Bedford square

Description ajoutée par NJ75 2011-08-28T11:59:20+02:00

Shocking ! Le général Balantyne ne décolère pas contre cet inconnu qui a eu le mauvais goût de venir mourir sur son perron de Bedford Square. Pour Thomas Pitt, chargé de l’enquête, l’existence d’un lien entre la victime et le vieux militaire ne fait cependant aucun doute, mais pour le découvrir il va lui falloir explorer les arcanes de la haute société victorienne. Et lorsqu’il s’agit de s’introduire dans ce milieu huppé, aucune aide ne lui est plus précieuse que celles de sa femme, l’intrépide Charlotte, de son amie Lady Vespasia, et de l'indispensable bonne Gracie. Ensemble, ils vont peu à peu découvrir l’odieux chantage dont étaient victimes six des personnages les plus influents du royaume et qui menaçait leur bien le plus cher dans cette société impitoyable : leur réputation.

Extrait ajouté par casey74 2019-06-29T23:07:32+02:00

Sir Richard ne vous en saura aucun gré, pas plus que son épouse, Lady Aston. Je la connais ; elle est difficile, autoritaire, et la seule chose que l'on puisse dire sur son apparence, c'est qu'elle ressemble à une chienne de bonne race, vous savez, ces bestioles qui ont toujours l'air asthmatique...

Commentaire ajouté par ln0222 2023-03-21T08:41:51+01:00

Une nouvelle enquête de l'inspecteur Pitt. J'aime beaucoup dans ce tome la présence de lady Vespasia et son humour toujours très piquant, ainsi que celle de Gracie, la petite bonne si attachante.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-04-26T21:33:41+02:00

Un très bon tome qui aborde une question qui reste à mes yeux très moderne : les rumeurs et tout ce qui tourne autour. Je trouve qu'Anne Perry fait un véritable travail pour retranscrire des idées modernes à d'anciens temps. Mais également pour montrer que même si on évolue, certaines choses ne bougent décidément pas.

Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T15:46:34+01:00

Très bonne série policière avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par casey74 2019-06-29T23:24:15+02:00

Je constate que mon classement des livres de cette série dépend de la présence des personnages… Plus les membres de cette famille (quelque peu hors norme pour l'époque) sont nombreux plus j'aime le livre.

Dans celui-ci, si je me réjouis de la présence de Tante Vespasia, il m'a manqué la complicité qui lie Charlotte et Emily.

Pour autant cela reste un bon tome.

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-07-23T21:01:15+02:00

Cette lecture fut une énorme déception. Le récit prend une trame peu intéressante, et toute l'enquête autour des "chantages" est fade et sans grande conviction. On suit seulement Pitt et son subordonnée dans une trame sans suspense ni saveur, tandis que Charlotte, pourtant personnage fort, féministe, se contente de tenir compagnie à une victime et ne prend donc jamais part à l'enquête.

On découvre l'importance de la réputation, notamment chez les nobles, qui semble être le point central de l'histoire. Rien n'est plus terrible donc qu'une réputation ternie.

La fin est tout aussi décevante, amenée abruptement et n'offre pas une réelle conclusion satisfaisante.

Cette lecture a été laborieuse et insatisfaisante.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-23T23:13:30+01:00

Je dévore chaque opus de la série des Pitt: chaque personnage apporte son grain de sel et rajoute du piment à l'histoire! Après le coupe de personnages principaux, je crois que je préfère Lady Vespasia. J'aime son caractère, et je l'imagine sous les traits d'une actrice que j'aime beaucoup: Maggie Smith ;)

Bedford square

• France : 2006-02-06 - Poche (Français)

ln0222 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T08:39:50+01:00