Sign of Love, Tome 5 : Calder & Eden, Tome 1

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:17:52+01:00

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

-Je la contemplai. Elle était fascinante et incroyable. Et, les dieux me viennent en aide, la graine de l'amour s'était enracinée, cette graine que j'avais juré de ne pas arroser avait déjà commencé à grandir. J'étais certain de sentir ses vrilles veloutées bouger en moi et s'enrouler autour des parties vitales de mon être. Je ne pouvais pas l'arrêter. Elle m'avait envahi. J'étais le champ et elle la Belle de Jour. J'avais été submergé. En une fraction de seconde. Ou peut-être pas. Peut-être que sa poussait depuis des années. Mais en cet instant, je sus nommer ce sentiment.

Oh Mon Dieu ! Cette auteur veut ma mort, n'est-ce pas ?

Après avoir été subjuguée par Archer's Voice, je me suis retrouvée scotché devant Becoming Calder et franchement, je m'y attendais pas.

Je ne pensais vraiment pas trouver un livre qui arriverait à être aussi bon que Archer's Voice et pourtant...

Au début, j'ai été un peu prise au dépourvu par le scénario. Cette histoire de cultes et de sectes...Vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. Mais finalement, je me suis complètement laissée envoûter par les personnages, l'intrigue, l'amour puissant qui déborde de ce livre et même si, j'ai trouvé celui ci tout bonnement géniallisme et original, c'est vraiment la fin (ou plutôt la dernière moitié) qui a fait chavirer mon cœur...

Des fois, je me demande comment tant d'émotions peuvent être contenus dans un si petit objet, dans un livre (ou en ce qui me concerne, ma liseuse). Néanmoins, Becoming Calder m'a encore une fois prouvé qu'on pouvait facilement passé de la joie à la tristesse, du rire aux larmes et de la peur à l’espérance rien qu'en tournant des pages.

J''ai été heureuse de retrouver la plume de l'autrice dans se livre qui porte le signe du Verseau. Pour tout avouer mon début de lecture à été compliqué. J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. Mais 50 pages plus tard, je ne décrochai plu. J'ai rencontrer Calder un jeune homme qui vie depuis sa naissance dans une secte. J'ai adoré ce personnage. Il est doux charmeur, souriant,intelligent. Bref un homme au coeur tendre. Eden est un personnage féminin adorable, elle est prise au piège dans un univers sombre et a la clé un avenir incertain. Malgré cela elle va nouer avec calder une amitié, qui devenir de l'amour. J'ai eu le coeur poche de l'explosion avec ce couple. Ils vivent caché, ne pouvant ce dévoiler au monde et ça ma brisée le coeur. L'autrice décrit parfaitement le monde de la sect, ses rituels à faire lever les yeux au ciel, la naïveté des gens andoctriné par un homme qu'on appel guide ou père. J'ai rêver dans ce cauchemar avec eux. Ça a été une romance très addictive. Elle est douce sensuel remplis de fraîcheur. Avec des passages parfois dure insoutenable, j'ai eu les larmes aux yeux. Je veux la suite !!!

J'ai adoré ce tome 1. On passe par tout un tas d'émotions, j'ai même eu des envies de meurtre. L'histoire d'amour entre Eden et Calder est magnifique et pure. Calder est tellement attachant et touchant.

Les 3/4 du livre nous montrent un amour naissant dans un contexte inhabituel. Puis, l'action s'enchaîne (on attend a ce qui se passe mais j'en suis restée ébahie car cela existe). La fin nous laisse dans l'incertitude.

Encore une fois, Mia Sheridan nous comble d'émotions avec cette nouvelle histoire entre Calder et Eden.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, peut-être parce que la compréhension de l'organisation sectaire prend du temps pour être assimilée. Mais niveau sentiments, on peut dire qu'une fois encore, on traverse les montagnes russes. Un vrai tourbillon d'émotions et de suspens. Heureusement que le tome 2 est déjà là!

Quel tome vraiment génial, un peu de difficulté à me mettre dans l'histoire mais une fois fait que d'émotions.

Les personnages sont supers, pas de niaiseries, de mâle super viril et riche, non juste une histoire au sein d'une secte.

Un roman que je voulais découvrir, car j'adore cette auteure depuis de nombreux romans maintenant. Et encore une fois, j'ai découvrir une lecture originale et addictive...

L'histoire est celle de Calder qui a toujours vécu dans une communauté religieuse au cœur des Etats-Unis. Comme chaque membre, il obéit à son gourou sans se poser de questions, sans modernité, isolé du reste du monde. Mais il est plutôt heureux avec cette existence. Mais un jour, une jeune fille, prénommée Eden, va arriver dans la communauté. Cette dernière est promise au leader de la communauté une fois qu'elle sera adulte. Simple porteur d'eau, Calder ne devrait pas fréquenter Eden, pourtant entre eux se noue une amitié particulière, qui finira par se transformer en amour beaucoup plus profond...

Je vais commencer par les défauts de cette histoire pour finir par le meilleur. Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire très lente, surtout au début. Du coup, j'ai mis un certain temps avant de vraiment rentrer dans ma lecture. Cela peut donc en gêner certains vu les nombreuses longueurs que j'ai découvert au fil des pages. Mais à côté de cela, c'est une histoire extrêmement originale qui nous est contée ici. En tout cas, personnellement, je n'ai jamais lu d'histoire se déroulant au sein d'une secte. Cela change vraiment des romances classiques. De plus, comme dans chacun de ces romans, l'auteure arrive à nous toucher avec ces personnages, qui n'ont pas une histoire facile. Et j'adore cela. On retrouve son style d'histoire dans tous les romans et c'est pour cela que je les achète et lis à chaque fois sans hésitation.

La fin est vraiment étonnante. Je ne pensais pas que cela finisse comme cela... Et du coup, comme le second tome est dans ma PAL, je vais enchaîner, car je veux savoir ce que vont devenir Eden et Calder dans le futur.

Eden est une jeune fille qui est arrivée au sein d'une secte sans vraiment savoir ce qu'il en ait. Rapidement, elle est mise sur un piédestal comme la futur Mère de cette communauté. En effet, elle se mariera au leader une fois adulte. Mais elle va faire la rencontre de Calder et tout va basculer. Elle va tomber sous son charme et veut faire sa vie à ses côtés, malheureusement, cela semble impossible dans la communauté... Eden n'est pas mon personnage préféré, car je la trouve un peu trop naïve par moment. En effet, elle a vécu autre chose que la communauté, même si elle s'en rappelle pas trop... J'aurais voulu qu'elle se rebelle un peu plus tôt dans le roman, que seulement dans les derniers chapitres. Mais j'attends de découvrir comment elle va être dans le tome suivant : si son caractère s'affirme et si elle nous parle un peu plus de son passé et de son arrivée dans la communauté. Tu l'auras compris, j'en attends beaucoup du second tome.

Calder est un jeune homme qui a toujours vécu dans une communauté isolée du monde sous la responsabilité d'un leader. Travailleur, il se doit d'être porteur d'eau et seulement porteur d'eau. Il ne peut pas devenir autre chose ou faire autre chose. Mais un jour, il va croiser Eden et cela va être comme un coup de foudre. Plus rien ne compte pour lui, il veut vivre seulement pour elle. Je l'ai trouvé très courageux et déterminé en plus d'être très charmant. Il se battra toujours pour ceux qu'il aime, mais surtout pour Eden. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié Calder dans ce premier tome et j'espère le retrouver comme ceci dans le second.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime et le double point de vue nous permet de bien comprendre et de bien s'attacher aux deux personnages principaux. Tu l'auras compris de toute façon, Mia Sheridan est une auteure que je recommande, même si ce roman n'est pas le meilleur qu'elle a écrit.

En général, un roman vraiment original et une lecture addictive malgré quelques petits défauts.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/04/calder-eden-tome-1-de-mia-sheridan.html

Magnifique histoire malgré un début poussif et compliqué.puis tout s'enchaîne et on passe par mille émotions.

Une histoire tout simplement bouleversante les personnages sont poignants c’est tout simplement très touchant.

J’adore cette auteure mais le thème que l’on évoque j'appréhendais. J’ai eu beaucoup de mal les 159 premières pages mais au fur et à mesure on ne peut pas lâcher le livre et cette fin !!!

L'écriture est très belle évidement et l'histoire intéressante mais j'ai pas réussie a entré dans l'histoire. La religion ce n'est vraiment pas mon truc et les truc de secte non plus. L'histoire d'amour est très belle par contre.

"Sign of Love, Tome 5 : Calder & Eden, Tome 1" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Sign of Love, Tome 5 : Calder & Eden, Tome 1

• France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2014-10-05 (English)

ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T02:21:38+02:00