Commentaire ajouté par Pced 2024-03-14T07:25:31+01:00

Belle lecture : on se replonge avec plaisir dans une atmosphère de type dowtown abbey, mais avec une histoire et une époque différente.

Commentaire ajouté par reader10 2023-03-27T09:16:26+02:00

Si le roman est très bien écrit, je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. Je me demande si la série télévisée est plus passionnante.

Contre toute attente, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Mon choix dans liste d'argent :

- Roman très bien écrit

- Difficulté à m'attacher aux personnages

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2023-03-08T17:00:04+01:00

J'ai passé un bon moment, sans plus car il y a beaucoup (trop) de passages où je me suis ennuyée. Je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire. Dommage !

Commentaire ajouté par Fig1 2022-09-23T22:27:42+02:00

On retrouve ici un roman historique qui prend place dans l'Angleterre de 1815 à la suite de la bataille de Waterloo contre Napoléon Bonaparte. On retrouve le style de l'auteur, également à l'origine de Downtown Abney et l'implication de tous les personnages, qu'ils soient titrés, nouveaux riches ou domestiques ainsi qu'une critique de la société anglaise du XIXe siècle à la Jane Austen.

Commentaire ajouté par lelette1610 2022-09-16T08:44:04+02:00

Ce roman met l'accent sur les tensions entre la noblesse désargentée - toujours aussi arrogante et méprisante - et la bourgeoisie fortunée qui commence peu à peu à prendre le pouvoir.

L'histoire en elle-même n'est pas très originale. on y trouve les ingrédients des livres à "l'eau de rose" : amours cachés, malversations, jalousie, secrets honteux.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-06T13:20:18+02:00

15 juin 1815 : lors du fameux bal de la duchesse de Richmond, Sophie Trenchard espère plus que tout être remarquée par la famille du beau Edmund Bellasis. Mais le bal est interrompu : Waterloo va avoir lieu. 25 ans plus tard, les Trenchard sont devenus riches. Mais quel secret ont-ils peur de voir dévoilé ?

Et c'est un énorme coup de coeur 😍 Je recherchais un roman se passant au XIXe anglais, avec des histoires de mariages et de classes sociales : et bien là j'avais tout ce qu'il faut !

N'y recherchez pas l'ironie d'une Austen ou d'un Thackeray, mais plutôt une ambiance à la Downton Abbey mais au XIXe. En effet, l'auteur est le créateur de la série !

Si vous n'aimez pas les romans lents, passez votre chemin, mais si vous aimez les secrets de famille, les thés entre duchesses et les héritiers dépensiers, alors vous trouverez comme moi votre bonheur !

J'ai vraiment tout aimé de A à Z, même la couverture est superbe. J'ai savouré ce livre, chaque mot, chaque regard méprisant lancé entre les personnages 😍

Même si on connaît le secret depuis le début, j'ai adoré voir les personnages se débattre avec. Et la fin nous réserve une révélation !

Commentaire ajouté par Usaro 2021-11-17T13:59:50+01:00

Beaucoup d attente de ce livre et complètement déçue. Je me suis forcée pour le lire.

Commentaire ajouté par Talou61 2021-06-17T07:42:37+02:00

Un air de Dowton Abbey (le même auteur), mais je n'ai pu m'attacher ni aux personnages ni à l'histoire....

Beaucoup trop long...

Commentaire ajouté par Alasca 2021-05-27T16:06:00+02:00

J'ai lu la première moitié et la seconde en diagonale, sautant des pages entières par inintérêt.

Histoire convenue, le scénario et la révélation se voient venir à des kilomètres.

Il y a de de nombreuses longueurs, une multitude de personnages...

J'avais beaucoup d'attentes par rapport à ce livre ayant entendu beaucoup de bien de la série Downton Abbey... tant pis

Commentaire ajouté par Palmyre 2021-05-24T20:00:50+02:00

Un roman très agréable à lire même si l histoire est un peu convenue. La description de la société victorienne est bien rendue et on passe un bon moment de lecture.