Livres
475 314
Membres
452 919

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belgarath le Sorcier, Tome 2 : Les années d'espoir



Description ajoutée par saltanis 2010-08-20T13:47:32+02:00

Résumé

Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Belgaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière.

Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal. Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présages.

Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif...

Afficher en entier

Classement en biblio - 450 lecteurs

Extrait

Il existe une dichotomie spécifique à tous ceux qui s'intitulent historiens. Ces honorables érudits affirment pieusement dire la vérité vraie, dans tous ses détails, mais retournez un historien compétent comme un gant, contemplez ses intérieurs humides, et vous verrez un conteur. Et si je vous dit qu'un conteur ne peut pas raconter une histoire sans l'embellir un peu, vous pouvez me croire. Ajoutez à ça que nos inévitables préjugés politiques ou religieux colorent immanquablement notre récit, et vous comprendrez qu'aucune relation de quelque évènement que ce soit ne peut être vraiment fiable, pas même celle que je viens de vous faire de la bataille de Vo Mimbre.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

La suite des aventures de Belgarath, on découvre une autre facette du sorcier, ses frères et l'amour de sa vie Poledra et ses deux filles, les déchirures que la mise en place des évènements pour mener à bien la venue de Garion vont imposer à sa famille! et l'émergence du caractère de Polgara et de sa brouille avec son père... cette histoire vous tient et bien ! et on veut savoir la suite car on s'est attaché à cette quête et à ces personnages

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un second tome que j'ai un peu moins apprécié que le premier, surtout à cause de toute la partie racontant la guerre menant à la bataille de Vo Mimbre. Bien sûr c'est intéressant mais je l'ai trouvé trop long. Cependant la seconde partie m'a plus plu. J'ai beaucoup aimé découvrir Belgarath à travers ses mémoires, si je puis dire.

Afficher en entier
Diamant

Dans la continuité du tome 1, la deuxième partie de la vie du grand sorcier.

On y découvre sa femme, ses filles et ses frères et leurs relations.

Cela permet de mieux comprendre beaucoup de choses esquissées dans la Belgariade et la Mallorée.

Encore un grand livre de la part d'Eddings.

Afficher en entier
Argent

Bon roman dans l'ensemble, très utile notamment pour mieux appréhender la dynamique qui existe entre Polgara et Belgarath, mais je suis peinée de voir que cette prolongation de la saga joue plus le rôle d'inventaire qu'autre chose, car au fil de la lecture, je suis devenue de plus en plus blasée face à cette succession interminable d'évènements. Légèrement déçue, mais tout de même très fan du travail des Eddings.

Afficher en entier
Diamant

Polgara personnage magnifique.

livre extraordinaire.

Afficher en entier
Or

Belgarath est-il le plus grand sorcier de tous les temps ? Les fans de Harry Potter ne seront peut-être pas d'accord, mais pour moi il aura toujours une place particulière...

Afficher en entier
Or

Tout simplement génial !

La suite de l'histoire de Belgarath, ses filles, ses doutes, ses aventures jusqu'a l'arrivée de Garion, tout est la et enfin on connait la majeur partie de l'histoire de ce monde que nous apprecions tant !

Un livre vraiment génial et tres original ! a lire absolument apres La Belgariade et La Mallorée

Afficher en entier
Or

Toujours aussi plaisant on en s'en lasse pas.

On passe un excellent moment avec cet ouvrage

En effet on connait la fin, mais notre cher Belgarath nous laisse un peu en plan... la version de Polgara offrira sans doutes des éclaircissements, d’ailleurs Belgarath lui même ne nous invite t-il pas à la lire?

Afficher en entier
Diamant

Belgarath et ses filles... Ce sorcier est plein de surprise, vrai comme verrue de verrat! ^^

J'ai apprécié l'initiative du couple enchanteur que forme les Eddings de compulser en roman les aventures des deux plus grands Sorciers de l'histoire du Ponant!

Afficher en entier
Or

La suite du récit de Belgarath met un peu plus en lumière la relation qu'il entretien avec sa fille. Un bon complément pour les fans de "La Belgariade" et de "La Mallorée"

Afficher en entier
Or

Une magnifique suite qui nous emportent une fois de plus dans le récit du sorcier, tout les rebondisements, les petites intrigues et surtout cette précitions dans l'histoire, absolument fabuleux, les autres tomes promettent d'être encore meilleurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Belgarath le Sorcier, Tome 2 : Les années d'espoir

  • France : 2007-09-09 - Poche (Français)

Activité récente

CyBook l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T15:43:05+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T13:39:46+02:00
Anthrax l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T09:55:18+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T15:09:35+01:00
lvlaoo l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T03:11:32+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 450
Commentaires 18
Extraits 13
Evaluations 50
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode