Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BeFreedom : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le destin de Claire Le destin de Claire
Tess Sharpe   
C'est mon père qui me conduit à l'aéroport. Si ma mère nous avait accompagnés... elle ne m'aurait sûrement pas laissée partir. Elle m'a serrée longtemps dans ses bras sur la terrasse pendant qu'Earhart nous donnait des coups de museau dans les jambes en gémissant. Elle a toujours été sensible aux humeurs des humains. Quand enfin elle s'est écartée, maman m'a tenu délicatement les joues en me fixant comme pour essayer de mémoriser cet instant, de graver dans sa mémoire chaque trait de mon visage, chaque tache de rousseur, chaque mèche de mes cheveux roux.
-Ça va aller, maman.

par Parvati1
On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre
Juliette Sachs   
J'ai trouvé le personnage de Camille super attachante, c'est un personnage qui pour moi est très réel, car ce n'est pas le personnage type qu'on peut retrouver dans un livre.
Elle est maladroite, mal dans sa peau, et célibataire à 40 ans. J'aime beaucoup. Le style d'écriture est vraiment top, avec un humour pas possible. J'adore.
Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences
Georgia Caldera   
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit avant. Ce livres est vraiment passionnant et accrocheur, on a envie de le lire d'une seule traite. Les personnages ne sont pas ou blanc ou noir, mais tout en complexité et sentiments contradictoires (comme nous en fait). Georgia fait vraiment preuve d'un grand talent d'écrivain et de conteuse. J'attends la suite!
Matt Matt
Eva De Kerlan   
Après le plaisir que j’avais eu à lire Gabriel, j’avais hâte de lire celui sur Matt. Il faut dire que Matt est le petit chouchou de ces dames ! C’est peut-être même le personnage le plus apprécié de l’univers Carter Corp (voir des jeux Is It Love).
Cette fois-ci, Angel Arekin cède la place à Eva de Kerlan pour diriger l’orchestre.
L’héroïne, Emma, est un peu comme un bonbon : douce et sucrée, mais avec ce petit côté piquant et pétillant (elle est un peu plus douce que celle qu’on a dans le jeu). On retrouve aussi Daryl, le jumeau canaille, avec son humour à lui et son côté caustique (enfin, la version Daryl de l’épisode de Matt… je le vois plus… épicé… là, il est un peu trop doux, trop gentil.)
Et il y a Matt…. le gentil Matt… le sexy Matt…
Eva de Kerlan a su retranscrire la personnalité du personnage, mais elle passe quand même à côté d’une partie du personnage. L’auteur a une belle plume, mais trop de poésie et d’enrobage rend Matt un peu trop guimauve. On retrouve son humour, mais il manque un peu de répondant. Certaines scènes ont souri alors qu’on aurait pu rire aux éclats. Il manque ce degré de folie qui caractérise le Matt dont on est tombé sous le charme.
Après, j’ai lu des avis où les miss se plaignaient qu’il n’y ait pas plus de scènes de sexe… Autant, dans Gabriel, elles collaient avec le personnage, l’ambiance, et tout… Autant dans Matt, je ne vois pas l’intérêt de mettre du sexe pour du sexe. On va pas se cacher, on aime voir les personnages échanger leurs sueurs (on peut avoir le supplément chantilly ?). Mais il ne faut pas que ça occulte tout le reste et qu’on n’ait que ça.
Bref, nous sommes face à un livre qui adapte très bien le jeu, qui nous permet de passer un très bon moment mais on reste sur notre faim, car il manque ce petit plus qui l’aurait élevé à la même place que Gabriel !
J’ai hâte de découvrir quel sera le prochain personnage adapté (la logique voudrait que ce soit Ryan) et surtout quelle sera la plume aux commandes. Car c’est aussi ça que j’apprécie avec ces livres, découvrir un nouvel auteur dernière chaque histoire.

par LilyFlynn
Redwood, Tome 2 : Reed Redwood, Tome 2 : Reed
Carrie Ann Ryan   
Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed Jamenson se bat pour ne pas perdre espoir. Car son instinct lui dit que Hannah, la sorcière avec qui il partage sa captivité, est son âme sœur... Pourtant, il ne peut s’empêcher de ressentir qu’il manque encore quelque chose à leur lien. Au cours de leur tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare de tous trois est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs...

« J’adore tous les loups de la meute Redwood et j’anticipe avec plaisir l’histoire de chaque frère. Une excellente série que tous les fans de bit-lit aimeront ! » - Book Vixen
« Des métamorphes sexy comme on les aime ! » - Under the Covers Book Blog
« Un roman de bit-lit sexy et bourré d’action ! » - TBQ Book Palace


Description VO :
Hannah Lewis, a rare earth witch, is taken from the only life she’s ever known. Held at her will by a sadistic wolf, she almost gives up hope that she’d ever see her real life again. But as her fellow captive, a werewolf named Reed, tries to calm her fears, she begins to feel a spark of something she never thought she’d feel – love. But is Reed, alone, enough to get her out of this dark basement so she can move on with her life?

Reed Jamenson, the artist of a werewolf Pack of Alpha males, knows instinctually that Hannah is his mate. Thus, despite their imprisonment, he will do all to protect her and then worry about their hearts. But is he strong enough to find a way for both of them to escape? And why does he feel as though something else is missing?

Josh Kolb, an ex-military human, stumbles upon Reed and Hannah and finds he must trust this new world of supernatural beings to survive. But that desire will lead the three to a triangle of attraction that will test the boundaries they all possess and its consequences in defeating the enemy. Can they all trust one another to save themselves and life as they know it? Even at the cost of their own hearts?

par Gkone
Phantom Wheel Phantom Wheel
Tracy Deebs   
Voilà une lecture qui me faisait très envie, suivre une bande de jeunes hackers me tentait beaucoup et j’avoue avoir été embarquée dans ma lecture sans pouvoir en décrocher.

Dans ce livre nous serons face à six hackers : Issa, Harper, Owen, Ezra, Alika et Seth, chacun venant de milieux différents, certains d’entre eux prendront la parole, nous apportant leur point de vue et nous faisant vivre chacune de leurs actions. Un autre prendra part au récit tel un espion, il sera dans l’ombre et nous dévoilera bien des choses sur chacun des six hackers. Phantom Wheel est un livre assez complexe, parfois technique, employant des termes informatiques qui m’ont parfois un peu perdu, mais cela n’a en rien entaché ma lecture, ni mon engouement pour ce qu’il va s’y passer.

Je me suis vraiment sentie comme faisant partie de cette bande, j’ai ressenti leur stress, leurs peurs mais aussi ces moments d’euphorie qu’ils évoqueront. Dans ce livre nous serons face à des personnes surdouées dans leurs domaines, prêts à tout pour effacer, mettre à jour les agissements de Jacento qui s’est joué d’eux en se faisant passer pour la CIA, leur promettant en échange de leurs services un avenir, des études et un place chez eux. Si Owen a vite senti l’entourloupe, les cinq autres plongeront tête baissée dans le travail qui leur sera demandé, ne se doutant pas une seule seconde de ce qu’ils étaient en train de créer. La découverte de la trahison et du bouleversement que va créer leur intervention, va les rapprocher et les mettre face à un univers, des personnes sans scrupule et manipulateurs. C’est plus déterminés que jamais et armés de leur ordinateur qu’ils vont contre attaquer et entre deux codes, apprendre à se connaitre, à se faire confiance, ensemble, ils vont partager des moments forts, intenses et dangereux.

C’est ici un roman young adult qui va évoquer des sujets plutôt sensibles, personnels, derrière ce côté geek va se cacher de vrais émotions, de vrais blessures qui auront et qui marqueront encore nos héros. C’est aussi un roman où l’adrénaline monte très haut, fait le yoyo, l’action, les imprévus et ces moments où leur vie sera en danger, apporteront vraiment de l’additivité, les rebondissements finiront par nous rendre la lecture impossible à lâcher. Tracy Deebs à réussi avec ce livre à me faire vivre des moments intenses, émouvants, palpitants et drôles. C’est une lecture où beaucoup de choses vont se passer et où les protagonistes vont beaucoup évoluer, apprendre sur eux mais aussi ceux qui les entourent, où le doute n’a pas sa place tout comme l’imprévu qui seront pourtant très présent.

Phantom Wheel est une histoire qui vous rend accro, qui vous fait monter la tension, on a l’impression d’y être, c’est très facile de visualiser ce qu’il se passe, comme si tous se déroulait à côté de nous. C’est un livre que je ne peux que conseiller et j’espère, je nourris l’espoir qu’une suite verra le jour et que nous retrouverons bientôt nos six hackers auxquels qui je me suis grandement attachée.

https://www.livresavie.com/phantom-wheel-de-tracy-deebs/#more-22713

par Natoche
Double amnésie Double amnésie
Céline Denjean   
Avant de commencer, il me faut remercier les éditions Marabout pour l’envoi de ce roman.
Je ne connaissais pas encore les écrits de Céline Denjean jusqu’ici et j’avais bien envie de m’y aventurer. Il faut dire que je suis très difficile en roman policier. Jusque-là, le seul auteur français qui parvenait à m’emporter était Franck Thilliez. Mais cette époque est révolue car, aujourd’hui j’ai découvert Céline Denjean. Vous l’aurez donc compris, ce roman m’a littéralement emporté.
À l’image de Franck Thilliez, l’auteure a pris soin de construire son intrigue policière comme se construit un thriller. Et c’est grâce à cette modernisation du polars que j’arrive à intégrer l’intrigue. En cela, c’est une belle réussite ! L’écriture est fluide et efficace. Contrairement à beaucoup d’auteurs, il n’y a pas cet effet « surjoué » qui emmène un aspect irréaliste. Tout fonctionne. On s’y croit ! Bien qu’au départ j’ai eu peur de m’ennuyer (c’est un pavé, quand même) de part la longueur de l’installation de l’intrigue, une fois faite, on se laisse happer par le dynamisme apporté par l’auteure. Et, on ne s’ennuie vraiment pas !
Quant aux personnages, il n’y a rien à en redire ! Ils ont été longuement travaillés jusque dans leur psychologie profonde. Ce sont des personnages aussi complexes que complets permettant ainsi des ramifications plausibles et réalistes. Comme souvent, je m’attache vite aux « méchants ». Une fois n’est pas coutume, j’ai eu un petit coup de cœur pour l’Œil. Un personnage fort réaliste … Un personnage pétri d’envie comme on pourrait en croiser dans notre vie de tous les jours … Ce genre de psychologie m’attire toujours. Comprendre ce qui pousse un être à devenir un « monstre ».
Le seul petit bémol que j’y trouverai (parce qu’il en faut toujours un, rien n’est jamais parfait), c’est que le lien entre Manon et Abby est vite établit par le lecteur. On est peut-être un peu trop guidé vers les solutions, ce qui enlève l’effet de surprise lors de sa révélation. J’aime me sentir enquêteur lorsque je lis ce genre de romans et je n’aime pas qu’on me mâche le travail.
Toutefois, il ne faut pas se laisser décourager en se disant que c’est la suite d’un autre roman. Non, parce qu’ils se lisent indépendamment des autres. Ce sont des intrigues propres à chacun. Encore une fois, un peu comme avec Thilliez. L’histoire des enquêteurs se suivent dans chaque tome, mais l’enquête principale est propre à chacun.
En somme, je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette lecture addictive. Pour ma part, j’irais découvrir les autres romans de cette auteure avec beaucoup de plaisir.
L'Exploratrice Impériale, Tome 1 : Quand vient la tempête L'Exploratrice Impériale, Tome 1 : Quand vient la tempête
Heather Fawcett   
Un immense merci à la FairyLoot sans qui je serai passée à côté d’un joli petit bijou. J’avais quelques appréhensions et finalement on est passé tout près du coup de cœur. Les décors sont sublimes et les personnages terriblement attachants. Un roman à découvrir !!

Kamzin ne rêve que d’aventures et d’exploration. Elle est faite pour ça, elle le sait. Or, en tant que fille du Chef, sa destinée est déjà toute tracée. Alors, lorsque le célèbre explorateur, River Shara, débarque à Azmiri avec pour mission de gravir la plus haute montagne, Raksha, l’opportunité est bien trop belle et Kamzin ne peut refuser. Elle se retrouve alors embarquée dans un voyage auquel elle n’était pas préparée. Sorcières, démons et autres créatures vont croiser leur route…celle-ci sera longue et périlleuse.

J’avoue avoir eu quelques réticences à me lancer. Le fait qu’Even the Darkest Stars nous entraîne au cœur de montagnes m’a immédiatement fait penser à deux hobbits, tous deux égarés en plein Mordor, à la recherche d’un moyen de détruire un certain anneau. Je n’ai rien contre les deux hobbits en question, simplement je m’étais un peu lassée de les voir monter et descendre des monts pour ensuite manquer de se noyer dans un marécage…et ainsi de suite pendant plusieurs centaines de pages.

Je suis donc partie avec quelques a priori, qui se sont révélés totalement infondés. Heather Fawcett a bien construit son récit. C’est parfaitement rythmé pour que l’on puisse profiter des superbes paysages autour du Mont Raksha tout en ayant une histoire dynamique et entrainante. Chaque décor est minutieusement mis en scène et vient servir le récit. C’est joliment orchestré. L’écriture est à la fois très visuelle, avec des descriptions détaillées qui nous plonge aux côtés des personnages, et aussi très vivante dans les scènes d’action. Je ne me suis pas ennuyée une minute.

Even the Darkest Stars, c’est aussi un très bel imaginaire. Tout particulièrement les sorcières, qui sont présentées comme sans pitié. Elles vivent dans l’ombre, en pleine forêt, sont rongées par la haine depuis des années et peuvent frapper à tout moment. Cette présence diffuse ne les rend que plus effrayantes et dangereuses. Peut-être pas autant toutefois que ces monstres et démons qui peuplent les montagnes. Mais là, mieux vaut se faire un avis soi-même ;)

Présentée comme une héroïne de caractère, je reconnais que Kamzin se montre tout à fait à la hauteur. Avec tout ce qui lui arrive, elle réussit à garder la tête hors de l’eau. Elle a quelques moments de doute et de faiblesse néanmoins elle possède une force qui m’a beaucoup plu. Indépendante, courageuse...elle a tout pour plaire. Mais encore une fois, celui qui a volé mon cœur pendant ma lecture c’est le protagoniste entouré de mystères et plein de secrets. Ici, il se nomme River…et qu’est ce que je l’ai aimé. Et ce jusqu’au bout. Je me doute que tout le monde ne sera pas d’accord mais j’adore ce genre de personnage. River me fascine et je suis plus que pressée de le revoir. Comment…? Pourquoi ?!!? Argh…je veux des réponses !!

Ce roman, c’est une montée en puissance à chaque page, chaque chapitre. Tout est possible et l’auteure n’a pas peur de tuer ou blesser ses personnages. Heather Fawcett m’a complètement bluffée à plusieurs reprises. De vrais montagnes russes émotionnelles se cachent dans ce roman. Cependant rien ne m’avait préparé à ce final !! Dès le départ, un mystère plane autour de cette excursion, on sent qu’on ne nous dit pas tout, et quand vient le moment de tout révéler… c’est un choc. Je ne voulais pas y croire et en même temps je trouvais ça absolument génial. J’ai adoré les derniers chapitres et la façon dont l’auteure achève ce premier tome est terrible. J’ai dévoré ces derniers instants avec River et Kamzin.

Une lecture qui s’est révélée une excellente surprise. Je remercie la FairyLoot pour ce choix, qui m’a permis de découvrir un univers et une auteure absolument merveilleux. Je vous invite à faire ce voyage également. Vous verrez, ça en vaut la peine. Pour ma part, j’attends avec impatience fin 2018, date de publication de la suite pour mettre fin à tout ce suspense. C’est long !

par Mono9000
Come to me - Wedding, Tome 1 Come to me - Wedding, Tome 1
Nachi Yûki   
Plusieurs années d'heureuse cohabitation ont passé. Mirei a désormais 18 ans, étudie le design à l'université et file le parfait amour avec Fumiya. Ce dernier s'attelle aux préparatifs de leur mariage et l'émotion les gagne chaque jour un peu plus. Mais leur relation n'a pas encore connu l'aboutissement charnel tant attendu et la patience peut parfois conduire à la frustration. Et lorsque Fumiya découvre que leur voisin n'est autre qu'un charmant jeune homme qui fréquente la même université que Mirei, tout peut très vite se compliquer…

par Reylo