Because of you

45 notes | 19 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par Khayser 2017-04-28T09:37:10+02:00

Ils n’étaient pas censés s’aimer…

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.

Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.

Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-05-23T20:34:36+02:00

– Tu as un dernier mot à dire, avant la fin officielle de ta vie ? ajoute-t-elle en souriant.

– La ferme, Syd !

– Ton langage, Alli !

– Pardon, patron. Je reprends : ta gueule, Syd !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par La_romance_des_Anges 2017-06-26T13:55:34+02:00

Allison est serveuse au Peppy Coffee avec Trevor son patron et ami et avec Sydney sa meilleure amie.

Elle a une obsession pour les cookies et le sucré en général, elle rêve d'inventer LA recette du cookie qui fera pâlir d'envie tous ses clients.

Elle est en couple depuis 1 an avec Carl, un architecte influant de Manhattan. Carl est un homme d'affaire très occupé qui ne dispose que de peu de temps à consacrer à Allison alors leur relation s'essouffle peu à peu.

Un jour, Allison, rencontre Luke, l'associé de Carl, dans une situation des plus surprenante et alors que Luke ne connaissait pratiquent rien de la copine de son meilleur ami, à partir de ce jour, une jolie amitié va se nouer entre eux. Mais alors qu'Allison rencontre un passage a vide dans son couple, elle ressent des sentiments beaucoup plus forts envers Luke car Luke est tout l'inverse de Carl, il est simple, passionné, humble et plein de vie. Pourtant chacun sait que cette relation est impossible.

Avant cette lecture, je ne connaissait pas Juliette Bonte, j'ai d'abord été séduite par le résumé et je ne fus pas déçue ! J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants, l'histoire réaliste, elle pourrait arriver à n'importe qui. Allison est une héroïne simple et attachante qui ne sait plus ce qu'elle ressent pour son petit ami , alors lorsqu'elle rencontre Luke qui fait renaitre des sensations qu'elle avait oublié, Alison ne sait plus ce qu'elle doit faire. D'abord amis, la relation entre Luke et Allison va peu à peu évoluer. Ils sont complices et se montrent tel qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts et c'est ce qui fait tout le charme de cette histoire, c'est une romance vrai et sincère sans faux semblant. "Because Of You" est également remplie de petites touches d'humour amenées par des personnages secondaires haut en couleur ou de la complicité entre Allison et Luke et c'est rafraichissant !

Pour finir, même si ou se doute de comment va finir l'histoire on passe un agréable moment de lecture, entre sourire et papillons dans le ventre.

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-06-22T21:28:15+02:00

C'est une histoire contemporaine fraîche et divertissante. Les personnages sont attachants et marrants. Le livre se lit bien.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-06-21T17:53:10+02:00

J'ai adoré les personnages de cette histoire. Alli et Luke sont géniaux et j'adore leur répartie. Leur histoire est touchante et j'ai aussi adoré le grain de folie de Sydney et Darell. Carl est un peu un personnage caricatural et concrètement

Spoiler(cliquez pour révéler)
il n'a aucune qualité et on se demande pourquoi elle est resté avec lui aussi longtemps

Par contre l'histoire en elle même est trop commune et on devine la fin assez facilement. Il n'y a aucune originalité et cela ne casse pas trop pattes à un canard. Je me suis ennuyée par moment

Mais le point fort de cette histoire ce sont les personnages dommage qu'il manque un petit truc en plus pour que cette histoire soit vraiment top

Commentaire ajouté par just2iine 2017-06-20T14:25:36+02:00

"En résumé, ce fut une lecture qui m'a énormément plu. Elle m'a beaucoup fait rire, mais ce que je retiens le plus dans cette histoire, c'est le lien magnifique qui naît entre Luke et Allison. Une amitié profonde et sincère et un homme protecteur, comme si Allison était sa petite sœur. Encore une fois, Juliette Bonte a su me séduire avec sa plume et son histoire, et j'ai déjà hâte de pouvoir lire son prochain roman. Je croise les doigts pour qu'il arrive très vite ! Une auteure francophone à suivre assurément !"

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-06-05T21:44:53+02:00

Allison Walker est serveuse dans un café sympa. Elle aime les cookies, les hot dog, et boire de la bière...et en couple avec Carl jeune et brillant architecte et chef d'entreprise de Peterson et Barnes mais un peu coincé, snob et imbu de sa personne. Ils sont ensemble depuis plus d'un an mais Alli sent que quelque chose ne va pas : Carl semble la faire passer en second plan par rapport à son travail (a oublié son 25 ème anniversaire, lui a posé beaucoup de lapin et se sert de ses cadeaux hors de prix pour se faire pardonner). Pourtant, elle lui passe tout jusqu'au jour où il lui propose d'emménager chez lui et surtout à sa rencontre avec Luke, le meilleur ami et associé de Carl. Une rencontre pour le moins singulier (une rencontre à vous faire pleurer de rire! attention tout ustensible culinaire peut être une arme! Je vous assure, larme de joie assurée!). Ces 2 là ne devaient pas s'entendre, s'apprécier et pourtant, une profonde et naturelle amitié va naître entre eux....jusqu'à ce que leurs sentiments évoluent en quelque chose de plus intense. Mais voilà, ont ils le droit de les éprouver...

C'est le 2ème livre de Juliette Bonte que j'ai lu et très franchement, celui ci, je l'ai dévoré en 1 journée. Le style est fluide, les personnages très très attachants (Syd, Darrel, Trévor et bien entendu les 2 protagonistes principaux), l'humour, la fraîcheur des échanges...tout dans ce livre m'a permis de passer un bon moment. Et quand bien même, l'histoire n'est pas une nouveauté et que la fin est prévisible, j'ai vraiment adoré les échanges entre Luke et Allison, les sms, les jeux et les surnoms (Tweedy, Luke présomptieux Peterson). C'est le genre de livre qui me donne envie de relire une 2ème fois car le sourire sera automatique. Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-06-05T13:47:14+02:00

lecture facile qui nous rend très vite accro entre humour et répartie on rigole vraiment pas mal , le quart de fin sur une note plus sérieuse rehausse le tout.

je ne regrette pas un instant ma lecture

Commentaire ajouté par Celence 2017-06-02T07:21:09+02:00

Une belle lecture, facile et assez addictive, mais qui ne brille ni par son originalité ni par le suspense.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-06-01T19:16:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Découverte de cette auteure dont j'aime le style, l'humour et la fluidité d'écriture (à mon goût en tout cas). Les personnages sont attachants, avec du caractères mais pas exagérément non plus, ce qui les rend plus "normaux". Malgré un chef d’entreprise pour héros, on n'a pas ici affaire au riche multimilliardaire et à la jeune fille prude et fauchée mais tellement belle !!!! Ca fait du bien. A lire même si ce n'est pas un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-06-01T02:22:09+02:00

J'ai dévoré ce livre sans jeu de mot.

J'adore ce genre d'histoire c'est simple , rapide mais additif à souhait , un peut nunuche mais mignon comme tout , très drôle . J'ai adoré les personnages et leurs sens de l'humour , je le recommande .

Commentaire ajouté par xuxu 2017-05-31T11:38:40+02:00

Belle petite histoire! On passe un bon moment de lecture! Les personnages sont sympathiques, quelques petites touches d'humour, un Luke attendrissant!

Très belle écriture qui rend la lecture addictive! Très bon moment de lecture!

"Because of you" est sorti 2017-05-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Mai

• France : 2017-05-24 (Français)

Kieran l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T17:20:11+02:00