Belgarath le Sorcier, Tome 2 : Les années d'espoir

Description ajoutée par saltanis 2010-08-20T13:47:32+02:00

Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Belgaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière.

Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal. Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présages.

Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif...

Il existe une dichotomie spécifique à tous ceux qui s'intitulent historiens. Ces honorables érudits affirment pieusement dire la vérité vraie, dans tous ses détails, mais retournez un historien compétent comme un gant, contemplez ses intérieurs humides, et vous verrez un conteur. Et si je vous dit qu'un conteur ne peut pas raconter une histoire sans l'embellir un peu, vous pouvez me croire. Ajoutez à ça que nos inévitables préjugés politiques ou religieux colorent immanquablement notre récit, et vous comprendrez qu'aucune relation de quelque évènement que ce soit ne peut être vraiment fiable, pas même celle que je viens de vous faire de la bataille de Vo Mimbre.

La suite des aventures de Belgarath, on découvre une autre facette du sorcier, ses frères et l'amour de sa vie Poledra et ses deux filles, les déchirures que la mise en place des évènements pour mener à bien la venue de Garion vont imposer à sa famille! et l'émergence du caractère de Polgara et de sa brouille avec son père... cette histoire vous tient et bien ! et on veut savoir la suite car on s'est attaché à cette quête et à ces personnages

j'ai adoré ce roman.on découvre en détails la bataille de vo minbre qui est trés bien décrites.J'ai hâte de lire les livres centrés sur polgara et de découvrir l'enfance de garion.

Une bonne lecture, mais l’épisode de la guerre est trop longue .

Un second tome que j'ai un peu moins apprécié que le premier, surtout à cause de toute la partie racontant la guerre menant à la bataille de Vo Mimbre. Bien sûr c'est intéressant mais je l'ai trouvé trop long. Cependant la seconde partie m'a plus plu. J'ai beaucoup aimé découvrir Belgarath à travers ses mémoires, si je puis dire.

Dans la continuité du tome 1, la deuxième partie de la vie du grand sorcier.

On y découvre sa femme, ses filles et ses frères et leurs relations.

Cela permet de mieux comprendre beaucoup de choses esquissées dans la Belgariade et la Mallorée.

Encore un grand livre de la part d'Eddings.

Polgara personnage magnifique.

livre extraordinaire.

Belgarath est-il le plus grand sorcier de tous les temps ? Les fans de Harry Potter ne seront peut-être pas d'accord, mais pour moi il aura toujours une place particulière...

Tout simplement génial !

La suite de l'histoire de Belgarath, ses filles, ses doutes, ses aventures jusqu'a l'arrivée de Garion, tout est la et enfin on connait la majeur partie de l'histoire de ce monde que nous apprecions tant !

Un livre vraiment génial et tres original ! a lire absolument apres La Belgariade et La Mallorée

Toujours aussi plaisant on en s'en lasse pas.

On passe un excellent moment avec cet ouvrage

En effet on connait la fin, mais notre cher Belgarath nous laisse un peu en plan... la version de Polgara offrira sans doutes des éclaircissements, d’ailleurs Belgarath lui même ne nous invite t-il pas à la lire?

Belgarath et ses filles... Ce sorcier est plein de surprise, vrai comme verrue de verrat! ^^

J'ai apprécié l'initiative du couple enchanteur que forme les Eddings de compulser en roman les aventures des deux plus grands Sorciers de l'histoire du Ponant!

La suite du récit de Belgarath met un peu plus en lumière la relation qu'il entretien avec sa fille. Un bon complément pour les fans de "La Belgariade" et de "La Mallorée"

Belgarath le Sorcier, Tome 2 : Les années d'espoir

• France : 2007-09-09 - Poche (Français)

Obets l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T16:09:14+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:12:11+01:00
ci-1910 l'ajoute dans sa biblio or