Bedford square

Description ajoutée par NJ75 2011-08-28T11:59:20+02:00

Shocking ! Le général Balantyne ne décolère pas contre cet inconnu qui a eu le mauvais goût de venir mourir sur son perron de Bedford Square. Pour Thomas Pitt, chargé de l’enquête, l’existence d’un lien entre la victime et le vieux militaire ne fait cependant aucun doute, mais pour le découvrir il va lui falloir explorer les arcanes de la haute société victorienne. Et lorsqu’il s’agit de s’introduire dans ce milieu huppé, aucune aide ne lui est plus précieuse que celles de sa femme, l’intrépide Charlotte, de son amie Lady Vespasia, et de l'indispensable bonne Gracie. Ensemble, ils vont peu à peu découvrir l’odieux chantage dont étaient victimes six des personnages les plus influents du royaume et qui menaçait leur bien le plus cher dans cette société impitoyable : leur réputation.

Extrait ajouté par Vanessa-6 2018-01-10T09:50:24+01:00

Pitt entendit un autre bruit de pas: c'étais l'agent qui revenait , accompagné de l' allumeur de réverbère, un homme blond et maigre, à l' air nerveux, portant une immense perche.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-01-10T09:47:58+01:00

Une enquête qui m' as plu . Et quel plaisir de retrouver Charlotte prenant part à l' enquête de Thomas et aussi de retrouver Lady Vespasia , un personnage que j' aime beaucoup.

Ce n' est peut être pas le meilleur de la série mais l' enquête sur les chantages à le mérite d' être original .

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-07-23T21:01:15+02:00

Cette lecture fut une énorme déception. Le récit prend une trame peu intéressante, et toute l'enquête autour des "chantages" est fade et sans grande conviction. On suit seulement Pitt et son subordonnée dans une trame sans suspense ni saveur, tandis que Charlotte, pourtant personnage fort, féministe, se contente de tenir compagnie à une victime et ne prend donc jamais part à l'enquête.

On découvre l'importance de la réputation, notamment chez les nobles, qui semble être le point central de l'histoire. Rien n'est plus terrible donc qu'une réputation ternie.

La fin est tout aussi décevante, amenée abruptement et n'offre pas une réelle conclusion satisfaisante.

Cette lecture a été laborieuse et insatisfaisante.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-23T23:13:30+01:00

Je dévore chaque opus de la série des Pitt: chaque personnage apporte son grain de sel et rajoute du piment à l'histoire! Après le coupe de personnages principaux, je crois que je préfère Lady Vespasia. J'aime son caractère, et je l'imagine sous les traits d'une actrice que j'aime beaucoup: Maggie Smith ;)

Bedford square

• France : 2006-02-06 - Poche (Français)

efwolf l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T20:11:05+01:00
Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-06T19:01:11+02:00