Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
BECK c'est avant tout l'histoire d'un jeune garçon passionné. L'histoire de son aventure humaine dans le milieu du rock underground japonais. De salles de classes en salles de concert, il forgera peu à peu sa personnalité, son être. Au grès de ses rencontres, il découvrira la chaleur humaine. A l´image de Yukio et de ses amis, BECK est une oeuvre touchante dans ce qu´elle a de résolument humain. Un manga pour tous les jeunes en quête d'identité.
Bon, je vais quand même vous donner mon avis, parce que des 4 autres, seul une en a lu plus que 3 tomes x).
Donc, c'est un manga (j'ai du mal avec les manga =°) qui a énormément de mal à démarrer (j'ai cru que j'allais devoir écrire la fin moi même, parce que ça ne bougeait pas !).
Par contre, une fois que ça a démarré Spoiler(cliquez pour révéler)oui parce que bon, qui n'avait pas compris que Tanaka ferait partis de Beck depuis les premiers tomes hein ? c'est un manga très simpa que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.
Malgré les bouches dessinées super basses (Merci Toussaint de m'avoir fait remarquer ça, après on ne voit plus que ce détail xD) les dessins sont chouettes (sauf quand ils sont en colère, j'aime pas leurs expressions du visage ^^).
A ce stade, le manga est axé surtout sur la vie de Tanaka, à savoir la vie d'un collégien innocent, la musique ne prend encore pas toute la place du manga.
J'ai enfin lu le premier tome de cette série culte ! Et j'avoue que ça m'a un peu fait retomber en enfance. Dans la fin des années 2000, où on ne lisait pas les mangas que l'on voulait mais ceux qui étaient disponibles à la bibliothèque ou au CDI... Et aujourd'hui que je peux choisir, ce n'est pas ers Beck que je me tournerai en premier...
La série n'est pas mauvaise pour autant, juste vraiment dans cette atmosphère de garçons qui ne pensent qu'à choper tout en étant des loosers un peu pitoyables... Et surtout qui ne changent jamais vraiment, ce qui est la plus problématique. Pas vraiment mon truc.
Depuis Doubt, je n'avais lu aucun Manga. Déjà parceque j'ai la facheuse habitude de les lire à l'envers, comme tous les débutants, mais aussi parcequ'au n'avait attiré mon attention.
Un premier tome que j'ai dévoré en une journée (bon, à peine 1 heure au final). On y suit Koyuki (du moins, c'est sur surnom) qui va voir sa vie changer lorsqu'il rencontre l'étrange mais fascinant Ryusuke. Il s'avére qu'il est guitariste d'un groupe de rock et que Koyuki va être totalement changé par sa rencontre avec ce genre musical...
En amateur de musique, et surtout de rock, j'ai fortement apprécié ce premier tome dont le style est à mi-chemin entre le manga et un trait plus... américain. de fait, il n'est pas difficile de rentrer dedans d'autant que le livre comporte quelques indications à la fin, notamment des traductions et indications de prononciations fort sympathique. Pour le reste, il mélange humour et personnage attachant et se montre respectueux de la culture nippone, tout en gardant tout en abordant la vision d'un américain vivant au japon. Un tas de choses bien qui me pousseront à en continuer la lecture !
J'ai vu l'animer qui m'a donner envie de découvrir la suite de ce fabuleux manga ! Franchement pas déçu de ce voyage !! J'ai adoré du début à la fin et avec les soundtracks qui défilent en fond, ça passe crème !!
Je n'ai que lu les 3 premiers tomes et je n'ai pas trop accroché mais peut être que à la suite ca accroche plus? L'histoire à l'air d'avoir un fond sympa et intéressant tout de même et pour ceux qui aiment allier musique et shonen ca devrait plaire.
Beck, un looongue histoire d'amour entre ce manga et moi.
Le premier tome débute tranquillement, l'auteur prend son temps et ça vaut le coup : on a tout le loisir d'assister à la métamorphose d'un collégien anonyme écoutant de la pop fade au jeune talent de la scène rock.
Au niveau des dessins, si on passe les têtes de personnage décidément affreuses sur les 10 premiers tomes, ils sont magnifiques. Un effort très particulier appliqué aux instruments de musique, c'est superbe !
Les décors sont aussi particulièrement réalistes.
Un manga surprenant et ô combien rafraichissant quand on fait face sans cesse aux assauts de la musique fade et commerciale qui inonde nos ondes en boucle.
Cette série raconte tout simplement les péripéties d'un groupe de rock, avec la rencontre, la découverte de la musique, les répèt', les concerts, et surtout les hauts et les bas d'une vie d'artiste. Mais c'est très bien fait et on en devient vite accroc !
Les dessins sont étranges dans un premier temps, mais on fini par s'y habituer, et ils s'améliorent au file des tomes. Les figurants sont par contre volontairement très très moche, ce qui est assez drôle, et on sait tout de suite qui ne sert à rien et qui va rester rien qu'à sa première rencontre, c'est plutôt rigolo.
J'ai en fait lâché au tome 28 je ne sais plus pourquoi, et il faudrait que je m'achète les dernier, c'est bête de s'être arrêté là.
Un style de dessin plutôt original pour un manga, très beau en général, avec toutefois l'exception de certains moments, pour faire passer quelques expressions (colère, déception...)
Ce premier tome est prometteur de la suite remarquable à laquelle il amène, malgré un démarrage assez long et parfois manquant d'intérêt. Cependant, l'auteur illustre les rapports entre les membres d'un groupe encore indépendant au moment de sa rupture d'une manière très juste. Il portera le même regard pesé sur tous les autres moments de la vie d'un groupe au travers des tomes.
Recommendé, par quelqu'un qui n'aime pas les manga tant que ça!
Le premier manga ROCK à lire et à ECOUTER à fond ! Bien dit ! Beck se classe officiellement premier dans mes mangas préférés (avec Fairy Tail, of course !) !
L'histoire met un peu de temps à se mettre en place dans ce premier tome. Mais néanmoins quand l'action commence réellement et qu'on nous introduit tous les personnages (Beck, le chien qui donne son nom au manga, Izumi, Ryusuke, Maho...), ça ne s'arrête pas. Kuyoki n'en est vraisemblablement qu'à ses prémices dans sa quête de la découverte du rock !
Résumé
BECK c'est avant tout l'histoire d'un jeune garçon passionné. L'histoire de son aventure humaine dans le milieu du rock underground japonais. De salles de classes en salles de concert, il forgera peu à peu sa personnalité, son être. Au grès de ses rencontres, il découvrira la chaleur humaine. A l´image de Yukio et de ses amis, BECK est une oeuvre touchante dans ce qu´elle a de résolument humain. Un manga pour tous les jeunes en quête d'identité.
Afficher en entier