Believe in (Santa) Klaus !

Description ajoutée par coco-coraliie 2021-11-29T14:13:10+01:00

Depuis toujours Noëlle a une passion pour les fêtes qui porte son nom. En effet, c'est toujours à Noël que les plus belles choses lui sont arrivées. Pourtant, sa mère et elle vivent une vie plus que modeste et très souvent, l'argent leur fait défaut. Mais jamais leur foi en cette fête d'espérance ne les a quittées. Noëlle est une femme heureuse en amour comme dans sa vie.

Une seule petite ombre au tableau.

Depuis quatre ans, le grand magasin dans lequel elle travaille est dirigé par le plus abruti et le plus impitoyable des boss. Klaus Reiner est pire qu'un patron. C'est un despote froid et arrogant qui ne daigne jamais s'apitoyer sur les petites gens comme Noëlle et encore moins sur cette fête ringarde. Noël, il considère ça juste comme un événement on ne peut plus grotesque qui gonfle que très légèrement le chiffre d'affaire de sa boîte en fin d'année. Et puis, c'est une période de l'année toujours compliquée à gérer.

Sur tous les points...

Entre nos deux héros, rien de commun.

Mais quand des exigences vont les obliger à se rapprocher, Noëlle et Klaus découvriront peut-être qu'à Noël, tout est possible... ou pas !

Le feu et la glace peuvent-ils s'unir quand on le demande au Père Noël ?

C'est une belle histoire qui effectivement redonne de l'espoir !

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T13:58:51+02:00

Noëlle vit avec sa maman, a comme petit ami, son meilleur ami et bosse dans un magasin qui fait parti d'une grande chaîne.

Klaus, lui, est un des dirigeants de cette chaîne de magasin, il est solitaire, extrêmement bougon et il aime que les gens soient loin de lui.

La direction a décidé de faire du commerce où bosse Noëlle, un endroit magique pour les fêtes de fin d'année. Comme elle est l'employée de l'année grâce à sa bonne humeur, elle est tout naturellement désignée pour décorer et donner envie aux clients de venir profiter des fêtes.

Seule ombre au tableau : elle devra faire équipe avec Klaus pendant tout le mois de décembre, car il a besoin de redorer son blason mais aussi celui de la chaîne en prouvant qu'il s'investi à fond.

Mais lui, hait du plus profond de son être cette période...

Comment peuvent-ils travailler ensemble dans ces conditions ?

Cette histoire était géniale.

Rien d'extraordinaire dans le fond, un filon très bien connu mais j'ai adoré.

Les persos sont attachants, Noëlle est une lumière, une vraie gentille sans être naïve pour autant. Klaus lui est l'ombre, il est comme un ours, triste...

L'un comme l'autre, ils ont besoin de se confronter à leur opposé. Pour en sortir encore plus grandit.

Cette expérience de collègues sur un mois est ce qui pouvait leur arriver de mieux.

L'ambiance des fêtes de fêtes d'année est forcément très forte, moi qui n'en suit pas friande, j'avais une appréhension et pourtant je me suis surprise à aimer les voir préparer toutes les décorations etc.

Un voyage est même au rendez-vous et honnêtement... Ça fait rêver !!!!

Le ennemies to lovers n'est pas trop prononcé, malgré tout ils mettent quand même du temps à se rapprocher, c'est un bon point.

J'ai aussi beaucoup aimé les persos secondaires, la sœur de Klaus, son oncle, la maman de Noëlle, sa meilleure amie. Ça a amené une vraie symbolique de famille alors que le perso de Klaus est vraiment contre tout cela.

Klaus est de loin mon préféré, son caractère, ses blessures,... il est vraiment touchant derrière ses airs de grand méchant loup !

Le dénouement était sympathique, j'ai aimé que ça aille plus loin qu'un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

L'écriture de Mo Gadarr est toujours plaisante, fluide et addictive. J'ai toujours beaucoup de mal à lâcher le livre et quand c'est la fin, j'en voudrais encore, juste pour profiter plus des personnages et de l'ambiance.

En bref, c'était une lecture super que je recommande pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par aureliebooks 2022-06-11T17:30:54+02:00

• C’était une lecture tellement belle. Ma dernière romance de Noël pour clôturer en beauté ce moment de fête, de partage, d’amour et d’espoir et c’est ce que @mogadarrauteur a su nous transmettre à travers son roman.

Believe in (Santa) Klaus! De @mogadarrauteur

Merci à l'auteure de m'avoir genrillement envoyé son livre 🙏

Deux personnages totalement différents mais totalement en future osmose!

Oui oui ... Grincheux, froid... Pour Klaus quant à Noëlle joie de vivre et sourires-Land, sans oublier qu'elle adore Noël et lui, là en horreur!

C'est une histoire touchante, drôle, pétillante, qui m'a replongé dans la féerie de Noël! Pas de soucis pour moi, je pourrais lire une romance de Noël en pleine été 😜

J'ai apprécié les retours dans 'e passés pour découvrir les souvenirs de nos personnages.

On découvre des phases passés de ces deux personnages, pour Klaus une adolescente pas la plus facile, un ado torturé, blessé, rebelle... Qui avancera bien malgré la perte qui lui coûte.

Un élément déclencheur va le faire réagir pour qu'il prenne enfin sa vie en main, et fort heureusement ça lui réussit malgré son caractère froid.

Noëlle quant à elle, va être son opposée, joie de vivre, même si sa vie n'est pas forcément un long fleuve tranquille...

Ils vont devoir créer un duo pour le travail et le thème principal c'est Noël!

Entre rires, et catastrophes en tout genres, tout ça va les rapprocher et c'est pas pour nous déplaire au contraire!

Avec une fin plus que prometteuse pour leur avenir ❤️

Une belle romance qui s'installe naturellement et j'adore 😍

J'aime beaucoup la plume de l'auteure, c'est une découverte pour moi et je ne regrette absolument pas!

J'adore! ❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2022-03-05T23:01:59+01:00

Dès que j'ai découvert le résumé, et que dire de cette superbe couverture, et connaissant à présent assez bien la plume de Mo Gadarr que j'apprécie beaucoup, j'ai eu très envie de me lancer dans la lecture de cette romance de Noël qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture et d'émotions fortes et intenses.

Au début du roman nous découvrons notre jeune héroïne Noëlle, en début de sa période préférée de l'année à savoir la période des fêtes de fin d'année et plus précisément à l'approche de cette fête qui porte le même nom qu'elle et qu'elle chérie tant !!! En effet, dès le 1er décembre pour elle c'est le début des festivités à savoir décorations, lumières en tout genre et surtout par dessus tout le retour des pulls kitch (et pour certains moches) à souhait... Cette jeune femme, qui habite et travaille avec sa mère dans un grand magasin, sans oublier sa meilleure amie et son petit-ami Justin, ne s'attendait certainement pas à avoir une belle promotion qui pourrait bien mettre du beurre dans ses épinards, ce qui en soit est une excellente nouvelle, va prendre une drôle de tournure quand son directeur lui propose de faire équipe avec leur grand patron, Klaus Reiner qui a tout du Grinch détestant au plus haut point la période de Noël, afin de donner une meilleure image du magasin surtout en cette période de fêtes mais aussi et surtout de redorer l'image du patron... Comment va se passer cette collaboration ? Notre binôme de "choc" arrivera-t-il à s'entendre ?

Rien n'est moins sûr avec ce duo "explosif" constitué de 2 personnes aux antipodes l'une de l'autre à savoir d'un côté une Noëlle souriante et bienveillante qui est passionné par Noël, et de l'autre un Klaus austère et froid, détestant tellement Noël que notre jeune héroïne a peur qu'il fasse peur aux clients au lieu de les arrêter dans son magasin lol

Comme dit plus haut, notre héroïne Noëlle est passionnée par la fête de Noël car c'est toujours à Noël qu'elle a vécu les plus belles choses, quel qu'en soit les circonstances car faut bien le dire, sa vie et par la même occasion n'est pas facile car malgré leur travail, leur rigueur et leur volonté les fins de mois sont souvent très difficiles. Et pourtant malgré les aléas, Noëlle ne perd jamais fois en Noël et surtout cette dernière ne l'a jamais quitté car pour elle, Noël est synonyme d'espoir et de magie.

Noëlle est une jeune femme pétillante, attachante, éternelle optimiste même quand la vie n'est pas facile et surtout elle apporte la joie de vivre tout autour d'elle. C'est aussi une héroïne naturelle, innocente mais sans être naïve, rayonnante mais elle est aussi maladroite et a un caractère de feu. En parlant de caractère heureusement qu'elle est tenace et ne se laisse pas faire car il va lui falloir du courage pour faire face à son patron et collaboré pendant tout un mois avec lui, mettant à mal son histoire avec Justin qui voit d'un mauvais œil ce binôme car il perçoit Klaus comme un rivale, et disons-le, Klaus ne va pas être très agréable avec elle. Je lui aurai bien foutu quelques baffes ou l'aurai étriper à la place de Noëlle mdr Mais loin d'être intimidée par ce dernier, Noëlle ne se gênera pas pour le remettre en place lorsqu'elle juge qu'il dépasse les bornes...

Passons maintenant à Klaus qui m'a beaucoup énervée au début du roman et même pendant une bonne partie car il faut bien le dire c'est une vraie tête à claques, un vrai con*ard dans toute sa splendeur. Ok il est sexy et mystérieux mais ce qui frappe de suite c'est son arrogance, sa froideur, son impulsivité. C'est un être proche du despote qui n'en a que faire des "petites gens" comme on dit alors imaginez son humeur quand son directeur, presque un ami, lui suggère et faire équipe avec sa meilleure employée pour mettre en avant l'un de leur magasin en le rendant merveilleux pour Noël, alors que pour ce dernier qui haïe cette fête elle ne sert qu'en gonfler son chiffre d'affaires... Mais il n'aura pas vraiment le choix car il doit également redorer son image et surtout montrer à son oncle qu'il sait gérer ses affaires. Dans cette quête, il sera épaulé de Noëlle bien qu'il soit impitoyable, surtout dans ses paroles avec cette dernière. Mais c'était sans compter la détermination de cette dernière à mener à bien la mission qu'on lui a confié. Entre eux ce sera joutes verbales assez acerbes, mauvais coups, paroles blessantes (surtout de sa part), situations parfois cocasses mais aussi et surtout une relation volcanique qui va évoluer non sans mal au fil de l'histoire. En effet, alors qu'au début il ressent la présence de cette dernière comme un boulet la méprisant et la tourmentant mais petit à petit des sentiments contradictoires vont s'infiltrer en lui, surtout lors d'un voyage qui pourrait tout changer pour eux deux !!!

Sous ses airs d'homme méprisant, taciturne, solitaire et surtout extrêmement bougon, on ressent qu'il cache quelque chose de fort qui le hante et dont il a du mal à s'en remettre. D'ailleurs, alors que son passé va nous être révélé au fur et à mesure que Noëlle le pousse dans ses retranchements et qu'elle creuse en lui, on arrive enfin à le comprendre et on découvre un homme qui a choisi d'être froid et désagréable afin de cacher sa tristesse, sa souffrance et surtout sa culpabilité. Une culpabilité qui le pousse à ne vouloir en aucun cas s'engager sentimentalement parlant, bien qu'il semble avoir quelqu'un dans sa vie, mais avec laquelle il ne veut pas mettre de nom sur leur relation et ne souhaite certainement pas s'engager. Pourtant, au fil du temps et aux côtés de Noëlle, on va s'apercevoir que là où d'autres ont "lamentablement" échouées, cette dernière va réussir petit à petit à se faire une place dans sa vie, s'insinuant en lui jusqu'à raviver une douce chaleur en son cœur qu'il pensait éteint à tout jamais. A partir de là vous découvrirez un homme vraiment touchant malgré son mauvais caractère qui ne disparaitra pas par miracle du jour au lendemain mdr

Les personnages secondaires ont vraiment une place très importante dans l'histoire et chacun y apporte un ptit quelque chose qui lui est propre. Parmi eux j'ai beaucoup aimé la maman et la meilleure amie de Noëlle mais aussi le directeur du magasin où toutes 3 bossent mais aussi la sœur et l'oncle de Klaus, tous à des degrés différents et pour des raisons différentes que je vous laisse découvrir par vous-même !

Vous l'aurez sans doute compris, ce roman est une très belle histoire de Noël, assez légère et sans prise de tête, mais qui dès le début se veut super intrigante car on découvre ce que réverse l'auteure à nos 2 personnages principaux, des personnages  opposés en tout point, et qui vont devoir contre leur volonté si l'on peut dire passer énormément de temps et se mettre d'accord pour offrir de très belles fêtes de Noël aux clients du magasin où l'une travaille et dont l'autre est le grand patron. Cette collaboration ne va pas se faire sans heurts et je peux vous dire que vos nerfs seront mis à rude épreuve... Il faut dire que l'ambiance des fêtes est très forte et quoi de plus normal dans une romance de Noël. Et que dire de ce très beau dénouement vraiment sympa et très bien travaillé car assez complet.

J'ai vraiment apprécié les flashbacks offert par l'auteure qui nous permettent de mieux apprendre à connaître nos personnages et surtout à mieux les comprendre.

Bien que ce soit une romance de Noël assez légère, l'auteure n'en oublie pas pour autant d'aborder des sujets assez importants tels que la culpabilité concernant Klaus, la détermination en ce qui concerne Noëlle qui est prête à tout pour aider sa mère, le poids du passé, la passion des fêtes de Noël mais aussi et surtout les sentiments qui peuvent vous toucher et vous "mettre à terre" quand vous vous y attendez le moins, avec des mots justes et des émotions si prenantes qu'elle rend les personnages plus authentiques.

La plume de Mo Gadarr est vraiment très belle, toute en finesse, en sensibilité, prenante, envoûtante et addictive. L'auteure arrive à nous toucher et nous embarquer dans son histoire sans aucun soucis et nous tient surtout en haleine tout au long de notre lecture. J'ai beaucoup aimé l'alternance du point de vue des personnages principaux ce qui nous permet de mieux les connaître, d'avoir leur ressenti ce qui nous donne l'impression, en quelque sorte, de pouvoir "entrer" dans leur tête.

Mo Gadarr met également en avant les valeurs de Noël à savoir la magie, l'entraide, la générosité, l'amour, les sentiments...

Petit bonus, l'auteure nous offre la playlist du roman, dont chaque chapitre s'accompagne de SA chanson.

En conclusion, si vous cherchez une belle romance de Noël mêlant sentiments forts, humour et moments cocasses, alors Believe in (Santa) Klaus est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite et c'est bien pour cela que je vous invite à la découvrir sans plus attendre. En tout cas pour moi ce fût un agréable moment de lecture et d'évasion mais aussi et surtout un réel coup de cœur.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-02-21T12:21:48+01:00

À défaut de ne pas avoir de beau temps actuellement, j'ai voulu retrouver l'esprit et l'univers de Noël.

C'est pourquoi j'ai décidé de découvrir Believe in (Santa) Klaus ! en février.

Après tout, il n'y a pas de mauvais moment pour se replonger dans les décors de Noël.

C'est pour cela que mon choix s'est porté sur ce roman comme prochaine lecture.

En découvrant le synopsis, je me suis dit, tiens ce résumé me tente beaucoup et en plus, c'est une romance sur le thème de Noël.

J'ai donc démarré ma lecture avec beaucoup de légèreté et j'ai tout au long de l'histoire, passé un agréable moment.

L'histoire est aussi légère que sans prise de tête mais également intrigante.

C'est plus particulièrement les personnages de ce roman qui m'ont intrigué.

En effet, en lisant le résumé, j'ai de suite accroché à ce que l'on découvre sur ces derniers et c'est pourquoi j'ai lu assez vite le roman pour mieux les découvrir.

Je n'ai pas été déçu au cours de ma lecture, au contraire j'ai adoré.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis très heureuse de la retrouver avec cette histoire.

Je l'apprécie toujours autant pour sa fluidité, sa légèreté ainsi que ces mots.

L'histoire est tout comme la plume addictive ainsi que captivante.

C'est encore une très belle découverte de la part de l'auteure que j'ai hâte de retrouver.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Noelle, c'est jeune femme touchante, attachante et pleine de vie.

Elle est pétillante, rayonnement et pleine d'espoir.

Pour elle, Noël est signe de magie et d'espoir.

Quant à Klaus, il m'a énormément intrigué avec ce caractère froid et cette arrogance.

Il est l'opposé de Noelle qui elle, aime Noël alors que lui, déteste cette fête.

Cependant, quand les sentiments s'en mêlent, les surprises sont de taille.

Au fil des pages, nous le découvrons et suivons son évolution puis on s'attache à lui...

Nous comprenons mieux son comportement à travers son passé et il m'a beaucoup touchée.

J'ai beaucoup aimé leur relation tout comme leur couple.

C'est aussi explosif que tendre et l'attirance est présente...

Les émotions sont également au rendez-vous et ce, jusqu'à la fin.

Si comme moi, vous voulez vous replonger dans la magie de Noël, alors je vous recommande ce roman.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

💞L'avez vous lu ?

💞Vous tente t-il ?

~

~

💜

Commentaire ajouté par karen_univers 2022-01-21T20:07:57+01:00

Encore une fois, je remercie Mo Gadarr pour l'envoi de son livre en service presse. Je l'attendais avec une grande impatience et malgré le fait qu'il s'agisse d'une romance de Noël, c'est avec plaisir que j'ai prolongé cette période sur le mois de janvier - pas encore prête à quitter cette ambiance - et j'ai eu un véritable coup de coeur !

Dès le début, Noëlle nous apparaît telle qu'elle est : rayonnante, toujours pleine de joie de vivre, employée "modèle" dirons-nous puisqu'elle est choisie par sa direction pour être employée de l'année et surtout responsable du rayon des articles de Noël. En bref, c'est un véritable rayon de soleil ! Seulement voilà pendant tout le mois de décembre, Noëlle doit faire vivre la magie de Noël au sein du magasin dans lequel elle travaille en binôme avec Klaus Reiner, le patron. Taciturne, froid, impitoyable dans ses paroles, c'est vraiment la prime qui l'attend qui motive notre jolie héroïne à accepter de faire équipe avec lui (car oui, Noëlle et sa mère comptent chacun de leur sous afin de pouvoir survivre à la fin de chaque mois). Loin d'être intimidée par Klaus, Noëlle n'hésite jamais à le rembarrer et à le remettre à sa place lorsqu'il dépasse les bornes. En clair, il a trouvé un adversaire à sa mesure. Klaus déteste Noël, et il ne sait pas du tout ce que sa collaboratrice peut trouver à cette fête. Et nous, lecteurs, on ne sait pas pourquoi Klaus hait à ce point le Père Noël et tout ce qu'il incarne.

Les chapitres alternant les points de vue entre Noëlle et Klaus nous permettent vraiment de rentrer dans la tête de chacun d'entre eux, et petit à petit, au fur et à mesure que Noëlle creuse dans le passé de son patron, celui-ci nous est révélé au fil de chapitre flash-back nous offrant les réponses à nos questions. Déjà séduite par Noëlle dès les premières lignes, j'ai très vite été aussi séduite par Klaus. Outre le fait d'être particulièrement séduisant, il nous prouve au fil des pages qu'il peut l'être également en tant que personne. Parfois maladroit et un brin impulsif, on peut compter sur Noëlle pour lire entre les lignes. Clairement, elle apprivoise cet ours mal léché d'une main de maître. Là où beaucoup n'ont pas réussi, elle s'est insinuée en lui, ravivant ainsi une chaleur et une flamme dans son coeur qu'il a toujours cru éteinte. Et puis, j'ai adoré le côté femme sensuelle qui s'assume de Noëlle ! Les scènes spicy sont vraiment géniales ! Loin d'être une demoiselle qui se contente de peu, elle exprime ses désirs sans la moindre honte.

La plume de Mo Gadarr est toujours aussi fluide, et j'ai trouvé sa romance particulièrement additive. Je n'ai pas réussi à me détacher du livre avant de l'avoir fini. Et même encore maintenant, il me peine de quitter mon deuxième duo favori de cette auteure. Je me suis beaucoup attachée à eux, à l'ambiance électrique qui les entoure et à tout ce qui les oppose. J'ai adoré suivre leur collaboration et les différentes choses qu'ils ont obligé de faire ensemble pour la période. Ça a été une rude épreuve pour eux, mais tellement génial à lire ! Et surtout, Mo Gadarr traite toujours de sujets importants, avec des mots justes et des émotions si humaines que cela ancre toujours ses personnages dans la réalité.

Si vous ne connaissez pas encore Noëlle Patience et Klaus Reiner, foncez ! Vous ne serez pas déçus ! (Paroles de Slim !)

Commentaire ajouté par kleopatre 2022-01-19T12:33:57+01:00

Ma dernière romance de noël pour cette année et que dire : le meilleur pour la fin ?

Oh que oui. Quelle histoire ! on passe, nous simples lecteurs par une ribambelle d'émotions avec Klaus et Noëlle. l'auteur parvient bien à nous faire détester le beau et mystérieux Klaus, mais... parce qu'il y a un mais évidemment. Je vous l'ai annoncé : Klaus est mystérieux, donc il cache bien des petites choses qui nous expliquent son attitude, mais ça je vous laisse le découvrir ( pas de spoil)

Et le personnage féminin de Noëlle, elle c'est mon coup de coeur: fraîche, innocente, naturelle et avec une joie de vivre qui s'oppose à ce cher Klaus...

Alors, je vous laisse imaginer la rencontre "forcée" entre les deux.

Vous dire que j'ai eu un coup de coeur.

Eh oui, encore un pour un nouveau roman de cette auteure que j'apprécie vraiment car je ne suis jamais déçue. Au contraire, j'attends avec impatience ces nouveaux romans.

Vous ne connaissez pas Mo Gadaar, c'est une erreur.

Vous voulez la découvrir, alors venez à la rencontre de Klaus et Noëlle et comme moi vous vous laisserez emporter par cette romance.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-01-17T19:27:14+01:00

Noëlle est une éternelle optimiste, même si la vie n’est pas facile, elle met un point d’honneur à prendre son quotidien du bon pied. Pour elle le premier décembre est le début de cette période qui lui procure tant de joie. Par contre ce qu’elle ne pensait pas en se levant c’est d’avoir non seulement une belle promotion qui pourra mettre du beurre dans les épinards mais aussi devoir travailler en binôme avec le grand patron pour donner au magasin pour lequel elle travaille une meilleur image pendant les fête. Mais cet homme est méprisant, autoritaire et froid, tous l’inverse du père Noël, alors comment faire pour qu’il ne fasse pas faire fuir les clients.

Klaus et oui, ce P.D.G. porte le nom du père noël est c’est pas du tout son reflet, les fêtes il les a en horreur, pour lui il ne voit pas l’intérêt de déguiser ses magasins en illumination géante pour booster les ventes. Mais cette année il n’aura pas le choix de revoir sa copie, il le doit. Mais cette employée et sa folie le braque plus qu’il ne le voudrait, il ressent en sa compagnie autant de mépris que de sentiments contradictoires. C’est un homme qui a souffert et qui ne veut en aucun cas s’engager et même si il fricote avec cette poupée Barbie, il est hors de question de mettre des mots sur sa relation.

Leur duo va être des plus électriques, là où Noëlle montrera bienveillance et sourire, Klaus ne fera qu’une soupe à la grimace. Ensemble ils vont devoir composer des ateliers, des activités et surtout tester un des lots proposés pour la tombola que va proposer le magasin. Cette collaboration est certes une épreuve pour tous les deux mais elle sera aussi une épine dans la vie de chacun, dans la vie personnelle. Si Tiffany ne voit pas en la jeune employée une rivale potentielle, ce ne sera pas le cas de Justin, le petit amie de Noëlle, pour lui Klaus est plus qu’un rival et le temps qu’elle passe avec lui n’est que mauvais signe pour leur relation.

« Moi qui voulais jouer le beau prince qui sauve une demoiselle en détresse et bien, je me suis lourdement trompé sur la force et la pugnacité de cette boule de nerfs qu’est Noëlle. Et celui qui est désormais son ex-petit ami a lui aussi commis la même erreur. Il gît au sol, le souffle coupé et les mains superposées sur les parties. En fait, Noëlle lui a administré un coup adroit et très douloureux que seules les femmes savent placer parfaitement. »

J’ai adoré le livre, je me suis ainsi replongée dans l’univers de noël, on en a jamais assez je trouve. L’auteure a réussi à nous divertir avec son histoire car entre la maladroite Noëlle et un brin folle des fêtes et le taciturne Klaus, on a ici un combat de personnalité qui nous fera par moment mourir de rire. On a dans ce livre des flashback du passé des protagonistes pour mieux les comprendre en plus de l’alternance des points de vue.

On a aussi dans ce livre des sujets importants, celui de la culpabilité pour Klaus et celui de la survie pour Noëlle. Dans la vie rien n’est facile, on subit tous des épreuves, c’est notre force de caractère, notre capacité à relever la tête et un brin d’espoir qui nous permet d’atteindre nos buts et surtout de vivre la vie qu’on veut et qu’on mérite.

Je vous recommande ce roman, il nous fait voyager au-delà des fêtes, des activités, on aimerait être à la place de Noëlle, de tenir tête à ce P.D.G., de faire une balade en traineau et d’admirer ces magnifiques paysages.

Commentaire ajouté par Coralielg 2022-01-02T13:12:28+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Mo Gadarr pour sa confiance et l’envoi de son roman.

J’ai beaucoup aimé le contraste entre Noëlle, qui vit pour la fête dont elle porte le prénom, et Klaus, qui déteste cette fête plus que tout. Forcément, ces deux opposés sont obligés de collaborer pendant tout le mois de décembre et leur relation est plutôt… explosive.

Entre l’une qui est toujours joyeuse et l’autre aussi aimable qu’une porte de prison, ils ne sont pas au bout de leur peine. Pourtant, quand ils commencent à apprendre à se connaître, ils deviennent touchants.

La plume de Mo Gadarr est toujours aussi fluide, on rentre facilement dans l’histoire et on se laisse embarquer dans un tourbillon de magie de Noël. N’hésitez pas à le lire si vous souhaitez prolonger cette magie encore un peu.

Believe in (Santa) Klaus !

• France : 2021-12-17 (Français)