Before After, Saison 2

Description ajoutée par cdv25 2015-12-09T17:38:10+01:00

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Classement en biblio - 1 722 lecteur

Extrait ajouté par lilou68 2016-01-24T17:03:17+01:00

Je déglutis lorsque Tessa croise ses jambes autour de ma taille et redresse son corps pour s'aligner au mien. Je suis censé maîtriser cette situation. Tout à coup, elle se raidit et décroise ses jambes.

-Excuse moi.

Non.Non.

Je les saisis et les remets en place autour de ma taille. C'est tellement bon de la sentir contre moi, si chaude. Quand elle passe ses bras frêles autour de mon cou, une vague de panique m'envahit. Je la regarde et tente de déchiffrer son intention. C'est impossible.

-Qu'est ce que tu me fais Tess?

Je passe doucement mon pouce sur sa lèvre inférieure toute tremblante. Son souffle chaud s'évade en de lentes et profondes respirations. Le gout de sa bouche est encore frais dans ma mémoire. J'ai besoin d'y goûter encore.

-Je ne sais pas...

Elle ne sait pas. Je ne sais pas non plus. Aucun de nous n'a d'emprise sur ce qui se passe, et tout peut dégénérer très vite.

déçue déçue déçue non mais quelle arnaque!

Lu en 3h00.

Super court.

Les moments les plus importants et cruciales n y sont pas.

j'appelle ça "se faire facilement de l'argent en 2 tomes"

Très déçue également. Le tome 1 est pourtant très bien mais le tome 2 nous fait penser à quelque chose de fait à la va-vite. Les moments les plus importants sont supprimés. J'aurais tant aimé connaître les pensées d'Hardin quand il se réveille sans Tessa cette fameuse première nuit chez Ken. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait quand il lui a crié "je t'aime" devant la fraternité et aussi je pense que la scène la plus importante est celle du parie. Je ne comprends pas qu'ils aient pu supprimer ce passage

Les lecteurs avaient besoin d'avoir le ressenti d'Hardin à ce moment là quand il montre le drap. Au lieu de ça on lit Zed un an après où est l'intérêt ! !!

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-08-08T14:45:25+02:00

Je ne sais pas pourquoi j'ai fais autant traîner ce roman dans ma PAL, sans doute la peur de ce que cela pourrait donner. Et pourtant, j'ai adoré ce dernier tome. Juste j'ai été prise dans le truc et je l'ai dévoré.

L'histoire reprend alors que Tessa et Hardin commencent seulement à se connaitre mieux. Et on revoit alors toutes leurs aventures du point de vue de Hardin après l'avoir lu dans le tome 1 de After du point de vue de Tessa.

Et punaise mais la nostalgie que j'ai ressentie quoi. On revoit toutes les étapes importantes de leur relation, sans revivre la pire de toutes. Surtout, on comprend Hardin mieux que jamais.

After ayant été une saga que j'ai dévoré, autant dire qu'en découvrir encore plus sur les personnages m'a beaucoup plu.

Hardin est bien différent de ce que je pensais dans le début de leur relation. Il est plus impliqué avec Tessa qu'avec n'importe qui d'autre. Il essaie d'être quelqu'un de bien pour elle alors que c'est tellement difficile pour ce mauvais garçon de rester gentil. Hardin est carrément un #BookBoyFriend pour moi, il est juste génial en fait. Surtout, il met Tessa face à ses contradictions et c'est plutôt chouette.

Tessa parait plus teigneuse dans ce tome. Sans doute parce qu'elle exige beaucoup d'Hardin sans trop lui donner et que c'est plutôt frustrant pour lui. Ce côté là de sa personnalité m'a un peu agacé. Mais à côté, elle est aussi vraiment importante pour lui.

C'est difficile d'en dire plus sans spoiler toute la saga. Mais la fin résume très bien la suite des aventures des autres personnages et j'ai trouvé ça super génial. Savoir comment termine les personnages tout en pouvant imaginer la suite de leur vie, ça m'a beaucoup plu. Surtout que cela permet aussi de voir comment les relations avec Hardin ont évolués et c'est plutôt cool.

L'autre truc vraiment trop super, ce sont les extraits des écrits d'Hardin sur sa relation avec Tessa. Ils m'ont fait frissonner tellement je trouvais cela juste top.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive, au point de me faire songer à lire Between, alors que je ne voulais pas. D'ailleurs, j'ai aussi envie de me replonger dans la saga After après avoir lu ce dernier Before.

En bref, une vraiment très belle lecture qui va me laisser de très bons souvenirs.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/before-saison-2-de-anna-todd.html

Commentaire ajouté par Leslie30 2017-07-21T15:35:53+02:00

C'est toujours un immense plaisir de retrouver Tessa et Hardin et le point de vue d'Hardin est tellement touchant!

Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-07-19T19:02:11+02:00

Pour cette saison 7, on retrouve Hardin et Tessa.

Hardin continue à nous émouvoir sur cette relation mais surtout sur sa vie et ce qu’il se passe dans sa tête. On va aussi parler de tous ses « amis », mais le sont-ils vraiment ?

On s’apercevra qu’Anna Todd ne nous parle pas de toute l’histoire mais de ce qu’elle pense le plus important. Pour ma part, j’ai trouvé dommage qu’on ne parle pas plus de ce qui s’est passé à cause du pari, de la bagarre d’Hardin et Zed.

Par contre, j’ai aimé la fin sur la petite histoire sur chaque personne comme Christian, Smith…

Commentaire ajouté par kisa96 2017-06-03T20:31:33+02:00

Ce 7ème tome est une perle ! A lire si vous avez aimez le reste !!

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-06-02T12:42:19+02:00

J'ai autant aimé que le premier. Surtout que Hardin m'intrigué beaucoup donc c'est un livre très sympa à lire.

Commentaire ajouté par carolanne278 2017-05-31T00:31:01+02:00

Ce que je peux dire c'est que ce tome m'a réconcilier avec la longue séparation du tome 5. Dans le chapitre 10 nous avons tous les infos nécessaires pour mieux comprendre. Sans ce chapitre, j'étais resté perplexe et triste de la situation. Maintenant, je comprend mieux et j'adore

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-05-21T17:34:48+02:00

Ce deuxième tome m'a moins plu que le premier. On reprend l'histoire là où on l'avait laissée. Par contre, d'un coup, les événements s’enchaînent super rapidement, des passages sont supprimés par rapport à After. Alors que Before 1 se concentrait sur After 1, Before 2 est un résumé du milieu du 1 jusqu'au 5. Je ne savais plus où j'en était. C'était très perturbant.

On a maintenant aussi des passages des rôles masculins "importants" comme Zed et Christian. Certains sont sympa d'autres non.

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-05-20T11:23:32+02:00

Ce tome 2 est nettement meilleur que le précédent, je pense qu'Anna Todd est comme un diesel elle se révèle une fois lancée même si le départ est laborieux. Il manque tous les passages importants ou en partie mais elle nous offre une fin pour la famille Scott qu'elle ne nous avait pas donnée à la fin d' After et cela vaut tous les manquements à l'histoire , c'est tout ce que je retiendrais de ce tome finalement cette fin géniale.

Commentaire ajouté par Peregrine 2017-05-14T15:32:41+02:00

Pareil que le tome 1, je n'ai pas aimé...

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2017-05-01T18:24:26+02:00

Tout comme le Tome 1, j'apprécie le fait d'avoir une playlist au debut du livre !

Cette suite est très intéressante car on en apprend plus sur le ressentis d'Hardin vis-à-vis de Tessa

Spoiler(cliquez pour révéler)
et par rapport au pari

Lisez-le ! Il est tellement addictif !

Before After, Saison 2

• France : 2016-02-04 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-29 (Français)

Mowgane l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T14:00:01+02:00
Goulltx l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T16:36:39+02:00

Lecteurs 1 722