Bella

Description ajoutée par Gambit 2010-03-13T00:46:06+01:00

"C'était le gibet idéal pour crucifier des hérons, des cygnes.

Des traits fins, mais qui semblaient avoir réclamé chacun un ouvrier immense, les sourcils, arqués et emmêlés dans un de ces dessins parfais qu'ont les algues minuscules après la tempête, sourcils pour lesquels il avait fallu l'océan."

Telle était Bella de Fontranges et Philippe Dubardeau fut séduit. Autour du couple, deux clans ennemis : les Rebendart et les Dubardeau.

Pour régner sans partage sur la scène parisienne, mondaine et politique, les uns accusent les autres du crime de forfaiture. Nous sommes à la fois entre les deux guerres et aujourd'hui. "René Dubardeau, mon père, avait un autre enfant que moi, c'était l'Europe."

L'Europe ? Jean Giraudoux une fois déjà prophète ? Mais ces personnages portent lavallière, jonc à pomme d'or et décorations.

L'humour de Giraudoux éclate dans cette prodigieuse satire sociale qui nous rappelle ce qu'était, ce que demeure le style.

Source : Librairie Générale Française (LGF)

Extrait ajouté par marine811 2018-03-18T17:04:14+01:00

J’ignorais tout des raisons qu’elle avait eues de me quitter, mais j’acceptais de débattre silencieusement avec elle… du drame qui nous séparait.

Bella

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)