Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bekamiel : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Deux secondes de trop Deux secondes de trop
Rachel Joyce   
Je suis mitigée! J'ai beaucoup hésité à le mettre dans "Pas apprécié".. L'histoire est particulière, je n'ai pas tellement attaché aux personnages, l'alternance des histoires tout les deux chapitres... J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre vraiment.

par Bopp
La Mort en tête La Mort en tête
Sire Cédric   
Alors là ... ça décoiffe et c'est du lourd, du très lourd! Bon sang, je n'ai pas eu une minute pour dire "ouf", j'ai été prise dans l'engrenage et le tourbillon de stress tout au long du livre.

A chaque instant, je me suis dis "attends attends, c'est pas possible" et je n'avais qu'une seule hâte: savoir comment allait se terminer cette aventure.

Trois personnages à des années lumières les uns des autres et pourtant si "imbriqués" dans la "folie". Eva est un être particulièrement intéressant, elle a vécu des choses abominables et cruelles. Elle a une part de "mystique" puisqu'elle possède un don qui lui sert également en tant que "profileuse".

Alexandre lui, est devenu un flic redoutable et redouté de tous. Ses pratiques sont quelques peu douteuses et la violence est son "amie". Il est "connecté" à sa partenaire autant dans le boulot que dans la vie intime. Tous les seront encore plus fusionnels grâce aux bébés que portent Eva. De là, se dégagera un phénomène aussi étrange que révélateur.

Et que dire de Dorian Barbarossa! Il est machiavélique, cruel mais terriblement intelligent! Waouh! Tout est calculé au millimètre près. Et le must, c'est la fin. Alors qu'on pense que "ouf, c'est fini", il n'en est rien et cela ne laisse présager rien de bon.

On pourrait se dire que toute cette histoire est hallucinante au fur et à mesure de la lecture mais tout s'imbrique si parfaitement telles les pièces d'un puzzle que je dis "Chapeau monsieur Sire Cédric". Une écriture parfaite, vous avez su jouer avec mes nerfs et mon mental!


par cookies72
Sauvez-moi Sauvez-moi
Jacques Expert   
C'est mon premier Expert... Et je ne suis vraiment pas déçue !

J'ai été assez déstabilisée au départ. en effet, je n'arrivais pas à accrocher à l'intrigue, je trouvais qu'elle mettait du temps à s'installer et j'avais peur de m'ennuyer... Pourtant, l'auteur a réussi à me ferrer et lui et moi on a fait un petit bout de chemin ensemble... Quelques heures, particulièrement rudes.

Rudes, car avec "sauvez-moi" on est dans une intrigue quelque peu différente, puisque les personnages les plus tordues et les plus malsains ne sont pas toujours ceux que l'on pourrait imaginer l'être... Ici c'est l'envers du décor... L'envers de nos persuasions... L'auteur va chambouler vos certitudes dans un monde où d'un côté il y a les méchants et de l'autre les gentils...

Sauf que, même si on sait que la frontière est très mince... Floue... Parfois, l'humanité et la bienveillance ne se trouve pas là où on devrait l'attendre...

La corruption de l'homme... Ou de la femme ne tient pas à grand chose et certaines personnes n'ont pas besoin que le destin les force trop... Enfin... Disons que certaines personnes sont prêtes à tout pour réussir...

Les sentiments du lecteur sont malmenés par cette plume fluide et incisive portant une intrigue bien glauque qui montre toute la noirceur dont l'être humain est capable...

Des personnages qui pensent avoir tous les droits mais surtout toutes les réponses... Et qui n'hésitent jamais à foncer, malgré les doutes qui les traversent... Pourtant les détails sont visibles et surtout flagrants.

Des hommes et des femmes en mal de reconnaissance qui n'hésitent pas à flouer les droits et les devoirs les plus élémentaires... Au nom d'une pseudo justice qui n'en a plus que le terme.

Une justice en laquelle plus personne, ne croit, ou n'osent croire... Pour ne pas se différencier mais surtout pour se croire investit d'une mission.

Sauf, quand dans cette jungle du chacun pour soi, certaines personnes osent se différencier et dire "non" et c'est le grain de sable salvateur, qui va envoyer tout valdinguer mais surtout remettre les pendules à l'heure et redéfinir les limites à ne pas franchir et à ne pas accepter. Et ce quelque soit la personne qui mène la danse.

Une intrigue que l'auteur construit sur des bases simples, mais tout est étudié, millimétré pour que le récit soit d'une rare qualité. La plume décortique avec minutie, pour terminer sa course folle sur un final conforme à la moral et à la justice.

Parfois les regrets, nous font prendre conscience du chemin à suivre et permet de corriger le futur et le passé... Mais certaines personnes, ne sont pas prêtes à assumer leurs erreurs, persuadées d'avoir fait les bons choix et que leur intime conviction est la bonne

L'auteur pose à travers son intrigue la question de l'intime conviction et de sa valeur. Mais également une vraie question sous-jacente sur la justice et ceux qui doivent faire appliquer la loi. Cette justice est malmenée, mais pour pointer les failles qui existent. Sous ses aires de thriller, l'auteur pose son intrigue qui pourrait se trouver dans notre journal dans la rubrique faits divers.

Sous ses aires de thriller, l'auteur pose son intrigue qui pourrait se trouver dans notre journal dans la rubrique faits divers.

Un fait divers... Des faits divers... Dont on ne souhaiterait pas être témoin... Mais que ferions-nous si nous y étions confrontés ? Quel choix s'imposerait à nous ?

J'ose espérer que l'appel au secours serait entendu...

Malgré le flou du départ, l'auteur m'a pris dans ses filets, pour me recracher complètement sonnée. Le lecteur est poussé dans ses retranchements et ses convictions sont ébranlées au même titre que ses personnages. Chacun sortira différent, le lecteur aussi...

Je remercie les éditions Sonatine pour leur confiance et NetGalley, grâce à qui j'ai pu découvrir cette plume vers laquelle je retournerai avec plaisir.

https://julitlesmots.wordpress.com/2018/07/17/sauvez-moi-de-jacques-expert/
Comme ton ombre Comme ton ombre
Elizabeth Haynes   
Superbe roman à vous couper le souffle. Un chef d'oeuvre comme on en lit rarement. Une montée en puissance dans l'angoisse, le suspense, l'horreur avec une fin qui laisse toutes les perspectives ouvertes pour que le futur de Cathy oscille entre bonheur et terreur indiscible. Enfin, un ton juste qui éclaire d'un jour nouveau le machiavélisme des harceleurs et qui nous confronte sans faux semblants aux horreurs subies par les personnes victimes de violences conjugales.
Témoin des morts Témoin des morts
Elisabeth Herrmann   
Je pourrais décomposer ce roman en trois parties: le début, la fin et... le "reste". La fin, car elle m’a scotchée et a permis de donner tout son sens à ce complot politique présenté dans cette histoire. Mais je n’en dirais pas plus à ce sujet, il vous faudra lire! Le début, pour son originalité et l’intérêt que j’ai pu y porter: imaginez-vous dans l’Allemagne à l’époque de la chute du Mur, lorsque le pays était divisé en deux, RFA et RDA. Imaginez-vous une très petite fille qui se retrouve sans parents, dans un foyer, et que l’on retrouve environ vingt ans plus tard, nettoyeuse de scènes de mort, et devant nettoyer la scène de crime d’une femme qui se trouvait dans le même foyer qu’elle. Toutes les bases étaient là pour faire une bonne histoire.
L’ennui, c’est qu’il y a la troisième partie, le "reste". Je suis Française, et même si j’ai suivi des cours d’histoire et que je suis un peu familiarisée avec l’histoire de l’Allemagne, je n’en suis pas au point de connaître les noms (et surtout diminutifs) des institutions, et j’ai donc été embarquée dans un monde politique que je ne connais absolument pas. En soit, ce n’est pas trop un problème, car après tout, je peux apprendre. Mais il y avait beaucoup trop de détails pour que je m’y retrouve. Je me suis retrouvée noyée assez rapidement, à retourner en arrière pour comprendre les termes de Stasi, de BND... Et dans ce trop de détails géopolitiques, j’en ai eu trop peu sur l’histoire même de Judith: l’auteur passe trop rapidement sur les faits concernant le meurtre. Comment Judith a-t-elle compris que Borg était dans le même foyer; comment diable Quirin s’est-il retrouvé sur le même ferry que Judith alors que dans la scène précédente il discutait avec un autre personnage?
Je comprends que le fil rouge soit politique, mais j’avoue qu’il y avait un décalage au niveau de la quantité d’informations données à ce niveau, et cela m’a vraiment ennuyée. Je me suis retournée parfois à tourner les pages et à espérer qu’il y ait un peu plus d’actions dans tout ce fouillis d’informations. Heureusement que la fin m’a surprise! Un avis donc un peu mitigé, car je pense que le côté politique ne me convient pas trop. Objectivement, je pense que ce roman est très bon, et qu’il plaira aux fans de thrillers géopolitiques, et à toute personne familiarisée avec les institutions et l’histoire allemandes.
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/02/temoin-des-morts.html
La théorie des six La théorie des six
Jacques Expert   
Une idée vraiment très prometteuse d'utiliser cette théorie de milgram pour en faire un thriller ! Et un thriller, assez interessant car jusqu'au je me suis demandée qui était la sixième personne (c'est pour ça que j'ai tourné aussi vite les pages :) !) et du coup je dois dire que j'ai été un peu déçue de découvrir qu'il s'était servi de lui-même pour appliquer sa théorie ! J'ai été étonnée aussi qu'il assassine aussi pour cela sa "chère maman", c'est étonnant quand on songe à sa personne que l'écrivain a centré autour de sa mère...

par iroise1
Tu es moi Tu es moi
Edmonde Vergnes-Permingeat   
Une écriture fluide mais sans surprise.J'aurais apprécié plus de suspense et quelques notes d'humour .Un livre un peu scolaire à l'eau de rose. Je n'ai ressenti aucune émotion en le lisant.L'idée de base était pourtant bonne et c'est vraiment dommage que les situations aient été si invraisemblables car elles m'ont empêché d'être embarquée dans l'histoire. Les personnages étaient assez sympathiques mais trop caricaturés et très "clichés". Ce livre est une première plume, donc après un avis plutôt négatif,j'opte plutôt pour l'indulgence.Gageons que le prochain romain soit un cran au dessus.

par GIOCATINA
Tokyo Tokyo
Mo Hayder   
Ce thriller est tout simplement excellent, d'une qualité irréprochable on est tenu en haleine de bout en bout dans une histoire sordide et disons-le assez flippante et macabre.
La lecture se passe sur deux périodes (actuelle autour de Yakuza et 1937 en plein conflit Sino-Japonais).
L'un et l'autre finissent par s'imbriquer de façon tout à fait inattendue.
Certains personnages sont assez bizarre, notamment la narratrice de l'époque actuelle mais aussi le personnage se nommant la Nurse qui est juste impressionnante.
Les lieux de l'intrigue sont tous atypique, presque envoûtant.
Un excellent moment de lecture.

par Maks
Désaccords mineurs Désaccords mineurs
Joanna Trollope   
j'ai vraiment aimée ,les personnes sont bien representées , tous des personnalités différentes bien, distinctes .Cette famille bien sous tout rapport en dehors avant la mort du père et quand vous vous approchez ,vous entrevoyez des failles , ce père qui était le noyau , le pilier de cette famille , comme un château de carte quand vous en retirer un tout de déséquilibre et disparaît.. qui vont devoir réapprendre à vivre que ce soit pour Chrissy et ses filles (sa famille illégitime )et son autre famille qui l'a perdu physiquement mais qui est toujours présent d'une certaine maniére
La Vérité à propos d'Alice La Vérité à propos d'Alice
Katherine Webb   
Waouh ! Voilà un roman de 700 pages (j'en aurais souhaité 1 000 de plus) que j'ai lu lentement pour en savourer toute l'ambiance. On pourrait qualifier "La vérité à propos d'Alice" de thriller napoléonien. Katherine Webb est depuis son premier roman dans mon top 3, mais dans ce livre récent, son quatrième, elle se surpasse encore. Aucun adjectif ne peut résumer cette lecture sauf peut-être inoubliable. Je vous la conseille vivement.