Commentaire ajouté par MyMagicsBooks 2016-02-11T19:06:57+01:00

J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".

J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.

Commentaire ajouté par Lily21 2016-01-12T20:48:55+01:00

Gros coup de cœur pour ce roman ! Hardin était déjà mon personnage préféré dans After mais redécouvrir le 1er tome de cette saga de son point de vue et encore meilleur que la 1ère lecture d'After. Pour tous les amoureux du personnage et de la saga je ne peux que vous conseillez à 100% ce tome 1 !

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-01-06T12:00:43+01:00

Après la déferlante qu’avait été After au début de l’année 2015, je ne m’attendais pas à pouvoir me plonger à nouveau dans la nouveauté de cet univers.

Pour ceux qui ne s’en rappelleraient pas, After m’en avait vraiment fait voir de toutes les couleurs. J’avais autant aimé lire cette série, et je l’en ai tout autant détestée. L’écriture était hyper addictive, le couple de Tessa et Hardin également, mais c’était aussi trop de larmes, de redondances et de péripéties tirées par les cheveux. Et surtout… Trop d’Hardin.

Je fais donc partie de celles qui n’ont pas du tout supporté ce mec macho, violent, menteur, horripilant, et j’en passe des meilleures. Non, décidément non. Et pourtant je continuais l’histoire en attendant ce moment où il allait enfin se reprendre en main. Mais pour cela il m’aura donc fallu cinq loooongs tomes pour enfin réussir à le comprendre quelque peu.

C’est pour toutes ces raisons que je n’ai pas hésité à lire Before. A vrai dire, je n’avais pas peur de ce que je pourrais y trouver étant donné qu’Hardin m’avait déjà montré le pire de lui. Bref, il pouvait donc pas être plus détestable encore !

Dans la mode des revisites, Anna Todd a parfaitement su s’en sortir. Pas de remake inutile à la Grey ou Twilight : A la vie, à la mort. J’ai, au contraire, été agréablement surprise par la valeur ajoutée qu’apporte Before à la saga d’origine. Car, même si nous avions des points de vue d’Hardin, ceux-ci n’intervenaient qu’à partir du second tome. Before n’est donc pas de trop pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête d’Hardin lors de sa rencontre et des prémices de son histoire avec Tessa, mais aussi ce qui l’a amené à être la tête à claques qu’il est/était !

Before permet ainsi de mettre en exergue le rôle déterminant qu’ont eu les femmes dans la vie d’Hardin, et dans la construction de sa personnalité. Ces dernières n’étaient que de simples noms (quand il s’en souvenait…), de simples concours de circonstances ou autres enjeux et paris pour tuer le temps. Hardin ne les connaissait même pas, et n’a jamais eu envie de les connaître. Mais dans Before, qui se découpe en deux parties, Anna Todd leur donne enfin voix au chapitre. Natalie, Molly, Steph… On (re)découvre ces jeunes filles et on comprend enfin bien des choses, même si cela n’en excuse pas certaines pour autant.

La partie la plus intéressante reste quand même sa rencontre avec Tessa. Il est très judicieux de se rendre compte à quel point cela a entièrement changé sa vie alors que ce n’était pour lui qu’un jeu, qu’une simple fille de plus avec, à la clé, un pari remporté. Et j’ai vraiment aimé la façon et la douceur avec laquelle Anna Todd réussit à amener cela ; cette double narration dans un premier temps, avec la voix externe que l’on prête facilement à Hardin et qui permet de donner un ton très différent à Before d’After. Sans oublier le côté toujours aussi addictif de l’auteur qui m’a une nouvelle fois complètement prise au piège…

Pour conclure : il faut être réaliste, ce tome n’apporte finalement pas grand chose à l’histoire originelle. Mais elle permet d’observer les évènements à la lueur d’une nouvelle bougie et, surtout, sous un nouvel angle. Le prologue permet de mieux expliquer la cassure qui s’est opérée en Hardin, son innocence qui s’est brisée d’un coup. Malgré tout, cela n’empêche pas ce dernier de rester un sombre con**** égocentrique et égoïste, et j’ai toujours autant de mal à l’excuser. Je suis quand même agréablement surprise par ce « tome » qui est tout aussi bon que la saga d’origine, tout en étant bien différent. Ainsi, avec Before, Anna Todd a vraiment réussi à me surprendre !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-01-10T11:43:33+01:00

Après avoir lu le cinquième tome, j'ai été déçu. Mais j'ai quand même décidé de lire ce nouvel opus, qui reprend l'histoire, durant le premier volet, du point de vue d'Hardin - mon personnage préféré.

Attention, spoiler si vous n'avez pas lu la Saga 'After'.

Le roman se divise en deux parties : une que j'ai trouvé super ennuyante - quatre-vingt première pages - et une que j'ai juste adoré.

La première partie - de la première page à la soixante-dixième page - est plutôt longue. En effet, elle raconte l'histoire de Hardin à plusieurs moments de sa vie d'un point de vue externe ou d'un point de vue des personnes qu'il a rencontré comme Melissa, Mollie, Nathalie et Steph. J'ai trouvé cette partie, un peu sans intérêt. On n'apprend pas grand chose de plus sur Hardin. Juste on voit comment il est perçu par ses amis, comment il fait pour créer une relation sans sentiments, comment il se protège. Mais je me suis plutôt ennuyer.

Par contre, la seconde partie est juste magique. Déjà à chaque début de chapitre, on a une petite réflexion sur l'avancée de Hardin avec sa relation avec Tessa, d'un point de vue externe. Et je trouve cela super originale et tellement mignon - pas classe en parlant d'un homme virile #SorryHardin. Mais son point de vue de l'histoire nous apprend un certain nombre de trucs sur l'histoire, notamment concernant le pari pour dépuceler Tessa. En effet, Zed était dans le coût au départ et un certain nombre d'autres personnes. Puis, nous avons leur relation en directe. Puis, nous savons pourquoi Hardin se comporte comme cela envers Tessa. On voit vraiment comment il évolue à partir de sa première rencontre avec elle.

Hardin est un étudiante, un peu rebelle (il appartient à une fraternité pour embêter son père). Ce jeune homme passe son temps à faire la fête (sans boire), couche avec toutes les filles du campus. Il est fidéle à celui que l'on voit dans la suite de la Saga. Il a peur de l'engagement avec un côté rebelle par rapport à la société. Il reste à part des autres pour se protéger. Quand il commence à vouloir coucher avec Tessa, elle se rebelle face à lui. Il le prend comme un défis personnelle. Mais peu à peu, il a peur de se rapprochement et peur de ses sentiments, cela le fait réagir vraiment bizarrement.

Tessa est une jeune étudiante de dix-huit ans, sagesse et innocente. Dans sa vie, elle prévoit tout, elle mets des alarmes pour tout ce qu'elle doit faire. Sa vie est déjà programmer à l'avance. Sa mère trouve cela totalement normale, ce qui la rassure vu qu'elle n'a plus de père depuis un moment, il est parti. Et sa relation avec Noah est très sage, ils ne sont jamais aller loin du point de vie sexuelle. Mais quand elle arrive à l'université, elle va commencer à se libérer, surtout pour défier Hardin.

L'auteur a une écriture qui se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup de description, avec pas mal de mot cru dans le point de vue d'Hardin. Les différents point de vue sont déroutant, surtout dans la deuxième partie avec un point de vue d'Hardin et l'autre externe. Mais j'ai bien aimé quand même.

En général, un tome que j'ai beaucoup aimé, même si la première partie est trop longue.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/01/before-saison-1-danna-todd.html

Commentaire ajouté par Shera1 2016-01-13T09:44:47+01:00

Anna Todd à reussi son pari, elle arrive à nous delivrer quelque chose qui nous en apprend plus.

Commentaire ajouté par Belzatbu 2016-01-13T15:51:30+01:00

Lu en à peine 2 heures livre beaucoup trop court quel dommage il se termine pile quand cela devient intéressant!! Hardin me fascine son point de vu n'est certes pas assez approfondi mais on comprend mieux plusieurs choses. J'ai envie de relire la saga en entier § Dire que BEFORE ne va se composer que de 2 tomes :( qu'est ce qu'on va lire après pour remplacer notre couple préféré Hardin et Tessa?

Commentaire ajouté par TheReadingListOfNinie 2016-01-16T20:50:15+01:00

Avis Ninie

Début décembre j’ai vu circulé via facebook une info qui annonçait que les éditions Hugo & Cie allait publier « Before » la suite de la série After que j’avais lu au courant de l’année 2015, vous pouvez donc vous imaginer que je me suis précipitée sur mon clavier pour en demander confirmation aux attachées de presse (d’ailleurs je tiens à remercier Mélusine qui travaille dans l’ombre et qu’on ne remercie jamais assez pour son excellent travail).

La confirmation est faite et j’ai donc demandé s’il était possible pour moi de chroniqué ce titre avant sa sortie. Le livre est arrivé à mon domicile le 19 décembre , c’était Noel avant l’heure. Si vous suivez le blog, vous avez pu constater que j’ai commencé ma lecture dès le 20 décembre, je n’ai pas pu attendre plus longtemps avant de me jeter dessus.

Ce livre est complètement différent du premier tome de la série « After », oublier tout ce que vous avez lu de cette série. Là on est plongé dans le cerveau et la vie d’Hardin. En lisant le premier livre j’avais l’impression qu’Hardin changeait souvent d’humeur et en lisant ce livre, j’ai moins ressenti ce changement qui m’avait légèrement insupporté lors de ma précédente lecture.

J’ai beaucoup aimé la première partie avant la rencontre avec Tessa, on y découvre les grandes lignes avec les différentes rencontres marquantes dans la vie du séducteur anglais, sa vision des choses et de celles de Nathalie, Melissa ou Molly. On en apprend un peu plus sur leurs vies avant qu’elles n’entrent dans celle d’Hardin.

Le style d’écriture de l’auteur est assez facile à suivre, j’ai été complètement emmener dans l’histoire encore une fois. La seule petite chose que je pouvais lui reprocher dans le premier tome de la série « After » était cette redondance à chaque chapitre, là elle n’est nullement présente et ça se ressent dans la lecture elle est plus agréable, ici je n’ai pas ressenti le besoin de jeter mon bouquin par la fenêtre

Commentaire ajouté par lilou68 2016-01-18T19:25:43+01:00

SUPER MEGA GENIAL!!

Déjà je suis une super fan de la saga after, en particulier du 1er tome. C'est d'ailleurs ce livre qui m'a donné le gout de la lecture, le 1er livre que j'ai adoré au point de ne pas pouvoir le lacher. C'est pourquoi ça ne m'a pas du tout déranger de relire la même histoire.

J'ai eu assez peur au début en lisant le début du livre. Je voulais retrouver Tessa et Hardin et non pas ces *** de Steph et Molly. J'ai donc sauté ces chapitres pour entrer directement dans l'histoire.

Même si on sait d'avance ce qui va se passer, l'histoire raconté par Hardin est juste super on découvre des détails qu'on ne connaissait pas comme la manière dont le pari est né, et surtout on découvre à quelle vitesse il s'est attaché à Tessa, ce qu'il ressentait et que moi lectrice je n'avais pas imaginé en lisant after. Je pensais qu'il avait commencé à s’intéresser réellement à elle bien plus tard.

On a envie de lui hurler de mettre directement fin à ce pari, et on a envie de frapper cette hypocrite de Steph!!

J'ai finalement lu le début du livre et même si pour moi c'est loin d'être le plus intéressant, on en apprend plus sur les personnages "secondaires". L'histoire de Molly m'a touchée, je la déteste un peu moins!

Mon seul bémol est que c'est beaucoup trop court! On entre à peine dans l'histoire que c'est déjà fini. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2016-02-10T16:32:59+01:00

Lien blog : http://wp.me/p78dNP-Ds

Très heureuse de retrouver Hardin, surtout quand on a aimé les 5 tomes d' After !

Enfin comme Anna Todd l'a promis, on retrouve dans la première partie l’histoire des personnages secondaires ; sans plus à part peut-être Molly, ce qui m’a fait avoir de l’empathie pour elle et on comprend son comportement.

Ce tome n’apporte rien de plus à l’histoire mais nous permet de voir celle-ci et Hardin sous un nouvel angle.

Dans la deuxième partie, on se remémore les premières rencontres, les premières soirées et le début d’un amour passionnel. C'est toujours ce même bad boy arrogant, sûr de lui, sans limite, mais on comprend mieux pourquoi c’est un homme brisé. On découvre ses vrais sentiments et très vite ce qu’il ressent pour Tessa. Je suis très surprise par ce qu’il pense : dans AFTER on trouve un homme égoïste, sans sentiment et là on voit bien qu’il n’est pas comme ça.

J’ai apprécié ce tome, mais bien trop court à mon goût. J’ai dévoré ce livre et quand j’ai tourné la dernière page, j’ai été choquée, il y a encore tellement à raconter !

Commentaire ajouté par selection4 2015-12-05T19:59:30+01:00

Ce livre romantique au début je ne pensais pas que c'était la suite d'after et oui ce l'ai. C'est juste la confusion avec la page couverture qui m'a mêlangé sinon j'ai adoré le livre.