Before After, Saison 2

Description ajoutée par cdv25 2015-12-09T17:38:10+01:00

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Extrait ajouté par lilou68 2016-01-24T17:03:17+01:00

Je déglutis lorsque Tessa croise ses jambes autour de ma taille et redresse son corps pour s'aligner au mien. Je suis censé maîtriser cette situation. Tout à coup, elle se raidit et décroise ses jambes.

-Excuse moi.

Non.Non.

Je les saisis et les remets en place autour de ma taille. C'est tellement bon de la sentir contre moi, si chaude. Quand elle passe ses bras frêles autour de mon cou, une vague de panique m'envahit. Je la regarde et tente de déchiffrer son intention. C'est impossible.

-Qu'est ce que tu me fais Tess?

Je passe doucement mon pouce sur sa lèvre inférieure toute tremblante. Son souffle chaud s'évade en de lentes et profondes respirations. Le gout de sa bouche est encore frais dans ma mémoire. J'ai besoin d'y goûter encore.

-Je ne sais pas...

Elle ne sait pas. Je ne sais pas non plus. Aucun de nous n'a d'emprise sur ce qui se passe, et tout peut dégénérer très vite.

Très déçue également. Le tome 1 est pourtant très bien mais le tome 2 nous fait penser à quelque chose de fait à la va-vite. Les moments les plus importants sont supprimés. J'aurais tant aimé connaître les pensées d'Hardin quand il se réveille sans Tessa cette fameuse première nuit chez Ken. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait quand il lui a crié "je t'aime" devant la fraternité et aussi je pense que la scène la plus importante est celle du parie. Je ne comprends pas qu'ils aient pu supprimer ce passage

Les lecteurs avaient besoin d'avoir le ressenti d'Hardin à ce moment là quand il montre le drap. Au lieu de ça on lit Zed un an après où est l'intérêt ! !!

déçue déçue déçue non mais quelle arnaque!

Lu en 3h00.

Super court.

Les moments les plus importants et cruciales n y sont pas.

j'appelle ça "se faire facilement de l'argent en 2 tomes"

Commentaire ajouté par Melou23 2019-05-19T13:34:11+02:00

Le seul intérêt de ce livre ce sont les chapitres de Smith et Christian peut-être mais le reste, tout comme le 1er tome de Before, ne me semble avoir qu'un but commercial donc aucun intérêt pour ma part, les scènes choisies pour nous faire part du point de vue d'Hardin semblent prises au hasard... il y a pourtant certains passages où j'aurais aimé savoir ce qu'il cachait, ce qu'il avait pensé...là c'est sincèrement décousu, changement de narration qui n'a pas de sens, redit des scènes qui n'était que du descriptif...bref une déception complète pour Before tome 2 et les 2 tomes dans l'ensemble. Je ne le recommande pas du tout contrairement à After.

Commentaire ajouté par ericapeche 2019-05-14T15:41:30+02:00

J'ai bien aimé d'avoir le point de vue de Hardin mais il manque des scènes cruciales selon moi. J'ai bien aimé la fin.

Commentaire ajouté par Berelove 2019-05-01T15:19:59+02:00

J'avais peur d'être un peu déçue en lisant Before suite aux avis partagés dont j'avais entendu parlé, mais finalement je l'ai beaucoup apprécié. Cependant, un gros bémol...il manque quand même la scène la plus importante ! Durant les deux tomes (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le livre est séparé en deux en France. Cela les rends courts et coupe l'histoire en plein milieu) Hardin exprime ses remords vis à vis du pari et ne sais pas trop comment s'en sortir. Je me demandais alors ce qu'il pensera de tout ça lorsque Tessa l'apprendra. Sauf que ce moment n'est jamais arrivé ! Grosse déception. Bon, en revanche j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir le point de vue des autres personnages. Mais attention on ne lit en aucun cas des pages du journal d'Hardin comme le résumé peut le laisser penser. Dans la première partie du livre, on suit la vie et la rencontre de quelques filles avec Hardin avant qu'il ne rencontre Tessa. Dans la seconde, on redécouvre le tome 1 d'After sous le point de vue d'Hardin, notamment le début, puis quelques scènes par-ci par-là. Et enfin on se retrouve dans la tête de quelques membres de la famille d'Hardin et de lui même sur la fin de l'histoire. J'ai donc en globalité beaucoup apprécié Before, peut être aussi parce que j'étais déjà fan des personnages et que j'en voulais plus ;-) Je le conseille mais sachez à quoi vous attendre pour ne pas être déçu et vous l'apprécierez surement :-)

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2019-04-25T03:37:16+02:00

Beaucoup aimé ce second tome. J'ai trouvé intéressants les parties sur les autres personnages, mais en même temps un peu long et inutile (certains plus que d'autres). C'était agréable de savoir ce qui se passait, mais j'aurais voulu revenir à Hardin et Tessa immédiatement. C'était d'ailleurs un peu mélangeant.

La passion était au rendez-vous dans ce tome et m'a beaucoup rappelé ma première fois, ce qui m'a fait sourire. Certains passages auraient toutefois pu être développés un peu plus ou du moins le lien entre l'histoire. Je le classe tout de même or car l'histoire se lit facilement. C'est tout simplement beau de voir l'Amour quand il est sincère et réciproque...

Commentaire ajouté par marykel 2019-03-23T07:57:55+01:00

Un peu long mais certains passages aide à mieux comprendre Hardin. L'idée d'être dans sa tête est intéressante mais le fait de revenir pas à pas sur leur histoire devient un peu ennuyeux sur des centaines de pages. Le petit bonus c'est les dernières pages où on découvre un peu de leur futur.

Commentaire ajouté par Reniclauma 2019-03-15T14:42:43+01:00

Comme le premier, j'ai adoré.

C'est très interressant de revivre le tome 1 d'After du point de vue d'Hardin même si certains passages auraient pu être présents. J'aime aussi l'idée d'ajouter des passages de leur histoire du point de vue d'autres personnages. Et la dernière partie est juste ma préférée. Spoiler(cliquez pour révéler)Hessa. J'adore. A la fin du tome 5, j'espérais avoir plus de détails et ici on a un aperçu de leur vie après After et c'est juste trop cool !

Trop bien !

Commentaire ajouté par 54Nad54 2019-03-09T18:21:44+01:00

Intéressant de découvrir le point de vue d'Hardin, sans en revivre l'histoire dans sa totalité. J'ai beaucoup aimé même si certains passages importants auraient mérité d'être développés davantage.

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-02-14T20:09:16+01:00

J'aime beaucoup le fait que l'on en apprend encore sur leur futur voir plus que dans le dernier tome de la série initiale

Commentaire ajouté par Minielly 2019-02-10T18:43:33+01:00

Un tome qui permet de savoir ce que sont devenus les personnages et qui conclut cette saga en beauté. Je suis à la fois triste mais contente de l'avoir fini. Ça devenez un peu long mais les personnages sont tellement attachants qu'on ne s'en lasse pas. J'ai hâte de lire les autres livres d'Anna Todd.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-02-05T23:25:10+01:00

J'apprécie d'avoir le tome 1 du point de vu d'Hardin, même si les moments que j'attendais le plus ne sont pas là.

C'était aussi plutôt sympa, pour livre externe, d'avoir un point de vue interne des autres personnages sur eux.

Pour résumé, je trouve que les Before sont des compléments psychologique sur les After. Ce qui n'est pas pour me déplaire

Before After, Saison 2

• France : 2016-02-04 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-29 (Français)

Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T13:57:48+02:00

• After, Saison 7 - Before, Tome 2 - Français