Before After, Saison 2

Description ajoutée par cdv25 2015-12-09T17:38:10+01:00

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Extrait ajouté par lilou68 2016-01-24T17:03:17+01:00

Je déglutis lorsque Tessa croise ses jambes autour de ma taille et redresse son corps pour s'aligner au mien. Je suis censé maîtriser cette situation. Tout à coup, elle se raidit et décroise ses jambes.

-Excuse moi.

Non.Non.

Je les saisis et les remets en place autour de ma taille. C'est tellement bon de la sentir contre moi, si chaude. Quand elle passe ses bras frêles autour de mon cou, une vague de panique m'envahit. Je la regarde et tente de déchiffrer son intention. C'est impossible.

-Qu'est ce que tu me fais Tess?

Je passe doucement mon pouce sur sa lèvre inférieure toute tremblante. Son souffle chaud s'évade en de lentes et profondes respirations. Le gout de sa bouche est encore frais dans ma mémoire. J'ai besoin d'y goûter encore.

-Je ne sais pas...

Elle ne sait pas. Je ne sais pas non plus. Aucun de nous n'a d'emprise sur ce qui se passe, et tout peut dégénérer très vite.

Très déçue également. Le tome 1 est pourtant très bien mais le tome 2 nous fait penser à quelque chose de fait à la va-vite. Les moments les plus importants sont supprimés. J'aurais tant aimé connaître les pensées d'Hardin quand il se réveille sans Tessa cette fameuse première nuit chez Ken. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait quand il lui a crié "je t'aime" devant la fraternité et aussi je pense que la scène la plus importante est celle du parie. Je ne comprends pas qu'ils aient pu supprimer ce passage

Les lecteurs avaient besoin d'avoir le ressenti d'Hardin à ce moment là quand il montre le drap. Au lieu de ça on lit Zed un an après où est l'intérêt ! !!

déçue déçue déçue non mais quelle arnaque!

Lu en 3h00.

Super court.

Les moments les plus importants et cruciales n y sont pas.

j'appelle ça "se faire facilement de l'argent en 2 tomes"

Commentaire ajouté par lindsay1706 2020-01-24T16:54:11+01:00

Au top vite la suite car les personnage dans ce livre sont très attachant et on a trop hate de connaître la fin de 'leurs histoire

Commentaire ajouté par Sice 2019-11-19T17:26:41+01:00

Même avis que pour le premier : brouillon, peu recherché, pas mal de passages manquants. Ces deux tomes avaient un vrai potentiel avec le point de vue d'Hardin, mais le travail a été bâclé, je n'y ai pas retrouvé ce qui m'avait plus dans les autres tomes. Dommage.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-11-01T11:10:15+01:00

Je ne comprends pas l'intérêt de continuer une série avec les personnages secondaires et de cette façon, je suis désolée pour ceux qui aiment mais ce n'est vraiment pas mon cas.

Commentaire ajouté par AlmostAlways 2019-10-16T00:33:14+02:00

Tome décevant en comparaison aux autres. On apprend rien de nouveau. J'ai plus l'impression qu'il a été écrit parce que After marchait super bien que parce que l'auteure avait vraiment envie d'écrire l'histoire. Cependant, ça reste un livre addictif avec des personnages touchants.

Commentaire ajouté par Amelie-Shirakawa 2019-10-12T18:56:51+02:00

Je me suis procurée ces deux tomes sur Audible par pure curiosité. Je voulais en savoir plus sur la complexité du personnage d'Hardin. Pouvoir connaître ses pensées et sa vision des choses.

Les + :

La longueur des tomes, ça se lit vite.

On en apprend effectivement plus sur le passé d'Hardin. On découvre également plus de détails sur des événements qui se sont déroulés dans la saga principale (AFTER). Ça nous permet de mieux comprendre son comportement et son instabilité. Même si bien sûr, ça ne justifie pas tout. Ca ne m'a pas permis de mieux l'apprécier. Je déteste toujours autant ce personnage toxique et malsain.

Les - :

J'ai eu du mal à rentrer dans ces 2 tomes, principalement le premier, à cause de sa construction très "brouillonne" de mon point de vue. La chronologie n'avait pas vraiment de sens. J'avais du mal à me situer. Peut-être ce sentiment était-il dû au format audio ? Je ne saurais vous répondre.

Quelques longueurs inutiles.

Un sentiment de livre "bâclé". C'était trop succin à mon goût. Je m'attendais à en apprendre tellement plus sur son passé. J'ai trouvé que c'était trop "commercial" comme ouvrages. Beaucoup, pour au final pas grand chose. Comme si l'auteure avait eu à peine le temps de travailler son récit.

En conclusion, je ressort très déçue de ces deux lectures. Je m'attendais à beaucoup mieux et surtout à beaucoup plus. Je pensais avoir toute une partie sur son passé, que ça prendrait plus de place. Là, on assiste surtout à des scènes qui s'enchaînent concernant les événements dans AFTER. On est dans sa tête. On est spectateur de ses pensées et de ses états d'âmes et c'est tout. C'est dommage. Je tiens cependant à relever un point qui m'a particulièrement plu ! C'est d'apprendre à connaître réellement Stéphanie et Molly (même si c'était trop court). J'étais scotchée d'apprendre ces éléments sur elles, et je dois dire que c'était génial à découvrir.

Ma note :

10/20 https://ayane-passions.blogspot.com/2019/10/before-anna-todd.html

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-29T22:10:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome., ça apporte des éléments de réponse pour le reste de l'histoire

Commentaire ajouté par lady-chat 2019-09-22T21:26:08+02:00

Superbe fin, qui clôture cette magnifique saga !

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-10T22:55:42+02:00

Deux tomes, sans grandes révélations sur la romance Hardin/Tess c'est long et too much. Ces deux tomes sont pour moi que de purs produits commerciaux. Je regrette sincèrement mes achats... Même si j'ai adoooré l'histoire de ce couple.

Commentaire ajouté par Luxol 2019-09-04T13:30:33+02:00

J'ai commencé à lire l'histoire de Tessa et Hardin il y a fort longtemps et il était vraiment temps que je referme ce "chapitre" de ma vie de lectrice. J'ai donc lu le deuxième tome de Before qui clôture pour moi cette histoire. ? Parce que très honnêtement je ne pense pas lire les Landon. Vous les avez lu vous ? Qu'en avez vous pensé ?

Ma lecture c'est vraiment diviser en deux phases : Une première où je lisais avec plaisir parce que j'aime l'histoire d'Hardin et Tessa mais c'est tout. Et une deuxième où j'ai vraiment apprécié ma lecture parce que c'était nouveau pour moi.

Pour cette première phase cela restait quand même intéressant d'avoir le point de vue d'Hardin. Même si je regrette que cela ne soit pas dans des moments clés comme LA révélation.

Surtout que j'ai trouvé ça un peu lourd de n'avoir pratiquement que les scènes de sexe honnêtement. D'autant plus qu'il m'a été horrible d'imaginer ces scènes de sexe avec le Hardin du film qui foutait à l'eau toute imagination sexy pour ma part. ?

Puis il y a eut cette deuxième phase que j'ai largement préféré puisque qu'on découvre l'après, avec des choses que je ne connaissais pas (ou que j'ai oublié qui sait ?). Et ça apporte un vrai plus et une raison d'avoir ce livre en quelques sortes.

Je vous avoue que les Before on été agréable à lire, mais qu'ils n'étaient pas transcendant et ils auraient pu ne pas exister je n'en aurait pas été chagriné.

Mais je reste tout de même très très attachée à ces personnages et cette histoire. ❤️

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T19:07:51+02:00

J'aime beaucoup quand un roman est retranscrit par un des autre personnage c'est très intéressant. Ici on à la vision d'Hardin ce qui permet de mieux le comprendre.

Before After, Saison 2

• France : 2016-02-04 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-29 (Français)

poop l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T23:07:00+01:00
Camillr l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T18:58:20+01:00
Aure24 l'ajoute dans sa biblio or