Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Beedee : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'Amour et tout ce qui va avec L'Amour et tout ce qui va avec
Kristan Higgins   
J'ai tout simplement adoré !
Sur un ton humoristique, Kristan Higgins raconte les déboires amoureux des jeunes célibatantes comme personne. Ses romans sont de vraies comédies sentimentales à l'ancienne (en gros, sans scène de sexe détaillée). C'est assez surprenant. On s'attend à du feu sous la couette, tant l'héroïne n'est pas avare de détail sur ce que Ian provoque dans sa petite culotte.
Est-ce que ça manque ici ? Pas vraiment, même si un peu de sensualité n'est pas désagréable.

Le rythme est enlevé, les scènes se succèdent entre sourire et émotion, et on ressort avec une immense sensation de tendresse. C'est du pur feel-good.

Le personnage de Callie est indéniablement le point fort...

La suite de mon avis ici :
https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/10/lamour-et-tout-ce-qui-va-avec-de.html

par Beedee
Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse
Kresley Cole   
Kresley Cole est une grande romancière.
Elle a une productivité impressionnante, s'intéresse à de nombreux genres (bit-lit, fantasy, historique, romantic suspens) et parvient toujours à proposer une histoire passionnante.

Ce premier volet ne déroge pas à la règle. Soit le récit post-apocalyptique d’une jeune fille de 16 ans, Evangeline, dont les pouvoirs liés aux arcanes de Tarot se révèlent peu à peu et annoncent de futurs combats épiques.
Je ne reviendrai pas sur l’histoire elle-même, qui se découvre au fil de la lecture, bien que les divers résumés nous laissent un a un bon aperçu des rebondissements et des personnages rencontrés.
Toutefois, j’aimerais revenir sur Evangeline, qui n’a pas fait l’unanimité parmi les lecteurs sur différents sites de lecture.

La suite de mon avis ici :
https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/09/chroniques-des-arcanes-1-princesse.html

par Beedee
Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction
Simone Elkeles   
J'avoue, je ne suis fan ni du titre mièvre, ni de la couverture. Et comme le premier tome, je n'ai pas adhéré à l'épilogue que je trouve assez gnangnan.

Honnêtement, je m'attendais à un tome moins prenant que le précédent, et à l'arrivée, je l'ai nettement préféré. Le personnage de Carlos, rebelle aux réactions puériles et doté d'une sacrée tête à claque, se bonifie au fur et à mesure. À l'opposé de son frère Alejandro, torturé par son passé et embrigadé à son corps défendant dans un gang, le cadet a initialement choisi le chemin de la délinquance, en vertu de principes moraux quelque peu élastiques...
Kiara est une bosseuse très nature et sans apprêt ; elle n'est pas dans le calcul, elle fonctionne au coup de tête et possède un humour ravageur.

On retrouve les héros du premier volet dans des rôles plus étoffés que de la simple figuration pour assurer la transition, toutefois, la raison de [spoiler !]...

Retrouvez la suite de mon avis sur mon blog :
https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/12/irresistible-attraction-de-simone.html

par Beedee
L'Initiation de Claire, Tome 1 : Tenter L'Initiation de Claire, Tome 1 : Tenter
Valéry K. Baran   
On peut ne pas apprécier la pratique ou la littérature BDSM et goûter un beau texte...

Si j'ai opté pour un commentaire sur le tome 1, c'est qu'il est longtemps resté orphelin avant d'être rejoint par d'autres épisodes, pour former un tout cohérent.
C'est le genre d'histoire qui ne souffre pas d'être lu à petite dose. Raison pour laquelle je ne saurais trop conseiller aux lecteurs d'enchaîner les 4 volumes sans attendre.
On en sort essoufflée, malmenée et émue.

Pour qui ne parvient pas à saisir les ressorts psychologiques du BDSM, je trouve que ce roman aide à mieux l’appréhender, à défaut d'y adhérer.

la suite de mon avis ici :
http://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.com/2017/09/linitiation-de-claire-tenter-douter.html?spref=fb

par Beedee
Comme un garçon, Tome 1 : Le Défi Comme un garçon, Tome 1 : Le Défi
Jenny   
Alors pour avoir une idée des illustrations et du ton de cette BD, j'ai feuilleté les premières pages, comme le permet la version kindle sur Amazon.
En quelques planches, cet aperçu m'a enthousiasmée. Une fois à domicile, ce premier tome s'est laissé dévorer sans rechigner. Et sa lecture m'a entièrement convaincue.

Très sensible aux illustrations, j'ai adoré le style, le graphisme et le choix des couleurs, qui accentuent le côté shojo (manga romantique destiné au public féminin).
Le trait pur, simple et ludique de Jenny, mêle vignettes humoristiques type manga et dessins plus travaillés à l'européenne.
Et comme les dessins, le scénario marie avec bonheur chronique étudiante et comédie.

Petite info : quelques scènes gentiment sexy (sans vulgarité) rendent le récit un peu plus adulte et réaliste.

La suite de mon avis ici :
https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/10/comme-un-garcon-vol-1-le-defi-de-jenny.html

par Beedee
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel
J.R. Ward   
Le seul conseil que je puisse donner, c'est de prévoir plusieurs heures de tranquillité. Parce qu'on ne repose ce tome qu'une fois la dernière page tournée.

Nous retrouvons les guerriers de la confrérie aux prises avec les manigances de la société des éradiqueurs. L'histoire est centrée autour du séducteur du groupe, habité par une bête effrayante qui surgit en présence d'émotions intenses. Sa première rencontre avec Mary fait ainsi appel aux sens dans une scène croustillante. Mais Mary est gravement malade, ce qui la rend fragile et trop précieuse pour en faire sa mate...

Ce deuxième tome a échappé aux plus gros soucis syntaxiques du précédent. Le roman y gagne en qualité, même si ça reste du langage familier.
Il y a beaucoup de scènes de sexe, elles sont toujours aussi bien écrites et appropriées selon le contexte.

J'ai beaucoup aimé le couple vedette, en particulier le caractère de Mary. Grâce à son âge et son vécu, elle constitue un personnage "réaliste", entre espoir et renoncement, jamais pleurnichard. Elle est attachante, tourmentée mais généreuse.

La suite de mon avis ici :
https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/09/4eme-de-couverture-une-guerre-fait-rage.html

par Beedee
L'Initiation de Claire, Tome 4 : Accepter L'Initiation de Claire, Tome 4 : Accepter
Valéry K. Baran   
Chronique complète ---> http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/05/25/33863556.html

Je peux vous dire que cet épisode était très attendu. Et je n'ai pas traîné pour le lire.

Dans le tome 3, Claire a franchi encore une étape, aux côtés de Mathieu elle s'épanouie comme jamais. Le fait de lui léguer le pouvoir sur ses décisions la soulage. Elle a besoin de ce lâcher prise...

Mais Mathieu la pousse toujours plus loin dans ses retranchements et lorsqu'il lui parle de la marquer lors de la nuit noire, Claire se sent perdue de nouveau, elle ne sait pas jusqu'où elle peut aller avec Mathieu. Ce qu'elle sait c'est qu'elle le veut, plus que tout.

Dans cet épisode, Valéry explore encore plus les doutes qui peuvent survenir dans ce genre de relation. Elle met en exergue les sentiments contradictoires qui tiraillent notre Claire. C'est l'épisode de l'acceptation, mais comment accepter quelque chose que l'on redoute autant que l'on désire ? Claire a besoin de savoir où elle va, elle a besoin d'être rassurée.

Ici, Claire va vraiment faire la part des choses avec le soutien de ses amies mais surtout grâce à la présence de Mathieu. Je ne cesserai pas de le lire, Mathieu me fascine, il me séduit un peu plus à chaque épisode. Son attitude se veut rassurante mais aussi dominante et c'est ce dont Claire a besoin. Elle s'épanouie avec lui dans cette sexualité différente et peu conventionnelle. Mais encore une fois il faut vraiment voir plus loin. Il ne s'agit pas là que de sexe.

Valéry met en lumière leur relation, le lien qui les unis, si Claire s'épanouie sexuellement, qu'elle prend énormément de plaisir, elle se découvre aussi en tant que femme, sa relation avec Mathieu défini la femme qu'elle est et les besoins qu'elle a. Valéry nous livre là un épisode de transition parfaite. Cette partie de l'histoire est fondamentalement nécessaire pour mieux aborder l'arc qui sera réservé à l'entrée de Claire dans le milieu BDSM, Mathieu la veut, il la veut sienne mais pas seulement et c'est là que je me régale encore plus.

Si Claire évolue, Mathieu aussi. Tous les deux s'adaptent à leurs besoins respectifs, ils se façonnent une relation qui leur convient et c'est plaisant à suivre. Chaque épisode confirme un peu plus mon Coup de Coeur pour cette série.

Valéry K. Baran est maîtresse dans l'art de l'érotisme, elle déjoue les pièges du genre. Ici encore elle a éveillé mes sens en douceur, le corps et les sensations prennent le dessus sur la raison. Quelque chose qui pourrait devenir gênant se transforme en une chose désirable et sensuelle. Elle choisi ses mots avec soin pour ne pas tomber dans le glauque et le vulgaire. J'ai toujours été attirée par les romans avec une touche de BDSM, certains m'ont vraiment poussée hors de mes limites et je m'amuse de voir qu'avec Valéry j'ai toujours envie d'aller plus loin parce qu'elle décortique à merveille les tenants et les aboutissants de ce genre de relation. Et elle sublime les scènes érotiques qui sont d'une rare intensité.

Le maître mot : La Confiance. Et vient ensuite l'abnégation.

Et j'ai hâte que Claire se donne à Mathieu, j'ai hâte de la voir s'épanouir au-delà de ses réticences...

Pour tous les lecteurs qui souhaiteraient découvrir le monde du BDSM, qui hésitent parce qu'ils ont peur que ce soit trop et bien avec "L'initiation de Claire", vous allez faire une plongée tout en douceur dans ce monde si secret, vous y découvrirez tous les aspects et je le rappelle encore, cela ne s'arrête pas au sexe...C'est bien plus profond que ça.

Cette saga est mon Coup de Coeur parce que je ne peux pas m'empêcher de me laisser aller grâce à la plume de Valéry, quand je me plonge dans cette histoire plus rien n'existe autour.

Évidemment j'ai vraiment hâte de poursuivre cette série et je saurais être patiente :)

L'initiation de Claire, un incontournable dans la littérature érotique BDSM.
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux
J.R. Ward   
Oh mon dieu, oh mon dieu, Kolher, quoi !
Voilà, c'était ma minute "je fais pipi de joie" devant un personnage de fiction.
Profitez-en, ça n'arrive pas souvent.
Voilà un livre qui m'a passionnée. Tout ce que j'aime s'y trouve ; romance, érotisme, action, humour, pincée de fantastique, personnages sympathiques, etc.

Toutefois, ce roman n'est pas exempt de défauts. L'un est même particulièrement ennuyeux pour une édition professionnelle ; la qualité de la traduction.
Que ce soit un problème de syntaxe (dialogues en langage familier de bas étage) ou les mots orduriers qui parsèment les pages, ça laisse une impression d’œuvre imparfaite.
L'absence de négation dans certains dialogues altère la perception que l'on a d'un personnage, notamment celui de Kolher qui passe pour une brute ignare. De plus, j'ai cru comprendre que certains "raccourcis" modifiaient le texte d'origine, l'amputant ou en changeant le sens. Par petites touches, certes, mais c'est dommage.

Ceci étant dit, il ne faut pas s'arrêter à cela, sous peine de passer à côté d'une série incroyable.

La suite de mon avis ici :
https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/09/la-confrerie-de-la-dague-noire-1-lamant.html

par Beedee
L'Initiation de Claire, Tome 2 : Douter L'Initiation de Claire, Tome 2 : Douter
Valéry K. Baran   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-408

{Jenni} : Après un premier tome du « tonnerre », c’est avec empressement que je me suis jetée sur cette suite.

[...]

Une suite moins captivante pour ma part mais qui reste détaillée et percutante. On est loin du décors « donjon/BDSM » du précédent opus, mais on y retrouve quelques éléments du sadomasochisme, tel que le bondage.

Valéry K. Baran va au bout de ses idées et nous entraîne dans des scènes où l’on est spectateur de l’apprentissage de Claire. Un peu sous forme de « voyeurisme ». Son écriture fine, sensuelle et directe rend son récit tenace et prenant.

[...]
L'Initiation de Claire, Tome 3 : Découvrir L'Initiation de Claire, Tome 3 : Découvrir
Valéry K. Baran   
Nous continuons l'exploration dans le domaine du BDSM à travers le regard de Claire, guidée par Matthieu. L'auteure sait à travers une scène unique nous plonger dans l'initiation à ce monde, Matthieu proposait alors à Claire de passer une soirée en compagnie d'Olivier, un ami à lui, dominant aussi.

Au début de ce tome, nous en apprenons plus sur les deux personnages principaux : Matthieu et Claire. Ils nous dévoilent leur passé à travers leurs pensées, celui-ci ayant une importance capitale sur leur orientation sexuelle et leurs aptitudes à aimer telle ou telle chose. On découvre plus en amont leurs personnalités en dehors d'un contexte BDSM, leurs inquiétudes, leurs attentes et leurs besoins. Pour la suite de l'histoire, se poser ainsi sur chacun d'eux nous permet de mieux les connaitre et je trouve cela à fois intéressant et si important.

Il y a dans la pratique du BDSM comme une parenthèse sur la vie que mène Matthieu et pourtant cela en fait partie intégrante. On sent en effet que c'est quelque chose dont il ne peut se passer. Claire est plus indécise à la fois apeurée par l'inconnu mais captivée par ce que cela lui procure.
Si elle accepte cette envie pendant l'action, le retour à la réalité révèle toutefois tous les doutes et la peur qui la prennent car accepter ses besoins et ses envies dans ce domaine peut s'avérer bien difficile, comme si ça mettait en évidence une part d'anormalité dans sa personnalité. C'est à ce moment-là, où elle n'arrive pas à assumer que Matthieu tente toujours de la pousser encore plus loin en lui proposant encore plus pour passer un autre cap. Cela révèle quelques moments où on les sent s'éloigner l'un de l'autre devant les incertitudes de Claire, alors même qu'elle lui fait énormément confiance.

C'est fascinant que de lire ce que peuvent ressentir les personnages dans leur pratique, c'est à la fois intense, intime, déroutant, tellement fascinant. La plume de l'auteur sublime l'ensemble, on a vraiment l'impression de vivre cette initiation tout comme Claire.
On découvre Claire à travers ce qu'elle ressent, audacieuse, timide, courageuse, apeurée, inquiète que de sentiments éprouvés et exacerbés le tout concentré en un temps court mais si intense !
L'attitude de Matthieu pendant l'acte et en dehors s'avère être d'un changement à la hauteur de sa domination, mais l'on sent toujours cette part d'attention qu'il a vis à vis d'elle. Il développe comme un instinct de protection, souhaitant la repousser dans ses limites mais toujours prévenant et présent pour elle.

Je continue à découvrir son initiation avec Matthieu avec plaisir et en apprendre de plus en plus sur les personnages restent primordiales pour se les approprier et mieux les comprendre. Au prochain tome, une autre étape importante est proposée d'être franchie, Claire y parviendra-t-elle ?

http://www.livresavie.com/linitiation-de-claire-le-tome-3-decouvrir-de-valery-k-baran/

par Beliwei
  • aller en page :
  • 1
  • 2