Belgrave square

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-29T20:42:59+01:00

Lorsque William Weems, un obscur usurier, est assassiné du côté de Clerkenwell, une discrète jubilation se répand parmi ses clients qu'il n'hésitait pas, à sa façon, à « étrangler » sans pitié. Quand l'inspecteur Pitt trouve dans son bureau une liste comportant plusieurs noms du Gotha londonien, il prend conscience de l'ampleur de sa tâche. William Weems était en fait un véritable maître chanteur. Une fois encore, son épouse Charlotte, issue elle aussi de la meilleure société, va s'avérer la meilleure des alliés. Que ce soit au cours de bals chatoyants ou de « five o'clock tea », elle va observer ce monde de passion, de pouvoir et de cupidité que la police n'est pas autorisée à voir et permettre d'identifier le coupable. Décidément, ce que femme veut...

Extrait ajouté par casey74 2019-05-21T13:33:39+02:00

Charlotte était convaincue de l'intégrité du commissaire. En revanche, il pouvait être aveugle, ou naïf ; il possédait cette innocence, qu'elle avait souvent rencontrée chez certains hommes ayant dans leur prochain une confiance qu'une femme n'aurait jamais eue. Une innocence supposée être l'apanage des femmes ! Charlotte savait d'expérience que ces dernières, en dépit de leur âme romanesque et de leurs minauderies, étaient des êtres éminemment pratiques - ce qui expliquait la survie de l'espèce humaine ! Bien sûr, elles souhaitaient en secret être enlevées par de preux chevaliers sur leurs blancs destriers, pour pimenter la monotonie de leur quotidien, mais au fond, elles savaient très bien faire la part des choses et ne confondaient pas rêve et réalité.

Commentaire ajouté par casey74 2019-05-21T13:38:07+02:00

Encore un tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt réussi !

Même si j'avais quels doutes sur le coupable, la raison de son acte m'a surprise!

Au-delà de l'enquête toujours passionnante, je suis aussi de plus en plus attachée aux personnages et aux liens qui les unissent.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-01-31T10:08:38+01:00

J' ai adoré ce tome des enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt.

Et quel plaisir de voir Charlotte participer activement dans cette affaire très bien menés.

Et quel suspens ( Je m' attendais pas du tout à la révélation finale)

Commentaire ajouté par candou42 2018-01-27T16:04:41+01:00

Dans cette aventure, l'inspecteur Pitt doit résoudre le meurtre d'un usurier sans scrupule et découvrira que l'affaire est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît...

J'ai beaucoup apprécié ce tome des enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt car j'ai retrouvé des moments complices et attendrissants entre les deux protagonistes qui s'étaient raréfiés au fil des tomes.

De plus, l'enquête est de très bonne facture, on se doute de deux trois petites choses mais l'auteur arrive quand même à nous surprendre sur quelques points. Ainsi, au fil des tomes on a pu s'habituer au raisonnement d'Anne Perry et donc trouver le meurtrier avant la fin du livre mais on peut toujours être surpris par le mobile et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup car, pour moi, ce n'est pas seulement l'identité du meurtrier qui représente le plus gros mystère mais savoir pourquoi il a tué.

En conclusion, un tome très réussi, largement au-dessus du précédent, grâce à une enquête intéressante reposant sur des secrets bien gardés (même si quelques-uns sont faciles à deviner) et à un renforcement des liens entre les personnages principaux.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-20T19:01:00+01:00

Une bonne continuité des aventures de Charlotte et de Thomas, comme d'habitude!

Commentaire ajouté par Garance96 2015-08-11T17:17:25+02:00

Beaucoup de suspense dans ce tome, je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Princesshistory 2014-12-03T22:22:56+01:00

Encore une enquête rondement menée par notre cher couple de détective!

Je dois avouer que je suis soufflée par la fin. Je n'ai rien vu venir!

Belgrave square

• France : 1993-04-24 - Poche (Français)

efwolf l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T20:10:15+01:00