Bella

Description ajoutée par Madhell34 2018-08-23T15:10:28+02:00

"Hope vit isolée dans une ferme perdue, endroit coupé du monde et choisi par son compagnon Brett souvent en déplacement. Elle y est prisonnière car il fait de sa vie un enfer. Elle s’est résignée depuis longtemps à vouloir fuir…

Pas d’échappatoire possible… Plus d’avenir…

Jusqu’au jour où un mystérieux homme s’installe dans la ferme voisine. Il est âgé et sauvage, mais il sera la clef des évènements qui changeront à jamais l’avenir de Hope. Quand elle rencontrera le fils de ce personnage attachant mais aigri, elle verra toutes ses certitudes voler en éclat.

Le charme fait partie de ses gênes, Italien et mafieux, un cocktail explosif. Il la désire, il obtient toujours ce qu’il veut, mais cette fois il devra affronter les démons de Hope. Lui faire la cour ne suffira pas car il ne sait rien de ce qui retient la jeune femme. Il ignore tout de son histoire, mais les barrières qui les séparent seront peut-être trop dures à franchir.

Entre violence et combat les deux personnages devront faire un choix qui changera à jamais leur destin."

Extrait ajouté par Suzanne55 2019-03-14T00:09:37+01:00

Brett s’éloigne dans son pick-up. Je soupire, il part quinze jours cette fois. C’est moins long que d’habitude, mais ça suffira quand même. Je mets ma main en visière pour le voir s’engager sur le chemin de terre.

Je transpire déjà beaucoup alors que nous sommes à peine le matin. La température commence à dépasser les 30 degrés. Je ferme les yeux un moment. Je veux juste attendre qu’il soit loin.

Je patiente quelques minutes avant de me retourner et avance vers la grange. J’ai pas mal de boulot devant moi. L’entretien de la ferme me prend du temps quand Brett s’absente. Entre nourrir ses bêtes, jardiner et ranger la maison, ça m’occupe toujours une bonne partie de la journée. De toute façon, maintenant que je ne travaille plus, je n’ai que ça à faire.

J’ai besoin de me défouler un bon coup. Je vais me dépêcher comme ça je pourrais faire un tour à cheval sur les terres, ça me fera du bien.

C’est quand Brett est loin que mon métier me manque le plus. À l’époque où j’étais infirmière, j’adorais pouvoir rencontrer du monde, pouvoir les aider à ma façon. La solitude me pèse, mais je préfère encore être seule qu’avec lui.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2019-03-15T08:00:24+01:00

HO LA LA! Quel livre! Histoire bien écrite qui m'à fait passer par divers émotions.

Jr recommande, c'est un excellent livre

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2019-02-19T14:20:34+01:00

je ne peux que le conseillée. Je suis passée par toute sorte d'émotion (larme, rage, ... ) j'en suis encore toute retournée. un gros coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-01-13T12:17:25+01:00

Encore une histoire très bien écrite et poignante. La fin du livre est très poignante. Spoiler(cliquez pour révéler)Notre héroïne doit faire face a la cruauté de son ancien amant et se reconstruire derrièreMême si l'auteur explique bien pourquoi elle ne s'est enfuie, je trouve que l'auteur ne montre pas assez encore l'emprise qu'il peut avoir sur elle. Il lui laisse juste assez de liberté pour qu'elle ne le fasse pas.C'est une histoire qui parfois dérange mais qui sous la plume de l'auteur prends tout son sens Bonne lecture

Commentaire ajouté par Neo662017 2018-12-03T11:54:26+01:00

Un concentré d'émotions, je n'avais pas pleuré autant depuis bien longtemps, c'est écrit magnifiquement et les émotions sont aux rendez vous, très peu de livres sont aussi prenants.

Hope est sous l'emprise de son mari qui heureusement n'est jamais chez lui, parce que quant il est là il est violent donc tant mieux on ne le voit que peu dans ce livre même si c'est déjà trop. Mais la torture mentale est là... Hôpe va faire la rencontre de son nouveau voisin un vieux monsieur acariâtre et occasionnellement de son fils, une rencontre qui va changer sa vie et bien heureusement !!

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-11-07T05:31:17+01:00

Les fans de dark, approchez...

2ieme livre pour ma part de cette auteure, après "Military Man" que j'avais plus que bien aimé, je me suis laissée tenter par Bella...

Un simple hasard? Le destin je pense...Je suis tombée dessus en cherchant un livre, j'ai lu le résumé par curiosité et là, gros chamboulement en moi...

Dans ce résumé, l'auteure y met tout son coeur, son âme et se lâche complètement!

On ressent la détresse de Bella, son parcours chaotique mais aussi l'horreur qu'elle vit quotidiennement.

**Hope, jeune femme toute douce, toute fragile, a quitté son poste d'infirmière pour aller vivre dans une ferme et s'occuper de chevaux avec son compagnon, Brett. Vous voyez, le genre de ferme isolée de toute population et retirée de la route.

Lors d'une promenade à cheval, Hope rencontre son nouveau voisin, Gino, un homme âgé au caractère fort, grincheux, ayant un regard un peu effrayant.

Malgré ça, Hope met sa peur et sa timidité de côté, et souhaite faire plus ample connaissance en proposant son aide.

Entre deux visites à son voisin, elle doit s'occuper des chevaux de la ferme, l'entretien de la maison, le temps que son compagnon revienne de ses concours de rodéo.

Progressivement, Hope et Gino commencent à tisser des liens et ce dernier, sans que Hope n'ait eu besoin de se confier, finit par se rendre compte du comportement craintif et malheureux de la jeune femme.**

--> Comment va réagir Brett à l'annonce de l'emménagement d'un nouveau voisin?

--> Quelles relations entretiennent Brett et Hope?

--> Que va apporter cette nouvelle amitié avec Gino, à Hope?

Chose rare chez moi, j'ai pleuré... J'ai pleuré et pas qu'un peu! La majorité du livre...

Cette histoire m'a remuée, chamboulée, angoissée!

J'ai ressenti chaque souffrance infligée à Hope, chaque coup subi!

J'avais la haine en même temps qu'elle, j'ai été en colère mais j'ai aimé aussi...

J'ai vécu un panel d'émotions énorme, passant de la peine, la tristesse, à la haine, l'envie de vengeance mais aussi l'apaisement, le soulagement, l'amitié et l'amour...

Venez découvrir cette fabuleuse histoire poignante qui ne vous laissera pas indifférente...

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2018-10-12T10:14:47+02:00

Ce sont les émotions à vif que je vous écris cette nouvelle chronique. J’en suis encore toute chamboulée. C’est très rare qu’un livre arrive à me faire pleurer dès les premières pages, et j’ai envie de dire que c’est aussi la première fois que je suis autant bouleversée.

Je pense que le fait que l’auteure traite un sujet qui est réel, la violence et le viol conjugal était d’autant plus dur à encaisser et à en être témoin ici. Ce n’est pas quelque chose qui nous permet de nous évader mais au contraire qui nous fait garder un pied dans la réalité. Comme vous l’aurez compris, Hope est prisonnière d’une vie qui ne lui appartient plus, elle a été coupée du monde extérieur, vie complètement recluse et souvent en solitaire lorsque son compagnon, Brett, doit s’absenter pour des raisons professionnelles… Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Gino et de son fils Antonio. Cette femme douce, avenante, courageuse et forte, après avoir apprivoisé le sale caractère de cochon de son vieux voisin, va créer un très beau lien avec lui, au fur et à mesure des absences de Brett, et va même trouver en lui un confident et un protecteur. J’ai été stupéfaite de la façon dont l’auteure arrive à imposer Brett et montrer toute l’ascendance qu’il a sur elle, même lorsqu’il est absent. C’est comme si une ombre planait au-dessus de sa tête à chaque instant. J’ai eu l’estomac retourné à plusieurs reprises, Hope est exposée à tant de haine, de monstruosité et de perversité qu’il faut l’avoir bien accroché. Je crois que j’ai versé mon quota de larmes pour le restant de l’année…

Heureusement que l’auteure étouffe toute cette noirceur avec des moments de douceur et de tendresse entre Hope et Antonio. Malgré cette attraction qui les pousse toujours l’un vers l’autre, ils ont chacun une vie qui les prive d’un avenir ensemble ; Antonio de par ses obligations familiales et Hope de cette vie dans laquelle elle s’est abandonnée. Mais Tonio va être son seul espoir de s’en sortir même si cela ne sera pas toujours facile pour elle, surtout quand Brett va faire monter sa folie d’un cran ! Mon dieu, c’est tellement horrible et humiliant, j’ai eu la boule au ventre face à cette inhumanité. Je ne sais pas s’il y a un mot plus fort que « brisée », mais… il va la détruire jusqu’au bout. Antonio va devoir se montrer patient et présent pour elle, lui redonner confiance et lui apprendre à vivre avec son passé.

J’étais un peu inquiète que l’auteure n’introduise pas les activités d’Antonio et de son entourage dans le récit, parce que bon, on a affaire à la mafia Italienne quand même. Et malgré, qu’en effet ce milieu ne soit pas plus approfondi que cela, ils entrent en action au bon moment… Il y a des personnes qui n’ont que ce qu’elles méritent ! Et elle a su donner du rythme avec de nombreux rebondissements au cours de son récit.

L’auteure nous livre une fin comme on les aime et cette légèreté est la bienvenue après toutes ces avalanches de sentiments. J’ai eu le coup de cœur pour ce roman poignant qui est une très belle leçon de vie et nous montre que même si l’espoir est à portée de main, il faut se montrer coriace et se battre jusqu’à s’avouer que toutes les épreuves endurées en valaient la peine. D’ailleurs, l’auteure nous donne une très belle citation qui clôture son roman et m’a fait frissonner d’émotions. Cette phrase est à la fois tellement juste et bouleversante que c’est avec beaucoup d’affection et des larmes de joie mais aussi pour tout ce que Hope a vécu que j’ai terminé ce livre.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2018-09-27T13:59:40+02:00

J'ai accroché. Une belle histoire comme on aime en lire. Je dois dire que "Bella" est une femme très belle dans l'âme et vraiment courageuse. Une belle histoire d'amour qui ne commence pas sous les meilleurs jours mais qui fini comme on aime. Je le recommande

Commentaire ajouté par Beliwei 2018-09-06T10:54:28+02:00

Comme à son habitude, Julie Christol m'a embarqué avec son histoire. Elle a ce truc pour aborder des thèmes qui déjà m'interpellent et pour proposer des histoires qui vous capturent et vous tiennent en haleine tout du long. Si l'héroïne a quelques similitudes avec celle de son autre roman Mauvais garçon, elles n'ont toutefois aucunement le même vécu et elles sont bien différentes. Nous retrouvons toutefois de personnages féminins forts qui ont été fragilisées par un passé difficile et qui attirent la sympathie.

Son héroïne, Hope est une jeune femme qui vit une situation difficile et elle n'a jamais trouvé de porte de sortie pour s'en échapper. Elle vit dans une ferme isolée et son compagnon est souvent absent, nous découvrons assez rapidement que ses absences ont tendance à soulager Hope, qui aime être seule, ou plus précisément sans lui. Lorsque la ferme voisine de la sienne est de nouveau occupée, elle n'hésite pas une seule seconde et court se présenter à son nouvel occupant. Mais celui-ci lui réserve un accueil peu avenant, voir limite agressif. Hope est quelqu'un de très jovial, de belle humeur quand elle se présente à lui, elle va prendre cela sur le ton de la rigolade vis à vis de cet homme bien grincheux, qui peut aussi par moment l'effrayer.

Les héros masculins dont elle va faire la connaissance appartiennent à la mafia italienne, on ressent leur toute puissance mais aussi cette aura de secret et de confidentialité autour de leurs actes. C'est ainsi qu'elle va parfois être effrayée par certaines attitudes et réactions. Mais cet état de fait est assez peu développé dans le récit, il reste toutefois utile pour évoquer et justifier les engagements et l'importance de la famille pour ces hommes. J'aurai bien aimé que cela soit plus utilisé pour l'histoire, la mafia permettant tellement de possibilités, mais l'on comprend pourquoi l'auteure a souhaité les placer ainsi comme membre de la mafia italienne. Ces hommes sont donc des hommes de pouvoirs, de ceux qui ne dérogent pas aux règles imposées par eux-même dans leur monde et qui les imposent à ceux qui les côtoient. Leur position fait d'eux, qu'ils sont parfois approchés pour de mauvaises raisons, c'est pourquoi ils sont méfiants quand quelqu'un tente de communiquer avec eux. Hope va être confrontée à cet état de fait, et si elle finit par amadouer le père Gino qui habite dans la ferme, le fils Antonio qui lui rend souvent visite est plus dur à convaincre.

Hope reste très silencieuse quand on lui pose des questions sur sa vie de tous les jours, beaucoup de questions restent ainsi sans réponse. C'est au contact de Gino que nous allons pouvoir découvrir qui elle est, sa véritable personnalité. Ce qu'elle cache devient toutefois très rapidement une évidence pour Gino, mais il a la délicatesse de ne pas insister lorsqu'elle se referme sur elle ou quand elle décide de partir précipitamment. Hop est prisonnière de sa vie, ses libertés sont contrôlées par son compagnon, Brett qui dirige tout dans sa vie. Durant ses absences, elle essaye de faire ce qu'elle veut, avec ce qu'elle a, c'est à dire pas grand chose. Ses moments passés avec Gino lui apportent beaucoup, une fois déridé celui-ci s'ouvre un peu plus à elle et apprécie lui aussi ses visites, leurs balades et leurs conversations. L'attitude de son fils sera plus ambigüe, il est à la fois attiré par le charme de la Bella Hope, mais il se méfie et souhaiterait qu'elle se retire de la vie de son père, ne sachant pas réellement ce qu'elle attend d'eux.

Le récit va nous permettre de suivre ces trois personnages qui vont au fil des pages, apprendre à se connaitre. Hope reste ce personnage gentil, serviable et très agréable, son charme est certain même si elle n'en a pas conscience. Elle a été conditionnée pour ne pas plaire et être celle que Brett veut, soumise et sans possibilité de s'exprimer et de vivre comme elle l'entend. Nous découvrons alors toute l'ampleur de cette vie qu'elle mène auprès de lui, un enfer qui dure depuis bien trop longtemps. Mais c'est cet enfer qui a forgé son caractère mais aussi ses réactions de soumise qui ne croit plus en elle. Cette rencontre avec cette famille va alors changer bien des choses, mais s'ils souhaitent ne pas s'impliquer, les sentiments créent un conflit supplémentaire et il devient difficile de faire les bons choix. Hope va entrevoir l'espoir que sa vie puisse changer mais va vite se rendre compte qu'Antonio a pris des engagements ailleurs et qu'il tient à les respecter.

Avec cette histoire, on se laisse très vite embarquer par Hope, qui a connu une vie si difficile. Nous comprenons alors son ressenti sur le peu d'espoir de s'en sortir et si cette famille parait être la solution toute trouvée, cela s'avère être un peu plus compliquée qu'il n'y parait. Les tenants et les aboutissants des conséquences de cette rencontre pourraient changer bien des choses. Tandis que Gino, bien qu'ancien chef de la mafia, nous attendrit avec sa gentillesse et sa bienséance, nous tombons sous le charme du ténébreux Antonio. Hope ne résistera pas longtemps avant de tomber amoureuse de lui, cela se comprend même si elle sait que jamais elle n'aura la chance d'avoir un homme comme lui qui l'aime. Cette jeune femme va connaitre bien des mésaventures auprès de cet homme avec qui elle vit, mais c'est aussi beaucoup de peine quand au peu d'espoir qu'elle a pu avoir au contact de Gino et Antonio. De multiples émotions vont l'assaillir tout au long du récit et le lecteur va alors éprouver lui même cet amoncellement de sentiments, passant de la peur à la colère, de la tristesse à la joie.

Un roman qui aborde le thème de la maltraitance et au delà de cela, des conditions de vie de ces femmes qui n'ont plus d'échappatoire pour s'en sortir. Le récit est rythmé par les rebondissements dans la vie de Hope, sa position est plus que délicate et elle ne voit pas comment elle pourrait s'en sortir. Le fait que nous ayons le pont de vue de plusieurs narrateurs nous permet aussi de comprendre pourquoi les hommes de cette famille italienne agissent de telle ou telle façon. Même si nous ne sommes pas forcément tout le temps en accord avec leurs décisions, elles restent compréhensibles même si parfois, j'aurai bien secoué Antonio face au fait qu'il soit si buté face à ce qu'il ressent.

Chronique sur le blog :

Bella

• France : 2018-09-08 (Français)

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T22:46:56+01:00