Before Watchmen #5

Description ajoutée par oboys 2013-09-06T17:30:59+02:00

En pleine débandade, les Minutemen doivent se ressaisir afin d’empêcher un attentat contre la Statue de la Liberté, par Darwyn COOKE. Toujours recherchée par Hollis Mason, Laurie met un terme à un réseau de contrebande, à San Francisco. Mais parviendra-t-elle à renouer des liens avec sa mère ? Par Darwyn COOKE et Amanda CONNER. Joe STRACZYNSKI et Andy KUBERT mettent un terme à l’équipe Hibou/Rorschach ! Len WEIN et Jae LEE dépeignent l’ascension d’Adrian Veidt dans les sphères du pouvoir ! Toute la vérité sur les exactions du Comédien au Vietman, par Brian AZZARELLO et JG JONES ! Et le final des aventures du Corsaire Sanglant, par John HIGGINS ! (contient les épisodes US MINUTEMEN #5, NITE OWL #4, OZYMANDIAS #4, SILK SPECTRE #4, COMEDIAN #4)

Extrait ajouté par oboys 2013-09-27T22:23:33+02:00

Après la 2nde Guerre Mondiale, la fin à petit feu des Minutemen malgré un dernier coup d'éclat passé sous silence par le gouvernement US. De son côté Hollis Mason, le Hibou enquête toujours sur le kidnappeur et meurtrier d'enfants. Ce qu'il va découvrir risque de bouleverser le microcosme des vigilants et l'opinion public.

Encore du très bon Darwyn Cooke !!! Conclusion dans le 6ème et dernier volet !!!!

Spectre Soyeux #4 de Darwyn Cooke et Amanda Conner

Conclusion des aventures en plein flower Power à San Francisco de Laurie Jupiter alias le Silk Specter II. Une belle conclusion la menant jusqu’à sa rencontre avec les autres vigilants de l’époque. Belle fin sous la houlette de Cooke et Conner.

Le Comédien #4 de Brian Azzarello et J.G. Jones

Eddie Blake, Le Comédien retourne au Vietnam et participe à de nombreuses exactions. Poursuite de la vie du «héros» violent au smiley durant les années 60.

Le Hibou #4 de J.M. Straczynski, Andy Kubert et Bill Sienkiewicz

Dernier numéro centré sur Le Hibou II, Daniel Eidberg et de son acolyte Rorschach et leur enquête sur un tueur en série sadique improbable. Une bonne conclusion

Ozymandias #4 de Len Wein et Jae Lee

Poursuite des aventures du milliardaire justicier Adrian Veidt alias Ozymandias. Nous suivons le héros au cœur des années 60 où il exerce un rôle d’influence auprès du président Kennedy dans la crise majeure des missiles de Cuba mais ne peut rien empêcher lorsque celui-ci est assassiné.

La Malédiction du Corsair Sanglant – Conclusion de John Higgins

Conclusion également des histoires noires, violentes et sanguinaires des interludes situées fin XVIIIème siècle présentes dans les volets US de Before Watchmen.

Commentaire ajouté par oboys 2013-09-27T22:28:30+02:00

Un bon cru pour ce cinquième volet de before Watchmen. On commence vraiment à s'attacher à tous ces héros. Mais je croîs que ma série préférée est celle consacrée au Comédien. Les dessins sont bons ainsi que l'histoire située sur son passage au Viêt-Nam.

Before Watchmen #5

• France : 2013-09-13 (Français)