Commentaire de Melodie-26

Behind the scenes

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-01-21T03:59:25+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Behind the Scenes – Eugénie Dielens

Une romance douce, tendre, mais également poignante et surprenante. Que diriez-vous de savoir ce qui se passe dans les coulisses du groupe rock très populaire les « Chili Chocolate »? Alors laissez-moi vous présenter le nouveau roman d’Eugénie Dielens, sorti il y a à peine deux jours… 😊

Pour cacher l’homosexualité de son meilleur ami Benjamin, Lizzy McGregor va se faire passer pour sa petite amie auprès de son entourage afin de lui rendre service. Quel meilleur moyen d’être près de lui, surtout qu’ils se connaissent depuis qu’ils sont enfants ET qu’elle est la nouvelle chargée des communications de leur groupe de rock. Elle est prête à tout pour leur montrer de quoi elle est capable, tout en se faisant passer pour la copine de Ben.

Lizzy fait donc la rencontre des membres du groupe; Jayden, l’homme qui rassemble les troupes, le plus vieux du groupe et le plus attentionné, attentif. La pétillante et drôle Dory, la chanteuse. Et Tyler Hawkinz, le batteur, arrogant et sexy en diable… Malheureusement pour Ben et Lizzy, baptisée Blondie par le jeune batteur, Tyler commence à sérieusement douter de la relation entre les deux amants ET est drôlement attiré par leur nouvelle communiquée de presse.

« Le plan était pourtant simple : je bosse pour le groupe et je rends service à Ben. Le fait que le batteur me fasses des avances n’était pas prévu, et encore moins que ce même batteur se montre un peu trop intéressé par ma vie. »

Tyler est arrogant, mais également compliqué… Il aime son art, sa batterie. Il adore la musique, la sensation de jouer devant des fans. Mais il aimerait plus, beaucoup plus. Passer du temps avec sa famille, avoir du temps pour dessiner et profiter de la vie, sans être reconnu dans la rue et poursuivi par des tueuses de gaufres au sirop d’érable.

« -C’est assez simple. On aime tous le chocolat ici et on aime pimenter les choses. Quand on a réfléchi au nom du groupe, on était en train de manger du chocolat au Chili, alors ça a coulé de source pour nous… »

Lizzy a un programme à faire respecter au groupe, et Tyler fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues… jusqu’au jour où il découvrira la vérité. Tous les deux ont un passé, tous les deux ont des secrets. Pourront-ils faire face à tout ce mélodrame en un seul morceau? Pourront-ils se confier leurs plus gros secrets et rester… ensemble?

« Behind the Scenes » n’est pas le premier roman d’Eugénie Dielens que j’ai lu. Toutefois, j’ai été surprise, car le premier que j’ai connu avait une touche de fantastique, de suspense. Cette fois, l’auteure nous entraîne dans une romance au cœur d’un groupe de rock, très réaliste, avec une grande profondeur. Eugénie Dielens a une plume ADDICTIVE, alléchante, tout simplement entraînante et douce. On ne peut lâcher ses histoires lorsqu’on les commence.

Des personnages au caractère poignant, limite arrogant (là, on parle de Tyler, ok!?), mais surtout, des personnages oh combien attachants. MAIS je tiens à dire que Lizzy ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus, malgré sa douceur et sa tendresse. Tous les deux étaient faits pour s’entendre. Et encore une fois, avez-vous vu cette couverture SUBLIME? Magnifique!

« J’ai tellement peur de merder, de me retrouver sans emploi, le cœur à nouveau brisé, que je n’ose plus vivre. »

Les « Chili Chocolate » sauront-ils charmer l’une ou l’un d’entre vous? Encore une fois, Eugénie Dielens nous entraîne avec tendresse dans une histoire passionnante, remplie de douceur. Une romance magnifique, un SUPERBE entre-deux! À lire! 10/10

Merci pour ce service presse plein de Rock et de douceur!

#Behindthescenes #NetGalleyFrance #romance #travail #communication #grouperock #amitié #meilleurami #homosexualité #secrets #comédie #batteur #backstages #désir #attirance #passion #tentation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Fraichement diplômée en communication, Lizzy vient d’être embauchée par le groupe de rock de son meilleur ami Ben. Pour que l’homosexualité de ce dernier reste secrète, elle accepte de faire semblant d’être sa petite amie le temps de leur tournée en Angleterre.

Leur comédie semble convaincre tout le monde, à l’exception de Tyler. Le batteur au charme énigmatique n’est pas dupe, quelque chose cloche. Et il compte bien découvrir de quoi il s’agit ! Mais leur cohabitation n’est pas de tout repos : lui qui est du genre à n’en faire qu’à sa tête supporte mal le caractère autoritaire de Lizzie. De son côté, elle est agacée par la nonchalance de Tyler et sa tendance à enchainer les conquêtes. Ils prennent un malin plaisir à s’envoyer des piques, jusqu’à ce qu’un soir, dans l’obscurité des backstages, ils se retrouvent malencontreusement dans les bras l’un de l’autre. Ce contact fortuit fait naître en eux un désir irrésistible. Mais Lizzy ne peut pas céder à la tentation sans trahir son meilleur ami…

Réponses au commentaire de Melodie-26