Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de beckygirly : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Chat et les Pigeons Le Chat et les Pigeons
Agatha Christie   
très belle intrigue policière avec tout le suspens propre à Agatha Christie. Pour moi elle est la reine du polar.
Les Vacances d'Hercule Poirot Les Vacances d'Hercule Poirot
Agatha Christie   
Comme tous les autres romans policiers d'agatha, ce roman est plein de suspense et d'interrogations. Poirot nous montre que malgès son âge, il est toujour apte à résoudre de nombreux mystères.

par myra44
Meurtre en Mésopotamie Meurtre en Mésopotamie
Agatha Christie   
Une enquête palpitante qu'on essaye de résoudre avec le détective le plus perspicace Hercule Poirot. Mais comme d'habitude on ne sait pas qui est le meurtrier avant la fin.
Mrs McGinty est morte Mrs McGinty est morte
Agatha Christie   
Cette fois-ci, Hercule Poirot va devoir quitter le luxe pour aller enquêter dans un petit village où vivent des gens ordinaires. Pas de célébrités ou de richissime propriétaire.
Ce qui rend original cette enquête par rapport aux autres.
Hercule poirot n'est plus tout jeune, mais cela ne l'empêche pas d'être le personnage principal de ce livre.
Un très bon Poirot.


par sjodocy77
Le Couteau sur la nuque Le Couteau sur la nuque
Agatha Christie   
Poirot est un de mes personnages de fiction préférés. Malgré tout quelle délectation [spoiler]quand il se fait rouler dans la farine, comme dans cette enquête. Le plus ironique étant que son adversaire est loin d'avoir les mêmes moyens intellectuels.[/spoiler] Bien sûr, il aura le fin mot de l'histoire, mais au prix d'une autre victime. Je crois finalement que j'apprécie le sadisme que Madame Christie semblait réserver à son cher Hercule, sa création la plus célèbre...

par Colophane
Poirot quitte la scène Poirot quitte la scène
Agatha Christie   
Christie finit sa "saga" Poirot en apothéose, avec ce roman plus porté sur le psychologique que ses précédents. Il est vrai qu'on est loin des enquêtes frémissantes auxquelles on est habitué mais ça n'empêche pas le génie de la romancière de se dévoiler du début à la fin.
C'est un plaisir que de retrouver Hastings et son point de vue. L'histoire est tout simplement superbe, menée d'une main de maître du début à la fin, bluffante par ce tombé de rideau.

[spoiler]La fin est tout simplement magistrale, tant par ce qu'elle dévoile que par les émotions qui s'y dégage. Après la nostalgie véhiculée par la main d'Hastings, c'est la tristesse qui nous saisit de voir partir un si grand détective. Et pourtant, on ne peut qu'applaudir ce choix, tant parce qu'il clôture avec brio les enquêtes d'un grand détective, mais aussi car il montre un Poirot encore plus humain que d'habitude, confronté à un geste inimaginable. La magie des livres fait que l'on retrouve malgré tout notre petit Belge quand on veut.[/spoiler]

Surprenant, déroutant, j'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre, qui fait partie des meilleurs d'Agatha.
Rendez-vous à Bagdad Rendez-vous à Bagdad
Agatha Christie   
Je viens de ressortir de cette lecture contente. C'est le premier Agatha Christie que je lis et je suis assez satisfaite.
Ce livre est bien, l'atmosphère dans laquelle évolue l'histoire et, selon moi, assez détendue, jamais oppressante. Le scénario est bien construit, je ne connaissais pas l'identité du coupable, malgré que, une fois le coupable découvert, je fus légèrement déçue sur un point car j'avais déjà vu ce genre de scénario. Mais dans l'ensemble, le roman m'a plu.
Concernant les personnages, il n'y a aucun problème, ils sont tous bien. Victoria à un caractère bien à elle, assez atypique, en bref les personnages sont tous très bien, tous aussi intéressants les uns que les autres.

Bref, un bon livre, que j'ai pris plaisir à lire, lentement mais tout en me divertissant. J'aime beaucoup la touche décontractée qu'il y a tout au long de l'histoire, ce qui fait que l'on est dans un style original de roman policier.

par gogotte88
Rendez-vous avec la mort Rendez-vous avec la mort
Agatha Christie   
Loin de l'ambiance londonienne, Hercule Poirot est amené à enquêter quasi en plein désert, en Moyen-Orient, sur un lieu de fouilles archéologiques. Une famille américaine très étrange, de multiples personnages ayant tous un petit secret, un passé douloureux pour certains... Tous les éléments sont ici réunis pour un excellent moment de lecture. Un enquête très fine axée sur la psychologie des personnages.
Un cadavre dans la bibliothèque Un cadavre dans la bibliothèque
Agatha Christie   
Je n'ai pas particulièrement accroché à cette intrigue... Les personnages ne m'ont pas semblé très attachants, en comparaison à d'autres d'Agatha Christie. Dommage, car j'aime beaucoup Miss Marple !

par Milca
Une mémoire d'éléphant Une mémoire d'éléphant
Agatha Christie   
Je n'ai pas été captivée par ce roman. Une bonne écriture et le tandem Mrs Oliver/ Hercule Poirot qui fonctionne bien le font rester en Bronze. Mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'allusions aux éléphants, qui, c'est le cas de le dire, sont aussi repérables que des éléphants dans un magasin de porcelaine; et n'apporte rien, si ce n'est un titre.
C'est un des derniers romans d'Agatha Christie, et je conseille, pour ne pas trahir le suspens, de le lire seulement après avoir lu les livres suivants dont on fait allusion dans " Une mémoire d'éléphant":
-Poirot joue le jeu
-La troisième fille
-Cinq petits cochons.

par Amelie116