Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de belette31 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
John Ronald Reuel Tolkien   
Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

par myra44
Arc de triomphe Arc de triomphe
Erich Maria Remarque   
Paris, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Ravic, un grand chirurgien, a fui l'Allemagne nazie et, réfugié clandestin, continue à pratiquer. Il se contente de vivre au jour le jour. Et puis, un soir, il rencontre Jeanne. Mais les ombres du passé na le lâchent pas...
A terme, le destin des uns et des autres ne diffèra guère : l'ultime et insupportable conclusion-la mort-vaut, tôt ou tard, pour tous. Ravic en sait quelque chose.
Autour de ce personnage, Erich Remarque dresse sans complaisance le tableau poignant d'un monde promis au pire.
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
Le Trône de fer, Intégrale 4 Le Trône de fer, Intégrale 4
George R. R. Martin   
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons



par hohis
Loin de la foule déchaînée Loin de la foule déchaînée
Thomas Hardy   
C'est vrai que l'on pourrait croire que ce roman eu été écrit par Jane Austen ; à ceci près que l'héroïne Bathsheba, ne ressemble en rien aux héroïnes irréprochables Austenienne.
Car Bathsheba, est tout, sauf innocente.
Même si j'ai aimé sa liberté de pensée et sa grande indépendance, je n'ai pas apprécié son comportement volage vis-à-vis des hommes.
Je ne sais pas qui, de Gabriel ou de Monsieur Boldwood, m'a le plus fait pitié.
Bathsheba, n'a aucun scrupule à jouer avec les sentiments de ces deux hommes, pourtant bien sous tous rapports. Et ce n'est certainement pas, son indépendance, qui peut justifier un tel comportement.
Mais "tel est pris qui croyait prendre ", puisque Bathsheba finit par être la propre victime d'un homme volage et sans moral. J'ai bien envie de dire "bien fait pour toi" même si l'histoire finit plutôt tragiquement.

Finalement ce roman, me laisse un goût doux/amer, car même si tout se termine bien pour Bathsheba, j'ai de la pitié pour les autres personnages dont l'histoire se termine de façon tragique.



par Avalon
Notre-Dame de Paris Notre-Dame de Paris
Victor Hugo   
Un chef d'oeuvre de la littérature. Une oeuvre magistrale.
En effet, bien plus qu'un simple roman, ce roman nous propose l'exploration, tout en littérature, du fameux monument qui marqua tant les esprits, Notre Dame.
Les descriptions sont d'une puissance indéniable. Des envolées lyriques nous portent sur les remparts de la cathédrale, nous font danser sur la place au rythme des pas de la Esmeralda, nous emportent dans un moyen-âge qui semble pourtant intemporel de splendeur.
Tout devient fabuleux une fois retranscrit par l'écriture d'un Hugo quasi au sommet de son génie. Surtout au paroxysme final qu'est cette ultime scène d'adieux et de retrouvailles !
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
John Ronald Reuel Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Germinal Germinal
Émile Zola   
Émile Zola est un génie des mots, qui n'est pas à la porté de tout lecteur. Je suis contente d'avoir pu apprécier ce livre, car il aide vraiment à comprendre beaucoup de choses sur l'histoire.

par Zélyie
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
L'erreur est humaine L'erreur est humaine
Woody Allen   
Ce recueil de nouvelles est un peu à l'image de la filmographie de l'auteur : seuls deux ou trois titres flottent à la surface de la mer Qualité quand le reste sombre dans les abîmes de l'Oubli. C'est que le monsieur maîtrise la recette du succès et se prélasse dans les resucées ; il use et use encore des mêmes tours, des mêmes cordes (ce ne sont même plus de subtiles ficelles) qui semblent satisfaire un certain public. Si l'humour absurde omniprésent amuse dans une ou deux phrases, il se révèle lourd la plupart du temps. Heureusement, les pages défilent et permettent vite au lecteur de remiser le livre, si possible dans un endroit humide afin que les feuillets se convulsent et que les mots suintent.

par Hillja
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3