Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Par sa force d'âme, l'homme peut surmonter la plus douloureuse des réalités. Cette chaise ne change peut-être pas le présent, mais si elle change le coeur des hommes, c'est qu'elle a sûrement une signification importante ...

Afficher en entier

Sous l’effet de l’attraction terrestre, l’eau coule de haut en bas. Nos âmes exercent une force d’attraction, elles aussi. Face à quelqu’un qu’on estime et en qui on a confiance, on ne peut pas mentir. On ne peut pas s’empêcher de se montrer sous son vrai jour. En particulier dans les moments où on essaye de cacher sa tristesse ou ses faiblesses.

Afficher en entier

L'homme n'est pas capable d'appréhender objectivement ce qu'il voit et ce qu'il entend. Les informations qu'il reçoit sont déformées par son expérience, sa pensée, les circonstances, ses fantasmes, ses goûts, ses connaissances ou encore sa conscience.

Afficher en entier

Par sa force d’âme, l’homme peut surmonter la plus douloureuse des réalités. Cette chaise ne change peut-être pas le présent, mais si elle change le cœur des hommes, c’est qu’elle a sûrement une signification importante….

Afficher en entier

En général, dans les films ou les romans qui traitent de voyage dans le temps, il est interdit de provoquer une action dans le passé qui aurait des conséquences sur le présent. En effet, si par exemple on empêche ses parents de se marier, voire de se rencontrer, les raisons de notre naissance n’existent plus et on disparaît.

C’était un paradigme courant dans de nombreux récits de science-fiction et Fumiko croyait bien sûr, elle aussi, que modifier le passé avait des conséquences sur le présent. C’était précisément pour ça qu’elle avait songé à retourner dans le passé pour se rattraper. Mais son désir s’avérait irréalisable.

Afficher en entier

Elle savait profiter de la vie mieux que quiconque, avec ce qui lui était donné. Elle avait, selon les mots de Mlle Hirai, « un vrai talent pour le bonheur».

S'il lui était interdit d'avoir des activités physiques intenses, il suffisait de ne pas faire de sport intensément. C'était sa façon de voir les choses.

Afficher en entier

En fin de compte, qu'on aille dans le passé ou dans le futur, le présent ne change pas. Dans ce cas, cette chaise a-t-elle vraiment un intérêt ? s'interrogeait le magazine sur les légendes urbaines. Kazu avait sa propre théorie là-dessus :

Par sa force d'âme, l'homme peut surmonter la plus douloureuse des réalités. Cette chaise ne change peut-être pas le présent, mais si elle change le cœur des hommes, c'est qu'elle a sûrement une signification importante...

Mais ça, elle le gardait pour elle, et aujourd'hui encore, elle disait avec son visage impassible :

N'oubliez pas de finir votre café avant qu'il ne refroidisse...

Afficher en entier

En fin de compte, qu'on aille dans le passé ou dans le futur, le présent ne change pas. Dans ce cas, cette chaise a-t-elle vraiment un intérêt ? s'interrogeait le magazine sur les légendes urbaines.

Kazu avait sa propre théorie là-dessus :

Par sa force d'âme, l'homme peut surmonter la plus douloureuse des réalités. Cette chaise ne change peut-être pas le présent, mais si elle change le cœur des hommes, c'est qu'elle a sûrement une signification importante...

Afficher en entier

Kei avait une sensibilité à fleur de peau qui la rendait émotive, et la mort de son père avait jeté un voile sombre sur son cœur.

Cette mort à laquelle elle était confrontée pour la première fois, elle l'avait comparée à une "boîte toute noire" dont on ne pouvait pas sortir. Son père était enfermé dans cette boîte, un lieu triste et malheureux où on ne pouvait voir personne. [...]. Petit à petit, la joie avait disparu de son visage.

Afficher en entier

Picasso, par exemple, a réalisé un numéro extraordinaire à l'âge de huit ans. À quatorze ans, il a peint un tableau d'une première communion dans un style réaliste. Plus tard, profondément choqué par le suicide de son meilleur ami. Il a connu sa période bleue, caractérisée par des peintures exécutées dans des teintes bleues et sombres. À la suite de sa rencontre avec sa nouvelle compagne, il a connu sa période rose, faire de tableaux aux couleurs vives, puis il a puisé son inspiration dans la sculpture africaine et a développé le cubisme. Son style est passe ensuite par le néoclassicisme, le surréalisme, puis il a réalisé de celebres tableaux tels que La femme qui pleure et Guernica. Toutes ces oeuvres sont des projections de ce que l'artiste a vu de ces propres yeux, à travers son filtre.

Toshikazu KAWAGUCHI, Tant que le café est encore chaud, page 206

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode