Being

Description ajoutée par joe 2010-05-27T14:13:33+02:00

Jusqu'à ce jour, Robert Smith croyait être comme les autres. Bien sûr, il n'avait pas beaucoup de souvenirs d'enfance. C'est sûrement normal quand on a été abandonné à la naissance. Il avait rendez-vous à l'hôpital. Un examen de routine. Pourquoi s'inquiéter ? Mais voilà, on l'a anesthésié, et ensuite tout a basculé dans le pire des cauchemars : quand il se réveille, des hommes armés l'entourent avec le regard de ceux qui viennent de voir un monstre. Des médecins scrutent l'intérieur de son corps. Hurlent des choses incompréhensibles. Peut-il être autre chose que Robert Smith, un type de 16 ans qui a mal au ventre ? Avant de répondre à cette question, le plus urgent n'est pas de réfléchir, mais de sauver sa peau.

Commentaire ajouté par WaterLili 2018-02-01T19:07:12+01:00

J'ai bien apprécié ce livre, et aussi beaucoup la fin, bien qu'elle soit très triste... Mais je pense que c'est comme ça , et pas autrement, que ce livre doit se finir ^_^

Commentaire ajouté par the-book-at-night 2015-05-09T23:21:00+02:00

Ce livre est vraiment super bizarre, mais c'est cela qui d'après moi fait son charme. Malgré être incroyablement attristée et frustrée par la fin qui d'après moi ne donne pas assez d'informations sur le cas du personnage principal. Ce livre à était agréable à lire, je le conseille aux personnes qui aime les dénouements vraiment très, très frustrant, à vous en mordre les doigts. Bref je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Ael-mat 2015-01-01T18:11:52+01:00

Ce livre est assez perturbant. Le dénouement ne m'a pas convaincu et n'a pas satisfait ma curiosité! Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait toujours pas ce qu'il est! C’était ça que je voulais savoir! L'auteur aurait pu continuer sur le combat du personnage à rester humain. A ce convaincre qu'il est humain ou quelque chose comme ça!

Commentaire ajouté par Vanille-Book 2014-01-28T18:29:02+01:00

Bizarre, mais bien, c'est ce que je me suis dis après avoir finis la dernière page. Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement, on ne sait pas vraiment, ce que cet homme avait.

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2013-04-18T19:58:16+02:00

J'ai contrairement à beaucoup de commentaire beaucoup aimé l'écriture du roman.

Toutefois j'ai trouvé l'histoire peu crédible (comment un mineur peut passer la frontière sans problème par exemple).

Je l'ai trouvé dur et notamment la fin.

Commentaire ajouté par Elyaes 2013-04-15T14:59:56+02:00

C'est un livre que j'ai bien aimé. Je suis d'accord avec les autres lecteurs sur la lenteur du début, l'écriture parfois maladroite et la fin un peu... prématurée? incomplète? décevante?

Malgré tout, ce livre se distingue de beaucoup d'autres par son fil conducteur original.

Soyons honnêtes: l''un d'entre nous aurait-il pu faire mieux? Exploiter son idée jusqu'au bout? Trouver une meilleur fin, tout en gardant intacte l'aura d'étrangeté et de mystère qui entoure Rob?

Je crois que non. Spoiler(cliquez pour révéler)Si l'auteur avait révélé la vraie nature de Rob, le livre aurait perdu toute sa saveur...

Commentaire ajouté par Maya91 2012-12-30T16:54:15+01:00

Je trouve que le livre et mal construit. Au début j'étais vraiment dedans puis on bascule dans le décevant.

Commentaire ajouté par Folize 2012-08-24T13:21:06+02:00

Décevant : Livre prenant dès le départ : l'action se met vite en place mais fin très decevante. On reste sur notre faim et pas de réponse....

Commentaire ajouté par Gemin 2012-05-02T09:42:07+02:00

La 1er partie du livre, on s'ennuie beaucoup. J'ai failli décrocher mais j'ai continué et ça valait le coup. La fin est pleine du suspens. L'écriture est assez grossière au début.

Je ne saurai pas dire si la fin m'a plu ou pas mais elle est très intéressante.

Commentaire ajouté par Melou78 2012-02-05T12:02:16+01:00

Je n'ai pas du tout accroche avec le livre, d'ailleurs je ne l'a jamais fini.

Being

• France : 2008-01-11 - Poche (Français)

ylisse l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-24T09:45:04+02:00