Become what you are Tome 1 : Sauvage

Description ajoutée par Ophelouu 2022-12-11T15:27:18+01:00

Âgée de 15 ans, Emmeline vient de se faire renvoyer d'un pensionnat prestigieux, au grand désespoir de ses parents. Résolue à ne pas s'arrêter en si bon chemin, sa première année de lycée sera le terrain de nouvelles expériences pour s'éloigner encore un peu plus de ce que sa famille désirait faire d'elle. Elle vivra ses premiers coups de foudre, aux sons endiablés des guitares électriques, portée par une fureur de vivre qui transformera peu à peu sa colère juvénile en choix de parcours bien affirmé. Ses parents avaient peut-être raison de s'inquiéter ! Le micro est branché, la guitare est accordée... Mesdames et messieurs, êtes-vous vraiment prêts ?

Pour moi, Become what you are est un roman pour adolescents. On va suivre Emmeline qui vient d’être virée d’un pensionnat très stricte et qui arrive dans un monde de liberté. Pour sa mère, sa fille est une honte dont elle n'est pas du tout fière et du côté du père, j’ai l’impression que plus Emmeline mûri et plus il l’écoute et la conseille.

J’ai dévoré les 100 premières pages en une après midi, malgré que le roman soit écrit à la 3éme personne, la plume à était agréable.

J’ai bien aimé l’histoire même si elle sort de ma zone habituelle ou dans chacune de mes lectures il y a un grand fond de roman. Ici il n'y en a pas vraiment.

L’introduction des personnages à était bien faite je trouve. Tout au long de ma lecture on nous parle de musique, de piano, de guitare, de base, de synthé ou de chant. C’est vraiment top, ça fait partie des raisons qui m’ont fait accepter ce service presse d’ailleurs car j’aime beaucoup les romans de musique et/ou de danse.

Pour parler d’Emmeline qui es le personnage principale du roman, je l’es bien aimer et elle ose dire tout haut ce qu’elle pense, surtout à sa tante Claire !

Elle peut paraître rebelle mais pour moi elle ne l'est pas. C’est seulement qu’elle découvre le monde qu’elle n'a jamais connu quand elle était au pensionnat et donc elle se lâche. Et les phases par lesquelles elle passe, du style vêtements troués, mèches de couleurs, c’est ce que la majorité des adultes ont déjà passé dans leur vie. Sauf que dans son cadre familial très stricte c’est de l’absurde au final.

Enfin bref, j’ai bien aimé cette lecture, c’est avec plaisir que je lirais la suite car ici c’est un tome 1.

Ce n'est malheureusement pas un coup de cœur car comme je l'ai dit plus haut je suis attachée à mes romances et malheureusement pour moi ici il n’y en a pas mais attention, je n’est pas non plus détestée le roman !