Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 244
Membres
1 050 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belgarath le Sorcier, Tome 1 : Les années noires



Description ajoutée par bookemixer 2010-06-07T07:12:10+02:00

Résumé

L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup. le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même.

C'est son récit qui nous est ici offert: un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples.

Cette immense cosmogonie, où les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux Nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Evénements, culmine avec le vol de l'Orbe d'Aldur par Torak, le Dieu pervers, assoiffé de pouvoir.

Son geste désespéré provoquera la Guerre des lieux, qui s'achèvera par la Blessure du Monde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 638 lecteurs

extrait

Les Aloriens peuvent d'attirer plus d'ennuis sans le vouloir que tous les autres peuples réunis en le faisant exprès - les Arendais mis à part, évidemment. Les Arendais sont une véritable catastrophe naturelle sur le point d'exploser.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

On est totalement dépaysé, on apprend à connaitre le petit garath et l'on est plein de tendresse pour ce petit garnement, vif et très futé choisi par Aldur Dieu d'amour (?) pour être un des instruments du destin qui corrigera les erreurs que les Dieux commettront; Retrouver la plume de David et Leigh Eddings est toujours un bonheur et cet humour toujours présent chez les personnages me fait tordre de rire on ne boude pas son plaisir

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

j'ai aimé ce prequelle sur belgarath.Son lien avec Aldur,ses frères,polgara.J'ai aussi aimé qu'on dévelloppe Zedar que je trouvé très peu exploité dans la belgariade.Spoiler(cliquez pour révéler)même quand il tue durnik ou au moment de sa mort.J'aurais aimé qu'on develloppe mieux la dépression et la mort de belmakar. J'ai l'impression que c'est venu d'un coup,sans prévenir.Je pense que Zedar a quelque chose à voir avec çà.

Hate de lire le prochain tome.

Afficher en entier
Argent

Alors qu'étant plus jeune j'avais eu beaucoup de mal à accrocher à la Belgariade et à la Mallorée, j'ai beaucoup plus apprécié ce livre qui m'a permis de replonger dans l'univers de David et Leigh Eddings et d'enfin réellement profiter de l'humour des auteurs au travers du personnage de Belgarath.

Afficher en entier
Bronze

Une préquel et un surtout un regard différent et plus large de la Belgariade et de la Mallorée. Des explications sur les origines et les raisons des actes de nos deux sorciers dans cette fresque. Mais cet ouvrage n'intéressera que les lecteurs ayant apprécié les volumes précédents.

Afficher en entier
Bronze

On le découvre un peu plus mais je trouve que c'est un peu rapide comme récit.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment aimer pouvoir plonger dans la tête du Vieux Loup!

Afficher en entier
Or

Une préquelle que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il s'agit de Belgarath qui raconte les différents évènements qui ont conduit à la naissance de Garion et à ce qui se passe dans La Belgariade et La Mallorée. Le scénario est donc prévisible. Cependant j'ai vraiment adoré rencontrer les autres frères de Belgarath, notamment les deux morts avant La Belgariade, la rencontre avec Poledra et surtout la façon dont est écrit le livre. Une belle surprise.

Afficher en entier
Diamant

L'histoire de Belgarath le Sorcier, un des personnages emblématiques de la Belgariade et la Mallorée.

Un personnage aux multiples facettes mais très haut en couleurs et très attachant.

Les deux tomes nous permettent de le découvrir plus précisemment.

Très bon moment de lecture

Afficher en entier
Argent

Un livre qui se lit bien, mais tant qu’à moi, j’ai trouvé ça un peu long.

Afficher en entier
Diamant

Super, beaucoup d'humour dans ce livre. Il n'est pas toujours aisé de remonter dans le temps, mais bravo un vrai délice.

Afficher en entier
Or

Un préquel sympathique à la Belgariade, pas forcément indispensable mais qui est agréable à lire si on est fan de la saga.

Afficher en entier

Date de sortie

Belgarath le Sorcier, Tome 1 : Les années noires

  • France : 2002-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:03:32+01:00
Obets l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T16:09:10+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:12:00+01:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 638
Commentaires 25
extraits 14
Evaluations 68
Note globale 8.36 / 10