Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BeFreedom : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre
Juliette Sachs   
J'ai trouvé le personnage de Camille super attachante, c'est un personnage qui pour moi est très réel, car ce n'est pas le personnage type qu'on peut retrouver dans un livre.
Elle est maladroite, mal dans sa peau, et célibataire à 40 ans. J'aime beaucoup. Le style d'écriture est vraiment top, avec un humour pas possible. J'adore.
Is it Love ?, Matt - Intégrale Is it Love ?, Matt - Intégrale
Eva De Kerlan    Claire Zamora   
http://www.unbrindelecture.com/2019/06/is-it-love-carter-corp-2-matt-de-eva-de.html
Je termine cette lecture satisfaite, c’est une new romance parfaite, comme je les aime. Si chez Carter Corporation il recherche une assistante j’envoie mon CV …Je vais donc continuer cette série et découvrir les autres personnages.
Redwood, Tome 2 : Reed Redwood, Tome 2 : Reed
Carrie Ann Ryan   
Suite aux affrontements du 1er tome, Reed a été fait prisonnier par les Reyes. Dans sa cellule, il se trouve avec Hannah, une sorcière, qu’il a reconnu immédiatement comme son âme sœur. Ils sont torturés et se soutiennent comme ils peuvent. Ils vont avoir l’aide inattendue de Josh, un humain particulier, ancien SEAL, et vont réussir à s’enfuir tous les 3 mais le danger est présent et dans leur fuite, Josh se fait mordre par le démon à la botte des Reyes… Déjà que le 1er tome ne m’avait pas emballée plus que ça mais j’étais curieuse de connaitre l’histoire de Reed… Quelle déception… L’histoire aurait pu être sympa, toujours avec comme fond la rivalité entre 2 meutes, mais l’idée d’un plan à trois est inutile et vraiment pas nécessaire. Je n’adhère pas du tout à ce choix. Bref je suis loin d’être fan et je ne suis pas sûre de lire l’histoire d’Adam qui pourtant m’intrigue, ayant peur d’être encore une fois très déçue…

par Folize
Phantom Wheel Phantom Wheel
Tracy Deebs   
Voilà une lecture qui me faisait très envie, suivre une bande de jeunes hackers me tentait beaucoup et j’avoue avoir été embarquée dans ma lecture sans pouvoir en décrocher.

Dans ce livre nous serons face à six hackers : Issa, Harper, Owen, Ezra, Alika et Seth, chacun venant de milieux différents, certains d’entre eux prendront la parole, nous apportant leur point de vue et nous faisant vivre chacune de leurs actions. Un autre prendra part au récit tel un espion, il sera dans l’ombre et nous dévoilera bien des choses sur chacun des six hackers. Phantom Wheel est un livre assez complexe, parfois technique, employant des termes informatiques qui m’ont parfois un peu perdu, mais cela n’a en rien entaché ma lecture, ni mon engouement pour ce qu’il va s’y passer.

Je me suis vraiment sentie comme faisant partie de cette bande, j’ai ressenti leur stress, leurs peurs mais aussi ces moments d’euphorie qu’ils évoqueront. Dans ce livre nous serons face à des personnes surdouées dans leurs domaines, prêts à tout pour effacer, mettre à jour les agissements de Jacento qui s’est joué d’eux en se faisant passer pour la CIA, leur promettant en échange de leurs services un avenir, des études et un place chez eux. Si Owen a vite senti l’entourloupe, les cinq autres plongeront tête baissée dans le travail qui leur sera demandé, ne se doutant pas une seule seconde de ce qu’ils étaient en train de créer. La découverte de la trahison et du bouleversement que va créer leur intervention, va les rapprocher et les mettre face à un univers, des personnes sans scrupule et manipulateurs. C’est plus déterminés que jamais et armés de leur ordinateur qu’ils vont contre attaquer et entre deux codes, apprendre à se connaitre, à se faire confiance, ensemble, ils vont partager des moments forts, intenses et dangereux.

C’est ici un roman young adult qui va évoquer des sujets plutôt sensibles, personnels, derrière ce côté geek va se cacher de vrais émotions, de vrais blessures qui auront et qui marqueront encore nos héros. C’est aussi un roman où l’adrénaline monte très haut, fait le yoyo, l’action, les imprévus et ces moments où leur vie sera en danger, apporteront vraiment de l’additivité, les rebondissements finiront par nous rendre la lecture impossible à lâcher. Tracy Deebs à réussi avec ce livre à me faire vivre des moments intenses, émouvants, palpitants et drôles. C’est une lecture où beaucoup de choses vont se passer et où les protagonistes vont beaucoup évoluer, apprendre sur eux mais aussi ceux qui les entourent, où le doute n’a pas sa place tout comme l’imprévu qui seront pourtant très présent.

Phantom Wheel est une histoire qui vous rend accro, qui vous fait monter la tension, on a l’impression d’y être, c’est très facile de visualiser ce qu’il se passe, comme si tous se déroulait à côté de nous. C’est un livre que je ne peux que conseiller et j’espère, je nourris l’espoir qu’une suite verra le jour et que nous retrouverons bientôt nos six hackers auxquels qui je me suis grandement attachée.

https://www.livresavie.com/phantom-wheel-de-tracy-deebs/#more-22713

par Natoche
Double amnésie Double amnésie
Céline Denjean   
Avant de commencer, il me faut remercier les éditions Marabout pour l’envoi de ce roman.
Je ne connaissais pas encore les écrits de Céline Denjean jusqu’ici et j’avais bien envie de m’y aventurer. Il faut dire que je suis très difficile en roman policier. Jusque-là, le seul auteur français qui parvenait à m’emporter était Franck Thilliez. Mais cette époque est révolue car, aujourd’hui j’ai découvert Céline Denjean. Vous l’aurez donc compris, ce roman m’a littéralement emporté.
À l’image de Franck Thilliez, l’auteure a pris soin de construire son intrigue policière comme se construit un thriller. Et c’est grâce à cette modernisation du polars que j’arrive à intégrer l’intrigue. En cela, c’est une belle réussite ! L’écriture est fluide et efficace. Contrairement à beaucoup d’auteurs, il n’y a pas cet effet « surjoué » qui emmène un aspect irréaliste. Tout fonctionne. On s’y croit ! Bien qu’au départ j’ai eu peur de m’ennuyer (c’est un pavé, quand même) de part la longueur de l’installation de l’intrigue, une fois faite, on se laisse happer par le dynamisme apporté par l’auteure. Et, on ne s’ennuie vraiment pas !
Quant aux personnages, il n’y a rien à en redire ! Ils ont été longuement travaillés jusque dans leur psychologie profonde. Ce sont des personnages aussi complexes que complets permettant ainsi des ramifications plausibles et réalistes. Comme souvent, je m’attache vite aux « méchants ». Une fois n’est pas coutume, j’ai eu un petit coup de cœur pour l’Œil. Un personnage fort réaliste … Un personnage pétri d’envie comme on pourrait en croiser dans notre vie de tous les jours … Ce genre de psychologie m’attire toujours. Comprendre ce qui pousse un être à devenir un « monstre ».
Le seul petit bémol que j’y trouverai (parce qu’il en faut toujours un, rien n’est jamais parfait), c’est que le lien entre Manon et Abby est vite établit par le lecteur. On est peut-être un peu trop guidé vers les solutions, ce qui enlève l’effet de surprise lors de sa révélation. J’aime me sentir enquêteur lorsque je lis ce genre de romans et je n’aime pas qu’on me mâche le travail.
Toutefois, il ne faut pas se laisser décourager en se disant que c’est la suite d’un autre roman. Non, parce qu’ils se lisent indépendamment des autres. Ce sont des intrigues propres à chacun. Encore une fois, un peu comme avec Thilliez. L’histoire des enquêteurs se suivent dans chaque tome, mais l’enquête principale est propre à chacun.
En somme, je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette lecture addictive. Pour ma part, j’irais découvrir les autres romans de cette auteure avec beaucoup de plaisir.
Come to me - Wedding, Tome 1 Come to me - Wedding, Tome 1
Nachi Yûki   
Plusieurs années d'heureuse cohabitation ont passé. Mirei a désormais 18 ans, étudie le design à l'université et file le parfait amour avec Fumiya. Ce dernier s'attelle aux préparatifs de leur mariage et l'émotion les gagne chaque jour un peu plus. Mais leur relation n'a pas encore connu l'aboutissement charnel tant attendu et la patience peut parfois conduire à la frustration. Et lorsque Fumiya découvre que leur voisin n'est autre qu'un charmant jeune homme qui fréquente la même université que Mirei, tout peut très vite se compliquer…

par Reylo
Abandon, Tome 2 : Les Enfers Abandon, Tome 2 : Les Enfers
Meg Cabot   
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré celui-ci, je ne suis vraiment pas déçue. Pas tellement de flash-back dans ce tome, l'intrigue avance on en apprends plus sur John, les enfers et les furies. L'histoire entre John et Pierce progresse également. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui! ^^

par Lyzzie
La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères
Laini Taylor   
Voila le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange......
Un univers originale ....
J'ai passé un excellent moment avec se livre ...
PS: un point négatif vraiment la couverture Française laisse à désiré....
Marquise66
Les Mystérieuses - L'Intégrale Les Mystérieuses - L'Intégrale
Stella Knightley   
Découvrez les Intégrales Milady !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Jeux de masques
2. Jeux de miroirs
3. Jeux d’ombres

« Curieusement, le fait de savoir qu’il avait séduit tant de femmes ne me déplaisait pas, bien au contraire. C’est ce qu’on appelle l’effet Casanova. »

Étudiante en histoire, Sarah Thomson se rend à Venise pour poursuivre ses recherches sur Luciana Giordano, envoyée au couvent au XVIIIe siècle pour avoir écrit un livre scandaleux attribué par la postérité à Casanova. Désirant percer le secret des Leçons d‘amour, Sarah étudie le journal intime de la Vénitienne dans la bibliothèque privée d’un homme à la réputation sulfureuse. En échange de ce privilège, le mystérieux Marco Donato exige que Sarah le tienne informé de ses découvertes les plus scandaleuses. C’est le début d’une relation aussi intense que virtuelle, car Marco est passé maître dans l’art de se dérober. Au fil de ses recherches, Sarah découvre de troublantes coïncidences et se reconnaît en Luciana. Et si son destin était étroitement lié à celui de la belle Vénitienne ?

« Un roman aussi torride qu’élégant. » - Star Magazine


par Gkone