Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Beez : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Rayon de lumière Rayon de lumière
E. L. Todd   
Une agréable surprise ! En lisant la 4eme de couverture j'étais un peu sceptique mais ce roman s'est avéré très agréable à lire. J'aime beaucoup Rae qui est une femme forte et moderne à l'image de la femme d'aujourd'hui. Les personnages secondaire secondaires sont très attachants aussi. Notamment Rex mon petit chouchou. Je trouvtrouve d'ailleurs très original d'avoir le point de vue de Rae et Rex. Par contre j'ai du mal à cerner le PDG. J'ai l'impression que ce qui plait à Rae c'est surtout son physique et vu qu'on ne sait rien de lui j'ai du mal à imaginer comment elle peut en être amoureuse ! Mais c'est sa part de mystère j'imagine. De plus, la naïveté des personnages sur les sentiments des uns envers les autres est assez peu crédible. Notamment Rex qui ne capte rien de la personne qui l'aime alors que cela semble quand même flagrant !
En bref un bon moment de lecture plein d'humour !

par ODE53
L'Accord parfait L'Accord parfait
S. C. Rose   
J'ai adoré, c'est un vrai coup de coeur!!!!
Mais comme beaucoup de personnes la voix intérieure de Anna est sans intérêt et même par moment fatigante donc je survole
Sinon très, très belle histoire
The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit
Melissa Darnell   
Dès les 1ères lignes j'ai su que j'allais aimer ce livre !! Et je confirme j'ai aimé. L'histoire est raconté à la 1ère personne avec les voix de Sav et de Tristan
Sav est discrète et généreuse quand à Tristan il est torturé et populaire. Leur point commun ?? l'amour interdit qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !!!
Ce livre fait le plein de sentiment, amour, passion, doute, haine et trahison.
Alors même si les personnages sont jeunes ... on se laisse entrainer dans leur monde et dans leur histoire !!
Hâte de lire la suite ;-))


par coco69
The Clann, Tome 2 : Mortelle Attirance The Clann, Tome 2 : Mortelle Attirance
Melissa Darnell   
Qu'il est bon qu'un tome 2 soit aussi intense que le 1er !! Je n'ai fait qu'une bouchée de ce pavé, ce qui confirme le coup de coeur. J'ai aimé retrouvé les points de vue alterné de Savannah et Tristan, de ressentir encore et encore leur amour, leur douleur, leur espoir, et leur désespoir.
L'auteure ne leur épargne rien, et elle va vite faire passer Sav et Tristan du stade d'adolescent à celui d'adulte, le tout avec poésie, passion, douleur et révélations.
Un tome 2 ou on assiste à la naissance d'une Savannah vampire, qui va avoir tendance à se replier sur elle même, mais elle va également devoir apprendre à apprivoiser ses nouveaux dons, en plus de tenter coûte que coûte de respecter ses promesses faites au Clan et au Conseil. Et nous avons un Tristan qui tente d'oublier Sav, mais comment reléguer l'amour de sa vie aux oubliettes ? Est-ce seulement possible ?

Alors prêtes à découvrir de nouvelles créatures ? Prêtes à ressentir les joies et les douleurs de Sav et Tristan ? Prêtes à avoir les papillons dans le bas du ventre ? Prêtes à découvrir qui est l'assassin ? Prête à savoir si Sav et Tristan pourront de nouveau être ensemble ?
Et bien faîtes vous plaisir en lisant cette saga !! Je vous rassure, la fin de ce tome n'a pas de cliffengher, alors il ne sera pas trop difficile d'attendre 2014 pour la sortie VF du 3ème et dernier tome ;-))

par coco69
The Clann, Tome 3 : Ultime Sacrifice The Clann, Tome 3 : Ultime Sacrifice
Melissa Darnell   
Je l'ai tellement attendu ce dernier tome, que quand je l'ai vu à la Fnac hier je me suis tout simplement jeté dessus ! Je n'ai pas eu trop de mal à me remettre l'histoire en tête, ce qui est donc un bon point. Par contre, j'avoue que ce dernier tome est en dessous des deux premiers. Il faut dire que le premier tome était un coup de coeur, le second était génial, alors du coup c'est toujours difficile de faire aussi bien, voire mieux.

En fait, je pense que ce tome conclut bien la série. Mais de ce fait, j'ai trouvé que ça manquait d'action. Il faut dire que les trois quarts du livre est assez lent. On suit Savannah, Tristan, Emily et les parents de Savannah en fuite. Et quelque part, il ne se passe pas grand chose. Si ce n'est que nos deux personnages s'éloignent et ne se comprennent plus. J'attendais un peu plus de retournements, d'émotions dans les disputes entre eux. Je ne sais pas. Quelque chose qui me rappelait mon coup de coeur. Mais non.

J'ai aimé retrouvé avoir le point de vue de nos deux personnages, car quelque part, ça donnait un peu plus de rythme à l'histoire. Et la fin est satisfaisante et conclu bien la série. [spoiler]Ben oui, un GRAND HAPPY END ! Tristan et Savannah toujours ensembles, Emily a accouché et devient Chef du clan et les parents de Savannah sont ensembles et la paix est revenu entre les vampires et les descendants.[/spoiler] Pour conclure, je dirais donc que j'ai bien aimé. Mais il me manquait tout de même quelque chose qu'il y avait dans les premiers !

par Carole94P
Black Diamond, Tome 1 : Visions mortelles Black Diamond, Tome 1 : Visions mortelles
Sandra Paillard   
A peine terminé Black Diamond et je suis totalement sous le charme *3* C'est un "Young Adult" comme je les aime. Je suis rentré directement dans l'histoire et n'avait plus du tout envie d'en sortir. L'écriture de Sandra Paillard est très fluide, tout se lit rapidement et ces personnages sont si attachant! Il y a Sarah jeune fille de 17 ans meurtri par la vie, par son passé familial, si fragile et si forte à la fois, elle ne manque pas de mordant et puis il y a le beau et ténébreux Jamy allias James Drake, rah là-là il est si waouh, je veux le même! bien qu'il soit si borné... j'ai eu plus d'une fois des envies de #meurtre en son encontre surtout à la fin ^^' La famille Drake au complet est si formidable: Kylian, Gwen, Zack, Maggie, Stan et ma petite chouchou Lily. De nombreux personnages haut en couleur... des gentils, des méchants dans l'univers de BD et aussi des voitures magnifiques avec ma 205 je fais pas le poids :p . Ce premier tome pose les marques, on découvre les lieux, les personnages, leurs passés se qui va permettre d'avoir un tome 2 qui va en envoyer encore plus. De l'Amour, de l'Amitié, de l'action, de la vitesse saupoudré de Magie et de Vampire, laissez-vous emporter par Black Diamond! Un véritable coup de cœur pour moi ♥

par Beryl
Black Diamond, Tome 2 : Origine du pouvoir Black Diamond, Tome 2 : Origine du pouvoir
Sandra Paillard   
Un premier mot pour la couverture du livre, elle est magnifique, c’est ma préférée sur les trois tomes, même si les deux autres sont très belles. La couleur de ce tome 2 me ravit, sans compter qu’elle contient le phénix, ce qui est important pour l'histoire. Bref, vous m’avez compris, j’adore cette couverture !

J’avais laissé Sarah dans un tel état lors de la fermeture du premier tome, que je n’ai pas pu m’empêcher de lire la suite rapidement, pour ainsi dire dans la foulée. Le déjà-vu du premier tome est légèrement passé à la trappe du début et à la fin, pouf, disparu complètement ! Sarah a vécu des moments de désespoir et nous la retrouvons totalement anéantie au départ de ce tome deux. Elle va tout faire pour récupérer celui qu’elle aime et tenter des approches qui seront tout sauf dénué de non-sens. J’ai ri à certains passages et à d’autres je me suis posée la question de savoir si elle n’était pas suicidaire, mdr.

Le caractère de Sarah sera encore plus explosif. Elle va démontrer des talents d’entrepreneuse et de sorcière qui seront pour le premier réellement dangereux car elle va très loin dans ce qu’elle fait. Et pour le second, la sorcellerie sera encore plus dangereuse pour elle, car elle teste ses limites sans les trouver. Les dons de Sarah vont être en pleine ligne de mire, oui, les dons, car elle va en développer d’autres. Vous pensiez que j’allais vous les dévoiler ? Que nenni, ces derniers sont impressionnants, mais il vaut mieux lire et découvrir sur le terrain. Savoir d’où ils viennent, comprendre comment ils fonctionnent, pourquoi elle les a… Toutes les questions seront étudiées. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle va s’en servir contre Henry et Dylan. Sa nature profonde va ressortir et donner un avant-goût de la suite des événements.

Le lien entre Lily et Sarah va devenir plus profond, leur amitié est forte, mais ce qu’elles partagent est unique. Je ne dévoilerais pas ce qu’elles ont trouvés, mais le don de clairvoyance de Sarah est en cause et afin de réussir à ne pas sombrer dans le coma régulièrement, Lily lui sera une aide précieuse. Avec Killian, le patriarche de la famille Drake, la relation qu’il a, avec la jeune femme, est très fusionnel. Le besoin de reconnaissance mutuel est impressionnant. Sarah n’a connu qu’un père violent et même si le fait que Killian soit un vampire, elle voit en lui ce qui lui à toujours manqué : l’amour d’un père. La fibre paternelle de Killian est peut-être un peu trop poussé, mais la situation de notre sorcière fait qu’elle à besoin de tout cet amour pour s’en sortir. Depuis que sa mère n’est plus en vie, Sarah ne trouve plus vraiment sa place au sein d’une famille et les Drake l’ont prise sous leurs ailes, telle une famille recomposée.

Concernant James, j’ai eut l’impression qu’il était plus effacé, laissant les autres prendre la place du devant. Ce qui à laissé plus de descriptions pour les autres protagonistes. Par ailleurs, de nouveaux personnages vont faire leur apparition, un nouveau clan d’Italien, des vampires de surcroit qui sont plus impressionnants que les Drake et les Miller réunit, ce qui n’est pas une mince affaire. Zach et Stan, les deux frères de James prennent plus de place, ils donnent plus leur point de vue, leur décision. Les conseils de famille sont assez solennel et montre bien la place que chacun a. Par contre, je pense à Sam, l’un des meilleurs amis de Sarah ? Il va complètement changer de caractère. Lui qui était si gentil, bon jaloux aussi de la relation entre nos deux héros, mais il était présent pour Sarah. Il va complètement retourner sa veste, montrant la capacité d’un homme à ne pas comprendre pourquoi une femme aime un autre que lui. J’ai été déçue de son comportement, mais je peux le comprendre sur certains points, sa fierté en a prit un coup.

Allez encore un personnage qui m’a surpris, il s’agit de Giordano, l’un des nouveaux personnages venant d’Italie. Cet homme est à multiples facettes. Difficile de parler de lui sans rien dévoiler. Je dirais juste qu’à cause de lui, ou grâce à lui, Sarah va en apprendre beaucoup sur elle-même. C’est un personnage important, pour elle, mais aussi pour bon nombre de la race des vampires. Un ancien, voila comment je le perçois, un sage parmi les plus sages, même s’il montre également des cotés plus sombres, plus sanguins. D’ailleurs, un passage que j’ai beaucoup aimé, même si la description que Giordano fait de James m’a fait rire à tel point que j’en ai eut les larmes aux yeux.

Ce tome à plus d’actions, plus de répondant, plus de nouveauté également. Les origines de Sarah, le titre parle de lui-même, est dévoilé, en grande partie. Les liens familiaux, l’amitié, l’amour sont des points traités entre ces pages, des points forts qui entourent Sarah et qui la maintienne en vie. Il est plus complet également, car nous en apprenons plus sur le coté sorcière de la jeune femme, plus sur ses ascendants. Et l’humour est toujours un peu plus présent. Le point qui m’a trituré l’esprit, c’est la façon dont le souci avec son père qui a été réglé trop vite, et aussi le fait que nous avons les points de vue de James et Sarah qui se chevauchent pas mal sur certains points, mais ce tome 2 est bien meilleur que le premier, plus d'inédit également et je peux vous assurer que plus nous avançons dans les livres, meilleur c’est !

Avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/black-diamond-tome-2-origine-du-pouvoir-sandra-paillard-a109174508
Black Diamond, Tome 3 : Le Prix du sang Black Diamond, Tome 3 : Le Prix du sang
Sandra Paillard   
Vous avez vu, là, le petit cœur qui trône royalement juste au dessus. Oui, c’est bien un coup de cœur pour ce tome 3. Vous comprenez mieux pourquoi je tenais à faire une chronique par livre et non pour la trilogie ? Tout simplement pour montrer l’évolution, tant au niveau de l’histoire que de l’écriture, car même si Sandra à une très belle plume, cette dernière est de mieux en mieux.

Alors pourquoi un coup de cœur, alors que le premier était mitigé ? Il s’agit d’une trilogie – voire peut-être un jour un quatrième tome, je ne dirais pas non, mais pour le moment, aucune information à ce sujet – mais parfois le premier tome est ce qui pourrait se rapprocher de plus à une déception pour arriver à une apothéose. Ce qui est le cas ici. La 4eme ne dévoile rien, donc je ferais de même, mais sachez que nous retrouvons tous les personnages des deux tomes précédents, ou presque, certains étant devenu… poussières !

La famille Drake est toujours présente, mais il s’agit vraiment d’un tome qui va tourner autour de Sarah. Sa vie ne va plus ressembler à celle d’une jeune femme qui tente de vivre parmi les siens en toute tranquillité. Sa vie va devenir un véritable enfer, d’une manière générale. Sa mortalité sera en cause, mais pas de la manière dont beaucoup pourrait croire, le vampirisme n’est pas forcément conseillé pour une sorcière, d’après tous les éléments que nous disposerons. Sarah va avoir des choix à faire et même si elle accepte sa destinée, elle va affronter maints obstacles mortellement dangereux.

Sam fera des apparitions, toutes plus minables les unes que les autres. Il n’est plus le meilleur ami de Sarah et pour cause, elle l’a repoussé car elle aime James… cherchez l’erreur, mais pour le coup, il ne va pas digérer comme il faut lorsqu’il apprendra certaines choses concernant Sarah. La peur le fait parler, mais aussi l’incompréhension, la non-connaissance, la découverte d’un autre monde. Mais de là à ressortir les fourches, il n’y à qu’un pas !

Ce tome 3 débute sur un peu de bonheur, qui sera vite réduit en poussière. « Le prix du sang » est beaucoup plus sombre. L’un des longs passages que j’ai beaucoup aimé se situe au moment où Sarah se réveille dans un lieu inconnu. Bien entendu, je ne peux pas vous mettre le livre, mais disons qu’à partir du point ci-dessous, je n’ai pas pu me détacher du livre.

La nouvelle vraie nature de Sarah lui sera dévoilée sans qu’elle ne puisse rien y faire. Son courage sera immense, tout comme la folie qui la suivra comme son ombre. Les diverses carnages, les pensées qui vont découler, qu’elles soient de Sarah ou d’autres personnages, semblent si réelles, que des frissons sur les bras me sont apparus.

Il y à plusieurs personnages que j’ai vraiment adoré et qui sont importants, pour l’histoire, mais disons que l’un des deux aurait très bien pu remplacer James. Il s’agit de Terence et Abel, deux frères, deux vampires, je ne vous gâcherais aucune surprise. Les deux hommes sont aussi adorables que des chatons, mais féroces comme le tigre. Les deux ont beaucoup de qualités, tout comme des défauts, mais ils se complètent et seront de véritables piliers pour Sarah, les confortant dans une position plus stable qu'ils ne pouvaient rêver un jour. J’ai beaucoup aimé leur propre histoire, la façon dont ils sont venus au monde. Une version d’un autre livre qui est vraiment très intéressante – si je vous donne le titre, vous trouverez de suite de quoi je parle et je ne préfère pas – mais sachez que c’est une bonne utilisation des informations, mises au gout de black Diamond.

Une citation que j’adore, faite par l’un des deux frères : « Les femelles sont vraiment des ingrates ! Peu importe le siècle où elles voient le jour. Respectez-les, offrez-leur des fleurs, montrez-vous aimable et la seule chose qu’elles vous offriront en échange sera de se servir de votre cœur en guise de paillasson ! » Si vrai dans le cas de figure, mdr.

Beaucoup de nouveaux personnages vont entrer en scène, en plus de ces deux derniers, entre ceux qui sont du bon cotés et ceux du mauvais, il n’y a qu’une simple ligne que la plupart franchisse sans s’en rendre compte. Dommage pour leur tête, quelques unes vont rouler sur le sol. Les décisions de Sarah au moment où ses esprits referont surface seront difficiles. Une prophétie qui tourne autour d’elle va bientôt s’accomplir et elle se trouve au cœur des mots qui la mette à mal. Sa nature de sorcière devra être domptée, mais pas que. Elle devra prouver de quoi elle est capable et à 18 ans, comment pourra-t-elle atteindre cette sécurité demandée, ce statut à atteindre ? L’amour sera plus en retrait et seule la performance sera à obtenir afin que le peuple vampire puisse trouver celui ou celle qui saura les gouverner d’une main de fer dans un gant d’acier. Montrer la moindre faiblesse sera l’excuse pour mourir.

Ce troisième tome, qui j’espère ne sera pas le dernier – gros clin d’œil à Sandra qui aura peut-être trouvé une suite – est grandiose. Un véritable mélange de passions sanglantes et amoureuses, de nouveaux liens d’amitié qui se forment, voire plus que de l’amitié entre certains personnages. Beaucoup d'idées nouvelles également font de ce tome le meilleur des trois à mes yeux. Des caractères plus prononcés, plus changeants. Des personnages toujours confrontés à de sérieux problèmes, préférant les attraper à bras le corps, plutôt que de fuir et une héroïne qui n’a pas froid aux yeux depuis le début de l’histoire. *fais les yeux de chat potté à Sandra* Dis, tu nous feras une petite suite un jour ? Dis, dis diiiiiiiiiiiiis !!! En attendant, n’hésitez pas à vous procurer cette trilogie, vous ne risquez pas d’être déçu.

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/black-diamond-tome-3-le-prix-du-sang-sandra-paillard-a109175274
Protect Me Protect Me
Lily Tortay   
Un avis + détaillé sur > https://wp.me/p6618l-f8M
[JULIE]
Protect me est une romance contemporaine qui réunit tous les ingrédients pour nous faire rêver !
L’auteure nous plonge complètement dans ce trio fusionnel où la famille est importante, qu’elle soit proche ou pas, qu’elle soit bénéfique ou non.
[...]
C’est une histoire véritablement accès sur les liens familiaux, les secrets, ceux qui vous veulent du bien mais qui peuvent aussi vous détruire. Avec ses origines italiennes, la famille Carminio est très soudée et exubérante, mais surtout aimante, quant à celle de Brooklyn est dissolue, et très réduite.

La petite Mia est tout aussi importante dans cette histoire puisque comme je vous le disais, ce n’est pas un homme que Brooklyn trouve, mais un père et sa fille avec tout son entourage. Il faut accepter le package et les licornes. C’est tout l’art de cette histoire, de cette capacité qu’a eu cette auteure à nous faire aimer tous ces personnages, si fusionnels, attendrissants. Chaque personnage s’ouvre, évolue au contact des autres, c’est comme s’ils avaient attendus d’être réunis pour s’épanouir.

C’est une belle leçon d’amour qui nous aie donné par cette romance. J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette histoire, ressentant chaque émotion, senteur, saveur, partageant les sentiments de toute cette famille. Ils ouvrent leur bulle pour vous inviter à l’intérieur et on ne se fait pas prier pour les rejoindre.
Elements, Tome 2 : The Fire Elements, Tome 2 : The Fire
Brittainy C. Cherry   
Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.
Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

par Mylene-1
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3