Before After, Saison 1

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-03-26T09:12:24+01:00

"Il était comme une âme en peine, traversant la vie sans rien en attendre de particulier ... Et puis, la première semaine de l'année suivante, il fit sa connaissance."

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme ... peut être pas si noire qu'il y parait. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui même.

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa ... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Anna Todd a vingt-six ans et vit au Texas avec son mari. Depuis After et Before, elle se partage entre l'écriture, les conversations avec les internautes et les voyages à la rencontre de ses millions de fans.

"Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération." COSMO U.S.

"Le phénomène littéraire issu du Web." N.Y TIMES.

Extrait ajouté par nadoss 2016-01-08T16:23:05+01:00

Il tomba violement amoureux d'elle

Ce fut si rapide qu'au début il n'était pas certain qu'il s'agisse d'un vrai sentiment où du simple fruit de son imagination.

Mais il le sentit, et il devient accro à elle, un peu plus à chacune de ses respirations, dans chacune de ses pensées...

J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".

J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.

Commentaire ajouté par Lily21

Gros coup de cœur pour ce roman ! Hardin était déjà mon personnage préféré dans After mais redécouvrir le 1er tome de cette saga de son point de vue et encore meilleur que la 1ère lecture d'After. Pour tous les amoureux du personnage et de la saga je ne peux que vous conseillez à 100% ce tome 1 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:37:25+01:00

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-07-19T15:01:36+02:00

Avis complet sur la saga : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/07/before-after-anna-todd.html

Ayant plutôt apprécier l'univers d'After et me posant encore beaucoup de question sur certains point, et voyant que ces fameux points étaient élucidés dans la nouvelle saga d'Anna Todd, je me suis jeté corps et âme dans Before After.

La plume de l'auteure a évolué je trouve. Autrefois, je la trouvais simpliste -trop simpliste même- et je trouvais qu'elle sentait vraiment beaucoup la fan-fiction. Mais là, je suis agréablement surprise, l'écrivaine semble avoir -enfin- trouvé son style d'écriture et sa plume propre. Maintenant, je la trouve simple mais juste ce qu'il faut. Cependant, je trouve cela abusé la longueur des tomes de cette saga, de plus le tome 2 est particulièrement décevant.

Etant donné que dans le résumé, on nous vend du "Hardin tient un journal secret" je m'attendais à retrouver une saga pleine de colère et de rancune à l'image du bad-boy. Mais finalement pas du tout, bien au contraire, je l'ai trouvé beaucoup plus émotif qu'After (ce qui est un énorme point positif).

[…]

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T12:53:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre où on en apprend plus sur les femmes de la vie d'Hardin.

Commentaire ajouté par camme49 2018-07-10T02:47:48+02:00

J'ai adoré connaître le point de vue d'Hardin!

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-05T12:42:48+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue d'Hardin lorsqu'il a rencontrer notre Tessa. Toujours aussi bad boys et incroyablement irrésistible.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-06-11T23:47:59+02:00

Enfin un livre sur le point de vue d'Hardin! J'ai adoré comprendre la personnalité d'Hardin et découvrir son histoire qui est assez complexe! En tout cas vraiment ravie et hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-05-23T17:00:17+02:00

Je dois dire que je suis assez surprise. J'ai décidé de lire ce livre pour continuer dans l'univers d'After (et pour plus tard clore cet univers). Je m'attendais donc à retrouver un livre plein de colère et de rancune, comme l'est son personnage principal... Mais finalement, pas du tout.

Déjà, je suis heureuse d'avoir eu la partie sur les filles avant Tessa, malgré qu'on en est parlé dans la saga dernière, je trouvais qu'il manquait quelques points et là je suis heureuse d'en avoir trouver quelqu'un.

Ensuite, j'ai bien aimé le fait qu'on nous retrace la vie d'Hardin. C'est un personnage que je n'appréciais pas du tout, mais finalement à travers ce premier tome, j'arrive à avoir de l'empathie pour lui. peut-être que le deuxième tome me le fera adorer.

En conclusion, c'était une très bonne idée de continuer dans l'univers d'After pour clore les éléments du passé qui semblaient encore trop sombre pour nous les lecteurs. A suivre.

Commentaire ajouté par Audreyleli 2018-05-22T18:39:15+02:00

J'adore lire l'autre côté de la médaille en aillant le point de vue du gars. C'est intéressant de retrouver Hardin et Tessa dans le début de leur relation.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-04-12T22:48:57+02:00

Je n'ai pas trouvé d’intérêt particulier à le lire. Dans la version de Tassa j'avais déjà une idée de se qui se passé et les aveux d'Hardin a la fin nous dévoile les points manquants.

Par contre j'aurais aimé avoir la version d'Hardin pour les autres filles parce que Tessa est bien la dernière qui subit son coté sombre mais se n'est pas la première.

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-12T11:19:20+02:00

Je voulais absolument lire Before pour avoir le point de vue d'Hardin ! Et bien je n'ai pas été déçue !

J'ai trouvé génial de pouvoir voir l'apparition du pari et les rôles que chacun a joué ! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est officiel, Steph est une garce et a toujours été hypocrite avec Tessa (ce que je n'imaginais pas du tout) et Zed n'était pas si méchant que ça...

Lire les pensées de ce Hardin sombre et renfermé explique beaucoup de choses ! Je le conseille fortement à tous les lecteurs qui en veulent davantage !

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:48:19+02:00

interresant, d'avoir le point de vu de hardin a voir si le prochain tome est aussi bien

Before After, Saison 1

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-25 (Français)
  • USA : 2015-12-08 (English)

sosovo l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T18:17:56+02:00

• Before, Tome 1 : L'Origine - Français