Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de beckygirly : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Allô, Hercule Poirot Allô, Hercule Poirot
Agatha Christie   
des petites histoires très courtes et faciles à lire. Dommage qu'Hercule Poirot n'apparaisse que sur deux histoires.
Dix brèves rencontres Dix brèves rencontres
Agatha Christie   
Agatha Christie, un train… ça me rappel quelque chose… oui c’est bien « La vivante et la morte ».
Un groupe éclectique, un révérend, un avocat et un psychiatre, confiné durant un trajet de nuit. Les présentations faites, tous les trois commencent par se taquiner, forcément, j’avais un peu peur que toute la nouvelle paraisse aussi longue. Quatre pages pour raconter un cas presque la moitié, j’étais un peu sceptique, puis un autre homme arrive et c’est là que ça devient intéressant, les histoires de Félicie et Annette se rejoignent. Même si j’avais vu venir la fin, ce fût une bonne entrée en matière.

Seconde nouvelle, un officier en retraite qui s’ennuie de ne plus avoir une vie aussi active qu’avant, va voir un homme pour le sortir de sa routine. J’ai accroché plus vite à ce scénario qu’à la précédente nouvelle, l’intrigue se lance plus rapidement. Il n’y a pas vraiment de suspens mais c’est amusant à lire.

Les deux suivantes ne m’ont pas marqué. Comme pour les premières, il n’est pas difficile de deviner la fin avant d’avoir atteint la moitié de la nouvelle. Un peu dommage pour la reine du suspens mais bon, les classiques ont souvent beaucoup de références et codes reprient ensuite.
Déjà un peu lassé, Fleur de Magnolia m’a ennuyé au plus au point, une histoire d’amour était à mille lieues de ce que j’avais envie de lire, j’y cherchais plus de suspens et de crimes énigmatiques. Au moins dans L’officier en retraite c’est bien amené, ici je n’y ai pas trouvé grand intérêt. L’avantage d’une nouvelle c’est sa courte durée. Dans un recueil il y a toujours quelques-unes qui ne plaisent pas.

L’histoire de Jane relance mon intérêt. Chercher du travail est plus dur que simplement traverser la rue. Pour le moment elle est la seule qui a réussi à me captiver. On en sait peu sur la nature du travail, et on se fait balader d’un lieu à l’autre en même temps que la protagoniste.

Le miroir, voilà ce que j’attendais ! En une phrase je suis pris dans l’intrigue, le suspens propre à Agatha Christie se fait sentir. Les deux suivantes sont bonnes, un peu dans le même style. La dernière quant à elle, fût très cliché, pas de suspens, il se passe ce que l’homme lit dans son roman mais elle m’a plu quand même. Il a vécu une belle aventure.
Dans l’ensemble je l’ai apprécié même s’il n’y a rien de policier dans les nouvelles. Je suppose que ces nouvelles étaient un bon moyen pour l’auteur de sortir de ses personnages d’Hercule Poirot et Miss Marple.

par Miaouss
Le Club du mardi continue Le Club du mardi continue
Agatha Christie   
Des petites histoires très facile à lire avec Miss Marple et sa psychologie meurtrière qu'on ne se lasse pas de découvrir.
Marple, Poirot, Pyne et les autres Marple, Poirot, Pyne et les autres
Agatha Christie   
Ses trop courts récits m'ont laissée sur ma faim, et je pense débuter bientôt un roman d'Agatha Christie.

par Libertad
Je ne suis pas coupable Je ne suis pas coupable
Agatha Christie   
J'ai beau à chaque fois chercher désespérément le coupable en faisant fonctionner mes petites cellules grises (comme le dit si bien le détective belge), je ne presque jamais la solution. Et alors qu'on se demande comment le coupable pourrait bien être trouvé, Agatha Christie arrive avec sa maîtrise de l'intrigue et nous mène à la solution avec une facilité déconcertante, résolvant un à un les mystères du roman.
La reine du genre !

par emy27
Le cheval à bascule Le cheval à bascule
Agatha Christie   
Ce livre m'a un peu déçu. J'adore les époux Beresford, d'ailleurs j'ai adoré "Le crime est notre affaire" ou "Mon petit doigt m'a dit".
Mais là, j'ai trouvé celui-la un peu ennuyant... Bon, il est vrai que c'est le dernier livre écrit par la romancière et qu'elle s'est faite aidée pour l'écrire. Et d'ailleurs, elle aurait écrit ce livre en 1940, par exemple, je pense qu'il aurait pu être génial !
En revanche, l'idée de départ n'était pas mal du tout ! Et c'est celui avec le plus d'humour, également. Enfin, personnellement, je ne le vous recommanderais pas. Mais d'autres peuvent aimer. ^^
Les Pendules Les Pendules
Agatha Christie   
Pas mon Agatha Christie préféré, mais néanmois, et comme toujours, un très bon scénario et un style d'écriture très agréable à lire. Ma déception principale se trouve dans le fait qu'on annonce Hercule Poirot dans le résumé alors qu'il est à peine présent, et que, adorant son personnage, je comptais sur sa présence. Malgré tout, Colin Lamb est un personnage très attachant que j'ai beaucoup aimé, et cette affaire est tellement emmêlée qu'elle n'a pu que me plaire ! La chute tient debout, alors c'est un bon polar.
L'Homme au complet marron L'Homme au complet marron
Agatha Christie   
Un changement radical dans l'écriture. L'histoire est racontée selon le point de vue de deux personnages: Anne et sir Eustache. Remarquable comme tous les autres livres mais plus ouvert au niveau des lieux de l'action. En effet , l'action se déroule généralement dans un même cadre spatial alors qu'ici les personnages se déplacent beaucoup. Bref j'adore!

par Careena2
La Toile d'araignée La Toile d'araignée
Agatha Christie   
Un très bon livre, avec beaucoup de suspense et un titre bien choisit. On a bel et bien l'impression que les personnages son pris dans une toile d’araignée, prisonniers sans pouvoir s’échapper.

par Mondaye
Les Sept Cadrans Les Sept Cadrans
Agatha Christie   
Comme pour la plupart des romans d'Agatha Christie, j'ai bien aimé ce roman qui, s'il n'est pas avec Hercule Poirot Ou Miss Marple, ses héros fétiches, est tout de même bien agréable à lire avec toujours autant de suspense et des personnages attachant qui ont chacun leur histoire.

par emy27