Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Belkiss : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
La ville des serpents d'eau La ville des serpents d'eau
Brigitte Aubert   
J'avais lu Funérarium qui m'avait beaucoup plu et je voulais donc lire un autre livre de cette auteure afin de savoir ci cela allait me plaire aussi. J'ai été très déçue. Même problématique que dans Funérarium (Petites filles violées et assassinées), pas beaucoup de suspens, histoire banale avec des personnages tout aussi banals et une fin bâclée. Je ne sais pas si je tenterai encore un troisième livre afin de savoir si cette auteure vaut vraiment la peine d'être lue.

par elllly
Dis-moi que tu m'aimes Dis-moi que tu m'aimes
Joy Fielding   
Alors déjà j'ai mis se livre dans j'ai lu !
Pourquoi simplement pour le crime du viol qui me dérange.
Sinon un roman qui vous transporte dans l'enfer de Bailey dû à cette acte horrible ! le viol.[spoiler]Entre paranoïa et le machiavélisme des personnages . [/spoiler]
Une histoire bien écrite, se livre vous tiendra en haleine du début à la fin ...
Je sais où tu es Je sais où tu es
Claire Kendal   
http://jldragon.over-blog.com/2015/11/je-sais-ou-tu-es-de-claire-kendal.html

Mon avis :

Suspense garanti avec ce roman british aux forts accents de thriller ! Il se lit facilement et rend très addictif ! Même si...
Même si je ne suis pas fan du style utilisé ici. On suit en effet le point de vue de Clarissa : une femme qui sort d'une relation tumultueuse avec un homme marié et qui se voit harceler par un collègue de travail.
L'écriture passe de la troisième personne du singulier à une première personne qui s'adresse directement au harceleur. On est sans cesse dans la tête de Clarissa et le point de vue est très restrictif. L'effet donne beaucoup d'élan aux premières pages, mais il finit par s'estomper. Étant donné que Clarissa subit et est fortement passive, le lecteur subit aussi vigoureusement. On est dans une sorte d'intrigue cloisonnée. On étouffe presque ! C'est jouissif et malsain à la fois !
Pour autant, on a toujours envie de tourner les pages pour savoir comment cette histoire sordide va finir.
La mission est donc sur ce point réussie pour Claire Kendal et je ne peux que lui tirer mon chapeau.
Mon avis pourra paraitre nuancé, or j'ai vraiment apprécié ce roman pour son suspense.
J'ai trouvé certes quelques passages confus, mais rien qui n'a réellement gâché ma lecture.
La psychologie du personnage principal est une réussite. Les mécanismes du harcèlement sont bien décrits. On ressent très bien ce qu'on peut ressentir lorsqu'on est victime d'un harceleur.
De plus, Claire Kendal ne nous épargne rien. C'est assez glauque même ! Les fans de thrillers noirs se régaleront de certains passages !

La fin pourra faire polémique. Cependant, j'ai trouvé que ça restait une bonne fin ! C'est rare de trouver des fins comme cela alors pour le coup, j'approuve !

Je sais où tu es est un roman qui ne vous laissera pas indifférent ! Il est vraiment garanti 100% suspense !

Note globale : 15/20

par JLDragon
À jamais tu obéiras ! À jamais tu obéiras !
Koethi Zan   
Petite déception pour ma part, je n'ai pas accroché à cette lecture, et pourtant, je continue à me dire qu'il avait du potentiel mais qu'il n'a pas été correcteur exploité.

On part d'ailleurs sur une intrigue assez peu originale : la séquestration d'une jeune femme, comme on en voit beaucoup. Avec cette thématique, je trouve qu'il est compliqué de vraiment innover. La petite particularité ici est qu'il n'y a pas un psychopathe responsable mais un couple de psychopathes, et malheureusement, cela ne change pas grand-chose à la situation.

La narration à plusieurs voix prend une forme très classique : l'enquêteur qui rame dans son enquête, Julie qui essaie de faire ami-ami avec son agresseur femme...eh bien, c'est très long, et peu intéressant pour ma part.

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le passé de Cora, et rien que ça. On voit qu'elle a vécu des choses horribles, qu'il y a une raison au fait qu'elle soit devenue un peu taré, et c'est plutôt bien foutu, je dois l'admettre. Mais quitte à mise sur le thriller psychologique pour rattraper le manque d'originalité de l'intrigue, il aurait été intéressant de davantage développer les autres personnages, et notamment James et Julie qui sont sous-développés.

Quant à la fin, n'en parlons pas tant elle est ratée : trop rapide, trop facile, et frustrante parce qu'on se dit simplement "Quoi ? C'est tout ? Tout ça pour ça ?" Eh bien ce n'est pas un livre qui me laissera une grande impression.

par Jenna95
À la vie, à la mort À la vie, à la mort
Colette McBeth   
J'ai beaucoup aimé ce livre, lu en une journée mais j'ai été décue par les deux premières phrases et la dernière du résumé du quatrième de couverture du livre papier qui m'a enlevé une grande partie du suspens. Ça en dit trop sur l'histoire même si j'ai été surprise par la fin. Je ne m'attendais pas à cette tournure.

par My6901
La Liste de nos interdits La Liste de nos interdits
Koethi Zan   
personnellement, je ne rejoins pas les avis de la majorité des gens. pour moi, c'est une déception. je m'attendais à plus vu les commentaires majoritairement positif. bref, pour ma part, j'ai trouvé dès le départ que c'était long à démarrer. et ça n'attisait pas du tout ma curiosité la mise en place du personnage principale. je crois que l'écriture ne me convenait pas. et je seconde une autre lectrice qui a commenté en disant que victime d'agoraphobie aussi sévère, c'est impossible qu'une personne TOUT À COUP, sorte de chez elle aussi rapidement et sur d'elle. j'étais malgré tout curieuse de connaître la fin. donc, j'ai tourné les pages pour lires les derniers chapitre et c'était une fin que je me doutais... l'idée n'était pas mauvaise. mais il manquait quelque chose à l'écriture selon moi pour attiser ma curiosité, mapper et me tenir en alène jusqu'à la fin.
Les pétales de sang Les pétales de sang
Dorothy Koomson   
Un bon roman intrigant rempli de suspense. Le personnage principal, Tami, est une jeune femme remarquable, humaine et exceptionnelle. Deuxième roman de cette auteure que je lis et je ne suis pas déçu.

par Lena10
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie