Livres
477 378
Membres
457 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par laeti2183 2016-01-30T07:47:50+01:00
Lu aussi

Très déçue également. Le tome 1 est pourtant très bien mais le tome 2 nous fait penser à quelque chose de fait à la va-vite. Les moments les plus importants sont supprimés. J'aurais tant aimé connaître les pensées d'Hardin quand il se réveille sans Tessa cette fameuse première nuit chez Ken. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait quand il lui a crié "je t'aime" devant la fraternité et aussi je pense que la scène la plus importante est celle du parie. Je ne comprends pas qu'ils aient pu supprimer ce passage

Les lecteurs avaient besoin d'avoir le ressenti d'Hardin à ce moment là quand il montre le drap. Au lieu de ça on lit Zed un an après où est l'intérêt ! !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadia86 2016-02-16T10:50:27+01:00
Pas apprécié

déçue déçue déçue non mais quelle arnaque!

Lu en 3h00.

Super court.

Les moments les plus importants et cruciales n y sont pas.

j'appelle ça "se faire facilement de l'argent en 2 tomes"

:(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilou68 2016-01-28T21:13:33+01:00
Lu aussi

Je suis très déçue et énervée!!!

Je ne pouvais pas attendre la version papier alors je l'ai commandé en format kindle et à minuit je me suis jeté dessus!

On reprend où le tome 1 s'arrête, jusque là tout va bien, je profite pleinement de ma lecture. C'est toujours aussi sympa d'être dans la tête d'Hardin qui commence à se rendre compte qu'il ne joue plus et qu'il a des sentiments pour Tessa. Ses pensées sont bien décrites, on vit vraiment l'histoire sous un nouveau jour...

Et là 1ere déception, tout s'accélère et on passe sur plusieurs moments très importants dans leur relation Spoiler(cliquez pour révéler)on passe de la 1ere nuit qu'Hardin et Tessa passent ensemble chez Ken et bam on se retrouve dans la chambre de Tessa pour leur 1ere relation sexuelle. On a pas eu la fête à la fraternité où Hardin lui dit qu'il l'aime, ni leur dispute après le feu de camps où ils s'avouent enfin leurs sentiments!!! COMMENT ON A PU ZAPPER LEUR 1er JE T'AIME????

Hardin parle souvent de la rancœur qu'il a envers son père mais ce n'est pas exploité Spoiler(cliquez pour révéler)le 1er dîner qu'Hardin passe chez Ken et karen n’apparaît pas non plus alors que ça aurait été intéressant d'avoir son ressenti à ce moment là.

J'étais déjà déçue que ça avance aussi vite même si c'est évident qu'on ne pouvait pas refaire l'intégrale d'After!!

Je continu à lire et là c'est le drame!!! J'arrive à la partie 3 en me disant qu'on va avancer encore un peu dans le temps ou lire le roman d'Hardin.

Et qu'est ce que je lis comme titre au bout de 4 pages? ZED!!!! Et oui la 1e partie du tome 1 s'est transformé en 3e partie de ce tome!!! Et apparemment il y avait tellement de pages à remplir qu'on nous enchaîne un chapitre sur Zed, Landon, Christian, Smith et Hessa (le seul point positif est que je trouve le choix du prénom trop mignon!)! Et là ou c'est vraiment du foutage de gueule, c'est que cette partie commence au chapitre 10 (67% sur mon kindle)!!

Encore une fois je comprend qu'on ne pouvait pas tout revivre mais là c'est abuser.

J'attendais surement trop de ce roman. J'avais tellement aimé after, même le 1er tome de before, que je ne peut être que totalement dégoûtée. Je pensais être triste de les quitter définitivement mais ce tome ne m'a rien apporté de plus! Pour le moment je n'ai pas lu la 3e partie, je ne sais donc pas encore comment classé ce roman. Et je n'ai pas envie de le finir pour l'instant!!

Je suis d'autant plus énervée que j'ai l'impression d'avoir été arnaqué. L'histoire raconté par Hardin aurait largement tenu dans un livre mais non, il a fallu le couper en 2 romans et nous rajouter plein de choses inutiles pour combler et surtout pour qu'on paye 2 fois!! Même si je trouve que le point de vue et l'histoire des personnages secondaires est une idée sympa, je ne digère pas que ça se fasse sur la quasi moitié su roman.

Un conseil pour ceux et celles qui vont le lire et qui sont impatient: n'attendez rien de votre lecture!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mag34 2016-02-24T14:54:06+01:00
Lu aussi

Ne me jetez pas la pierre... Mais je suis énormément déçue! J'attendais de la version d'Hardin son ressenti sur pas mal de scènes que je n'ai pas retrouvé et je me suis retrouvée frustrer pendant ma lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme lorsqu'Hardin va rejoindre Tessa après leur première nuit chez Ken pour la convaincre de le choisir face à Noah. Mais pourquoi avoir zapper des moments qui me semblent cruciaux dans cette version? A quoi sert-elle alors? Si ce tome m'avait apporté satisfaction comme je l'espérais, j'aurais pu apprécier les points de vue des autres personnages mais là j'ai eu le sentiment qu'ils étaient là pour combler un vide et c'est bien dommage parce que j'ai bien aimé les chapitres Christian et Smith mais voilà le tout est pour moi une déception et mon aventure avec After s'arrêtera là parce que cette série n'est plus un pur plaisir de lecture mais simplement commerciale, c'est bien dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManDyBuLLe 2016-02-17T14:17:08+01:00
Argent

Quelle déception!!! mais pourquoi?? pourquoi??? pourquoi a t-elle occulté des passages aussi importants, crucials dans la relation tessa et hardin ???!!! Pourquoi les éditeurs n'ont rien modifiés? L'incompréhension totale.

J'aurais tellement voulu lire le point de vue d'hardin lors de l'altercation avec Noah, quand il montre le drap tâché de sang à ses potes, quand il remporte le pari, le 1er je t'aime, la scène finale quand tessa apprend tout ..!!!! A la base Before était censé être écrit pour ça ...et à la place le dernier tiers du livre est consacré aux points de vue de certains personnages masculins, certes intéressant mais cela ne correspondait pas à nos attentes. En lisant les dernières pages, j'ai eu comme une impression de "déjà lu" ...la passage HESSA avait déjà était bien traité dans le dernier tome de la saga.

Bref, une grande anarque...:(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deesse3131 2018-06-02T20:59:00+02:00
Diamant

J'ai adoré ce dernier tome raconté pas Hardin !! Je savais qu'après ce tome j'allais tiré un trait sur mes chouchoux que j'ai suivi ardemment !!! ces livres m'ont bouleversé , emporté loin de ma vie quotidienne mais pas que !! Ils m'ont fait revivre aussi toute mon adolescence qui malheureusement n'a pas connu de fins heureuses comme nos deux amoureux !!! Mais je ne perd pas espoir , à tous âges ils nous prouvent que tout le monde peut changer par amour donc faites comme moi : NE PERDEZ PAS ESPOIR EN L'AMOUR ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2016-02-04T15:56:09+01:00
Or

https://aliceneverland.wordpress.com/2016/02/04/after-spin-off-1-before-2-anna-todd/

Dans cette seconde partie, il n’y a pas vraiment de suspens puisque l’on sait déjà comment l’histoire se termine. Mais c’est une véritable révélation au niveau des émotions d’Hardin. On sent vite que Tessa devient son pilier ; on ressent sa peur de la perdre, et j’avoue que c’est le ressenti qu’il m’avait manqué dans After pour apprécier pleinement ce couple et cette romance.

Le véritable plus de cette seconde partie, c’est qu‘Anna Todd permet également à certains personnages masculins de la série de dévoiler leurs pensées. Une excellente idée je trouve, car là encore cela permet vraiment de comprendre bien des choses et de les redécouvrir complètement sous un nouvel angle. Hardin évoque également ses relations avec eux, ce que ces hommes représentent pour lui, que ce soit Zed, Vance, Landon…

Mais, surtout, quand dans la première partie nous avions le avant et le pendant, ici on retrouve ce pendant, et aussi le après. Il y a donc une certaine partie inédite qui m’a vraiment ravie, puisqu’elle permet de découvrir ce qu’Hardin et Tessa deviennent après After. Et ces quelques chapitres étaient vraiment touchants ; c’était agréable de les découvrir plus tard, et surtout de découvrir à quel point ils étaient véritablement faits l’un pour l’autre.

Pour conclure : certes, Before ne m’aura pas fait plus apprécier Hardin, mais d’un autre côté cela correspond tout à fait à l’image que je m’étais faite de lui dans After. Ainsi, Anna Todd a su rester complètement cohérente avec cette suite. Mais, le gros point positif, c’est qu’elle nous permet de prolonger notre immersion dans cet univers, mais aussi de le redécouvrir complètement. Alors oui, Before n’est pas indispensable pour autant, mais il complète à merveille la série originale. Cette seconde partie est bien plus intéressante, à mon sens, que la première, et elle apporte un véritable plus. Before est une réécriture parfaitement réussi, qui donne plus de sens et de profondeur à After et à Hardin. Les amoureux de la saga vont irrémédiablement adorer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unx_lxctricx 2016-06-07T18:51:15+02:00
Pas apprécié

honnêtement déçue comme pour le tome1 de before, ce livre apporte quelque élément mais rien qui puisse vraiment "servir" de complément à after...j'ai trouvé dans before un hardin limite fleur bleu alors que after à la base ne lui donne pas du tout cette image...je suis vraiment dessus je n'achetrais pas le prochain tome qui raconte la vie de Landon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2017-02-07T11:35:29+01:00
Pas apprécié

Même si cette deuxième partie est un peu meilleure que la précédente, je n'ai pas aimé cette redite, presque mot pour mot, du roman AFTER. Je l'ai trouvée sans intérêt et vraiment "trop facile" et sans originalité. Je n'accroche toujours pas au couple Tessa / Hardin et seul Landon arrive à sortir son épingle du jeu. Lecture fade (mais c'est mon avis).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann33 2016-05-04T18:19:15+02:00
Bronze

Je suis énormément déçus par ce livre.

Appât du gain. On sent que l'auteure n'est plus aussi investie que dans ses premiers tomes.

Livre court, les passages qu'on attend sont absent.

Je reste sur ma faim.

Honnêtement mieux vaut s'arrêter aux After.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode