Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par beckygirly

Extraits de livres par beckygirly

Commentaires de livres appréciés par beckygirly

Extraits de livres appréciés par beckygirly

Les événements s'enchaînent rapidement dans ce tome: entre Ginue et son étrange pouvoir et l'affrontement avec Freezer, l'auteur ne nous laisse encore une fois aucun répit. Le pouvoir de Freezer est encore plus impressionnant que ce qu'on pouvait imaginer et l'espoir s'amoindrit au fur et à mesure que l'on approche de la fin du tome.
Une surprise arrive pourtant mais un autre retournement de situation prend tout le monde de court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Goku le sauveur est de retour, et sa nouvelle force surprend tout le monde. Sa faculté à se surpasser aussi rapidement reste important pour le récit. C'était sans compter sur Ginue qui se révèle être un adversaire redoutable. Le combat est engagé mais encore la lâcheté et fourberie de l'adversaire renversent la donne.
De son côté on a un aperçu léger de la puissance de Freezer, qui reste l'archétype du vilain méchant.
La fin nous laisse sur un petit cliffangher sympathique qui donne envie de retrouver le tome suivant rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La situation se dégrade sur Namek. Tandis que Goku s'entraîne dans le vaisseau, Gohan et Krilin se voit forcer de faire alliance avec Vegeta pour faire face à une nouvelle menace. Ces guerriers de Freezer ont l'air plus ridicule les uns que les autres, cependant on ne peut que se rappeler de l'adage: l'habit ne fait pas le moine. En effet, ces 5 guerriers particuliers sont en fait bien plus fort que Vegeta et un combat acharné s'engage entre tout ce beau monde. La tension grimpe d'un niveau et on se demande comment tout ça va se terminer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La cruauté de Freezer n'a pas de limite, au même titre que celle de Vegeta. Tous deux sont prêts à tout pour parvenir à leur fin avant l'autre. Pris entre les deux, Gohan et Krilin parviennent à sauver un petit Namek. On voit bien la ressemblance entre Gohan et Goku dans la défense du plus faible (ressemblance qui s'arrête là pour le caractère).
L'arrogance de Vegeta est bien dépeinte et rend le personnages à la fois attachant et détestable.
La fin nous promet une suite des plus aventureuses où la bataille va faire rage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Malgré la fin du combat, Toriyama ne nous laisse pas souffler et enchaîne le récit rapidement avec l'impératif d'aller sur Namek. Tout va assez vite et on se retrouve déjà avec un nouvel ennemi sans avoir eu le temps de souffler. On découvre donc Freezer, nouveau grand méchant de l'histoire dont la puissance dépasse celle de Vegeta. Cela ne présage rien de bon pour nos héros, surtout quand ce petit bonhomme cherche lui aussi des Dragon ball.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout comme Goku, Vegeta fait preuve d'inventivité et de ténacité pour venir à bout de son ennemi. Tout semble mal aller, mais c'est sans compter sur Toriyama qui aime bien renverser les choses en nous offrant un petit revirement de situation inattendu. Il joue avec ses personnages et nous surprend par là-même.
Vegeta est en tout cas un personnage complexe, trop fière, ce qui pourrait le perdre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'heure de l'arrivée des Sayans est arrivée, et malgré leur entraînement intensif, les personnages ont du mal à combattre Nappa. Leur dévotion pour sauver la planète est bien montrée, on sent de l'émotion transparaître dans leurs actes désespérés (à l'exception de Yamcha, qui ne sert vraiment à rien).
Mais ce tome est excellent surtout pour son duel Goku/ Vegeta, qui nous offrent ici un combat magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome surprenant notamment à cause de la transformation chez Piccolo. Loin d'être cet être vil que l'on avait croisé précédemment, il se laisser aller à un minimum de sentimentalisme qui le rend sympathique. Alors certes ça se fait doucement, mais son attachement pour Gohan est bel et bien visible. Ce dernier est aussi intéressant: du pleurnichard (normal quand on a 4 ans), il parvient à se débrouiller seul et fini par s'entraîner sérieusement. On doute d'avoir affaire à un enfant de 5 ans à la date d'approche des Sayans.
Goku est toujours aussi obnubilé par la force: même mort il n'attend qu'une chose, pouvoir s'entraîner pour faire face à la menace qui arrive.
En tout cas, Toriyama n'hésite pas à prendre des risques afin de faire avancer l'histoire et cela fonctionne à merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On entre dans l'ère DBZ avec tout d'abord des révélations fort intéressantes sur le passé de Goku. On comprend mieux sa force, sa transformation passée en singe.
Si le meilleur reste à venir, l'arrivée des Sayans donne un nouveau souffle à la saga, plus sérieux que précédemment, qui tirerait presque sur le drame (presque, puisque Toriyama ne nous laisse jamais le temps de souffler complètement).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un combat magnifique et des plus surprenant qui nous aura tenu en haleine du début à la fin. La puissance de Goku est énorme: il n'aura eu de cesse de nous surprendre et cela ne change pas avec la fin de l'arc et sa décision.
On termine donc l'arc Dragon Ball pour se lancer dans la suite des aventures de Goku désormais adulte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme d'habitude, des personnages déjà vus refont leur apparition. Si le retour de Tao n'apporte pas grand chose (peut être juste montrer la nouvelle puissance de Ten, dont on se doutait déjà tous), la venue de Piccolo est bien plus intéressante.
On passera sur Chichi, certes intéressante dans le peu de fois qu'on la voit, mais qui n'amène rien de nouveau
Spoiler(cliquez pour révéler)
(sauf un mariage des plus ridicules)
pour se focaliser sur la rencontre des deux plus puissants. Les combats sont encore plus beaux qu'auparavant et on passe un agréable moment à ne plus vouloir arrêter la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La bataille fait rage entre Goku et Piccolo; ce dernier est pour la première fois mis à mal, mais son air de supériorité pourrait bien le faire chuter. Goku ne laisse toujours pas démonter.
La deuxième partie du tome nous révèle Goku adulte: il a enfin grandit, surprenant tout le monde dont le lecteur. Et je dois avouer que le petit Goku et sa grande naïveté vont me manquer.
On retrouve le très célèbre tournoi qui semble être devenu le lieu des retrouvailles. Mais ce tournoi semble être bien différent de précédents avec l'arrivée d'un personnage très puissant et dangereux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
2ème rencontre, 2ème affrontement: Goku, toujours prompte à tout faire pour être plus fort et surtout venger ses amis, combat à nouveau Piccolo. Le niveau a changé, ses capacités hors du commun lui permettent de tenir tête à la menace démoniaque.
Les combats sont toujours aussi magnifiques: précis, détaillés, les dessins sont clairs et permettent réellement de comprendre ce qui est en train de se passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La fin du tournoi nous offre une très belle bataille entre Ten et Goku, même si la résolution reste un peu légère.
La suite nous présente le premier vrai méchant, Piccolo; sa force et sa méchanceté en fond un combo dangereux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a droit aux premiers morts, traités de manière étonnante: si le ton du manga est plus sérieux, il n'en devient pas pour autant mélodramatique. Tout va tellement vite qu'on n'a pas le temps de pleurer les disparus.

Goku nous surprend toujours autant, et nous démontre ses facultés à se surpasser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome nous offre de superbes batailles, avec des participants qui se donne totalement à fond. Tenshihan est redoutable et permet à Goku de se donner réellement à fond. Ce tournoi est bien plus intense que le premier, et les combats sont clairs et bien dessinés.
Goku démontre à nouveau qu'il prend les conseils au sérieux et notamment qu'il fera tout pour se surpasser. Il ne prend pas à la légère ses adversaires, observe et réfléchi; contraste assez drôle avec sa personnalité naïve mais qui donne en tout un personnage qui peut évoluer dans le futur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On retrouve rapidement Pilaf, toujours aussi inutile. Heureusement cette partie ne dure pas plus que cela. Après avoir fait son devoir, nos héros se retrouvent à nouveau pour le tournoi. On s'aperçoit ici que chacun est excité par la perspective de se revoir mais surtout de combattre. Chacun s'est donné à fond, on voit la témérité des personnages.
De nouveaux personnages font leur apparition, comme à chaque tome: ils semblent bien plus puissants que ceux déjà vus, et la suite promet de belles surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-03-2017
Un roman qui m'aura moins emballée que les autres d'Agatha Christie. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, que j'ai trouvé au final assez fade. Peu de suspense, un Poirot effacé qui semble moins en forme que d'habitude (même si la fin nous prouve le contraire).
Les coupables se devinent, même si j'avoue être passée à côté de l'essentiel, mais le tout est trop redondant, les personnages sont peu charismatiques et n'apportent pas tout le mordant qu'on peut retrouver dans un autre roman.
Petite déception pour moi qui ne m'empêchera pas de lire d'autres romans de la reine du crime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une suite toujours haut en couleur. Goku démontrer toute l'étendue de sa force, bluffant tout le monde au passage.
De nouveaux personnages font leur apparition, nous réservant une petite surprise au passage, qui fait grandement plaisir.
La quête des Ball semble s'approcher de la fin, une nouvelle confrontation va bientôt avoir lieu, le tout en humour pour ne pas changer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome montre vraiment le côté sans pitié de l'Armée du Ruban Rouge, mais aussi des humains à travers Tao Pai Pai.
Ce dernier est très fort et pousse Goku à se surpasser, lui donnant également une vraie raison de chercher les Dragon Ball. On s'aperçoit également que le traitement fait aux morts reste très léger,même quand ceux-ci sont du côté des gentils. On reste dans quelque chose de light.
Goku nous montre à nouveau qu'il est quelqu'un d'hors du commun en surpassant son maître et cela très rapidement. Il ne semble pas devoir faire de réels efforts, comme si cela était inné chez lui.
Les batailles sont toujours un régal à suivre et on prend du plaisir avec ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon tome de poursuite. Goku et cie se retrouvent dans une grotte pour le coup surprenante, éloignée de l'idée que je me faisais d'un repère de pirates.
Leur nouvel ennemi est par contre assez coriace, et il ne lâche pas du tout Goku.
La dernière partie est plaisante, car on a un petit crossover avec Dr Slump. Cette rencontre donne envie de connaître le manga précédent de Toriyama.
La chasse continue pour notre héros qui nous amène vers un nouvel endroit, auprès de nouveaux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le récit autour du Red Ribbon continue; ce nouvel ennemi est intrigant puisqu'on ne sait pas encore son but. Mais les rencontres permettent de belles batailles, et il est amusant de voir à quel point les méchants ne sont pas si futés que cela.
La naïveté de Goku lui permet de se faire de nouveaux amis, et amène à nouveau des scènes cocasses.
On retrouve également Bulma, qui décide d'aider à nouveau son ami. On découvre par ailleurs qui elle est vraiment, ainsi que ses parents. Petite révélation qui explique certaines choses.
Un tome toujours aussi drôle et intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Excellente fin de tournoi, qui démontre tout le talent de Goku. Il apprend rapidement les nouvelles techniques, bluffant tous les spectateurs et son maître. La bataille est spectaculaire et toujours aussi bien dessinée.
Goku finit par partir de son côté, à la recherche des Balls, faisant ainsi de nouvelles rencontres bonnes comme mauvaises. Il possède toujours son côté niais et enjoué, qui révèle sa méconnaissance du monde et qui fait son charme.

On attend de lire la suite avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le tournoi nous montre les différentes techniques de combat des divers combattants. On a déjà les prémices de ce que seront les prochaines batailles avec la vitesse et la puissance qui surprennent les spectateurs.
Les combats sont très beaux: les dessins sont clairs et précis, les détails permettent de réellement comprendre ce qui se passe durant ces scènes.
Le tome se termine sur un petit suspense qui nous donne envie de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On fait ici la rencontre de Krilin, qui a l'air aussi pervers que son maître, mais également de Lunch qui ne sert pas vraiment à grand chose.
Le plus intéressant reste le début de l'entraînement des deux garçons, très particulier, mais surtout le tournoi! Pour le coup, on revoit des personnages du début, mais ce sont surtout les combats qui sont intéressants, même si pour le moment on reste à un niveau "faible" (ils restent très forts).
Le tout est toujours amené avec beaucoup d'humour, et la suite promet de belles choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Goku et Bulma poursuivent leur quête des Dragon Ball, ce qui les amène à recroiser la route de Tortue Géniale. On voit ici pour la première fois la technique du Kamehameha, culte, et qui nous permet d'entre-apercevoir la puissance de Goku quand ce dernier tente de la reproduire.
Ce tome marque également la fin de la poursuite des Ball, avec l'arrivée d'un méchant qu'on risque de revoir plus tard, mais aussi avec l'apparition de Shenron. Ce qui est plaisant, c'est que malgré le danger, on reste dans l'humour du début à la fin. Goku ne quitte jamais son sourire de naïf, ce qui le rend attachant.

Un peu d'action, de l'humour, des personnages haut en couleur: le mélange donne un bon rendu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce premier tome nous fait entrer directement dans le vif du sujet avec la rencontre entre Goku et Bulma qui partent rapidement à l'aventure.
Il y a beaucoup d'humour, notamment avec Goku qui découvre finalement le monde. Il n'est pas très futé, il est très enfant malgré ses 14 ans et ses réflexions sont amusantes.
Pour l'instant on reste dans une trame assez simple avec cette idée de quête, et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde entre les différentes rencontres et les actions qui se déroulent.

C'est frais, amusant et l'univers est très riche. La suite promet une histoire décapante que je vais me faire un plaisir de découvrir rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode