Before the Crown

Description ajoutée par Gkone 2021-10-04T21:02:56+02:00

Tous les fans de la série The Crown vont adorer ce livre !

Château de Windsor, 1943.

Tandis que la guerre fait rage aux quatre coins du monde, la princesse Elizabeth se retrouve face au fringant officier de marine dont elle a fait la connaissance à Londres neuf ans auparavant. Jeune lieutenant de vaisseau dans la Royal Navy, Philip incarne tout ce qui est contraire à l'étiquette : l'instabilité, l'audace et l'aventure. Or quand le roi a vent de leur relation, celle-ci est mise en péril par le protocole et la pression liée à la cour. Il représente le seul risque qu'elle n'a jamais été autorisée à prendre. Le risque que même l'ombre de la couronne ne l'empêchera pas de prendre...

Ouvrez les portes du palais de Windsor et découvrez un roman historique captivant sur les secrets royaux et sur la relation tumultueuse entre la princesse Elizabeth et le prince Philip au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

« Si vous êtes fan de la série télé The Crown, vous adorerez ce livre. » Woman's Weekly

« Magnifique. Les personnages ont tellement de profondeur qu'on ne veut plus les quitter... Un livre captivant. » Best Historical Fiction Reviews

Description VO :

Before the crown there was a love story…

’If you’re a fan of The Crown, you’ll love this’ Woman’s Weekly

‘Fascinating…a beautiful love story’ Woman

Windsor Castle, 1943

As war rages across the world, Princess Elizabeth comes face to face with the dashing naval officer she first met in London nine years before.

One of the youngest first lieutenants in the Royal Navy, Philip represents everything she has always been taught to avoid. Instability. Audacity. Adventure.

But when the king learns of their relationship, the suitability of the foreign prince is questioned by all at court.

He is the risk she has never been allowed to take. The risk not even the shadow of the crown will stop her from taking…

Step through the palace gates and discover a captivating historical novel of royal secrets and forbidden love exploring the tempestuous courtship between Princess Elizabeth and Prince Philip in the wake of WWII.

Readers are LOVING Before the Crown:

‘Magnificent. It carries so much depth and warmness, and closeness to the characters that you do not want to part from them…a page-turner’ Best Historical Fiction Reviews

‘To say that I adored this book is an absolute understatement. Beautifully written, well crafted and researched. A must read for fans of The Crown’ Kim

‘Any fans of The Crown will adore this read…the story is well researched and written so beautifully I didn't want it to end’ Lucy

‘What a pleasure it was to read this charming and heartfelt historical romance… never have I felt so romantically moved’ Jena

‘Magnificent… It carries so much depth and warmness, and closeness to the characters that you do not want to part from them’ Annette

‘I really enjoyed this book… Anyone who loved The Crown series will love this book!’ Pat

‘Perfect for fans of Netflix’s The Crown’ Elizabeth

‘This is the story that we ALL want to read…I loved every single page’ Vicki

Extrait ajouté par marine_livraddict 2022-02-19T11:53:10+01:00

_ Mettons-nous d'accord sur le fait que nous souhaitons nous marier parce que cela nous convient, et parce que nous pensons que notre couple peut fonctionner, et au diable les autres. Nous ne sommes peut-être pas amants, mais nous sommes amis, et nous pouvons être partenaires.

_ Exactement, dit Elizabeth, regrettant de ne pas avoir pu l'énoncer plus clairement.

Il aurait peut-être été bien d'être amants, en plus d'être amis et partenaires, mais il est inutile de souhaiter l'impossible, et, au moins, de cette façon, elle sera avec lui. C'est ce qui compte à ses yeux.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-23T11:03:02+01:00

L'histoire de l'idylle entre la Reine Elisabeth II et du Prince Philip qui les conduira jusqu'au mariage. Bien que ce livre ne soit qu'un roman il est néanmoins émaillé de détails historiques et l'on se laisse prendre au jeu de cet amour qui ne devait rien au hasard. De plus, les protagonistes étant bien connus cela permet de mettre un visage sur les personnages et rend la lecture plus vivante. A lire sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par MayaLily 2024-02-11T15:59:57+01:00

J'avais très envie de lire ce livre puisque j'adore tout ce qui touche à la famille royale. J'avais un peu peur qu'il y ait trop de termes politiques pour moi, mais il s'avère qu'il n'y en a aucun, ce qui est plutôt bien pour moi.

En revanche, je trouve l'histoire très plate. Il ne se passe rien. Presque pas de romance, et Philip apparaît comme un opportuniste, ce qui m'a un peu dérangé. De plus, le récit est au présent, ce qui donne l'impression que tous les éléments de l'histoire sont posés les uns après les autres, comme ça, et je n'ai jamais lu de roman où tout est au présent, ça m'a vraiment dérangé.

Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-08-22T12:34:10+02:00

J'adore les romans historiques et je trouve ça encore plus fascinant de lire une histoire sur des personnes que j'ai vu de leurs vivants. L'écriture est fluide, le roman se lit vite. J'ai trouvé intéressant d'avoir le point de vue à la fois de Philip et d'Élisabeth. Ils sont tellement différents tous les deux. Comme on dit les opposés s'attirent !

Mais pas de coup de cœur pour ce roman. Il ne m'a pas fait vibrer.

Commentaire ajouté par PandaCraft 2023-01-15T17:33:31+01:00

A l’annonce du décès de Sa Majesté, je me suis dit deux choses : que la poste allait éditer des timbres à son effigie (ils sont disponibles sur le site internet, dans la rubrique collector), et qu’une palanquée de livres sur sa vie et son règne allaient être édités. Dans les deux cas, je ne me suis pas trompée. Du coup, j’ai demandé celui-ci pour Noël, et j’avoue… je suis déçue. Déjà, je croyais que c’était un documentaire. Non, c’est un roman, et il ne m’a pas totalement convaincue. L’auteure ne m’a jamais complètement faite entrer dans l’histoire, j’ai toujours eu l’impression de rester en dehors du cadre. Ce n’était pas une mauvaise lecture, mais je suis tout de même un peu déçue.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-09-01T19:46:30+02:00

Un chouette roman qui raconte la rencontre entre la reine Elizabeth II et son mari le prince Philip.

J'ai bien aimée le fait que l'on découvre les prémices de leur histoire et de leur rencontre alors que la reine n'est encore qu'une jeune princesse encore adolescente.

On se rend également compte que cette relation n'était pas forcément destiné a fonctionner ni même a aboutir a quelque chose. Il y a certainement une grosse part de fiction dans ce récit mais cela n'empêche en rien d'aimer le découvrir.

Commentaire ajouté par Celine-361 2022-07-04T18:23:34+02:00

Before the Crown nous emmène au coeur de la famille royale de l'Angleterre à la fin de la seconde guerre mondiale. Nous suivons l'histoire d'amour entre Élisabeth et Philip qui a été assez chaotique et nous apprenons à connaître les familles de ces derniers.

Tout au long du roman nous suivons Elisabeth et Philip de 1943 à 1947, lors de leurs rencontres, fiançailles et mariage.

Nous apprenons dans ce roman qu'Elisabeth et Philip ne se voient pas beaucoup même très peu. La seule liaison qu'ils ont ce sont les lettres qu'ils s'envoient car à cette époque il n'y a pas pas de téléphone et nous comprenons vite que l'attente est longue et pleines d'interrogations.

Ils ressentent des sentiments l'un pour l'autre mais ils ne se l'avouent pas. Malgré tout ils conviennent d'un arrangement pour se marier. Mais le Roi et la Reine sont contre se mariage et ils vont tout faire pour le repousser. Après beaucoup d'efforts Elisabeth et Philip arrivent enfin à faire accepter leur mariage auprès du roi.

Nous voyons tout au long du livre qu'Elisabeth a mûri, elle devient moins timide et elle va être prête à devenir Reine. Du côté de Philip il va admettre qu'il ressent des sentiments pour Elisabeth et va devoir renoncer à ses titres pour l'épouser.

Je n'ai pas vu la série The Crown, mais grâce à ce livre je vais la regarder. Leur histoire m'a captivé et j'ai envie de connaître la vie de la Reine Elisabeth et de son époux Philip.

Une belle histoire d'amour extraordinaire entre Elisabeth et Philip retranscrit dans ce roman qui est très certainement fictif et une version propre de l'autrice Flora Harding mais qui a sûrement beaucoup de vérité. Par contre c'est dommage que seulement la romance soit développée dans ce roman et non la politique, les responsabilités d'Elisabeth ou autres.

"God save the queen"

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-02-19T12:23:19+01:00

Passionnée d'Histoire, curieuse, j'aime toujours en apprendre plus sur tel ou tel sujet qui m'intéresse et je dois bien avouer que je suis moins en phase avec la période historique entourant la reine Elizabeth II étant plus portée sur la période de la Guerre des Deux Roses, période des Lancastre, des York et des Tudors. Sur la reine Elizabeth II et sa vie, je n'en sais que le minimum alors j'étais donc curieuse d'en savoir plus sur elle, sur sa jeunesse, sa romance avec le prince Philip, sur son accession au trône d'Angleterre.

Alors j'ai trouvé que c'était un roman historique ultra accessible et abordable. On est loin de la minutie et des détails des romans de la grande Philippa Gregory par exemple, une de mes autrices britanniques préférées. J'ai vraiment l'habitude des romans poussés, bien denses, bien riches alors que celui-ci est tout en simplicité, en fluidité, en légèreté. En un sens, ce n'est pas plus mal mais il m'a manqué d'approfondissement tout de même.

Nous avons une alternance de point de vue entre Elizabeth et Philip, c'est d'autant mieux car je pensais que je n'aurais que le point de vue d’Elizabeth. C'est donc bien de savoir ce qu'ils pensent l'un de l'autre, de leur statut car leur relation est très particulière. J'ai eu une nette préférence pour les chapitres du point de vue de Philip, que je trouvais beaucoup plus intéressants. D'ailleurs, j'ai vraiment eu l'impression que c'était lui qui était le plus mis en avant, Elizabeth étant quelque peu effacée, ses chapitres étant assez courts et un peu moins intéressants. J'ai trouvé Elizabeth, très timide, avec un certain poids sur les épaules du fait d'être héritière du trône mais qui sait ce qu'elle veut pour elle, ses proches et son pays. Quant à Philip, il sort vraiment du cadre de "prince", prêt à dire ce qu'il pense, faisant des efforts mais il lui sera difficile de se faire accepter dans ce monde si particulier qu'est la royauté, de s'y complaire.

Alors ce n'est pas une grande histoire d'amour _ bien sûr, qu'il y a eu de l'amour, de la tendresse mais elle est survenue bien plus tard, se développant petit à petit. C'est une histoire sur la durée, une histoire d'amitié, de partenariat avant tout. Elizabeth, dès ses 17 ans, et ce même avant, est tombée follement amoureuse du prince Philip de Grèce, plus âgé qu'elle alors que lui, au tout début, ne s'est intéressé à elle que par intérêt, le statut de prince consort avait après tout un certain attrait au vu de sa situation familiale et personnelle très chaotique. Leur histoire s'est donc construite progressivement, pas à pas, pierre par pierre, les deux jeunes gens s'apprivoisant, changeant l'un aux côtés de l'autre.

Before the Crown reste avant tout une fiction, une vision, une version propre à l'autrice de ce que devaient être les prémices de la relation d'Elizabeth et Philip. Mais nul doute qu'il y a des faits réels. Comme le titre l'indique, les événements se passent avant l'accession au trône d'Angleterre d'Elizabeth. J'aurais aimé en savoir plus sur la "préparation" de la princesse à ses responsabilités futures par exemple mais c'est vraiment le duo Philip/Elizabeth qui est mis en avant.

En bref, sans être une lecture exceptionnelle, Before the Crown s'est révélée être un très bonne lecture, avec laquelle j'ai passé un bon moment, où j'ai appris pas mal de choses, notamment sur le prince Philip et cela me donne vraiment envie de visionner la série The Crown désormais.

Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Hauteville pour l'envoi et la découverte de ce roman.

Commentaire ajouté par Carole94P 2022-01-29T15:02:17+01:00

Before the crown, œuvre de fiction se basant sur quelques faits réels, c'est l'histoire de la Reine Elisabeth II avant de devenir reine. Agée de seulement treize ans, la jeune fille fait la rencontre de Prince Philip, pressentit comme potentiel futur époux, car déjà à son jeune âge, tout le monde sait qu'elle deviendra la future reine. Quelques années plus tard, la jeune Elisabeth revoit Philip. Pour elle, c'est sur, les sentiments qu'elle éprouvait alors sont toujours là, mais de son côté, rien n'est moins sur. Sans oublier que ses parents ne sont pas du tout favorable à leur histoire.

J'étais curieuse de découvrir l'histoire d'Elisabeth et sa rencontre avec le Prince Philip. Si dans la réalité, on sait que l'histoire s'est bien finie pour eux, leurs débuts le sont nettement moins et ne suivant pas trop les potins royaux, j'aime l'idée de découvrir des romans qui s'inspirent de la réalité tout en proposant une œuvre de fiction.

J'ai bien aimé le personnage d'Elisabeth. Jeune, déjà, le poids des responsabilités repose sur elle. Ce que l'on attend d'elle, les apparences et leur importance mais aussi les futurs choix qu'elle devra faire. Elle n'est pas naïve au point de croire que ses sentiments pour Philip sont réciproques dès le début et même s'il représente tout ce que ses parents réprouvent, elle ira tout de même au bout de ses choix. J'ai aussi beaucoup apprécié la relation entre les deux sœurs ! De son côté, Philip, qui au début n'a pas spécialement craqué pour la jeune Elisabeth, aussi sympathique soit-elle, il a surtout peur de l'engagement. Et un comme celui-ci, avec une future reine, encore plus. J'ai bien aimé voir ses sentiments évolués au fur et à mesure et le chemin parcouru.

D'abord inconnus, puis amis par le biais de lettres, Elisabeth et Philip vont finalement s'éprendre l'un de l'autre et nouer une relation particulière. Si leur relation n'est pas bien vu par beaucoup, ils vont redoubler de courage pour que leur amour triomphe et je trouve ça plutôt beau à suivre.

Dans l'ensemble, je dirais que j'ai apprécié ma lecture mais elle n'a pas été parfaite. Tout d'abord, je trouve regrettable que nous n'ayons pas les lettres du début de leur rencontre. Pas forcément entières, ou toutes, mais au moins quelques unes pour voir une avancée dans leur relation. Ensuite, même si le style est fluide et que le roman se lit rapidement, je regrette le manque d'émotion et de profondeur. J'en attendais un peu plus à ce niveau là. Enfin, ce n'est en rien lié à l'histoire mais plutôt au livre lui même, je ne sais pas si tous les exemplaires seront concernés, mais le mien dégageait une odeur très désagréable ce qui, clairement, m'a dérangé durant toute ma lecture, allant jusqu'au mal de tête.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Before the crown. J'aime ce mélange entre fiction et réalité et j'ai apprécié découvrir les jeunes Elisabeth et Philip. Le début de leur relation (quasi impossible) et ce beau happy-end. Même s'il m'a manqué quelque éléments pour rendre cette lecture encore meilleure.

Before the Crown

• France : 2022-01-12 (Français)
  • France : 2022-11-02 - Poche (Français)

merimo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T03:45:20+02:00
Ana_is l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:56:42+02:00

• Before the Crown - Anglais