝓲 𝓶𝓮 𝓫𝓸𝓾𝓼𝓬𝓾𝓵𝓮𝓷𝓽 𝓮𝓽 𝓶𝓮 𝓱𝓮̀𝓵𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮́𝓳𝓪̀ 𝓷’𝓪𝓾𝓰𝓾𝓻𝓮𝓷𝓽 𝓻𝓲𝓮𝓷 𝓺𝓾𝓲 𝓿𝓪𝓲𝓵𝓵𝓮. 𝓓𝓮𝓼 𝓯𝓻𝓲𝓼𝓼𝓸𝓷𝓼 𝓭𝓮́𝓼𝓪𝓰𝓻𝓮́𝓪𝓫𝓵𝓮𝓼 𝓭𝓪𝓻𝓭𝓮𝓷𝓽 𝓶𝓸𝓷 𝓭𝓸𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓮𝓷𝓿𝓮𝓵𝓸𝓹𝓹𝓮𝓻 𝓶𝓮𝓼 𝓮́𝓹𝓪𝓾𝓵𝓮𝓼. 𝓙𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓮́𝓹𝓾𝓲𝓼𝓮́𝓮 𝓭𝓮 𝓿𝓲𝓿𝓻𝓮 𝓬𝓮𝓽 𝓮𝓷𝓯𝓮𝓻 𝓺𝓾𝓸𝓽𝓲𝓭𝓲𝓮𝓷, 𝓮𝓽 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓽𝓪𝓷𝓽, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓽𝓪𝓲𝓼. 𝓖𝓪𝓻𝓭𝓮𝓻 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓮𝓷𝓯𝓸𝓾𝓲 𝓮𝓷 𝓶𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓪 𝓶𝓮𝓲𝓵𝓵𝓮𝓾𝓻𝓮 𝓼𝓸𝓵𝓾𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓺𝓾𝓮 𝓳’𝓪𝓲 𝓽𝓻𝓸𝓾𝓿𝓮́𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓶𝓮 𝓭𝓸𝓷𝓷𝓮𝓻 𝓵’𝓲𝓶𝓹𝓻𝓮𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓬𝓮𝓵𝓪 𝓷’𝓮𝔁𝓲𝓼𝓽𝓮 𝓹𝓪𝓼... »

🦋 Dans ce roman poignant, la plume de l’auteure fluide et agréable, traite de sujets difficiles qui alimentent notre réflexion sur les mécanismes et les conséquences de certains actes. Je suis vraiment ravie de cette lecture que je vous invite à découvrir.

🦋 April est une jeune femme brillante, étudiante à la Seattle University. Réservée, n’assumant pas ses rondeurs, elle manque terriblement de confiance en elle. Quotidiennement elle fait l’objet de moqueries, de méchancetés et d’intimidations de la part de ses camarades de classe et cela depuis le début de l’adolescence.

La souffrance, l’angoisse, l’isolement font partie de ses interminables journées. Son meilleur ami est sa seule bouffée d’oxygène.

Lorsqu’elle doit faire équipe avec Aydan, le quaterback le plus sexy de l’université, mais aussi celui dont elle est secrètement amoureuse et qui la persécute depuis des années, les choses vont se compliquer. April aimerait tant voir le côté protecteur et bienveillant de Aydan qu’il n’a laissé apparaître qu’une seule fois…

Mais Aydan a érigé une forteresse autour de lui, des secrets cachés derrière une muraille qu’il s’évertue à consolider jour après jour…

A force de passer du temps ensemble, à se connaître, à s’apprivoiser, Aydan découvre le magnifique papillon qui ne demandait qu’à déployer ses ailes.

Pourtant tout peut voler en éclats d’un instant à l’autre…

Et si c’était elle qui pouvait détruire ses remparts ?

Pourront-ils se sauver l’un l’autre, ou se briseront-ils à jamais ?

🦋 Une romance enemies to lovers touchante et bouleversante, qui m’a surtout ému par la force et le courage d’April. Des thèmes très forts, des phénomènes de société récurrents comme la grossophobie et le harcèlement. Celui-ci touche d’ailleurs plus de 3 enfants par classe en France, selon l’OMS.

La lutte et la prévention du harcèlement scolaire sont des préoccupations majeures au sein de notre société. Les victimes ne devraient pas avoir peur d’en parler et de se confier à des personnes de confiance. La route est encore longue pour changer les mentalités et faire du harcèlement une priorité.

Pour finir je terminerais par une citation de l’auteure : « N’oubliez pas qu’on n’est jamais plus belle que dans les yeux de celui qui nous aime… »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel_books 2024-09-17T09:41:23+02:00

🏈~ Je connaissais déjà la plume de Aurore grâce à son livre Juste un battement de ton cœur. J’étais déjà tellement conquise par sa manière de traiter des sujets pas simple avec tellement de douceur mais toujours avec ce côté tranchant afin d’impacter le lecteur. Je me suis directement plongé dans ma lecture dès les premières pages et je me suis laissé transporter par l’histoire de April et de Aydan.

🦋~ Je me suis de suite attaché a l’histoire de April, une jeune femme au cœur fragile mais au caractère bien costaud par moment. Je vous le dis j’ai même voulu rentrer dans l’histoire tant j’ai été touché par ce qu’elle vivait et avait déjà vécu. April est un personnage vraiment attachant que j’ai adoré suivre surtout dans son combat pour s’accepter et être qui elle veut vraiment. Sa manière de voir les choses est vraiment intéressante et remet quelque part un peu en question un sujet tellement présent dans la vie actuelle et souvent négligé voir moqué.

🏈~ Il y a aussi Aydan que l’on pourrait considérer comme un abruti au premier abord mais quand on suit son histoire au fil des pages on ne peut que s’attacher à son caractère ainsi que à sa manière de voir les choses. Lui qui cache un secret et qui ne croit pas vraiment en l’amour va se transformer au fil des pages pour être un bookboyfriend vraiment pas mal. Son évolution au fur et à mesure du récit est vraiment belle à suivre et mon petit cœur à fondu quand j’ai vu son secret et son attachement à April qu’il va inclure dedans.

🦋~ J’ai beaucoup aimé ma lecture du début à la fin sans jamais m’ennuyer. Les sujets abordés sont vraiment mis en avant avec beaucoup de délicatesse mais aussi de justesse en y ajoutant aussi une touche un peu plus sombre à ce qu’il se passe vraiment dans certains cas de harcèlement. Merci à elle d’avoir mis des mots sur des maux qui sont aujourd'hui beaucoup trop présents. En somme une lecture que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmaboOks 2024-09-06T14:42:57+02:00
Argent

J’ai découvert la plume de Aurore il y a quelque mois avec juste un battement de ton cœur. Ça plume a était une magnifique découverte.

Dans Because it’s you ça plume est toujours autant fluide et touchante ( mais d’une manière différente ). Le début de cette histoire et une des tropes du livres ma ramener à un passé lointain de ma vie et j’ai était spécialement toucher par cette partie la.

Alice est une très belle et brillante étudiante un peu naïve quelques fois, malheureusement elle subit le harcèlement de plusieurs personne concernant sont apparence.. notamment ‘’ sont bourreau comme elle le dit si bien ‘’..

Ayden qui n’est d’autre que le quaterback de l’équipe de la fac, aaaaaaaah qu’est que j’ai pu le détester, il est arrogant, insupportable, méchant…. Pourtant l’auteure arrive à nous le faire moins détester et une partie de l’histoire a remplie mon cœur d’amour ( je ne peu pas trop vous en dévoiler ) 🫣

Leur relations va évoluer au fils des pages, et leur évolution personnelle en est que plus belle j’ai passé un jolie moment sur cette lecture.

Les sujets sensible tels que le harcèlement et la grossophobie sont abordés très délicatement certains vous diront qu’il manque de tourment et d’intensité de se côté. Mais quand vous connaissez ces maux par du vécu je trouve que ça fait du bien de le lire sous une forme plus douce.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jodie59 2024-08-06T08:39:10+02:00
Diamant

Belle découverte qui nous fait sortir de notre zone de confort..tellement réaliste et triste à la fois..si seulement dans la vie les choses pouvait se passer comme indiqué dans le livre..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_lectures_de_melo 2024-08-03T21:51:15+02:00
Or

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d'April Greenson, une étudiante brillante mais harcelée par certains de ses camarades à cause de son apparence, notamment Ayden, le quarterback dont elle est secrètement amoureuse depuis de nombreuses années. Ayden, son bourreau d'enfance, devient un personnage clé lorsque tous les deux sont obligés de travailler ensemble sur un projet. J'ai beaucoup aimé le personnage d'April, bien qu'elle soit un peu naïve, mais mon dieu, Ayden est vraiment insupportable. Cependant, il se révèle finalement avoir une meilleure personnalité une fois qu'on gratte un peu la surface de son arrogance.

Grâce au style d'écriture fluide d'Aurore, et à l'ajout d'humour, des sujets comme le harcèlement scolaire et la grossophobie sont abordés de manière légère. Ayant moi-même été victime de grossophobie, bien que dans une moindre mesure, j'ai du mal à comprendre les actions d'April envers Ayden. Malgré tout, c'est une très belle histoire où le pardon est au cœur du récit. Et ❤️ J'ai vraiment été touché par cette petite fille que l'on découvre et qui mérite le meilleur (je ne vais pas vous spoiler, mais je vous encourage vivement à le découvrir).

En bref, "Because it's you" est une lecture enrichissante qui mêle divertissement et réflexion sociale. Il traite de sujets forts avec des personnages attachants. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui apprécient la New romance.

Afficher en entier

Date de sortie

Because it's you

  • France : 2021-07-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 360
Commentaires 71
extraits 7
Evaluations 148
Note globale 7.49 / 10