Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-12-13T12:56:12+01:00

Ce doit être ça, un couple, elle se dit, deux prénoms qui marchent main dans la main.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lyselene 2022-01-20T19:20:40+01:00

-Tu connais le passage de Mary Shelley ou Frankenstein jr va voir son père et lui reproche d'avoir faire un briquet un monstre ?

-Non.

Son père lui demande pourquoi il est si vicieux et commet tant de crimes. Frankenstein ricane et réponds "donne-moi le bonheur et je serai vertueux". Tout est dit dans cette phrase. Les gens méchants sont souvent malheureux. On devrait les soigner en leur administrant des rations de bonheur. Peut-être que ça marcherait...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-12-13T17:41:08+01:00

Tout ce que j'ai, je l'ai arraché avec mes dents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-12-13T08:21:30+01:00

Je veux dire qu'il y a souvent plusieurs coupables. On ne se donne pas la peine de les chercher, on coupe la tête de celui qui paraît le plus évident. On oublie les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-12-12T20:45:17+01:00

- Tu vois, "rebuter", c'est un mot que peu de Français emploient.

- Parce que les Français ne savent pas parler français.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-12-12T20:33:15+01:00

Il avait eu un petit sourire comme si elle était tombée de la lune en guêpière et bas résille, un seau de météorites à la main.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2019-11-28T08:51:47+01:00

Ce soir-là, sur les marches du labo alors que les réverbères du périphérique clignotaient,blafards, entre les gouttes d’eau, ils jouaient une autre séquence. Et elle n’avaitpas le beau rôle.

– Bon, je vais m’arranger… Je rendrai mon article avec vingt-quatre heures de retard,ce n’est pas si grave, avait-il fini par dire en essuyant une goutte qui pendait aubout de son nez.

Elle s’était demandé si c’était de la pluie ou de la morve.

– J’aimerais passer chez moi me changer, avait-il ajouté. Tu veux qu’on se retrouveà la Taverne alsacienne ? On rendrait hommage à notre luciole et en plus, j’aime beaucoupla choucroute. Et je n’ai pas souvent l’occasion d’en manger à New York.

Il avait éclaté d’un rire de bon vivant qui n’allait pas du tout avec le brouillard,les trombes d’eau, les lampadaires et le périphérique. Comme s’il se réjouissait dedéguster son chou fermenté, seul ou accompagné, ce n’était pas l’important. Elle n’étaitqu’un prétexte à se remplir la panse. Elle s’était sentie humiliée. Elle n’avait pluseu envie de dîner avec lui. Une fois encore, le centre du cercle étant trop loin,elle avait renoncé à s’y poser. Ils étaient convenus d’une heure de rendez-vous. Ilavait à nouveau effacé une goutte au bout de son nez – morve ou pluie ? – et ils s’étaientséparés en se serrant la main avec la vigueur de deux lutteurs professionnels. Elleavait essuyé ses doigts sur son manteau et l’avait regardé s’éloigner. Ses souliers marron couinaient pouic-pouic dans les flaques et il penchait en avant, entraîné par le poids de son cartable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode