Bed Bug

Description ajoutée par Nikkiblue 2019-10-31T08:52:23+01:00

Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale.

Si elle étudie avec grande maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse.

La vie n'est pas comme dans un laboratoire.

Et ce n'est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l'aider.

Bed bug ou le désarroi amoureux d'une femme au bord d'un lit.

« Une romancière irrésistible. »

« Des histoires bien troussées, racontées avec intelligence, générosité et ambition. » Le Point

« La littérature qui donne un peu d'espoir » Le Monde

« Et si elle était, à sa façon, moderne, une écumeuse des petits riens qui font les grandes choses, des observations les plus ténues, des couleurs de l'âme ? »  Le Parisien

Extrait ajouté par lyselene 2022-01-20T19:20:40+01:00

-Tu connais le passage de Mary Shelley ou Frankenstein jr va voir son père et lui reproche d'avoir faire un briquet un monstre ?

-Non.

Son père lui demande pourquoi il est si vicieux et commet tant de crimes. Frankenstein ricane et réponds "donne-moi le bonheur et je serai vertueux". Tout est dit dans cette phrase. Les gens méchants sont souvent malheureux. On devrait les soigner en leur administrant des rations de bonheur. Peut-être que ça marcherait...

Commentaire ajouté par Abigail57 2022-02-05T07:07:14+01:00

Sympa à lire mais trop de chimie biologie pas intéressante

Commentaire ajouté par romu34 2022-01-26T14:12:45+01:00

un livre assez bien on apprend beaucoup de chose sur la reproduction des insectes et les insectes

Commentaire ajouté par lyselene 2022-01-20T19:15:27+01:00

Je n'ai jamais si peut aimer une lecture, quand j'ouvre un livre souhaite absolument le terminer mais là ce fut un supplice !

Les passages sur les insectes étaient intéressant mais beaucoup trop présents.

L'histoire en elle même ne vaut vraiment pas le détour...

Je n'ai pas fait attention aux thèmes et donc j'ai était suprise et dégoûtée par les passages sur ce qui est arrivé à Rose durant son enfance.

Commentaire ajouté par machou51 2021-08-26T09:55:11+02:00

franchement je n'ai même, pas pu continué ma lecture, limite je m'endormais sur les pages

Commentaire ajouté par charlotte12 2021-06-09T15:22:17+02:00

Un livre qui laisse une marque indélébile. L'histoire est marquante et mérite d'être lu, certes ce n'est pas forcément un roman joyeux, mais c'est un roman de vie.

Les personnages sont touchants, l'héroïne est marquante et ne nous laisse pas indiffèrent.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2021-03-15T01:37:01+01:00

Déçue. Je m'attendais à quelque chose de drôle, mais en réalité, l'histoire de fond n'est pas drôle du tout. Elle est même franchement triste et ça n'allait pas du tout avec mon humeur du moment.

Commentaire ajouté par dacotine 2020-12-14T21:29:32+01:00

Découvert en audio. Un roman très plaisant. Un personnage hilarant, une jeune fille aux fantasmes inavouables qui essaie de vivre dans cette vie d'adulte mais qui surtout survit à un traumatisme dont les souvenirs reviennent à la surface. Un roman fantasque à la langue vive voire crue et à la tonalité apparente comique évoque un drame. Un roman surprenant.

Commentaire ajouté par anniebernard1971 2020-08-02T23:21:55+02:00

très amusant

Commentaire ajouté par Julie-393 2020-07-30T13:42:46+02:00

Un livre qui m'a séduit par le synopsis. L'histoire était prometteuse, et peut-être que mon attente était trop élevée. Ce livre me laisse dubitative, avec un sentiment d'inachevé. L'auteure a choisi d'écrire de longs passages sur le modes de vie des insectes transposé à la société humaine. Mais elle laisse en suspens la finalité de l'histoire et effleure certains sujets qui mérite une attention plus poussée. Pleins de choses auraient pu être développées, il y avait beaucoup de matière à exploiter. Malheureusement, ce livre ne m'a pas séduite comme je l'espérais.

Commentaire ajouté par Serafima 2020-03-07T18:29:43+01:00

Un roman assez sympathique, je l'ai lu très vite et j'ai bien aimé les passages sur la reproduction des insectes.

Bed Bug

• France : 2019-10-30 (Français)
  • France : 2021-01-06 - Poche (Français)

Ixi_km l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-09T03:09:40+01:00