Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de belin : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme
Jeaniene Frost   
A la hauteur de la saga consacrée à Cat et Bones.
J'étais impatiente d'en savoir plus sur Vlad qui m'avait taper dans l'oeil dans la saga chasseuse de la nuit, et je n'est pas été déçue.
Donc, ce premier tome confirme que Vlad est puissant et charismatique, avec une confiance en lui hors norme.
On en apprend plus sur lui, notamment qu'il a une poigne de fer sur sa lignée.
Leila, quant à elle, m'a beaucoup plû.
L'histoire est bien rythmée.
Petit bonus, avec l'apparition de Cat, Bones, Mencheres et Kira pendant 4-5 pages. Des répliques mémorables qui m'ont fait beaucoup rire.

par Adèle
Le Clan du Hameau, tome 1 : Réveil Le Clan du Hameau, tome 1 : Réveil
Karen Lad   
Je suis toujours en train de farfouiller à la recherche de livres nouveaux. J'ai découvert ce bouquin en me baladant sur le net. Je l'ai acheté en me demandant un peu de quoi il s'agissait.
Et bien la surprise fut excellente !
L'écriture est vive et très fluide. Les dialogues sont vivants. les personnages sont crédibles et attachants.
L'histoire est très bien pensée. On entre dès le début dans la drôle de vie d'Elie, on cherche avec elle , on essaie de comprendre ce qui se passe dans cette vieille baraque... on se prend au jeu sans même sans rendre compte et du coup on a vraiment du mal à poser le bouquin tellement on a besoin de savoir.
Qu'est-ce qui se passe ? qui est qui ? qui fait quoi ? Le suspens est efficace, l'ambiance palpable et le monde fantastique de madame Lad original. Je me suis laissée glisser dans cet univers parallèle et n'en suis ressortie qu'à regret à la fin du bouquin.
Bref vous l'avez compris j'ai adoré et le recommande chaudement !
J'attends le deuxième volet avec impatience.

par snowgirl
La fille du pasteur Cullen, tome 3 : Le prix de la vérité La fille du pasteur Cullen, tome 3 : Le prix de la vérité
Sonia Marmen   
Ce tome est aussi bon que les autres! ça ce lit très bien ! Y aura-t-il une suite?

par EstherM
La fille du pasteur Cullen, tome 2 : À l'abri du silence La fille du pasteur Cullen, tome 2 : À l'abri du silence
Sonia Marmen   
Je ne l'ai pas fini j'ai manquer d'intérêt vers le milieu.

par Ceinia
Parallon, Tome 1 Parallon, Tome 1
Dee Shulman   
Avis très mitigé.
Rien qu'avant de le commencer, je ne savais pas quoi en penser. 4ème de couverture attirante mais couverture loin d'être belle. Et je me suis lancée. Parce que je teste beaucoup de nouveautés.

J'avoue l'avoir lu jusqu'au bout sans peiner. Et il se lit très vite, il faut dire. Mais à chaque chapitre, je n'ai pu m'empêcher de me demander si j'aimais bien l'histoire ou non.

Nous avons affaire à deux personnages : Eva et Seth. La première est une jeune lycéenne surdouée, mal aimée et insociable, et le second est un gladiateur amoureux et célèbre.
Eva, je l'ai bien aimé. J'ai aimé qu'elle se passionne pour ses études, pour les maths, la bio, ou les langues mortes. Je regrette, en fait, ne pas avoir vu à fond ses capacités. Parce que la majorité du livre tourne autour de sa maladie...
Seth, je n'ai pas accroché. Je n'ai trouvé aucun intérêt à son histoire d'amour, bien qu'elle soit essentielle. Je n'ai pas ressenti la moindre émotion.

Et l'histoire, en elle-même, est assez étrange. Il faut comprendre, il faut suivre. On arrive à un endroit sans savoir pourquoi, on part dans des flashbacks sans même un avertissement. On est trimballé un peu partout, sans carte ni boussole, et ça nous fait tourner la tête.
L'Intrigue, avec un grand I, est quant à elle quasiment inexistante. On espère tout au long de ce tome quelque chose de grandiose mais on reste sur notre faim.

Pour conclure, je dirais que ce qui m'a vraiment dérangé dans ce livre, ce sont ces deux personnages-ci. On joue une sorte de partie de ping pong sans vraiment en comprendre la raison. Selon moi, l'auteur n'a pas assez travaillé leur point de vue.

Cependant, je finirai par dire que j'ai tout de même apprécié ma lecture, bien qu'elle soit loin d'être inoubliable et en deçà de mes espérances. Je lirais néanmoins la suite, parce que je suis intriguée, et ce n'est jamais qu'une paire d'heures.

par Margot-L
Filles de Shanghai Filles de Shanghai
Lisa See   
Un très beau livre sur l'émigration de la Chine vers les Etats unis.
La difficulté de s'intégrer. Un livre qui ma appris plein de choses.

par paultuc
L-DK, tome 1 L-DK, tome 1
Ayu Watanabe   
J'ai découvert ce manga sur le net et j'avais adoré... Je l'avais cherché partout en magasin pour apprendre qu'il n'était pas édité mais SI enfin et je dois dire que c'est un vrai plaisir de le redécouvrir.

Je suis vraiment fan ! J'aime le personnage de Aoi. Elle est réfléchit et pas en admiration devant ce prince comme les autres nanas. Elle a une pointe de caractère et elle ne se laisse pas faire. Elle est très attachée à sa meilleure amie au point de prendre sa " défense " face au prince qui ne va pas se laisser impressionner.

Shûsei est le beau gosse parfait bien entendu mais j'ai comme l'impression qu'il cache quelque chose sous ses airs taquins. Il est lassé par toutes ses nanas autour de lui qui bavent et pourtant il va se rapprocher suite a un incident de sa voisine ce qui va entraîner de sacrée situation. Il ne va pas hésiter à s'imposer là ou on ne l'attend pas mais aussi savoir se mettre en retrait...

C'est pas enfantin, des notes sexy sont placées judicieusement et c'est dessiné à merveille. Je suis tombée sous le charme du coup de crayon de la mangaka. J'aime son style, l'humour est au rendez-vous, l'amour aussi et ces petites notes de charmes font plaisir.

Le dernier chapitre entre eux est assez drôle mais aussi sexy surtout le moment dans la cabine. ça rappelle la baignoire... Je vous le conseille ! J'ai vraiment hâte de relire les chapitres que j'avais trouvé sur le net et c'est avec bonheur qu'il rejoint ma collection dans ma Bibliothèque et une série que je vais attendre avec impatience pour sauter dessus en magasin dès sa sortie.

par Vidia
Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument
Jill Shalvis   
avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/lucky-harbor-tome-3-eperdument-de-jill.html

(...)
Dans le tome 2, Tara et Ford étaient un peu comme le Yin et le Yang. Ici, Chloé et Swayer seraient plus comme le dit si bien Chloé dans le livre : Batman et Joker. Et quand Batman au lieu d'arrêter joker, commence à fricoter avec... C'est inattendue, surprenant, chaud, cocasse, émouvant et terriblement touchant.

(...)
Comme pour les autres tomes, c'est une histoire touchante et originale. Aucun des tomes ne se ressemblent, et j'apprécie beaucoup qu'il n'y ait pas d'effet de redondance.
C'est frais, drôle, sensuel.
Et ce qui fait la différence sur les autres lectures du même genre, c'est ce sentiment d'appartenance : cette intimité que nous ressentons avec les personnages et cette convivialité avec toute la communauté de cette petite ville loufoque. Voilà ce qui fait toute la différence... Et ce qui rend cette série exceptionnelle !!

par toutoun
Ombres chinoises Ombres chinoises
Lisa See   
Pas terrible. J'en suis à la moitié et j'ai du mal à aller plus loin et ça depuis des semaines. L'écriture est petite, les personnages dur à comprendre et à réellement apprécier, etc.

L'histoire ce situe au début du siècle dernier donc le style est assez spécial puis il faut vraiment aimer le Communisme Chinois pour arriver à ce plonger dans cette histoire je pense...

Le gros + de ce livre c'est la couverture que je trouve très belle et "Asiatique" en rapport avec le thème de l'histoire donc. Je l'ai acheté pour ça (car le prix du book est quand même cher) et vous pouvez voir à mon avatar que je l'aime bien haha.

par Malicia
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

par Lylie34